Coupe du Monde de Football 2026

  • non c'est faux khouya , la Russie cest un très grand pays , le plus grand au monde mais ils ont concentré le tout dans l ouest

    tu as le droit de ne pas y croire mais j espère que ca te fera plaisir le 13 juin quand le gagnant sera annoncé , d'ailleurs logiquement la Tunisie sera la , car on aura la possibilité davoir entre 9 et 11 représentants de notre continent en 2026 , donc comprends que pour les Tunisiens ou Algériens c'est comme si il jouer a domicile et cest aussi valable pour beaucoup d'autres pays africains

    frère je crois que t'à pas saisi le sens de mes commentaires,en aucun cas je suis contre l'attribution du Mondial au Maroc ! Il y'à une énorme différence entre :


    -Etre réaliste et pensez que le Maroc n'à (quasiment) aucune chance d'organiser ce Mondial

    et

    -Etre mauvais en souhaitant l'échec du Maroc pour qu'il ne l'organise pas.


    J'essaie juste de me mettre dans la peau des dirigeants et responsables de la FIFA,et quand je vois la candidature USA/Mexique/Canada ... Je me dit quand même que c'est un très gros morceau en face pour le Maroc et que même si vous vous unissez avec nous et l'Algérie pour une tri-organisation,on aura aucune chance.


    Après bien sur que j'aimerais beaucoup que le Mondial se joue au Maroc,je serait le premier à y aller même si la Tunisie n'y participe pas ! J'ai raté France 98,Allemagne 2006,et Russie 2018 je le raterai aussi ... mais le prochain Mondial près de chez moi,qu'il y'ait la Tunisie ou non j'aimerai y être,de préférence quand même avec la Tunisie,ça sera encore plus magique :)


  • نفى تركي آل الشيخ رئيس الهيئة العامة للرياضة السعودية، رئيس الاتحاد العربي لكرة القدم، تلقيه أي طلب لدعم ملفات الترشح لاستضافة نهائيات كأس العالم 2026.


    وقد تردد مؤخرا أن السعودية أيدت ملف المغرب لاستضافة المونديال، لينهي تركي آل الشيخ الجدل المثار في هذا الشأن.


    وكتب تركي آل الشيخ في تغريده نشرها عبر حسابه الرسمي على موقع التواصل الاجتماعي على الانترنت (تويتر): "لم يطلب أحد أن ندعمه في ملف 2026، وفي حال طُلب منا سنبحث عن مصلحة السعودية أولا، اللون الرمادي لم يعد مقبولا لدينا".

  • Bonne Chance Au Maroc..La TUnisie, Le monde Arabe, L'Afrique, La Mediteranee, Lea pays musulmans soutiendront le Maroc, Inchallah que cela se passe au Maroc et que la TUnisie y est qualifier, ansi qu'un Maximum de pays Africain et Arabes..

  • une coupe du monde en Afrique du Nord c'est chez nous, on as pas le droit de rater ça

    khouya dans la pure logique des choses , la Tunisie sera la inchallah , imagine on aura entre 9 et 11 qualifiés

    donc logiquement Tunisie Egypte Algérie Cameroun Ghana Cote d Ivoire Nigeria Senegal AFS par exemple et reste 2 places de barrages donc easy

  • tu m'excuseras mais quand on ne sait pas de quoi on parle cest pas la peine d'avancer ce que tu disais et en plus tu continue ...


    tiens alors pour te faire comprendre , que même les Américains eux même commencent a voir la chose arriver :pouce:


    Mondial 2026: pour USA Today, le Maroc risque de l'emporter

    LEKJAA.jpg






    «Le dossier nord-américain partait comme le favori incontesté depuis son lancement en avril, mais il est depuis quelque temps en perte de vitesse», craint le célèbre quotidien américain.

    Après ESPN, le New York Times, ou encore le Chicago Tribune, c’est au tour d’USA Today de rejoindre le cercle grandissant des géants médiatiques américains qui croient de moins en moins aux chances de la candidature nord-américaine de remporter l’organisation du Mondial 2026. Dans sa confrontation avec le Maroc, «le dossier trinational partait comme le favori incontesté depuis son lancement en avril [2017], mais il est depuis quelque temps en perte de vitesse», craint le média américain dans un article paru lundi 19 mars.

    Un responsable d’une fédération nationale qui participera au vote de la FIFA, le 13 juin prochain à Moscou, a confié à USA Today que la candidature du trio USA-Mexique-Canada souffre du fait de la répartition inégale des matches entre les trois pays: 60 pour les États-Unis et 20 pour le Mexique et le Canada. En contrepartie, le Maroc a été «malin» et «a une réponse à tout», cite USA Today.

    Sous le sceau de l’anonymat, un responsable d’une fédération nationale qui participera au vote de la FIFA, le 13 juin prochain à Moscou, a confié à USA Todayque la candidature du trio USA-Mexique-Canada souffre du fait de la répartition inégale des matches entre les trois pays: 60 pour les États-Unis et 20 pour le Mexique et le Canada. En contrepartie, le Maroc a été «malin», et «a une réponse à tout», cite USA Today.

