[Amical] : Tunisie - Costa Rica 1-0 (Après Match)

  • Yassine Meriah a vraiment la tête sur les épaules mashallah . Il a refuser Strasbourg en décembre pour terminer sa saison pour accomplir son travail et honorer son contrat et surtout pour être plus ambitieux après la CM. Du coup, plusieurs clubs français , anglais et allemands étaient au stade pour le superviser et je pense qu'il a montrer qu'il était vraiment un futur grand inchallah . Les entraîneurs qui parlaient de lui sur l'émission foot tunisienne , disait qu'il a tjrs été un grand pro a Ariana, metlaoui et aujourd'hui au CSS. Il vient avant tout le monde et repart après tt le monde a l'entraînement .

    Il est d'une maturité hors norme pour un jeune de son age . Sa vision de jeu et sa sérénité, sa lecture du jeu et sa technique est époustouflante. On va pas s'enflammer , mais on tient, INCHALLAH, le meilleur défenseur tunisien des 20 dernières années ( ac Trabelsi, Badra, jaidi ).

  • Yassine Meriah a vraiment la tête sur les épaules mashallah . Il a refuser Strasbourg en décembre pour terminer sa saison pour accomplir son travail et honorer son contrat et surtout pour être plus ambitieux après la CM. Du coup, plusieurs clubs français , anglais et allemands étaient au stade pour le superviser et je pense qu'il a montrer qu'il était vraiment un futur grand inchallah . Les entraîneurs qui parlaient de lui sur l'émission foot tunisienne , disait qu'il a tjrs été un grand pro a Ariana, metlaoui et aujourd'hui au CSS. Il vient avant tout le monde et repart après tt le monde a l'entraînement .

    Il est d'une maturité hors norme pour un jeune de son age . Sa vision de jeu et sa sérénité, sa lecture du jeu et sa technique est époustouflante. On va pas s'enflammer , mais on tient, INCHALLAH, le meilleur défenseur tunisien des 20 dernières années ( ac Trabelsi, Badra, jaidi ).

    Meriah machallah, j'espère qu'il va continuer ainsi

  • Yassine Meriah a vraiment la tête sur les épaules mashallah . Il a refuser Strasbourg en décembre pour terminer sa saison pour accomplir son travail et honorer son contrat et surtout pour être plus ambitieux après la CM. Du coup, plusieurs clubs français , anglais et allemands étaient au stade pour le superviser et je pense qu'il a montrer qu'il était vraiment un futur grand inchallah . Les entraîneurs qui parlaient de lui sur l'émission foot tunisienne , disait qu'il a tjrs été un grand pro a Ariana, metlaoui et aujourd'hui au CSS. Il vient avant tout le monde et repart après tt le monde a l'entraînement .

    Il est d'une maturité hors norme pour un jeune de son age . Sa vision de jeu et sa sérénité, sa lecture du jeu et sa technique est époustouflante. On va pas s'enflammer , mais on tient, INCHALLAH, le meilleur défenseur tunisien des 20 dernières années ( ac Trabelsi, Badra, jaidi ).

    J'ajoute; avec modestie il a dit dans un interview à RS qu'il a appris et il apprend des choses de Benalouen et S. Benyoussef, chose qu'aucun autre joueur local n'ose le dire

  • Sur les 17 joueurs qui ont participé contre le Costa Rica, 13 joueurs ont déjà joué en France et pour la plupart en ligue 1.

    Il aura pas des gens qui font se plaindre que l'EN est pour les locaux c'est la forme des joueurs qui impose le choix quand on des bon joueurs actif ça fait plaisir et c'est une premier et sa compte pour Maaloul que tout le monde ou plutôt la majorité était contre sa nomination!

  • ce qui est bien avec mériah c est qu' il relance proprement avec des passes courtes. Même benlouane est très propre dans sa relance ( on l'a vu face à l'iran). Cela nous a énormément manqué et porté prejudice ces dernières années.

  • La FIFA a choisi un arbitre assistant tunisien pour figurer par ceux qui seront désignés lors de la Coupe du Monde 2018.

    Anouar Hamila sera ainsi présent lors des matches du prochain mondial russe.

