[Débat] : Que manque-t-il aux clubs tunisiens pour gagner la Ligue des Champions ?

  • il faudra en fusiller 50 pour faire exemple et laisser un en vie pour témoigner

    J'ose espérer que tu rigoles.


    Le problème tu vas pas le régler en punissant les gens, parceque c'est la société tunisienne qui est comme ça, après des décennies de dictature et d'injustice, ça donne un peuple ou c'est chacun pour soi, c'est normal que ça se reflète dans les stades, et c'est pas de la garde à vue ou de la prison qui va changer les choses.


    D'ailleurs en Europe tu as aussi de la violence dans le foot, mais c'est moins grave et moins vicieux, parceque les gens ne vivent pas les memes problèmes et les mêmes injustices.


    Et puis franchement tu as des propositions de réactionnaire, tu sais mieux que moi que si les gens sont comme ça en Tunisie c'est les conditions qui les ont rendus si violent, c'est pas en surenchérissant que ça ira mieux.

  • Les gens sont violents car il y'a un sentiment d'impunite et manque de civisme flagrant , je ne crois pas a la justice car elle n'existe pas , pour les conditions ils n'ont qu'a s'ameliorer , ce n'est pas en vandalisant les biens publics que ce sera mieux

  • Les gens sont violents car il y'a un sentiment d'impunite et manque de civisme flagrant , je ne crois pas a la justice car elle n'existe pas , pour les conditions ils n'ont qu'a s'ameliorer , ce n'est pas en vandalisant les biens publics que ce sera mieux

    Ils sont aussi violent à cause du sentiment d'impunité, mais on es plus à l'époque de Ben Ali pour que les flics se croient tout permis, déjà que leur comportement est pas correct s'ils se mettent à jouer les bourreaux ce sera plus une des violences et ça dépassera le foot.

  • au grand mots les grands moyens on aurait du commencer par les supportes de l 'ess lors de la venue de taragi ils se sont comporté en veritable ordure , tu vois sinano c 'est si simple de jeter la patate chaude :/:/ ou de foutre la fitna c 'est un probleme généralisé et non propre a une equipe , le jour ou l' etat en mettra quelques uns en prison, et d'autres auront des interdictions a vie ou restreintes crois moi ce jour l 'incivisme commencera a disparaitre ta cru que les anglais ont reussi comment en revant dans le monde des bisounours , faut frapper fort , tres fort , les voyous sentent l 'impunité totale et quand je dis frapper fort pas des coups , faut frapper la ou sa fait mal , prison, porte monnaie , des interdictions a vie etc...........chaab tounsi a été bridé pendant une décennie par la dictature bourguibo-benaliste d 'un coup ils sont passés du coq a l 'ane , le huit clos ne sert a rien , le bla bla ne sert a rien , imcriminer un club et lui faire porter le chapeau ne sert absolument a rien

  • Ce à quoi les politiques répondent. Depuis 2013, la régulation des matchs en stade a été modifiée. Il y a un an, le gouvernement a voté une loi interdisant tout message à caractère politique dans un stade. L’année dernière, un système de carte électronique, « Passolig », a été mis en place, qui oblige tout supporter à s’enregistrer avant de pouvoir acheter ses places de match. Les supporters sont identifiés de manière stricte : ils ont chacun leur place attribuée dans le stade de leur équipe – et ne peuvent pas par conséquent aller dans les stades des équipes adverses. Accusant ce système de vouloir les traquer, de nombreux supporters refusent d’assister aux matchs, ce qui a affaibli considérablement l’ambiance des matchs.




    passolig

    « Passolig », carte électronique – et payante – d’un supporter de Galatasaray, permettant d’assister au matches dans le stade de l’équipe.


    En Turquie pour remédier aux débordement de teneur politique ou autre ils ont mis en place ce système.Certes Il y'a un coût conséquent mais ça devrait être un investissement à tenter pour mettre de l'ordre dans les stades.

    Nous pourrions s'inspirer de ce modèle dissuasif pour empêcher les débordements que l'on rencontre dans nos stades depuis un moment.

    Pour ne pas rendre le spectacle dans les tribunes inintéressant et morose on devrait fermer les yeux sur les fumigènes ... A condition qu'il aie une certaine autorité disposé aà encadrer les ultras.

