TF - Questions-Réponses sur le foot

  • 1-Adel chedli vs maroc 2005

    2-tunisie vs guinée eq 2015

    3-Chikhaoui

    4-Tunisie -mexique 1978

    5-Msakni sa place n'est pas au Qatar

    6-CAN 2000 et CM1998

    7-ST et JSK

    8- Bouazizi vs cameroun

    9- tarek dhiab

    10-cameroun

    11- 1/4 CM

    12-ben khalfallah

    13-EL menzah

    14-Tunisie ya tunisie m3ak rabbi wennibii

    15-srarfi

    16-mouelhi

    17-Lemerre

    18-tunisie vs egypte 0-0 amical

    19-Mehdi nafti

    20- 2018 inchallah :p

  • Ça va être des nouvelles questions mensuels. Moins longues que les 20 pour que vous vous justifier plus dans vos réponses. Ça c'était qu'un échauffement. Cette excercice compte dans le bulletin.


    1),Zoubaier Beya le 12/02/1997,

    2)1/4 de Finale-CAN2015,

    3)Yassine Chikhaoui,

    4)14/02/2004,

    5)Taha Yassine Khenissi fi 5attar El Tfistes, 6) Kass el 3alam,

    7) Le Big Four,

    8),Qualif CM2018: Anice Badri,

    9)Hedi Berkhissa,

    10)Cameroun,

    11) Du Joga Bonito,

    12) Fahid Ben Khalfallah,

    13) Stade Olympique de Rades,

    14) Allah Allah Ya Baba,

    15) Youssef Msakni,

    16),Selim Benachour la coqueluche officielle d'ici,

    17)Roger Lemerre,

    18) Qualif CAN2008: Tunisie 1- 0 Soudan, 19) Ali Boumnijel,

    20) Génération 1978

  • Des questions de vos choix et des courtes réponses. En voilà 20 pour débuter tout doucement.

    pjnp.jpg

    1- Tunisie/Sénégal CAN 2004, J.Mnari

    2- Tunisie/Guinée Équatorial CAN 2015

    3- Yassine Chikhaoui

    4- Tunisie/Croatie

    5- Naim Sliti

    6- CM

    7- ESS

    8- J.Clayton Coupe Confédération

    9- T.Dhiab

    10- Cameroun

    11- Remporter la CAN

    12- Jemali/Benalouane/Ben Khalfallah

    15- Youssef Msakni

    16- Oussama Darragi

    17- Arsène Wenger

    18- Tunisie/Mauritanie CAN 2019

    19- Dos Santos

    20- Génération 98 Baya/Sellimi/Ben Slimane

  • Clayton son but c'est au jo 2004 à Athènes ?

  • Qui pour nous expliquer les nouvelles lois du jeu au sujet des mains dans la surface de réparation?


    Il avait été dit que main dans la surface (volontaire ou involontaire) = penalty: vrai ou faux? Dans les faits, ce n'est pas le cas.


    Jendoubi : un éclaircissement?

  • Qui pour nous expliquer les nouvelles lois du jeu au sujet des mains dans la surface de réparation?


    Il avait été dit que main dans la surface (volontaire ou involontaire) = penalty: vrai ou faux? Dans les faits, ce n'est pas le cas.


    Jendoubi : un éclaircissement?

    Ce que j'ai pu comprendre que pour les attaquants dès qu'il y a main dans la surface c'est faute peu importe que ça soit volontaire ou pas. Pour les défenseurs ça dépend toujours de l'appréciation de l'arbitre et du position de la main.

  • Ce que j'ai pu comprendre que pour les attaquants dès qu'il y a main dans la surface c'est faute peu importe que ça soit volontaire ou pas. Pour les défenseurs ça dépend toujours de l'appréciation de l'arbitre et du position de la main.

    Tous les mois une nouvelle règle.

    La vérité c'est pas clair

  • Qui pour nous expliquer les nouvelles lois du jeu au sujet des mains dans la surface de réparation?


    Il avait été dit que main dans la surface (volontaire ou involontaire) = penalty: vrai ou faux? Dans les faits, ce n'est pas le cas.


