Vos 23 pour la Coupe du monde

• Ecoute je pense que l'ecart de Laribi, Larbi, Mohsen et Aikachi et purement d'ordre para sportif...des le depart les primes au club ont ete a element clef sur la liste a ecarte....cela represent presque 2.5MTND pour les club tunisiens....

• Incompréhensible de prendre 29 joueurs et ne pas donner la chance à tout le monde de s'exprimer sur le terrain !! Dans ce cas là il fallait faire comme la France 23 sélectionner + quelques réservistes !! Je comprends totalement la réaction de akaichi khlifa lui passe devant alors qu'il est vraiment naz !! Il a même pas eu la chance de montrer ce qu'il vaut c'est frustrant !! C'est vraiment dégueulasse !! J'attend de voir la réaction de la presse et des journalistes concernant ce choix irrespectueux !! Si il se mettrai à la place de akaichi il ne ferai pas ça ! C'est de la abus de pouvoir pur et simple !! C'est simple tout les joueurs non retenus non même pas jouer 1 minute!!!!;

Maaloul avait déjà ses 23 en tête et avait déjà commencé à parler aux 6 réservistes pour leur faire comprendre qu'ils ne devraient pas être dans la liste avant même le match du Portugal, il l'a déclaré juste après le match de Portugal.

C'est lui le coach, il a fait ses choix. J'aime bien Akaichi mais je suis désolé, il n'y a pas de grosse différence entre Khlifa et Akaichi en terme de niveau, pour moi ce n'est pas un scandale. Le seul pour qui j'ai un petit doute, c'est le cas Laaribi, que je ne connais pas ou peu et qui était peut-être plus intéressant qu'un Khaoui.

Sinon pour tout le reste, je trouve que c'est logique. Il n'y a aucun scandale là dedans à mon sens

• Mais ce qui m'intéresse vraiment c'est ceux qui restent:

GB: Hassen, Farouk, Balbouli

AG: Maaloul, Haddedi

AD: Naguez, Bornn

DC: Ben Alouen, Bedoui, Meriah, Syam

MD: Sekhiri, Ben Amor, Sassi, Chaalaali, Khelil

MO: Sliti, Badri, Khaoui, Serrarfi

Att: Khazeri, Ben Youssef, Khelifa

- Avec cette liste on est sur de jouer avec 4 défenseurs fini les 3 dans l'axe une fois pour toute

- J'avais peur que Maaloul décide d'écarter Bornn ou Bedoui qui peuvent jouer aussi bien à droite et dans l'axe. Surtout Bornn il serait une des révélation de la CMD vous allez voir.

- Ben Alouen est le mec le plus chanceux et profiteur du monde bsahtou. Mais il est là j'espère qu'il apportera quelques choses

- Meriah n'a pas de remplaçants ! c'est le seul axial gaucher les trois autres piquent à droite

- EN 6 nous avons Sekhiri et Khelil même parmis les écartés il n'y avait pas de 6 ça explique que Khelil reste mais il a peu de chances de jouer.

- Ben Amor s'il reste ce que le staff médical a rassuré Maaloul, j'espère qu'il sera opérationnel

- Sliti, Badri sont indiscutables, Khaoui plait bien à Maaloul, Serrarfi est un espoir du foot tunisien

- Pas de 9 pure et classique, Khazeri assurera ce rôle à coup sûr puis Ben Youssef finalement Khelifa. Alors je dis qu'avoir en 3ième attaquant Khelifa, Akeichi ou Harbaoui ça ne change pas réellement grand chose.

• Si Maaloul avait déjà ces 23 en têtes, pourquoi alors créer cette masquarade en convoquant 29 joueurs ? Didier Deschamp avait déjà ces 23 joueurs en tête, résultat, il en a convoqué 23 + des réservistes en cas de blessure.

Il n'a pas à donner de faux espoir à des joueurs alors qu'il savait pertinement qu'il ne les emmènerait pas en Russie. Pour un joueur, ce doit être encore pire. Vraiment c'est du pur amateurisme.

• *Sassi

• Si Maaloul avait déjà ces 23 en têtes, pourquoi alors créer cette masquarade en convoquant 29 joueurs ? Didier Deschamp avait déjà ces 23 joueurs en tête, résultat, il en a convoqué 23 + des réservistes en cas de blessure.