    C'est un chantier mais cette idée reste un pari mais les coûts seront mirobolant si l'on veut appliquer ça.


    Il y'a aussi une autre réalité assez triste , les ultras d'aujourd'hui sont des adolescents , elle est fini l'époque où il y'avait de nombreux adultes qui encadraient et imposaient leur autorité...,.

  • Lisez bien ce passage: j'ai discuté avec un membre de la federation tunisienne de football, il y'a des rancunes entre la FTF et la LNFP.


    Les trêves du championnat n'ont pas été inopportuns et elles ont été parfaitement calculés par les dirigeants de la ligue nationale de football affiliés à certains clubs qui voulaient la chute de ceux qui étaient qualifiés pour les quarts de finale et demi finales de la ligue des champions et coupe de la confédération africaine de football.


    Le but etait d’anéantir le rythme des joueurs et des clubs qui ont été visés par cette procédure et la chute de l’espérance, de l'etoile, du club africain et du cs sfax a été parfaitement orchestré et calculé, ce qui a engendré une faiblesse physique consternante de nos représentants à partir des secondes périodes des matchs capitaux, lors des quarts de finale et des demi finales de compétitions africaines.



    Un message clair à transmettre aux membres de la ligue nationale de football qui ont imposé les trêves du championnat, honte à vous, pendant l’époque coloniale, vous ne bougiez pas un doigt et maintenant vous vous prenez au sein de vos toutes petites institutions pour des dictateurs.


    Ou est ce que vous étiez à l’époque de Ben Ali et des Trabesli, vous faisiez des mains et des pieds. Aujourd'hui, vous avez reçu la liberté que vous aviez tant chéri et regardez quel exemple vous donner.


    Mais c'est une honte, vous avez sali le premier sport national tunisien, le football en Tunisie, c'est l'opium du peuple et vous allez tous tombés prochainement.


    Les petits dirigeants de la federation tunisienne de football et de la ligue nationale de football pro esperance de Tunis, pro club africain, pro étoile du sahel et pro club sportif sfaxien, vous allez tous chuté de votre piédestal et c'est le résultat final, quand on agit malhonnêtement et quand on choisit la voie de la corruption et de la bassesse.


    220px-PM_Youssef_Chahed.png

  • ti hiya la police klét triha khalli les stadiers

    pour info on a utiliser ce system juste apres el thawra yékhi wallew les stadiers (bandits pour la plus part) yadhrbou m3a el public

    Des personnelle bien sélectionné et bien formé et payé pour faire un bon travail pas des bénévolats de firan 7abs et avec la police qui fait sont travail pour nettoyer ces personnes de l'accès définitif au stade.

  • Des personnelle bien sélectionné et bien formé et payé pour faire un bon travail pas des bénévolats de firan 7abs et avec la police qui fait sont travail pour nettoyer ces personnes de l'accès définitif au stade.

    ca ne sert a rien hot des cameras wou youfa lahdith

    les fautifs serons interdit du stade

    mais commençons a netoiyer notre foot deja et punir les respensable et le public bi tbi3tou yridh

  • Le problème ont cherchent pas des solutions du tout et sa c'est grave.

    Ces gens sont plus haut que les lois et certains ne sont pas la pour appliquer les lois, bref bled kamla fi hafhouf, beaucoup de problème.

  • Citation

    La FTF demandera à la FIFA l'autorisation d’utiliser l’arbitrage vidéo

    13 Mars, 2018 14:09

    La direction nationale d’arbitrage a décidé de demander à la FIFA, par l’intermédiaire de la Fédération Tunisienne de Football, d’obtenir l’autorisation pour utiliser l’arbitrage vidéo en championnat.

    Si tout va bien, l’arbitrage vidéo (VAR) sera utilisé lors du choc entre le Club Sportif Sfaxien et l’Espérance Sportive de Tunis.

  • La priorité est la formation des arbitres et non pas succomber aux caprices du public en pensant que l'arbitrage vidéo suffit.

    Il faut trouver des solutions sur le long terme et pas des résultats immédiats qui ne nous garantit rien pour l'avenir.

    Se fixer pour objectif de former un arbitre qui pourra être choisi pour la prochaine dans le dernier carré pour la Can et bien évidemment le mondial 2022 cela me semble bien plus

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!