[CDM Russia 2018] : Les aigles forfaits

  • Aurions nous eu le même engouement si Meriah ou Skhiri se seraient blessés?

    Je ne pense pas malheureusement c'est ça le pire.

    On peut se passer de tout le monde sauf Meriah et Skhiri mais on a rendu Msakni pour extraterrestre de quoi s'apparenter au culte de la personnalité.


    La véritable poisse serait d'aller en Russie sans Meriah ou Skhiri , dans ce cas seulement je comprendrai que l'on consacre une grande partie de l'émission Dimanche sport sur ce sujet. On minimise les coéquipiers de Msakni , comme si ce dernier constituait le onze à lui tout seul. C'est vraiment insupportable de voir ce dénigrement. Msakni évolue au Qatar et physiquement même sans 'être blessé il n'est pas prêt et on nous dit que son absence contre l'Angleterre et la Belgique serait catastrophique. C'est vraiment la négation du réel.

    Ça fait du bien de lire un peu de sagesse

  • le football est toujours un sport ou gagner c marquer des buts c pour ca que perdre busquets par exemple ne fera rien compare a perdre messi et je peux en faire des centaines d'exemples; perdre un defenseut qlq soit sa valeur ne se compare pas a perdre sa star de l'attaque et encore moins un jeune skhirj qui vient de tetminer son buzutage meme si comme tout le monde j'ai aime ses dwux matchs; et encore au dela du sentiment normal d etre plus touche par la perte d un attaquant qu autre poste, sur le jeu ce que apporte Msakni personne ne peux le faire, il donne a la fois creativite et profondeur , on l a vu avec costa rica on controlait le milieu a 100% mais on joue trop a la perepherie , sliti, badri, khaoui que des mauvaises decisions une fois on arrive au 18 metres, on controlait mais les occasions franches pad bcp, surtout quand khazri decroche il reste absolument personne dans les 18; Msakni c lr joueur qui peut placer la bonne frappe , faire le bom dribble, donner la bonne passe dans le dos de la defense , se placer dans les 18 pour un appel intelligent ; il marque plus dans les 18 que de l exterieur , ses dribbles sont toujours en direction du but pas au milieu ou c est peu influent ; c est un doue efficace que personne n'a le luxe de s en passer alirs arretez avec des comparaisons redicules et je vous conseille de revoir le match costarica a froid avec un oeuil critique , moi jr l ai fait 4 fois

  • Msakni pour moi c'est l'un des joueurs clé, celui qui te fait gagner un match au lieu de faire un match null, égaliser au lieu de perdre.

    Dire qu'on peut se passer de lui, c'est mal connaitre nos moyens.

    Sans msakni, on serait peut être entrain de regarder à la télé la Cdm.

  • C'est bizarre de dire que sans ou avec Msakni c'est kifkif. J'arrive vraiment pas à comprendre votre degrés d'analyse de notre jeu offensif.


    Msakni même pour le faire jouer 20 minutes par match je le prendrais.


    Je vais vous étonner, si j'étais le sélectionneur (heureusement pas) j’aurais pris Anis ben Htira même s'il n'a pas joué une seule minute dans l'EST. (sil n'a pas de blessure bien-sur) et j'aurais fait de lui une alternative pour Khazri - Msakni - Sliti ..... en intrinsèque il a 2 khnissi et 4 akaichi dans chaque patte.

  • C'est bizarre de dire que sans ou avec Msakni c'est kifkif. J'arrive vraiment pas à comprendre votre degrés d'analyse de notre jeu offensif.


    Msakni même pour le faire jouer 20 minutes par match je le prendrais.


    Je vais vous étonner, si j'étais le sélectionneur (heureusement pas) j’aurais pris Anis ben Htira même s'il n'a pas joué une seule minute dans l'EST. (sil n'a pas de blessure bien-sur) et j'aurais fait de lui une alternative pour Khazri - Msakni - Sliti ..... en intrinsèque il a 2 khnissi et 4 akaichi dans chaque patte.

    Assez d'accord avec ce point de vue . C'est notre seul joueur doté d'un peu de magie dans les pieds et capable épisodiquement de débloquer des situations impossibles .

    On perd tout simplement notre meilleur joueur.


    C'est bien dommage , il était dans la forme de sa vie en plus .

  • Le film complet , regarder bien comment il insiste


    =Oghriba la différence entre l'Europe et le tiers monde incroyable c'est msakni qui décide , déjà l'entraîneur voulait pas le faire jouer il a insisté il se blessé il retourne sur le terrain contre l'avis de son entraîneur ?

    Bah en fin de compte il responsable de ce qui lui arrive

  • Je trouve dommage que certains profitent de la blessure de msakni pour minimiser sont rôle voire le reléguer au statu d’un joueur quelconque de LP1 A titre personnel je suis le football tunisien et tout particulièrement la sélection depuis la CAN 1996 , Youssef Msakni est incontestablement le joueur le plus talentueux que je n’ ai vu depuis cette épopée sud-africaine, à chacune de ses prise de balles dans les 25 derniers mètres on sent qu’il peut se passer quelque chose.