Il n'a pas à donner de faux espoir à des joueurs alors qu'il savait pertinement qu'il ne les emmènerait pas en Russie. Pour un joueur, ce doit être encore pire. Vraiment c'est du pur amateurisme.

Pourquoi ce serait une mascarade? Il avait des doutes sur au moins 2 joueurs qui étaient incertains, à savoir Khazri et Ben Amor, donc déjà il ne pouvait pas se contenter de 23 joueurs pour palier à un possible forfait d'un des 2 ou des 2 joueurs. Il a préféré les avoir sous la main et qu'ils participent à la préparation au cas où, et non avoir a appeler 2 joueurs en catastrophe après avoir attendu au dernier moment pour Khazri et Ben Amor en espérant qu'ils se rétablissent.

Il me semble qu'il y avait aussi un doute pour Ali Maaloul arrivé blessé. Chaalali vient à peine de reprendre après une longue période d'indisponibilité... Il y avait vraiment beaucoup de doutes sur l'état physique de certains joueurs qui n'étaient pas sûrs d'être là au mondial au moment où il fait sa liste.

Pour Didier Deschamps c'est pas pareil, il n'avait de doutes que pour Mendy et Sidibé mais qui avaient déjà joué en championnat avec leur club avant d'être convoqués (la preuve, ils ont joué en entier le 1er amical de la France contre l'Irlande, quand les nôtres n'ont pas encore joué), alors que tout le reste du groupe était en pleine forme avec aucun pépin physique

Maaloul avait déjà ses 23. Il voulait pris 29 joueurs pour que les réservistes restent compétitifs et continuent à s’entraîner sérieusement.

Il n'y a rien de scandaleux. Plusieurs sélections ont pris un groupe élargi et vont écarter certains joueurs dans les jours qui viennent.

Je suppose qu'il en a déjà informé certains dès le départ (Chammem, Benchrifia).

La seule vraie victime est Laribi qui est isolé dans le groupe (Bien qu'il y a Benalouane qui parle italien mais ils ne sont pas potes), ne parle aucune langue courante, et qui est pris en raison de la pression médiatiques pour faire taire les plateaux TV.

• Pourquoi ce serait une mascarade? Il avait des doutes sur au moins 2 joueurs qui étaient incertains, à savoir Khazri et Ben Amor, donc déjà il ne pouvait pas se contenter de 23 joueurs pour palier à un possible forfait d'un des 2 ou des 2 joueurs. Il a préféré les avoir sous la main et qu'ils participent à la préparation au cas où, et non avoir a appeler 2 joueurs en catastrophe après avoir attendu au dernier moment pour Khazri et Ben Amor en espérant qu'ils se rétablissent.

Il me semble qu'il y avait aussi un doute pour Ali Maaloul arrivé blessé. Chaalali vient à peine de reprendre après une longue période d'indisponibilité... Il y avait vraiment beaucoup de doutes sur l'état physique de certains joueurs qui n'étaient pas sûrs d'être là au mondial au moment où il fait sa liste.

Pour Didier Deschamps c'est pas pareil, il n'avait de doutes que pour Mendy et Sidibé mais qui avaient déjà joué en championnat avec leur club avant d'être convoqués (la preuve, ils ont joué en entier le 1er amical de la France contre l'Irlande, quand les nôtres n'ont pas encore joué), alors que tout le reste du groupe était en pleine forme avec aucun pépin physique

Je suis désolé mais non, ce n'est absolument pas pro. Il s'agit ici d'un problème de communication. Ce n'est pas de cette manière que l'on traite des joueurs de foot et surtout ce n'est pas de cette manière que l'on traite des être humains.

Il suffisait d'annoncer la liste des 23 pour la coupe du monde + des suppléant au cas où. Après, s'il préfère avoir les suppléant sous le coude pour être sur qu'ils ne se négligent pas, il n'y a aucun problème ici. De cette manière, si Ben Amor et Khazri n'avait pas été prêt, pas de soucis, il y a les suppléant qui sont justement là pour ça.

Mais non, tu ne convoques pas 6 personnes en leur faisant croire qu'ils avaient autant de chance de participer la Coupe du Monde alors que tu sais qu'ils n'iront pas. Ce n'est pas professionnel et ce n'est pas humainement correct.

Participate now!

Don’t have an account yet? Register yourself now and be a part of our community!