Le coin de l'EDF 🇫🇷

  • C'est justement parce que je suis nĂ© en France et que j'y ai grandi que je crache Ă  la gueule de ce Benbannak, je ne lui reproche pas son choix je m'en tape, après avoir perdu Ben Arfa je me moque bien de l'apport de ce mec.

    Ce que je lui reproche à cette petite merde, c'est de ne jamais prononcer le mot Tunisie, comme si dans son imagination de "ballon d'or^^" la Tunisie n'existait pas... Pas un mot, pas un message concernant nôtre pays, tout le contraire de Hatem qui écoutait du mezoued avant ses matchs (à l'époque où il jouait:P) ou d'un Sami Khedira, fier des ses origines hamametoises ou encore d'un Sabri Lamouchi que l'on peut grandement remercier d'avoir installé Khazri en pointe;).

    Pour revenir au sujet des tunisiens ou plutôt de l'ensemble des banu hilal de France, c'est vrai que nôtre image est terni par des masses écervelée, mais quand même soyons raisonnable, un arabe est un arabe pour un français tant qu'il ne mange pas de porc et bois de l'alcool, il n'est pas intégré. Et la majorité des français pense ainsi... Si tu n'as pas grandi en France, tu ne peux pas comprendre...

    Barak Allahou fik rhouya tu as tout dit8)


    Je l'ai jamais entendu dire le mot 'Tunisie' El ghalia on dirait le type c'est Messi

    Il nous prend de haut zaama "c'est l'EDF ou rien" c'est quoi ça rien??? Un minimum de respect pour la patrie de tes parents

  • Ne pas confondre intĂ©gration et assimilation. Mais c’est pas donnĂ©e Ă  tout le monde cette nuance extrĂŞmes

    Je parle de Ben yedder qui a fait un choix (assez logique d'ailleurs ) et qui se retrouve avec des gars de ton genre Ă  lui balancer les pires invectives pasqu'il a pas fait le mĂŞme choix qu'eux . (choix pour beaucoup moins logique Ă  savoir passer sa vie Ă  exprimer sa frustration identitaire sur un forum de foot )

    Elle est lĂ  la nuance .


    Le gars est né là bas, vécu la bas et logiquement il devrait jouer là bas . Il a fait son choix sans casser les C...... à personne .

    Vouloir à tout prix condamner un choix personnel en nous sortant la moralisation binaire (sur que tu penses être juste ) prouve que tu traînes des problèmes psychologiques plus grave .

    By the way , venir me parler de nuance est très fort . (surtout que je me rappelled'un débat (si tenté qu'on puisse le qualifier de la sorte ) après la coupe du monde hand ou tu as preuve de dogmatisme (jusqu’au-boutiste ) . Bref , balaie devant ta porte et lis quelque bouquins . tu verras , c'est mieux que de dilapider ta haine dans les forum ou parle essentiellement de foot .

  • C'est justement parce que je suis nĂ© en France et que j'y ai grandi que je crache Ă  la gueule de ce Benbannak, je ne lui reproche pas son choix je m'en tape, après avoir perdu Ben Arfa je me moque bien de l'apport de ce mec.

    Ce que je lui reproche à cette petite merde, c'est de ne jamais prononcer le mot Tunisie, comme si dans son imagination de "ballon d'or^^" la Tunisie n'existait pas... Pas un mot, pas un message concernant nôtre pays, tout le contraire de Hatem qui écoutait du mezoued avant ses matchs (à l'époque où il jouait:P) ou d'un Sami Khedira, fier des ses origines hamametoises ou encore d'un Sabri Lamouchi que l'on peut grandement remercier d'avoir installé Khazri en pointe;).

    Pour revenir au sujet des tunisiens ou plutôt de l'ensemble des banu hilal de France, c'est vrai que nôtre image est terni par des masses écervelée, mais quand même soyons raisonnable, un arabe est un arabe pour un français tant qu'il ne mange pas de porc et bois de l'alcool, il n'est pas intégré. Et la majorité des français pense ainsi... Si tu n'as pas grandi en France, tu ne peux pas comprendre...

    c est ça que je lui reproche moi aussi

  • C'est justement parce que je suis nĂ© en France et que j'y ai grandi que je crache Ă  la gueule de ce Benbannak, je ne lui reproche pas son choix je m'en tape, après avoir perdu Ben Arfa je me moque bien de l'apport de ce mec.

    Ce que je lui reproche à cette petite merde, c'est de ne jamais prononcer le mot Tunisie, comme si dans son imagination de "ballon d'or^^" la Tunisie n'existait pas... Pas un mot, pas un message concernant nôtre pays, tout le contraire de Hatem qui écoutait du mezoued avant ses matchs (à l'époque où il jouait:P) ou d'un Sami Khedira, fier des ses origines hamametoises ou encore d'un Sabri Lamouchi que l'on peut grandement remercier d'avoir installé Khazri en pointe;).