    Et le média d’évoquer d’autres menaces aux chances nord-américaines, évoquées à travers le monde, telles que la «présidence controversée de Donald Trump», le «taux élevé de la violence armée aux USA», la «lutte acharnée des autorités américaines contre la corruption à la FIFA», le «fait que le pays a organisé la "récente" Coupe du monde 1994» et «nombre de facteurs logistiques».

    Le Maroc a la réponse à chaque atout de la candidature nord-américaine

    Par ailleurs, USA Today compare certains atouts des deux candidatures. A commencer par le fait que diviser le tournoi en trois pays est une bonne idée qui touchera une vaste zone. «Néanmoins, la candidature marocaine implique qu’une telle configuration est trop compliquée et inconvenante pour les fans», proposant un tournoi basé seulement au Maroc, où l’on pourra voyager par le train ou via des vols régionaux courts.

    De plus, si les États-Unis, en particulier, disposent de plusieurs grandes villes avec des stades géants pour accueillir la grand-messe mondiale du ballon rond, le Maroc «a choisi des villes touristiques regorgeant d’histoire et de beauté naturelle, et met en avant un attrait plus esthétique et culturel».

    Un troisième élément de comparaison déterminant est la zone horaire. «Le Maroc exploite également le fait qu’il se trouve dans la même zone horaire que l’Europe de l’Ouest et l’Afrique, qui représentent à elles deux une énorme portion du public mondial du football et seront représentées par au moins 25 équipes dans la compétition (qui en comptera 48)», souligne USA Today.

    En conclusion, USA Today remarque que globalement, la candidature nord-américaine est clairement plus solide, «mais cela ne veut pas toujours dire grand-chose dans le monde bizarre et farfelu de la FIFA».

  • Dans ce cas,reste cloitré dans ton arrogance avec ton air hautain,on va bien rire d'ici quelques mois,et c'est pas ton article tiré de je ne sais ou qui va me convaincre ! Le Maroc à 0,001% de chances d'organiser ce Mondial,il faut vraiment être un footix ou un fanatique du Roi pour penser que le Maroc à une infime chance d'organiser un Mondial. ;)

  • Dans ce cas,reste cloitré dans ton arrogance avec ton air hautain,on va bien rire d'ici quelques mois,et c'est pas ton article tiré de je ne sais ou qui va me convaincre ! Le Maroc à 0,001% de chances d'organiser ce Mondial,il faut vraiment être un footix ou un fanatique du Roi pour penser que le Maroc à une infime chance d'organiser un Mondial. ;)

    tant que la communauté occidentale domine le monde, jamais un pays musulman ne pourra organiser une telle festivité, à moins que tu sois un lèche chaussure comme les arabes du proche orient.


    mais en parallèle au niveau des infrastructures, stades, le Maroc a largement la possibilité de l’organiser.

  • tant que la communauté occidentale domine le monde, jamais un pays musulman ne pourra organiser une telle festivité, à moins que tu sois un lèche chaussure comme les arabes du proche orient.


    mais en parallèle au niveau des infrastructures, stades, le Maroc a largement la possibilité de l’organiser.

    Justement le Maroc en étant honnêtement un peu,un "larbin" de l'Europe,comme le 3/4 des pays arabo-musulmans n'a que très peu de chances d'organiser ce Mondial ! tu sais comment ça se passe,le Qatar à dû payer des pots de vins,le Maroc n'a strictement pas les moyens financiers du Qatar pour payer pour organiser ce Mondial,c'est pour ça que j'en suis sur à 100% que ce Mondial sera organisé en Amérique du Nord ou du Sud si un pays sud-américain se manifeste d'ici-là. *


    Et que ceux à qui mes propos ne plaisent pas,qu'ils restent dans leur paranoïa et leur victimisation ;)

  • Deux possibilité selon moi, soit la fifa prend sa revanche par ce que le FBI est venu s'immiscé dans les affaires de la fifa, et décide de giflé l'oncle sam en l'attribuant au Maroc, pour cela il suffit a Gianni infantino d'œuvré en sous marin et convaincre les fédé a voté contre l'oncle sam.


    ou la fifa a vraiment peur du FBI et des américains et décide d'appuyé le dossier américain.


    il ne faut pas oublié que les américains ont décide d'emmerdé la fifa après avoir perdu la WC 2022 contre le petit QATAR

  • Une chose est sur cette WC est déjà promise a un des deux candidat, c'est bizarre que la Chine,la turquie,ou d'autres pays riche n'ont pas candidaté, habituellement y'a toujours 4 ou 5 candidatures, les dés sont déjà pipé selon moi

