Football : le recours à l’arbitrage vidéo officiellement inscrit dans les règles du jeu

  • Qu'est ce que vous pensez ?


    Peut être que je suis vieux jeu mais moi je suis contre ça va dénaturer le foot.

    Les fautes d'arbitrages font partie du jeu, ce sont des faits de jeu qui nous permettent de débattre, d'avoir des retournements de situation, que certains matchs et certaines actions reste gravé à vie dans l'histoire du foot.


    Demain avec ça on va avoir un foot aseptisé. La vidéo n'empêchera aucunement les erreurs d'arbitrages.

  • je suis pour

    les petites nations sont toujours victime des fautes d'arbitrage en coupe du monde

    Si l'arbitrage était la contre l'ukraine on aurait pu éviter la simulation de sheva contre nous et on aurait pu bénéficier d'une penalty

  • C'est sur que ca va être un autre sport, avec beaucoup d'arrêt. Je pense qu'il faut plutôt réglementer en autorisant chaque équipe à faire appel au vidéo mais un nombre limité de fois, genre 3 fois par match. Après ça rentre dans la stratégie du match. J'ai vu le match PSG Rennes c'est affreux le nombre d'arrêt, ca tue le match.

  • Et soit disant cette technologie va empêcher toutes injustices.


    Elle ne va rien apporté vu que la décision d'utiliser la VAR revient à l'arbitre donc il se peut que dans un match deux actions litigieuse de même type pour chacune des deux équipes. L'arbitre pourrait décider d'utiliser la VAR pour une des deux équipes.


    (cf Rennes PSG match de coupe de la ligue : khazri qui fait main avant de marquer son but "utilisation de la VAR", meunier qui fait main dans la surface de réparation : "pas d'utilisation de la VAR" et il y a eu beaucoup d'autres situations similaires lors de ce match).


    De plus on parle d’arrêter les injustices mais expliquez moi comment ça va se mettre en place.

    Déjà qu'en Tunisie nous avons du mal a avoir plus de 2 caméras à Rades alors demander cette utilisation dans un stade comme celui de BenGuerdanne, c'est n'importe quoi.


    Donc les clubs qui auront des moyens pourront utiliser cette technologie à domicile et les autres non.

  • Egalement contre cela dénature le foot et enlève à ce sport un certain charme . Arbitrage vidéo ou pas ne feront pas disparaître les injustices qui sont naturels. Le foot est un sport qui transcende qui nous fait passer du rire au larmes , avec ces mesures on va mettre à mal la ferveur au profit d'un rationalisme exacerbé .

  • sa va dénaturé le football????? AU CONTRAIRE SA VA AIDER , les arbitres le foot d'aujourdui va plus vite , l'arbitrage ne voit pas tout, et certaines equipes sont victimes d'injustice flagrante d'ailleurs si on aurait eu la video en afrique depuis 20ans on aurait facile 3 CL DE PLUS , et l 'escroquerie du 1/4 de final contre la GE n'aurait pas eu lieu , il faut vivre avec son temps , hier en europa leaguel 'OM EST VICTIME d'un penalty non valable , jai vue un reportage sur l 'australie qui amis en place la video sur leurs championnats et franchement sa marche tres tres bien c 'est une aide precieuse pour l 'arbitre quasi tous les sports ont recours a la video , meme le hand c 'est en discussion


    et puis franchement si on aurait la video fi la harissa league sa empechera chaque weekend lebkay de sinano et mouss qui sont devenus des specialistes de la pleurniche et de la victimisation a outrance ^^inchallah la video fi la harissa league

  • En tunisie ca devient une question de vie ou de mort pour notre football. Il va falloir jouer les matchs sur 5 heures et décortiquer chaque action de touche ou coup franc ou hors jeu et faire en sorte qu'il y'ait une vidéo qui contrôle les gestes des arbitres vidéos et une vidéo qui contre le travail de celui qui contrôle les arbitres vidéo.

  • En tunisie ca devient une question de vie ou de mort pour notre football. Il va falloir jouer les matchs sur 5 heures et décortiquer chaque action de touche ou coup franc ou hors jeu et faire en sorte qu'il y'ait une vidéo qui contrôle les gestes des arbitres vidéos et une vidéo qui contre le travail de celui qui contrôle les arbitres vidéo.

    Et aussi contrôler le fabricant des cameras;)

  • Je penses que les gens n'ont pas tout compris sur l'utilisation de cette nouvelle technologie.


    On parle d'assistance vidéo à l'arbitrage donc en clair c'est l'arbitre qui en cas de doute demandera l'utilisation de la vidéo.


    Si un arbitre estime qu'une action n'est pas litigieuse alors que sur les images TV elle l'est, tant que l'arbitre ne fera pas appel à la VAR l'action continuera.


    En aucun cas nous n'aurons plus de débat sur les erreurs d'arbitrage au contraire le foot se resumera a des analyses vidéo d'actions litigieuses.


    Les erreurs d'arbitre sont des faits de jeu, comme le vent, la pluie, la neige, l'ambiance, la qualité de la pelouse. Même si des fois ça fait mal pour le club ou le pays que l'on supporte, il faut l’accepter.


    Si on ne veut plus d'injustice dans le foot qu'on donne déjà à tous les clubs les mêmes budgets ça évitera que des clubs dépensent des millions pour avoir des équipes hors compétitions, etc...

  • Avec le match de coupe de France de Mercredi êtes vous toujours aussi convaincu par la VAR?


    Sur tous les matchs que j'ai pu visionner dans lesquels la VAR était mis en place, il y a toujours eu des problèmes avec cette technologie.

Participate now!

Don’t have an account yet? Register yourself now and be a part of our community!