[Debat] : Lionel Messi ou Cristiano Ronaldo ?

  • Pour ce qui est de Ronaldo Nazario :

    Il n’a, au final, disputé que sept saisons (sur vingt !) à plus de 30 matchs. Sa fragilité physique l’a handicapé toute sa carrière, et à partir de 2006, à seulement 30 ans, il a sérieusement commencé à décliner. Il n’a d’ailleurs plus remporté que des titres avec le Corinthians (Championnat paulista et coupe en 2009), la Liga gagnée en 2007 avec le Real étant anecdotique puisqu’il y a très peu contribué : 1 but en 7 matchs…


    Cristiano Ronaldo est le meilleur 9 de l'histoire et sans doute l'un des meilleurs joueur de l'histoire , cela m'étonnerait pas de le voir remporter la CL avec la Juve .

  • Pour moi C. Ronaldo est le meilleur attaquant de l'Histoire . des 9 de la sorte on n'en trouvera plus à l'avenir-

    Raul Gonzales, c’était un vrai attaquant poison.

    Ronaldo Da Souza, c’était un vrai attaquant poison.

    Pipo Inzagui, c’était un vrai attaquant poison.


    Chacun a son style de jeu, mais Ronaldo le portugais ne sera jamais le meilleur attaquant de l'histoire.

  • Messi j’aime pas ce joueur pour des raisons extra sportives bien sûr. De loin, et très je préfère CR7.

    Sur le terrain? Le CR7, celui de Manchester, au top, je le préfère de loin à Messi.

    La technique de Messi c’est tout plein de pas rapides, des crochets....

    Alors quand je vois certains comparés Messi à Ronaldo (R9) ou à Ronaldinho, il faut arrêter.

    Messi a part au Barça, je l’ai jamais vu rien faire avec son Argentine.

    Messi, s’il part du Barça, il ne sera plus jamais le même. Il y a beaucoup de joueurs de ce genre: Del Piero, Totti...

  • Ce qui est incroyable c'est qu'il est difficile de trouver un footeux qui va être objectif et de reconnaître les qualités de l'un s'il préfère l'autre. Moi c'est clair c'est CR7 . De ce fait ne me parlez même pas de Messi.:)

  • CR7 depuis 2009 , ne fait que resté dans les 18m et faire du pousse ballon. nimportequel attaquant peut le faire ,je ne voit rien d'extraordinaire

    alors que messi , lui il fait beaucoup d passe , il marque , il drible , tout ce que tu veut pour te régalé

    Messi 2018 = meilleur buteur et meilleur passeur du monde

    Les haineux vont parlé du fait qu'il reste au barca, et qu'il ne puissent pas s'imposé ailleurs , Non mais MDR

    Quel club pourra se le payé deja ? quel club est meilleur que le barca ??? ya pas , c'est soit le real soit le barca

    il va pas aller signé a paris ou Man city des équipe inférieure et moin forte que le barca juste pour vous faire plaisir

    Le defi de CR7 c'est gagné plus d'argent ,la preuve meme a certain moment quand il marquai des buts avec le real il n’hésitai pas a célébrai en envoyant un signe a LOPEZ pour avoir une augmentation

  • Je préfère le caractère de ronaldo mais j'avoue messi est plus fort.

    Mais bon dire que cr7 reste dans les 18m depuis 2009 mouais...

    Cr7 est un cyborg, pied droit pied gauche tête détente physique vitesse passe finition il a absolument tout et n'a pas du tout à rougir de messi.

  • Vous dite bosseur ,comme ci messi ,ne bosse pas , 12 ans au top niveau tout ca c'est tombé du ciel ?


    Sans le travail ,il ne serait tpas la lui aussi ,le talent seul ne suffit pas

  • Je préfère le caractère de ronaldo mais j'avoue messi est plus fort.

    Mais bon dire que cr7 reste dans les 18m depuis 2009 mouais...

    Cr7 est un cyborg, pied droit pied gauche tête détente physique vitesse passe finition il a absolument tout et n'a pas du tout à rougir de messi.

    Le style de jeu de Ronaldo tous le monde le connait , il prefere toujours marqué ,donc il reste dans les 18m et attend un bon centre ,mais ca lui arrive de marqué des jolie buts parfois , les tir en dehor de la surface ou le retourné par exemple mais pour moi ca reste des buts de chance, car en voit beaucoup ce genre de but , mais les but de messi ou il drible tous le monde on les voit tous les 20 ans....


    Entre les 2 , Messi c'est le contraire , il joue partout , si il ne marque pas ca ne le dérangera pas , il va creer , servir ces coéquipier

    Cite moi 1 seul joueur au monde qui marque autant de but qu'il crée , yen a pas

  • Le style de jeu de Ronaldo tous le monde le connait , il prefere toujours marqué ,donc il reste dans les 18m et attend un bon centre ,mais ca lui arrive de marqué des jolie buts parfois , les tir en dehor de la surface ou le retourné par exemple mais pour moi ca reste des buts de chance, car en voit beaucoup ce genre de but , mais les but de messi ou il drible tous le monde on les voit tous les 20 ans....


    Entre les 2 , Messi c'est le contraire , il joue partout , si il ne marque pas ca ne le dérangera pas , il va creer , servir ces coéquipier

    Cite moi 1 seul joueur au monde qui marque autant de but qu'il crée , yen a pas

    Faux.

    Des tirs de loin et retournés acrobatiques buts de chance ?? ;(;(;(;(;(

  • Chez ronaldo , je n'arrive pas a trouvé des buts ou tu sent qu'aucun autre joueur ne pourrait le faire

    Chez messi je peut t'en cité facile 5 but ou aucun joueur au monde ne serait capable de le faire

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!