    Jendoubi : un éclaircissement?

    Je vous met un recap qui explique assez bien cette nouveauté:

    • "pour un attaquant, l’esprit du jeu ne permet pas qu’un but soit marqué de la main, même par accident;


    pour un joueur, l’esprit du jeu implique qu’il soit pénalisé pour une main si son équipe récupère le ballon et peut ensuite en tirer un avantage certain (but ou occasion de but) ;


    avoir le bras au-dessus du niveau de l’épaule est rarement une position « naturelle » et le joueur court ainsi un risque, y compris lors d’un tacle glissé;


    • En revanche, il n’y a pas de fautes dans les situations suivantes :

    il est naturel qu’un joueur mette son bras entre son corps et le sol pour amortir sa chute;


    si le ballon a rebondi depuis une autre partie de son corps ou de celui d’un coéquipier ou adversaire se trouvant à proximité, le contact avec le ballon est souvent impossible à éviter"

    => si un attaquant fait exprès de tirer sur la main d'un défenseur pour avoir un penalty => ca ne marche pas, car il n'a pas eu le temps de l'éviter

  • Bien khouya Jendoubi. Allons droit au but : Penalty ou pas pour nous lors de la CAN ???:evil: ( Je parle de celui non sifflé bien évidemment)


    J'en fais encore des cauchemars...

  • je ne visualise plus, remet moi le liens de la vidéo STP


    Mais pour résumer: la main c'est ce qui est le plus "chiant" à juger, tu dois déterminer son intention ou pas, et t'as bien sure une seconde pour prendre ta décision, sauf quand y a la VAR...

  • ca me revient, tout est question d'interprétation là


    difficile à juger, je re-regarder plusieurs fois la vidéo et j'opte pour "pas penalty"


    j'ai un doute s'il a fait le mouvement ou pas, mais je crois non donc pas de PENO.


    Le bras est dans une position naturelle, il n'est pas au dessus de l'épaule et entre le coup de tête du coéquipier et le contact y a à peine une seconde, donc il n'a pas le temps de l'éviter

  • Jendoubi


    lors d ela finale ESS-Hilal l'etoile a eu un penalty et a ét" annulé parce que avant le joueur a controlé la balle avec la main

    entre l'action de main et le penalty il y avait un delais et c'etait loin des 18m


    si cet arbitre a revu l'action pour une main pourquoi ils autres ne revoient pas les corners par exemple?


    je vais voir l'action et mettre une video

  • Y a peno c'est juste il avait la pression de l'emir saoudien au dessus de lui et les joueurs hilaliens ont bien chiale comme des femmelettes alors qu'ils ont rien dit jusqu'a la faute.

  • y a rien qui me choque, c'est parfaitement arbitré, penalty à refuser car il y a bien une main clairement volontaire, il ne l'a pas vu à chaud mais grace à la VAR c'est rectifié.


    La VAR est utilisé dans certains cas seulement afin d'éviter d'aller voir la VAR chaque 5min pour tout et n'importe quoi; l'idée c'est de laisser un jeu "fluide/rapide". Du coup voilà la règle qui a été décidé:


    "Les arbitres assistants vidéo interviennent dans quatre situations seulement, avec l'objectif d'une interférence minimale pour un bénéfice maximal :


    un but (validé ou non) ;

    un penalty (sifflé ou non) ;

    un carton rouge direct (infligé ou non) ;

    pour vérifier l’identité d’un joueur sanctionné.


    Le visionnage des séquences vidéo peut être demandé par l'arbitre ou effectué à l'initiative des arbitres assistants vidéo"


    Donc pour te répondre si par exemple il y a une main qui doit etre sanctionné par un Penalty, que l'arbitre , ne la vois pas, que le jeu se poursuit et finiti en corner, il est parfaitement possible et il est du devoir de l'arbitre assistant video dans sa camionnette d'alerter l'arbitre, pour qu'il aille voir le ralenti et donc revenir et siffler un Pénalty


    PS: comme le dit Garibian: 70% d'erreurs claires ont été corrigées. Sans la VAR, cela aurait été 100% d'erreurs

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!