[Debat] : Lionel Messi ou Cristiano Ronaldo ?

  • En tout cas dans 20 ans, in shaa Allah si on sera toujours autant passionné par le football on pourra dira à la nouvelle génération qu'on aura connu deux extraterrestres.


    Juste une question ces deux joueurs vous les placez où par rapport à des Zidane, Ronaldo, Ronaldhino?


    Au niveau des trophées c'est clair qu'il n'y a pas photos ces deux monstres sont au dessus mais au niveau du talent et du génie, je reste perplexe.

    Ronaldo le bresilien est jusqu'a présent celui qui m'a fait la plus grande impression parmi tous les footballeurs cités que j'ai vu. C'était quelque chose de phénomenal

    Apres je sais pas il y a trop de paramètres, ca depend de chacun et de ce qu'il apprécie dans un match. moi j'aimais bien comment zidane arrivait a dominer ses matchs. Ca devait etre un régal pour ses coéquipiers
    Ronaldinho ou les 2 cyborgs.. tous ont quelque chose de fort. Il n'y a que le mondial et leur histoire dans ces mondials qui peut les departager... En club messi et cr7 sont au dessus

  • Messi c'est messi , il n'est pas obsédé par les but , si il a le choix entre faire une passe ou marqué , il choisira de faire la passe

    Messi C'est le meilleur joueur au monde , tandis que ronaldo c'est le meilleur 9 au monde

  • on a la chance de voir 2 super joueurs au talent immense , messi est comme un numero 10 balle au pied il est extraordinaire capable de perforé n'importe qu'elle defense seul bémol il a besoin d'etre entouré messi n'es pas un leader charismatique comme maradonna c 'est pour sa qu'il a pas pu emmener l 'argentine au sacre final il n'a pas cette capacité a rameuter les trouves a avoir une aura comme l' avais maradonna , on le saura jamais si il aurait reussi dans un autre club club car au barca c 'est son cocon


    ronaldon n'a pas cette capacité de perforé les defenses par contre qu'elle sense du but , quelle grinta , capable de se sublimer c 'est le leader charismatique du portugal il les as emmenés au titre de champions d'europe


    les 2 joueurs c 'est leurs dernieres chances de gagner le graal qui vous fait rentré dans la legende ces 2 joueurs en talent pure sont loin de maradonna

  • Dernière chance pour les deux de gagner la cdm, sans elle il manquera tjr qq chose.

    L'argentine de Messi, tout au plus fera un huitième de final et quittera le mondial et le Portugal de Ronaldo, une demie finale est probable, mais je les vois vraiment pas remporter la coupe du monde.

  • Meme une demi finale c'est presque impossible pour le Portugal

    qualité d'effectifs elle viens derriere l’Angleterre , l'allemagne , la belgique , la france et l'espagne le bresil et l'argentine

    un gardien ordinaire par rapport au grandes equipes

    un axe de defense qui fait rire

    un mileux nul

    des excellents ailiers

    et un bon attaquant andré silva

  • L'argentine de Messi, tout au plus fera un huitième de final et quittera le mondial et le Portugal de Ronaldo, une demie finale est probable, mais je les vois vraiment pas remporter la coupe du monde.

    Je suis d'accord je ne vois ni l'argentine ni le Portugal aller au bout et encore demie finale tu es gentil, déjà qu'il passe les poules après on verra

  • Pourtant un Maradonna a remporté un cdm et a été en finale avec une équipe ou il y'a moins de talents que l'équipe de Messi actuelle.

    Quoi!!! Tu es né à quel période mon ami Fawzi.

    Ce que tu appelles une équipe qui avait moins de talent que celle d'aujourd'hui, j’espère que c’est de l'ironie.

    Je te fais une présentation du calibre de cette équipe d'Argentine championne du monde 1986, les noms en gras sont clairement la magnificence du football mondial de cette période.



