Les bi-nationaux qui ont refusé d'évoluer sous les couleurs de l'EN

  • Mais si il compare, avec le classement en plus.


    Et justement c'est ça le problème, c'est qu'il y'a 20 ou 30 ans voir moins, l'Islande ça aurait été du gâteau, enfin on pense, mais aujourd'hui ils récoltent le fruit de leur travail tandis que nous on es au même point, niveau Palmarès championnat et internationale. Le seul point positif c'est qu'entre les générations Jemaa et cie et aujourd'hui, on es bien gâté.


    Et puis j'ai jamais compris la comparaison de nombre de qualification, entre CAF et UEFA, c'est juste une hérésie, à ce compte le Portugal ne joue que ça 7eme coupe du monde, c'est juste quasiment une boucherie la qualif en Europe, la Tunisie si elle 'aurait probablement pas eu autant de qualification.

    Le classement fifa repose sur les résultats sur 5 ans, d'où son intérêt par rapport à la question.

    La question était : est ce que tu peux avoir des résultats qui durent dans le temps quand ta population est faible et que donc t'as pas un grand réservoir de joueurs?

    On verra bien l'exemple des islandais et des autres dans 2-3-5-10 ans. S'ils vont réussir à sortir des joueurs. S'ils seront toujours là dans les compétitions avec 300K habitants. Wait and See.

  • L'exemple de l'Islande , c'est pour montrer que le bassin de population ne veut rien dire. Ils sont 300000 habitants ( femmes, enfants , vieillards) , mais plus de pros que la Tunisie. C'est uniquement une politique sportive patriotiques, saine parce que normalement, jamais l'Islande ne devrait nous dépasser mais voilà. Le miracle Islandais ? Terrain couvert, futsal, formateurs et éducateurs tous titulaire du diplôme UEFA d'entraîneurs d'équipe pro, pas de score jusqu'au matchs des U20 pour développer le bagage technique et empêcher une sélection sur le physique et développer le plaisir du jeu, séminaire et voilà comment un bassin de 300000 habitants te défonce au foot. Et nous , toujours le même discours de pleurniche : pas d'argent, pas de population, pas de chance, Allah ghaleb

    ta tout résumé le nombre ne fait pas la qualité, mais cest la qualité qui fait le nombre. Quand tu vois juste dans notre championnat ou depuis 20 ans cest toujours les mêmes à la tête de direction Nationale, des vieux entraîneurs qui font le tour des clubs en lp1 , des ex joueurs qui obtiennent leur diplômes d'entraîneurs comme une baguette de pain , quand tu regarde juste le ventre et la morphologie de certains joueurs tu devine leur hygiène de vie, les jeunes joueurs sont devenu des racailles et se prennent pour des CR7 alors qu'ils n'ont rien prouver , les dirigeants privilégie l'argent au lieu de la formation, des supporters imbéciles zéro intelligence. Bref la liste est longue

  • C'est vrai que si un trophée devait être remis aux supporters imbéciles, ça doit se jouer entre ceux du Maghreb. Sinon ça peut être des profs d'EPS qui récupèrent les effectifs pro. Tout part de la base: nos éducateurs et formateurs sont nuls à chier , ils ne savent même pas former un attaquant de ligue 2. On compte sur la chance pour qu'un joueur éclot et je ne parle même pas de l'éducation et de la préparation mentale

  • C'est un discours de sourd ! Il n'est pas entrain de comparer l'islande actuelle a la tunisie actuelle. Il parle de la regularité et le long terme et il a raison pour cet exemple.

    L'Islande est à sa première coupe du monde alors que pour la tunisie c'est la 5ème. Aujourd'hui, ils nous mettent une raclée c'est vrai mais 10 ans, 20 ans, 40 ans en arrière on les aurait massacré aussi.

    Après, pour la Croatie et l'Uruguay c'est incomparable.

    Pas dit qu'ils nous mettent une raclée, je trouve que cette équipe est très forte physiquement et à beaucoup d'endurance mais techniquement c'est assez faible je trouve

  • Ils ont quand même mis une fessée au turcs en Turquie, franchement je préfère jouer une équipe comme la Suisse qui ne vaut pas un rond, que l'Islande qui est à son apogée, conforté par son parcours en qualifs et à l'Euro.

  • Je pense que désormais faut arrêter de faire du zèle aux bi-nationaux pas convaincu de nous rejoindre .

    Dans notre championnat il y'a un réservoir inépuisable de jeunes talents , il n'y a qu'à observer une équipe comme le CAB avec des joueurs tels

    que Firas Ben Arbi ou encore le talent brut Houssem Habbassi qui doit être encadrer pour qu'il puisse éclore.


