[LP1] : L’ES Sahel porte plainte à la FIFA pour corruption contre l’ES Tunis

• l'USM pouvait faire pareil après leur but injustement non accordé à Sousse.

Sans parler des matchs jouer à Sousse, avec 100 dirigeant autour du terrain, les projectile, les pierres, les bouteilles....jnayah junior qui entre au terrain après chaque décision arbitrale à fin de l'agresser physiquement ou oralement....bref tout est enregistrer, j'espère que le dossier de charefeddine est complet au moins.

Sans parler des matchs jouer à Sousse, avec 100 dirigeant autour du terrain, les projectile, les pierres, les bouteilles....jnayah junior qui entre au terrain après chaque décision arbitrale à fin de l'agresser physiquement ou oralement....bref tout est enregistrer, j'espère que le dossier de charefeddine est complet au moins.

aussi bien sur pour l'USM! Cest pour ca que jai bien dit l'etoile ou une autre equipe. Mais il faut vraiment faire bouger les choses. Parce que si on commence a dire et si l'USM et si le CA et si le CSS et si et si on s'ent sort plus. J'invite tout les autres clubs a le faire aussi dorénavant et jespere inchaAllah que changera un jour

Et ce n'ait pas parce que j'ai dit ca sur letoile que je suis contre les autres equipes

• On arrive pas à éliminé la corruption au plus haut de l'état alors ce n'es pas niveau football que l'on réglera ses problèmes..

• On doit laver son linge sale en famille , la FIFA n'a pas vocation à mettre de l'ordre. Il faut se prendre en main et arrêter d'aller quémander et pleurnicher à l'étranger à croire qu'on est un peuple d'ignorant qui doit s'en remettre systématiquement

à l'Occident pour faire le ménage , culture de l'assistanat.

De plus à l'approche du mondial foutre la pagaille de la sorte ... c'est vraiment vouloir mettre des bâtons dans les roues de l'EN qui est deja assez instable comme ça.

Que Charfedinne se retire et cesse ces enfantillages et caprices. En 2016 ils se sont bien tenus quand ils ont gagné le championnat. Qu'ils se remettent en question ...

Les dirigeants de l'ESS depuis maintenant 4 ans nous casse les ******. Au moins le CA CSS ne font pas autant scandale. Que les supporters de l'ESS se débarrassent de toute cette clownerie c'est devenu grotesque on a eu le droit hier au garçon gâté et mal éduqué Jenayah junior qui aurait dû être banni à vie du football . Aujourdhui Charfeddine qui a collaboré avec Jaary vient pleurnicher. Si l'ESS n'y arrive c'est á cause de ses dirigeants qui ne savent pas se tenir. Même dès néo promus en lp1 ont des dirigeants plus équilibré et civilisé ....

Faut que les supps de l'ESS reprenne leur destin en main pour le bien de leur Club Et pour Je football Tunisien en général qui souffre deja assez comme ça pour qu'un corrompu de la frange de Charfedinne qui tapinait pour la FTF vienne nous donner des leçons de fair play.

• ce n est pas contre l EST ou l ESS ou personne mais il faut que tu sache qu on a un r5is qui commende notre foot que personne n a pue le calmé

ti chbikoum téfja3tou,nfadlkou rahou episode 2

• je suis d accord que charfeddine se retire a condition que bannor et lahleybi le suivent ainsi que remous el fasséd el 3arem chiboub et compagnie:(

• مصادر موثوقة بالإتحاد الإفريقي لكرة القدم تتحدث عن دخوله على الخط مطالبا بنسخة من ملف القضية التي رفعها النجم الساحلي إلى الإتحاد الدولي لكرة القدم "الفيفا" بعد أن تفاعلت القضية بشكل سريع ومكثف في وسائل الإعلام الدولية ومواقع التواصل الإجتماعي وخاصة موقعي الفيفا على "تويتر" وفايسبوك . وبالرغم من مساعي رئيس الجامعة التونسية لكرة القدم لتطويق الأزمة عن طريق أطراف حزبية وسياسية فاعلة ، فإن إصرار هيئة النجم ، مدعومة بجماهيرها الغفيرة ، كبير جدا للوصول بالشكوى إلى آخر مطافها داخليا وقاريا ودوليا.

nfadlkou rahou

• un seul mot d ordre el rakh léééééééééééééééééééééééééééééééé

jusqu au bout

arreté tt les fautifs

etoilistes clubistes cssistes esperantistes mahmé ken

le foot doit rester sur le rectangle vert

el rakh lé

• la tu progresses, tu remontes dans mon estime et tu auras mon soutient total :pouce:

• je suis d accord que charfeddine se retire a condition que bannor et lahleybi le suivent ainsi que remous el fasséd el 3arem chiboub et compagnie:(

Tout le monde doit balayer devant sa porte EST CA CSS ESS sans aucun doute. Aucun des dirigeants de ces clubs sont défendables.

Cette corruption est une vaste division du travail CSS CA EST ESS main dans la main c'est une réalité .