    Nery Pumpido


    José Luis Brown


    José Luis Cuciuffo


    Oscar Ruggeri


    Julio Olarticoechea


    Ricardo Giusti


    Sergio Batista


    Diego Maradona


    Héctor Enrique


    Jorge Burruchaga
    Remplacé après 89 minutes


    Jorge Valdano


    Et puis, tu as celle qui a été finaliste de la coupe du monde 1990 et qui etait supérieur à celle de 1986, mais dont les noms continuent de retentir dans le cercle très fermé des stars du ballon rond dont un certain Gabriel Calderon, Claudio Cannigia, Nestor Fabri.

  • tellement Maradona a été dominant que personne ne s'en souviens des autres. connaissant cette génération Buruchaga et Valdano pour ne citer qu'eux était parmis les meilleurs au monde à leur postes.


    la génération de 90 meme s'il elle contenait des noms, a rendu une copie plus pale. malgré la finale.

  • tellement Maradona a été dominant que personne ne s'en souviens des autres. connaissant cette génération Buruchaga et Valdano pour ne citer qu'eux était parmis les meilleurs au monde à leur postes.


    la génération de 90 meme s'il elle contenait des noms, a rendu une copie plus pale. malgré la finale.

    Exactement te souviens tu du memorable 1/8 de finale Argentine-Brésil une domination écrasante du Brésil, poteau, un pied qui sauvé etc..... Et de la lumière surgit Maradona qui en un raid à mystifie la défense brésilienne et à fait une passe millimètre à Claudio caniggia qui n'a plus qu'à effacer le gardien et marquer, ce match est marqué dans ma tête et les grands joueurs font les grands match Maradona était en surpoid il jouait blessé sous infiltration mais quel classe a lui tout seul il monopolisait plusieurs joueurs demie finale contre l'Italie la aussi les italiens dominent le match et marque les premiers et pareille un centre millimètre de Maradona pour caniggia égalisation le reste goicochea fera le taf lors des tirs au but, en finale il a manqué caniggia car Maradona a tout tenté mais les allemands l'ont cisaille malgré sa le titre est mérité pour les allemands ils ont fait le jeu contre une Argentine amoindrie ce qui me fait chié ils ont gagné sur un penalty louche et que l'arbitre avait pris faite et cause pour l'Allemagne qui en avais pas besoin


    L'équipe de 86 était forte mais tu enleves Maradona jamais ils sont champions du monde même pas en rêve


    Messi n'a pas le charisme et l'aura que dégageait Maradona c'est pour sa qu'il n'a jamais pu tiré cette équipe d'Argentine vers le haut on dirait que quand Messi joue avec l'albiceleste c'est un joueur quelconque

  • J'ai suivi tous les matchs de l'Argentine de l'époque, que je supportais, mais, il n'y avait pas de grand noms à l'image de l'équipe actuelle. Maradonna apart

  • CR7! Je sais pas pour vous mais j'ai l'impression avec l'age il devient meilleur, je sais pas peut etre plus mûre dans son jeu, je trouve il fait tres peu son show les dribbles inutiles, mais surtout il est plus efficace! Il peut toucher le ballon 3 fois en 90 min et il mets 3 buts. C'est plus le meme Ronaldo, il joue plus simple et son placement et tout simplement parfait.

  • CR7! Je sais pas pour vous mais j'ai l'impression avec l'age il devient meilleur, je sais pas peut etre plus mûre dans son jeu, je trouve il fait tres peu son show les dribbles inutiles, mais surtout il est plus efficace! Il peut toucher le ballon 3 fois en 90 min et il mets 3 buts. C'est plus le meme Ronaldo, il joue plus simple et son placement et tout simplement parfait.

    C'est normal il joue 9 ils reste dans les 18m et attend d'etre bien servit pour finir , tu met lewandowski ou Zlatan a ca place il marquerai les but aussi , moi je trouve qu'il na rien d'exceptionnel

  • احصائيات الاسطورة #رونالدو و هو في سن الواحد و العشرون عاما


    Photo de Tunisie sport.


    Ce Maestro a 21 ans a tous réalisé aucun joueurs avant ni après lui jusqu'à date a fait cette exploit a cette âge de 21 ans.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!