    Si Khaoui ne veut pas nous rejoindre on va pas lui forcer la mains nos jeunes locaux ( la relève ) n'a rien à envier à ce type de joueurs de même pour Moez Hassen qui ne veut pas nous rejoindre.

  • Je pense que désormais faut arrêter de faire du zèle aux bi-nationaux pas convaincu de nous rejoindre .

    Dans notre championnat il y'a un réservoir inépuisable de jeunes talents , il n'y a qu'à observer une équipe comme le CAB avec des joueurs tels

    que Firas Ben Arbi ou encore le talent brut Houssem Habbassi qui doit être encadrer pour qu'il puisse éclore.


    Si Khaoui ne veut pas nous rejoindre on va pas lui forcer la mains nos jeunes locaux ( la relève ) n'a rien à envier à ce type de joueurs de même pour Moez Hassen qui ne veut pas nous rejoindre.

    C'est une chose de prendre les locaux par défaut. C'est une autre de raconter des bêtises comme " réservoir inépuisable de talents". Mais de quoi on parle ? À un moment il faut arrêter de singer nos amis algeriens dans les discours creux et les fakes. C'est sur qu'ils paraissent très talentueux par rapport aux erythreens . À un moment, il y a une réalité à laquelle il faut se confronter : c est que personne ne se précipite pour récupérer nos "talents" mdr. C'est qu'il y a une raison.

  • C'est une chose de prendre les locaux par défaut. C'est une autre de raconter des bêtises comme " réservoir inépuisable de talents". Mais de quoi on parle ? À un moment il faut arrêter de singer nos amis algeriens dans les discours creux et les fakes. C'est sur qu'ils paraissent très talentueux par rapport aux erythreens . À un moment, il y a une réalité à laquelle il faut se confronter : c est que personne ne se précipite pour récupérer nos "talents" mdr. C'est qu'il y a une raison.

    réservoir de talents ^^:D, on doit être en réserve alors la depuis des années

  • C'est une chose de prendre les locaux par défaut. C'est une autre de raconter des bêtises comme " réservoir inépuisable de talents". Mais de quoi on parle ? À un moment il faut arrêter de singer nos amis algeriens dans les discours creux et les fakes. C'est sur qu'ils paraissent très talentueux par rapport aux erythreens . À un moment, il y a une réalité à laquelle il faut se confronter : c est que personne ne se précipite pour récupérer nos "talents" mdr. C'est qu'il y a une raison.

    Je trouve que tu es pessimiste. Lorsque je parle de réservoir je ne parle pas des seniors actuels du championnat local. Je me projette vers l'avenir observe le parcours des u17 de l'Esperance notamment contre l'AC MILAN c'est une performance historique.


    Observe les jeunes que forment des clubs tels que le CSS , le CA ces dernières années Il y'a de nombreux jeunes joueurs qui ne vont pas tarder à se faire connaître.


    Le réservoir nous l'avons c'est une certitude mais bien entendu qu'il ne sera pas autant resplendissant que celui de nos voisins algériens ou marocains par exemple pour de nombreuses raisons. Deja d'ordre démographique. Nous sommes un petit pays il ne faut pas l'oublier faut être indulgent. La nouvelle génération qui arrive est à observer srupuleusement . Je parles des 1997;1998;1999;2000. Nous ne les connaissons que très peu. Zemzemi est de 1999 c'est pas tous les jours cette précocité. Faut savoir apprécier la nouveauté et ne pas être frustré parce que nous joueurs locaux international actuel sont d'un niveau quelquonque. Faut se projeter vers l'avenir.


    Le football moderne peut te titulariser un international natif de 1997;1998;1999;2000. C'est une révolution dans le foot cette précocité.

  • Safsaf: comme une hirondelle ne fait pas le printemps, ce n'est pas une belle campagne des U17 de l'est dans un tournoi qui annonce le renouveau de la formation tunisienne. Nous sommes absents des compétitions de jeune sur le plan africaines et mondial quelque soit les catégories d'âge,, nous transférons que vers le golfe, notre derniere participation aux JO remonte à 2004, notre championnat est inregardable gangrené par la violence, le jeune du CA a été transféré pour 200000 euros soit la moitié du prix que proposent les clubs français pour recruter des jeunes de Clairefontaine. Je ne partage pas ton optimisme. Maintenant si on doit se tourner vers les locaux parce que les binationaux font des chichi ( ils commencent à me gonfler les skhiri, khedira et autre khaoui), ben tant pis