    La Fédération Tunisienne de Football a tenu à cette occasion à féliciter cet arbitre et toute la famille arbitrale tunisienne.


    Aucun texte alternatif disponible.

  • Il aura pas des gens qui font se plaindre que l'EN est pour les locaux c'est la forme des joueurs qui impose le choix quand on des bon joueurs actif ça fait plaisir et c'est une premier et sa compte pour Maaloul que tout le monde ou plutôt la majorité était contre sa nomination!

    Il y a des locaux parmi les 13 joueurs passés par la ligue 1.Ca montre juste que le physique,obtenu dans les championnats européens,est nécessaire aujourd'hui pour faire progresser l équipe nationale.

    C est plus par crainte,de se faire humilier a la CDM et des raisons financières (Benalouane) que Maaloul a fait le forcing pour des binationaux sinon on aurait encore FBY et Balbouli à chaque match

  • Il y a des locaux parmi les 13 joueurs passés par la ligue 1.Ca montre juste que le physique,obtenu dans les championnats européens,est nécessaire aujourd'hui pour faire progresser l équipe nationale.

    C est plus par crainte,de se faire humilier a la CDM et des raisons financières (Benalouane) que Maaloul a fait le forcing pour des binationaux sinon on aurait encore FBY et Balbouli à chaque match

    Tu ne penses pas que les tests physiques réalisés au Qatar ont quand même ouvert les yeux à NM ?

  • Tu ne penses pas que les tests physiques réalisés au Qatar ont quand même ouvert les yeux à NM ?

    Oui, les tests physiques au Qatar ont été le facteur déclencheur. Il s'est plaint des résultats de certains. Son discours a changé 180° au lendemain des tests et il s'est montré effrayé. Normal, il ne veut pas se faire humilier.

    Il est passé d'un discours glorifiant les joueurs locaux à un discours limite méprisant envers la LP1.

    Je pense même qu'il a pris Benalouane les yeux fermés étant convaincu qu'il sera dans tous les cas supérieur physiquement, sans même jouer la moindre minute.

  • Je pense aussi. Le NM du début de son mandat n'a rien à voir avec celui de maintenant. Je me souviens de sa réponse à nos journalopes qui se plaignait du peu de représentativité des joueurs de LP1: il avait répondu un truc du genre "ils ne jouent que 32 minutes par match". Je n'ose imaginer les résultats de ces tests pour qu'il ait changé aussi radicalement de discours comme tu le dis. C'est finalement une bonne chose d'être tombé dans un groupe aussi relèvé: la touille d'une humiliation en mondovision l'a obligé à être pragmatique.

    Il faut dire que son forcing pour envoyer les joueurs en Saudi league est justifié : sassi a été bien physiquement ce qui est rare, plus affûté, je l'ai vu courir, presser tout le match contre le Costa Rica ce qu'il ne faisait pas quand il jouait à l'est ou css

  • Tu ne penses pas que les tests physiques réalisés au Qatar ont quand même ouvert les yeux à NM ?

    Sincèrement,j'ai un.vrai doute quant à la culture du mérite chez ce coach (Benalouane, physiquement, ça doit être très limite à mon avis).

    Si c est le cas,tant mieux mais s il lui a fallu un.stage au Qatar,pour comprendre que le niveau physique des joueurs de LP1,à qques exceptions près, était catastrophique, c est qu on a vraiment le.pire coach du Mondial parce que c est flagrant depuis une dizaine d aannées.Elle à peut être aussi eu peur de se faire humilier au niveau mondial,ça se verra,je pense,au niveau des tactiques qu il utilisera à la CDM.

    J ai hâte qu'un.coach prenne notre sélection,en prenant les meilleurs quelque soit leurs agents,leurs clubs.Mais,c est pas avec l'agent Maaloul qu on aura le droit à ça.