Mais il ne faut pas qu'on se tape dessus les uns et les autres car cela réjouit la FTF qu'on se chamaille pour savoir qui sont les commanditaires.

• Selon quelques échos, une enquête judiciaire a été ouverte concernant les accusations de corruption au cours de la rencontre de championnat qui a opposé la semaine dernière l'Espérance Sportive de Tunis à l'Etoile Sportive du Sahel.

Certaines sources avancent même le fait que le juge d'instruction chargé de l'affaire ait décidé de consulter les appels téléphoniques reçus par l'arbitre de la rencontre, Karim Khemiri, avant et à la mi-temps de ce classico.

L'Etoile Sportive du Sahel, qui déposé cette plainte, soupçonne l'arbitre d'avoir reçu des instructions pour changer le résultat de cette rencontre, qui était à la faveur des étoilés à la fin de la première période.

Pour la première fois depuis des années, cette affaire a pris un écho international avec plusieurs médias étrangers qui ont avancé les soupçons de corruption, mais surtout grâce au grand nombre de messages publiés par les supporters étoilés sur les réseaux sociaux de la FIFA et dénonçant la corruption dans le football tunisien.

Il est à rappeler que le bureau fédéral de la Fédération Tunisienne de Football avait invité hier le président de l'Etoile Sportive du Sahel Ridha Charfeddine à une réunion afin de discuter de cette affaire.

:pouce:

• Bon supposons que les appels de l'arbitre soient trouvés on ne peut connaître le contenu seulement si ça a été commandité par la police avant , et charffedine est une personnalité politique ça peut jouer en sa faveur les prochaines élections municipales mais peut il risquer de s'embrouiller avec son boss le veillard

• Bon supposons que les appels de l'arbitre soient trouvés on ne peut connaître le contenu seulement si ça a été commandité par la police avant , et charffedine est une personnalité politique ça peut jouer en sa faveur les prochaines élections municipales mais peut il risquer de s'embrouiller avec son boss le veillard

ils ne vont pas loin ils vont trouvé un intermédiaire qui va étouffé l affaire

• Il faut que les mentalités changent

le Tunisien doit changer lui même avant d'espèrer voir l'Etat ou la FIFA faire ces changements pour lui

ce n'est pas seulement le football qui me pose problème, ce sont tous les domaines qui sont comme ça et les gens n'arrivent pas à finir ce qu'ils ont commencé.

tous les clochards qu'on voit dans la télé accusent des inconnus pour vol, corruption, terrorisme, se branler pendant les séances de députés, drague, violence et je sais pas quoi d'autres. mais donne nous des noms ?? non il va jamais le faire

l'autre fois on a vu des présidents de Grombalia ou kairouan qui a dit qu'il a des preuves d'achats d'arbitres et de corruption, après il s'est excusé. pourquoi ?

Moez ben gharbia ? il a dit qu'il a des preuves de qui a tué chokri et brahmi et est parti en suisse. après il est rentré et s'est excusé pour dire qu'il est fou, pourquoi ??

qui a tué chokri et brahmi bordel ?

pourquoi tous ces gens qu'on aime sont morts d'une crise cardiaque ?? (tarek mekki, les avocats, bref tous ceux qui ont connu la vérité)

Pourquoi on est toujours obligé de remplir ce papier à la con au passage de douane quand on va voyager ou bien rentrer dans le pays ?

le timbre de voyage ?

création de sociétés, un seul guichet avec une queue de 1 kilométre et on veut encourager les gens à investir ? pourquoi tant d'anomalies dans ce pays ?

• il faut commencé a changer ça deja

اسألة عديدة يطرحها الشارع الرياضي في تونس وسط استغراب شديد من ما يحصل في المنابر الاعلامية الرياضية في تونس والمهازل المقترفة في حق المشاهد .

قد نجد عذرا للاعلام الخاص او اننا لا يمكننا اللوم في وقت طغت فيه المادة على الضمائر المهنية لكن ما لم يعد مقبول او يمكن السكوت عنه ان تصبح المؤسسات الحكومية رهينة اطراف معينة تتحكم فيها عن بعد بفضل حفنة من الملايين تحت ظل الاشهار .

برنامج الاحد الرياضي او كما يسميه البعض “احد ديليس” في اشارة للاشهارات التي لا تحصى ولا تعد لهذه العلامة التي اصبحت غطائا لحجب الحقيقة وتزيفها في بعض الاحيان .

الكل كان شاهدا في حصة الاحد الرياضي عن مسرحية سيئة الاخراج اعطت احقية الترجي بالانتصار واخرجت الحكم كريم الخميري من دائرة الاتهام ونفس الحلقة اوهمتنا ان الافريقي انتصر بعد مظلمة صارخة في حق الترجي والهدف واضح هو تضليل الرأي العام واخراج الترجي الرياضي في دور الضحية لتتواصل المهازل في جل المنابر الاعلامية بنفس الاسلوب ونفس التعليمات ليبقى الإعلام في قبضة الإشهار وكما يقول المثل العام “أطعم الفم.. تستحي العين”

Participate now!

Don’t have an account yet? Register yourself now and be a part of our community!