[Debat] : Que doit on faire contre la violence dans nos stades ?

Les messages antérieurs au 01 juillet 2017 ont été déplacés dans le forum archive disponible dans le menu en haut de la page.
  • Hier une nouvelle fois des bagarres ont éclatés dans nos tribunes.


    Que faut il faire ? Des amendes sa ne fonctionnent pas, du huis clos sa ne fonctionne pas.


    Il faut des retraits de points contre ces équipes, de mémoire cette saison il y’a eu le public du CA, public de la JSK, public de l’EST, public du CAB

  • Non il faut que l'Etat intervienne celui qui casse ou fait quelque chose au stase c'est la prison et une amende. Croyez moi les pseudo supporters et débiles frustrés vont bien réfléchir avant de faire quelque chose.

  • Je trouve que c'est assez simple, assez avec le politiquement correct, on a qu'a faire comme les anglais quand ils ont du faire face au hooliganisme. Aux grands mots les grands moyens! Que la police et les forces de l'ordre sortent l'artillerie lourde et soit SANS PITIE! D'un autre côté faut mettre les clubs devant leur responsabilité, et arretent de faire du populisme à 2 balles

  • déja huis clos pour l'esperance au moins 3 matchs ce serait bien...

    ecarté l esperance de tt competition et si possible poursuivre meddeb bennour wadi3 charfeddine pour corruption

    voila comment on arrete les violonce ds nos stades

    l injustice va ruiner ce pays

  • Le Ministère de l'Intérieur a fait le "bilan du Classico":

    • 42 agents de sécurité ont été blessés
    • 51 individus ont été maintenus en garde à vue après consultation du parquet

    Wallahi, c'est triste, et c'est très grave!


    ربي يلطف بينا

  • il faudra en fusiller 50 pour faire exemple et laisser un en vie pour témoigner

    J'ose espérer que tu rigoles.


    Le problème tu vas pas le régler en punissant les gens, parceque c'est la société tunisienne qui est comme ça, après des décennies de dictature et d'injustice, ça donne un peuple ou c'est chacun pour soi, c'est normal que ça se reflète dans les stades, et c'est pas de la garde à vue ou de la prison qui va changer les choses.


    D'ailleurs en Europe tu as aussi de la violence dans le foot, mais c'est moins grave et moins vicieux, parceque les gens ne vivent pas les memes problèmes et les mêmes injustices.


    Et puis franchement tu as des propositions de réactionnaire, tu sais mieux que moi que si les gens sont comme ça en Tunisie c'est les conditions qui les ont rendus si violent, c'est pas en surenchérissant que ça ira mieux.

  • Les gens sont violents car il y'a un sentiment d'impunite et manque de civisme flagrant , je ne crois pas a la justice car elle n'existe pas , pour les conditions ils n'ont qu'a s'ameliorer , ce n'est pas en vandalisant les biens publics que ce sera mieux

  • Les gens sont violents car il y'a un sentiment d'impunite et manque de civisme flagrant , je ne crois pas a la justice car elle n'existe pas , pour les conditions ils n'ont qu'a s'ameliorer , ce n'est pas en vandalisant les biens publics que ce sera mieux

    Ils sont aussi violent à cause du sentiment d'impunité, mais on es plus à l'époque de Ben Ali pour que les flics se croient tout permis, déjà que leur comportement est pas correct s'ils se mettent à jouer les bourreaux ce sera plus une des violences et ça dépassera le foot.

  • au grand mots les grands moyens on aurait du commencer par les supportes de l 'ess lors de la venue de taragi ils se sont comporté en veritable ordure , tu vois sinano c 'est si simple de jeter la patate chaude :/:/ ou de foutre la fitna c 'est un probleme généralisé et non propre a une equipe , le jour ou l' etat en mettra quelques uns en prison, et d'autres auront des interdictions a vie ou restreintes crois moi ce jour l 'incivisme commencera a disparaitre ta cru que les anglais ont reussi comment en revant dans le monde des bisounours , faut frapper fort , tres fort , les voyous sentent l 'impunité totale et quand je dis frapper fort pas des coups , faut frapper la ou sa fait mal , prison, porte monnaie , des interdictions a vie etc...........chaab tounsi a été bridé pendant une décennie par la dictature bourguibo-benaliste d 'un coup ils sont passés du coq a l 'ane , le huit clos ne sert a rien , le bla bla ne sert a rien , imcriminer un club et lui faire porter le chapeau ne sert absolument a rien

  • Ce à quoi les politiques répondent. Depuis 2013, la régulation des matchs en stade a été modifiée. Il y a un an, le gouvernement a voté une loi interdisant tout message à caractère politique dans un stade. L’année dernière, un système de carte électronique, « Passolig », a été mis en place, qui oblige tout supporter à s’enregistrer avant de pouvoir acheter ses places de match. Les supporters sont identifiés de manière stricte : ils ont chacun leur place attribuée dans le stade de leur équipe – et ne peuvent pas par conséquent aller dans les stades des équipes adverses. Accusant ce système de vouloir les traquer, de nombreux supporters refusent d’assister aux matchs, ce qui a affaibli considérablement l’ambiance des matchs.




    passolig

    « Passolig », carte électronique – et payante – d’un supporter de Galatasaray, permettant d’assister au matches dans le stade de l’équipe.


    En Turquie pour remédier aux débordement de teneur politique ou autre ils ont mis en place ce système.Certes Il y'a un coût conséquent mais ça devrait être un investissement à tenter pour mettre de l'ordre dans les stades.

    Nous pourrions s'inspirer de ce modèle dissuasif pour empêcher les débordements que l'on rencontre dans nos stades depuis un moment.

    Pour ne pas rendre le spectacle dans les tribunes inintéressant et morose on devrait fermer les yeux sur les fumigènes ... A condition qu'il aie une certaine autorité disposé aà encadrer les ultras.

    C'est un chantier mais cette idée reste un pari mais les coûts seront mirobolant si l'on veut appliquer ça.


    Il y'a aussi une autre réalité assez triste , les ultras d'aujourd'hui sont des adolescents , elle est fini l'époque où il y'avait de nombreux adultes qui encadraient et imposaient leur autorité...,.

  • ti hiya la police klét triha khalli les stadiers

    pour info on a utiliser ce system juste apres el thawra yékhi wallew les stadiers (bandits pour la plus part) yadhrbou m3a el public

    Des personnelle bien sélectionné et bien formé et payé pour faire un bon travail pas des bénévolats de firan 7abs et avec la police qui fait sont travail pour nettoyer ces personnes de l'accès définitif au stade.

  • Des personnelle bien sélectionné et bien formé et payé pour faire un bon travail pas des bénévolats de firan 7abs et avec la police qui fait sont travail pour nettoyer ces personnes de l'accès définitif au stade.

    ca ne sert a rien hot des cameras wou youfa lahdith

    les fautifs serons interdit du stade

    mais commençons a netoiyer notre foot deja et punir les respensable et le public bi tbi3tou yridh