    Pour revenir au sujet des tunisiens ou plutôt de l'ensemble des banu hilal de France, c'est vrai que nôtre image est terni par des masses écervelée, mais quand même soyons raisonnable, un arabe est un arabe pour un français tant qu'il ne mange pas de porc et bois de l'alcool, il n'est pas intégré. Et la majorité des français pense ainsi... Si tu n'as pas grandi en France, tu ne peux pas comprendre...

    Bah , pourquoi n'aurait pas le droit de s'en foutre de la Tunisie ? On a pas un totem d’immunité non plus . Il a le droit d'être indifférent par rapport à un pays dans lequel il n'a jamais vécu .

    Cette susceptibilité est inquiétante tout de même . Ce que tu penses juste ou vrai peut ne pas l'être pour les autres . Chacun construit son identité ou individualité comme il le sent .

    Et puis c'est du foot quoi . il ne nous fait pas la guerre .

    Ce qui est étrange c'est que le comportement de Yohan qui pour le coup a refusé la sélection et puis revient comme un lache ne te dérange pas .


    Pour la dernière phrase , j'y vis en France . Donc oui je sais qu'il existe un racisme systémique là aussi . Mais c'est le fait de tous les peuple et ce n'est absolument pas le cas de tout le monde.

    Après c'est un autre débat et bien plus compliqué que ' un arabe est un arabe"


    Morale de l'histoire : Chacun a sa vérité et son vécu . Ben Yedder a la sienne , il faut la respecter et non pas la juger . (en s’arrêtant de s'appliquer ce que considère freud comme le mécanisme de transfert )

  • Tu as raison chacun construit son identitĂ© comme il le sent.

    Concernant Benalouane ça ne me dérange pas non comme ça ne m'a pas dérangé lorsque l'on a du naturaliser Santos avant la CAN 2004, si c'est pour améliorer le rendement sur le terrain malgré tout ce que j'ai pu penser ou dire de Benalouane maintenant qu'il a le maillot tunisien, il a tout mon soutien, je reste pragmatique et l'émulation de joueur connaissant le haut niveau ne peut être que bénéfique.

    Concernant tes mots "en s'arrêtant de s'appliquer"... je suis trop bête pour comprendre pourrais tu m'éclaircir de tes lumières s'il te plaît... à moins que tu voulais dire "s'impliquer"?

  • Tu as raison chacun construit son identitĂ© comme il le sent.

    Concernant Benalouane ça ne me dérange pas non comme ça ne m'a pas dérangé lorsque l'on a du naturaliser Santos avant la CAN 2004, si c'est pour améliorer le rendement sur le terrain malgré tout ce que j'ai pu penser ou dire de Benalouane maintenant qu'il a le maillot tunisien, il a tout mon soutien, je reste pragmatique et l'émulation de joueur connaissant le haut niveau ne peut être que bénéfique.

    Concernant tes mots "en s'arrêtant de s'appliquer"... je suis trop bête pour comprendre pourrais tu m'éclaircir de tes lumières s'il te plaît... à moins que tu voulais dire "s'impliquer"?

    La phrase ne s'arrĂŞte pas Ă  "s'appliquer".

    Relis bien je suis sur que tu vas comprendre ;)

  • La phrase ne s'arrĂŞte pas Ă  "s'appliquer".

    Relis bien je suis sur que tu vas comprendre ;)

    "... Ce que considère Freud comme le mécanisme de transfert... " voilà j'ai terminé la phrase, je dois être très bête je n'ai toujours pas compris :P, "s'appliquer" : faire porter son effort son attention dans l'exécution d'une tâche.

    :rolleyes: J'attends que les "freudiens" Ă©clairent ma petite lanterne...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Chamsdin13 ().

  • D'accord comme ça je comprend mieux mdr, par contre vous ĂŞtes sĂ©rieux vous prenez Freud comme rĂ©fĂ©rence alors ??

    Je t'expliquai la phrase. Je n'ai aucune idée de ce que c'est que le mécanisme de transfert.

    Il veut peut être dire transférer son vécu et ses croyances sur les autres et les juger avec. Dans le sens ou on est pas capable d'accepter les convictions de quelqu'un tant qu'il n'est pas ce qu'on veut qu'il soit.

    Bref

  • Je t'expliquai la phrase. Je n'ai aucune idĂ©e de ce que c'est que le mĂ©canisme de transfert.

    Il veut peut être dire transférer son vécu et ses croyances sur les autres et les juger avec. Dans le sens ou on est pas capable d'accepter les convictions de quelqu'un tant qu'il n'est pas ce qu'on veut qu'il soit.

    Bref

    Et je te remercie pour ton explication. Mais bon chaque individu à ses propres valeurs et son propre vécu encore une fois ce n'est pas le choix de sélection que je reproche au pti William mais son refus de reconnaître ses origines par le simple fait d'en parler qui pour moi résulte plus d'une ignorance pur de son identité et comme tu dis bref on s'en fou pas mal...

