[Débat] : Les Équipes Satellite, mythe ou réalité ?

  • Les équipes satellite 12

    1. Mythe (2) 17%
    2. Réalité (10) 83%

    Voilà je lance ce débat, souvent on parle d’équipe dit satellite pour l’EST ou le CA, à un degrés moindre l’ESS.


    Est ce une vérité ? Certains équipes « baisse » t’il pied lorsqu’il affronte l’une de ses équipes ?



    PS: C’est un débat sur les équipes satellite, pas la peine de parler de pénaltie (Ce n’est pas le sujet), ou autre chose.


    Dans le respect svp.

  • Encore un sujet sans valeurs ajouté, la réponse est oui est ca concerne seulement l'EST^^ selon les échantillons présent dans le forum , ne chercher pas trop, les réponses seront quasiment les mêmes sauf pour moi et trouka on est d'accord d'avance sur vos réponses objectif.

    Sinon chaque équipe youdhrib 3la son drapeau, il y a ni satellite ni welo déjà c'est un plaisir pour une petite équipe de battre le CSS, ESS, CA ou l'EST et certains joueurs joue leurs match de la vie en vu d'attirer l'attention de ses équipes pour le recruter et garantir au moins un salaire et sécurisé sa vie!

  • Que sa soit le CA ou l’EST notamment les matchs contre les clubs de la région tunisoise où parfois il y’avait deux trois joueurs prêtés dans ses équipes. Que sa soit l’ASM, le CSHL, l’EOGK a l’époque,..

    oui mais ses joueurs souvent eux qui cause le trouble fête et joue un match revanchard et marque contre leurs équipes et les exemple ne manque pas, les joueurs qui rends services pour son club sont rare comme, et souvent le CA ou EST sont raccrochés par ces équipes Tunisoise plus que les autres, Stade, ASM et Hamhama combiens de fois ces équipes ont privé le CA ou l'EST de titres ou de match importants et l'exemples sont nombreuses.

  • Demande à mous93 , il te dira que même l'ESS est une équipe satellite de l'EST ^^

    Sinon l'équipe satellite est un concept créé par certains pour dévaloriser les victoires des grands clubs, ils supposent que vu que l'EST ou le CA prêtent 3 joueurs à une autre équipe, cela veut dire qu'en échange elle leur laissera les 6 points. C'est du pur fantasme, la preuve les 2 clubs connus pour être des équipes satellites de l'EST et du CA sont respectivement le CSHL et JSK et les confrontations directes donnent toujours des matchs serrés vu qu'ils se donnent à fond. L'année dernière le CSHL nous a éliminé de la coupe par exemple. Bref les équipes satellites encore un fantasme créé par certains supporters fanatiques pour décrédibiliser les victoires de certains clubs.

  • tu n est pas obligé de cité le CA pour montré que tu est sérieux et honette;)

    depuis chiboub tous les équipe travaille pour l EST (bessif walla belmziya )

    Sikily oui charfeddin a rendue l ESS une équipe satellite a l équipe d el meddeb (peut être pour des raison personnel)

  • tu n est pas obligé de cité le CA pour montré que tu est sérieux et honette;)

    depuis chiboub tous les équipe travaille pour l EST (bessif walla belmziya )

    Sikily oui charfeddin a rendue l ESS une équipe satellite a l équipe d el meddeb (peut être pour des raison personnel)

    Toutes les équipes travaillent pour l'EST ? Même le CA tu veux dire ? C'est vrai que maintenant que tu le dis, 10 ans sans battre une équipe, c'est un signe d'une équipe satellite ^^

  • Toutes les équipes travaillent pour l'EST ? Même le CA tu veux dire ? C'est vrai que maintenant que tu le dis, 10 ans sans battre une équipe, c'est un signe d'une équipe satellite ^^

    je ne cite pas le CSS non plus car je veux dire tous les équipe a par le 4 soit disant grand qui ce battent pour le titre

    PS en plus j ai dis l ESS depuis charfeddine

  • je ne cite pas le CSS non plus car je veux dire tous les équipe a par le 4 soit disant grand qui ce battent pour le titre

    PS en plus j ai dis l ESS depuis charfeddine

    Fidèle a toi même mous, Mi3za même s'il vole^^.

  • tu n est pas obligé de cité le CA pour montré que tu est sérieux et honette;)

    depuis chiboub tous les équipe travaille pour l EST (bessif walla belmziya )

    Sikily oui charfeddin a rendue l ESS une équipe satellite a l équipe d el meddeb (peut être pour des raison personnel)

    Juste il la cité, on sait bien l'arrière derrière ces sujets. Et ces types de sujet qui existe le forum, et tourner dans une cercle vicieux.

    Mais bon pas méchant si tous les forumiens ne versent pas leurs haines ou trouvé une excuse pour défoulé.

    après tout chacun est libre de voir les choses, si on respecte un minium d'objectivité et ne pas pointé une équipe en particuliers sans l'avoir une prouve, déjà aujourd'hui ESM avec Souissi ex-gardien Espérantiste mais il a fait un excellent job sans pourtant être un satellite!

  • les equipes satelites ont disparu avec l ere chiboub

    a l epoque c etais une realité ,mais maintenant c est n est plus le cas

    justes qq joueurs d ici et la qui levent le pieds contres leur equipe mere mais c est tres rares

    sakker el barnemej si 3alaa

  • les equipes satelites ont disparu avec l ere chiboub

    a l epoque c etais une realité ,mais maintenant c est n est plus le cas

    justes qq joueurs d ici et la qui levent le pieds contres leur equipe mere mais c est tres rares

    sakker el barnemej si 3alaa

    Si Ala cherche le taux d'écoute et les sujet rentable dans le sens du poil du joumhour^^

  • Il a raison, c'est juste le terme équipe satellite qui n'est pas approprié, par contre je suis pas d'accord pour dire que ces équipes lèvent le pieds, par contre elles Manue d'ambitions, après je pense que c'est pareil partout.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!