    C’est probablement le joueur tunisien qui m’a le plus déçu en signant au Qatar je l’ai même hais pour cela, il a indéniablement les qualités pour l’Europe (je parle encore au présent) Il aurait pu a l’instar de Hatem trabelsi ou encore abdenour à Monaco donner une belle image du foot tunisien ainsi démentir la réputation qui précède l’aigle de Carthage , De ne pas pouvoir relever le défis physiques des joutes sur le vieux continent, on en a besoin afin d’ouvrir les portes de l’Europe a d’autres joueurs issue de la LP1 , c’est avec envie que je regarde chaque week end Mohamed salah ravager la première league , au fond de moi j’ aurais aimé voir msakni en faire autant , il aurait pu lui aussi suivre les pas d’un ryad Mahrez car il n’ a absolument rien a leur envier en terme de talent .

    Quel dommage !!! Voila l’expression Pour résumer la carrière du nems , je suis sûr que 95% des tunisiens n’en pensent pas moins , si nous avons cette amertume c’est bien parce que nous sommes conscient qu il est fait pour le très haut niveau comme peu de joueurs tunisiens lont été

    Nous avons une vraie pépite dont on peut être fier qui a toujours su ce montrer décisive en section c’est dernieres années on le sent même plus mature plus responsable il a été présent avec ses coéquipiers lors du dernier rassemblement, alors qu il aurait pu se la couler douce a Tunis pendant cette trêve.

    Tous les joueurs cadres sont importants meriah et ben amor le sont tout autant et s il sont incontournables c’est que leurs rigueur et agressivité défensive permet a msakni de briller plus librement devant.

    C’est une équipe !

    Je tiens également dire à certains membre que je me suis inscrits sur ce forum dans le but partager mon amour pour le foot tunsien , j espere que nous sommes tous la pour les mêmes raisons , alors s il vous plait arrêtons de nous chamailler pour une histoire de point de vu ca frôle parfois le ridicule et ca pollue le topic pour ceux qui viennent a la prche aux infos . a bon entendeur

  • C'est surtout qq forumiens ici qui minimisent quand tu fais le tour de la toile, c'est un coup tres dur; Alors oui on peut faire qq chose sans Youssef mais on peut faire encore mieux avec lui

  • Vous sous estimez trop les joueurs qui joue dans des championnats pas européens ! Msakni est excellent si il aurait voulu il aurait percé en Europe mais son destin a fait que non! Chacun son mektoub ça veu pas dire qu’ils sont nul. Je connais des mecs ils joue dans aucun club mais ils ont un niveau de malade !! Des mecs comme Ronaldo Messi y’en n’a a la pelle ! C’est juste qu’il sont pas connu

  • Abusé comme certain chient sur Msakni tout d'un coup juste parce que on a fait un bon match contre le Costa Rica sans lui...certains ont la mémoire courte ici. Que sans Msakni on serait tous frustrés en train de parler de notre non qualification à la CM. Bref Msakni est un des meilleures joueur tunisien made in Tunisia depuis des années je me rapelle pas avoir connus un joueur avec son talent. Je suis sûr que si Msakni jouerait en Europe personne ne le descendrait mais malheureusement il joue au Qatar et pendant ce temps d'autres parlent de Chikhaoui qui lui aussi joue au Qatar et qui est loin de son niveau qu'on a tous connu comme si c'étais Messi 2.0

    Je suis ni pro Msakni ni walou je suis juste réaliste et je veux voir nos aigles le plus loin possible!

  • Abusé comme certain chient sur Msakni tout d'un coup juste parce que on a fait un bon match contre le Costa Rica sans lui...certains ont la mémoire courte ici. Que sans Msakni on serait tous frustrés en train de parler de notre non qualification à la CM. Bref Msakni est un des meilleures joueur tunisien made in Tunisia depuis des années je me rapelle pas avoir connus un joueur avec son talent. Je suis sûr que si Msakni jouerait en Europe personne ne le descendrait mais malheureusement il joue au Qatar et pendant ce temps d'autres parlent de Chikhaoui qui lui aussi joue au Qatar et qui est loin de son niveau qu'on a tous connu comme si c'étais Messi 2.0

    Je suis ni pro Msakni ni walou je suis juste réaliste et je veux voir nos aigles le plus loin possib

    ils se dise pas que peut être avec Msakni ont aurait planter 3 ou 4 buts en plus durant nos derniers match amicaux ! Non les ingrats ils dise plutôt qu'ont s'en est bien sorti avec nos victoire modeste de 1-0 avec deux but forcer ! Sans Msakni ont fera dans le meilleur cas des matchs nul mais ont marquera pas sans un vrai buteur!

  • ils se dise pas que peut être avec Msakni ont aurait planter 3 ou 4 buts en plus durant nos derniers match amicaux ! Non les ingrats ils dise plutôt qu'ont s'en est bien sorti avec nos victoire modeste de 1-0 avec deux but forcer ! Sans Msakni ont fera dans le meilleur cas des matchs nul mais ont marquera pas sans un vrai buteur!

    et peut être avec msakni on change le System et on perd 2-0

  • Je c'est pas pourquoi mais je viens de regarder la vidéo hé je me dit que tout sa à l'air chelou....si c'est un film il est de mauvais qualité hé de mauvais goût aussi.

  • soubhanalah j’arrête de discuter avec vous vous connaissez vraiment rien au foot! A croire qu’on est le Brésil. Le meilleur c’est Msakni il est entrainer pour marquer sans lui c’est mort ! Allez ciao les footix

    je t ai dis peut être monsieur le surdoué

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!