  • Dans ce cas,reste cloitré dans ton arrogance avec ton air hautain,on va bien rire d'ici quelques mois,et c'est pas ton article tiré de je ne sais ou qui va me convaincre ! Le Maroc à 0,001% de chances d'organiser ce Mondial,il faut vraiment être un footix ou un fanatique du Roi pour penser que le Maroc à une infime chance d'organiser un Mondial. ;)

    mon article tiré de je sais pas ou !!! en plus tu sais meme pas lire :D


    tiens


    https://www.usatoday.com/story…up-bid-morocco/439557002/


    sur l article que je tes poste tout les grands medias Americains l ont dit : Après ESPN, le New York Times, ou encore le Chicago Tribune, c’est au tour d’USA Today


    c'est vraiment dingue ca , je lui met un article Americain d'un grand media qui dit le contraire de ce qu il dit et il continue et persiste et signe a dire qu on a 0.01 de chance , débat clos pour moi te concernant , tu mérite même pas que je perde mon temps , en plus il rajoute footix :D:D

  • Les frères marocains qui va financer tout sa, stade, infrastructures etc.... L'Arabie et les états du golf ?????

    pour le financement , Alami le directeur du dossier Marocain a expliqué que le tout coûterait 16 milliards de dollars dont 3.2 milliards réalisé par le privé

    et le reste étalé sur 8 ans et qui correspond a un budget initialement prévu pour chacun des domaines dans le cadre du développement dans le royaume comme les transports , hôpitaux , stades etc et au final il va manquer que 2 milliards de dollars , apres si il y a organisation tout rendre dans l ordre et en plus des bénéfices bien sur , il a aussi expliqué qu on a essayé d'adapter notre développement a l'organisation du mondial et non le contraire

    donc pour les fonds privés surement région Mena , Europe mais aussi Maroc et autre

  • pour le financement , Alami le directeur du dossier Marocain a expliqué que le tout coûterait 16 milliards de dollars dont 3.2 milliards réalisé par le privé

    et le reste étalé sur 8 ans et qui correspond a un budget initialement prévu pour chacun des domaines dans le cadre du développement dans le royaume comme les transports , hôpitaux , stades etc et au final il va manquer que 2 milliards de dollars , apres si il y a organisation tout rendre dans l ordre et en plus des bénéfices bien sur , il a aussi expliqué qu on a essayé d'adapter notre développement a l'organisation du mondial et non le contraire

    donc pour les fonds privés surement région Mena , Europe mais aussi Maroc et autre

    Bonne chance au Maroc même si le pays est très très loin économiquement de se faire gâter et s'offrir le luxe d'encaisser les pertes financières d'une coupe de monde avec un déficit commercial de 17 Milliards d'Euro et un déficit budgétaire presque 4% de PIB ça sera pas facile; les chiffres des 5 dernières coupes de mondes montrent qu'on peut espérer seulement une récupération de 10 a 20 % des sommes investis dans les 5 ans suivants le reste viendra alourdir les pressions budgétaires .. il faut regarder ce qui s'est passé en Grèce, Afrique de sud et le brésil et le bien analyser.

  • Bonne chance au Maroc même si le pays est très très loin économiquement de se faire gâter et s'offrir le luxe d'encaisser les pertes financières d'une coupe de monde avec un déficit commercial de 17 Milliards d'Euro et un déficit budgétaire presque 4% de PIB ça sera pas facile; les chiffres des 5 dernières coupes de mondes montrent qu'on peut espérer seulement une récupération de 10 a 20 % des sommes investis dans les 5 ans suivants le reste viendra alourdir les pressions budgétaires .. il faut regarder ce qui s'est passé en Grèce, Afrique de sud et le brésil et le bien analyser.


    C'est tout le contraire, la coupe du monde te permet d'améliorer les infrastructures, d'avoir une très bonne publicité.

    Le seul risque que le Maroc court, c'est les que les daichistes viennent gâcher la fête.

  • C'est tout le contraire, la coupe du monde te permet d'améliorer les infrastructures, d'avoir une très bonne publicité.

    Le seul risque que le Maroc court, c'est les que les daichistes viennent gâcher la fête.

    les infrastructures sont des investissements de long terme, y a même des infrastructures qu on dit de confort cad qui ne contribue a aucune productivité économique; financer 17 Milliards d'euros pour en récupérer seulement 10% pour un pays qui souffre de déficit commercial et déficit budgétaire est une lourde charge, le payement des intérêts des prêts seulement bouffera 500 a 800 millions chaque année et en devise , déjà la dette du Maroc s’élève a 82% du PIB , une des plus élevés en afrique .. moi je parle économie c est évident que 16 Milliards d'euros peuvent être beaucoup mieux investis .. après si le gouvernement marocain pense pouvoir bien gérer bein tant mieux ; mais de point de vu économique, en grece la dette des jeux olympiques pese aujourd'hui 65% dans la faillite du pays , l'afrique de sud a investi 3,7 Milliards au jour d'aujourd'hui il n'ont recupéré que 400millions au total, et le bresil rembourse actuellement une dette nette de la CDM de 11 Milliards qui a fait deja coulé le gouvernement .. donc non de point de vue économie c'est une perte nette

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!