  • Et je te remercie pour ton explication. Mais bon chaque individu Ă  ses propres valeurs et son propre vĂ©cu encore une fois ce n'est pas le choix de sĂ©lection que je reproche au pti William mais son refus de reconnaĂ®tre ses origines par le simple fait d'en parler qui pour moi rĂ©sulte plus d'une ignorance pur de son identitĂ© et comme tu dis bref on s'en fou pas mal...


    A quel moment il a refusé ses origines ?


    Il est libre de ne pas en parler franchement on devrait s'en foutre qu'il n'en parle pas de lui-même. Et si un Ben Arfa ou Khedira en parle et ont cette attache tant mieux pour eux mais si un autre ne l'a pas ou plutôt ne la montre pas (car on ne sait pas réellement pour WBY) tant pis il faut pas lui en vouloir pour ça.


    Par rapport au traitement de Deschamps sur Ben Yedder je crois pas qu'il lui ait fait un sale coup... Avant d'être un arabe comme beaucoup disent ici, moi je vois un joueur de football. Et si on parle football, je vois pas pourquoi il devrait jouer + que ça, il est là grâce à son exploit contre Manchester et à cause de la blessure de Lacazette. D'ailleurs, il n'est même pas indiscutable à Séville depuis le début de saison donc arrêtez avec votre Deschamps n'aime pas les arabes etc... Le seul joueur d'origine maghrébine qui mérite sa place en tant que titulaire c'est éventuellement Benzema mais Deschamps a un problème d'ordre personnel (je pense) avec lui. Les Ben Yedder, Fekir, Rami et compagnie n'ont pas le niveau d'être titulaire et pour moi seul Fekir a le niveau pour les 23.

  • Je t'expliquai la phrase. Je n'ai aucune idĂ©e de ce que c'est que le mĂ©canisme de transfert.

    Il veut peut être dire transférer son vécu et ses croyances sur les autres et les juger avec. Dans le sens ou on est pas capable d'accepter les convictions de quelqu'un tant qu'il n'est pas ce qu'on veut qu'il soit.

    Bref

    C'est plus ou moins ça . C'est souvent le déplacement d'affects refoulés vers une autre objet ou personne afin de pouvoir les exprimer .

  • C'est plus ou moins ça . C'est souvent le dĂ©placement d'affects refoulĂ©s vers une autre objet ou personne afin de pouvoir les exprimer .

    Merci pour ta psychanalyse ;) mais malheureusement ton jugement est erroné en ce qui me concerne depuis ma plus tendre enfance je me sens plus tunisien que français et dans ma famille nous avons tous été éduqué de la même manière, nous connaissons nos origines et donc nôtre identité malgré que nous sommes tous français de naissance.


    Tu as dis plus haut que jugeait Ben Yedder sur ces choix ce qui est vrai et que je ne pouvais permettre de le faire à tes yeux. Alors que tu effectue toi même un jugement sur mon supposé "transfert". Je te laisse bien entendu la liberté de croire en tes propos mais je me permet de réitérer qu'il n'en ai rien.

  • C'est absolument deux choses diffĂ©rentes .

    Tu as un affect ou une frustration (j'en sais rien ) Ă  savoir l'obligation de parler de son pays d'origine . Tu veux que Ben yedder fasse de mĂŞme / Je n'apporte aucun jugement moral Ă  la chose . Tu as le droit de penser ce que tu penses .


    Par ailleurs , je n'ai rien fait que me tenir strictement à tes propos . TU as exposé une critique à l'égard de Bne Yedder . Je n'ai fait que la qualifier d'un point de vue clinique .

    Tu as toi même dit que le fait qu'il ne parle pas de ses origines te frustrerait pasque chaque tunisien doit le faire . Tu as transféré cette frustration sur un autre pour pouvoir la dire .

    Ps1 : Je ne suis pas psychanalyste ou psychologue mais j'ai beaucoup lu sur ca . Mais sache que mon mon impression ou mon analogie n'est en aucun cas certifié . C'est une interprétation d'un comportement

    PS2: je penses qu'on s'Ă©carte trop du sujet .

  • Oui tu as raison nous devions du sujet.

    Mais pour conclure laisse moi juste te préciser que "frustration" est un bien grand terme.

    Énervé, est le terme propice pour qualifier mon sentiment à l'encontre de Ben Yedder qui restera un arabe au yeux du peuple français que tu le veuilles ou non, un bon arabe de service même.

    L'identité ne se gagne pas on en hérite, mais cela encore nous amènerai à dévier du sujet.

    Pour conclure, tes propos reflètent certes une bonne culture que tu te plais à étaler en nous rappelant systématiquement le fait que tu as lu des livres, très bien, mais pour moi, Freud, que tu as cités par exemple, est loin mais très loin même d'être une référence.

    Donc pour moi tu as faux, sur toute la ligne, car ignorer ses origines c'est ignorer son histoire et qui ignore son histoire s'ignore lui mĂŞme.

    Enfin ceci est mon point de vue appuyé par ma vision traditionaliste qui est à l'opposé du modernisme freudien...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Chamsdin13 ().

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!