  • Je suis d'accord sur les limites de NM. La où il m'a surpris, je pensais qu'il resterait arc-bouté sur ses choix initiaux et finalement il a fait des choix forts durant ses 2 matchs amicaux. Entendons, ces choix sont complètement logiques, sensés. Mais quand tu vois la résistance des consultants qui essaient d'établir une fausse équivalence entre khazri et khenissi alors qu'il n'y a même pas débat, lui qui vient de ce milieu, tu te dis que c'est quand même mieux que rien. Moi le mondial, je pensais voir khenissi en attaque et Sliti sur le banc avec FBY et balbouli dans les cages pour nous planter dés le premier match. La vérité de mars n'est pas celle de juin mais on constate que l'équipe type est en train de naître : Skhiri est installé en patron de l'entre-deux, khazri est notre attaquant de pointe, Sliti sera aussi titulaire et bronn est plus qu'une doublure de naguez. Si on m'avait dit ça, il y a deux mois: j'aurai signé pour ça.

    Après, il faut un bon sélectionneur pour après le mondial, un Queiroz car je pense qu'il y a quelque chose à faire avec cette génération pour les prochaines années

  • Son discours avant stage « meilleur championnat d’Afrique, meilleur attaquant d’Afrique, les européens ne sont pas habitués à l’Afrique, les titularisations de Khenissi etc .. tant de choses que j’entendais et qui m’inquietait mais j’esperais au fond et j’etais convaincu qu’il n’allait pas en rester la.


    Et quand à la suite de ça tu as une qualification à la clef, l’arrivée de rendorts de taille, des matchs amicaux de qualité, la titularisation des meilleurs sur le terrain tu ne peux que saluer.


    Pour ma part j’ai toujours pensais que c’etait le bon choix car je le connaissais comme quelqu’un qui a une expérience niveau international avec Lemerre ( Can et Cdm), pour sa communication et la discipline auquel il est tant attaché.


    On est pour la plus part satisfait donc le but n’est pas de savoir qui avait tort ou qui avait raison mais plutot de se rejouir d’avoir enfin un coach qui aligne les meilleurs joueurs.


    Rabbi m3ana.

  • Khazri sliti skhiri Broon ben alouane khaoui Hassan jouer tous en Europe.

    Badri aussi a jouer beaucoup en Europe .

    8 joueurs sur 11 jouer en Europe et la je pense que pendant les 2 match sa c est vue côté endurance . On a fait 90 minute de jeu et 60 comme à notre habitude , c est quel que chose de très bien

  • Je suis d'accord sur les limites de NM. La où il m'a surpris, je pensais qu'il resterait arc-bouté sur ses choix initiaux et finalement il a fait des choix forts durant ses 2 matchs amicaux. Entendons, ces choix sont complètement logiques, sensés. Mais quand tu vois la résistance des consultants qui essaient d'établir une fausse équivalence entre khazri et khenissi alors qu'il n'y a même pas débat, lui qui vient de ce milieu, tu te dis que c'est quand même mieux que rien. Moi le mondial, je pensais voir khenissi en attaque et Sliti sur le banc avec FBY et balbouli dans les cages pour nous planter dés le premier match. La vérité de mars n'est pas celle de juin mais on constate que l'équipe type est en train de naître : Skhiri est installé en patron de l'entre-deux, khazri est notre attaquant de pointe, Sliti sera aussi titulaire et bronn est plus qu'une doublure de naguez. Si on m'avait dit ça, il y a deux mois: j'aurai signé pour ça.

    Après, il faut un bon sélectionneur pour après le mondial, un Queiroz car je pense qu'il y a quelque chose à faire avec cette génération pour les prochaines années

    Si c'est le cas,ça nous donne une chance de faire quelque chose de pas mal à la coupe du monde.Mais,je reste persuadé qu'il va fera des choix contestables comme jouer à 5 défenseurs,ce qui convient pas au profil de joueurs qu'on a.Et des surprises dans les compos avec un.FBY pour défendre encore plus ou Benalouane,auto proclamé Nesta par notre grand sélectionneur.

    Son bilan est positif depuis son arrivée, personne peut le contester. Un vrai gâchis peut avoir lieu à cette CDM,avec certains mauvais choix (hypothétiquement) et au niveau de cette belle génération,s il.etait maintenu à son poste.

    C est le moment après la.CDM,de s installer définitivement dans le top 3 africain,avec de vrais résultats aux 2 prochaines Can et surtt une.qualif pour 2022,avec un.groupe plus mature et stable sur 4 ans.Pour cela,un coach avec de vraies idées et adaptés aux joueurs qu on a

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!