  • Safsaf: comme une hirondelle ne fait pas le printemps, ce n'est pas une belle campagne des U17 de l'est dans un tournoi qui annonce le renouveau de la formation tunisienne. Nous sommes absents des compétitions de jeune sur le plan africaines et mondial quelque soit les catégories d'âge,, nous transférons que vers le golfe, notre derniere participation aux JO remonte à 2004, notre championnat est inregardable gangrené par la violence, le jeune du CA a été transféré pour 200000 euros soit la moitié du prix que proposent les clubs français pour recruter des jeunes de Clairefontaine. Je ne partage pas ton optimisme. Maintenant si on doit se tourner vers les locaux parce que les binationaux font des chichi ( ils commencent à me gonfler les skhiri, khedira et autre khaoui), ben tant pis

    je suis avec toi pour dire qu'il ne faut pas s'enflammer si rapidement et être patient avant de juger. Mais je reste convaincu d'une chose c'est que le réservoir on l'a. Lorsque tu vois Maher Hannachi et Imed Menioui, tu te dis juste une chose : Ou étions nous toutes ces années la ? Il y'a un problème de détection et d'encadrement le schéma classique rien de nouveau. Mais le talent ils l'ont. Être passe à coter de Hannachi et Meniaoui c'est honteux .... Si tu veux parler du passé ....

  • C'est tout simple, celui qui veut jouer pour son pays marahbé sinon filamen! On a beaucoup de jeunes joueurs et talent en Tunisie si chaque année 3-4 signent pro en Europe comme le cas de Srafri ou Zemzemi partit a Strasbourg ces joueurs peuvent continuer leur formation apprendre et progresser, mais il faut etre fort dans sa tete et accepter le banc et l'équipe B de son club comme l'a fait Srarfi au début et le travail à payé! C'est juste une histoire de mentalitée, nos joueurs doivent tout faire pour sortir du pays le plus jeune possible et une fois en europe travailler! C'est le meilleure systeme pour contruire une équipe national.

  • Safsaf: comme une hirondelle ne fait pas le printemps, ce n'est pas une belle campagne des U17 de l'est dans un tournoi qui annonce le renouveau de la formation tunisienne. Nous sommes absents des compétitions de jeune sur le plan africaines et mondial quelque soit les catégories d'âge,, nous transférons que vers le golfe, notre derniere participation aux JO remonte à 2004, notre championnat est inregardable gangrené par la violence, le jeune du CA a été transféré pour 200000 euros soit la moitié du prix que proposent les clubs français pour recruter des jeunes de Clairefontaine. Je ne partage pas ton optimisme. Maintenant si on doit se tourner vers les locaux parce que les binationaux font des chichi ( ils commencent à me gonfler les skhiri, khedira et autre khaoui), ben tant pis

    Le prix de zemzemi est bas pas pck il est tunisien mais pck sont contrat au club africain se terminait en juin, je te rappelle que srarfi a été vendu 3,5 millions € avec quasiment la même expérience qu'a zemzemi aujourd'hui. C'est comme ci du disais que la formation du PSG ne vaut pck coman ou plusieurs jeune du PSG sont partis gratuitement à la fin de leur contrat.

    Pour ce qui est des compétitions jeunes en Afrique c'est juste une blague avec le ghana et le nigeria (ce ne sont pas les seuls) qui font régulièrement jouer des adultes, ils ont plusieurs titres mondiaux et la plupart de leur joueurs disparaissent du circuit après.

    Et nous au niveau jeune ça reste très léger malgré deux bonnes participations en 2007 et 2013 à la coupe du monde u17, notre principal soucis selon moi est le piston tout simplement, y a qu'à voir le traitement qu'à subi skhiri pour s'en rendre compte.

  • Arrêt juste vous s avez que la CAN se jouer en janvier plein millieu de saison , gagne sa place et difficile mais la perdre et facile mais la perd pour gagne la CAN ou aller en final c est n'est pas grave mais aller juste pour jouer la CAN c est normal que ta pas envie de tue une carrières car beaucoup on tue leur carrières . On manque d ambition et faire jouer les bi nationnaux c est pour faire quelque chose . Et en plus on est champions dans le domaine on attend qu il d explosé et après on vient les appeler .

  • So c'est quoi votre première reaction à chaud. Mon côté éthique me dit non je veux pas de vous (après la cdm). Wenkoum wen el bard kleni. Mon côté de la gagne me dit je ferme mes deux yeux s'ils performent soit le seul moyen pour les pardonner.

    http://www.tunisie-foot.com/home/2018/02/06/en-khaoui-et-skhiri-enfin-daccord/

  • Rani Khedira ne jouera pas pour la Tunisie, c´est ce qu´il a déclaré á la ftf

    Source:

    http://www.fussball.news/artik…ilt-tunesien-eine-absage/

    Raison évoquée : problème de langue.

    Si demain il reçoit une offre de Chelsea ou de Man U, euh, soyons plus réaliste, s'il reçoit une offre de Norwich ou de Hull City, va-t-il refuser sous prétexte qu'il ne parle pas anglais ?

    Et ben, il est bien temps d'apprendre quelques notions d'une autre langue mon grand.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!