Yan Valery (Angers SCO)

  • Il faut qu'on fasse tout pour faire dégager jary!! On doit se mobiliser!! Il est en train de tuer notre football !!! On se doit de protester !!!

    Que jary ne soit pas un bon président je pense que la majorité des tunisiens le pense mais le problème c'est la mentalité de nos joueurs pas le président, ils choisissent la facilité, les sud américain eux veulent a tout prix sortir de la merde et allez en Europe, nous en Tunisie nos starlette sont mieux payer que des petite équipes européennes et voient tout a court terme, ils veulent l'argent maintenant alors ils vont le chercher au Qatar ou en Arabie saoudite alors que en allant en Europe avec un peu de temp et du travail il toucherait plus que leur salaire

  • Que jary ne soit pas un bon président je pense que la majorité des tunisiens le pense mais le problème c'est la mentalité de nos joueurs pas le président, ils choisissent la facilité, les sud américain eux veulent a tout prix sortir de la merde et allez en Europe, nous en Tunisie nos starlette sont mieux payer que des petite équipes européennes et voient tout a court terme, ils veulent l'argent maintenant alors ils vont le chercher au Qatar ou en Arabie saoudite alors que en allant en Europe avec un peu de temp et du travail il toucherait plus que leur salaire


    Je suis plutôt d’accord , par contre des joueurs qui ont préféré le moyen orient à l’Europe il n’y en a pas beaucoup... certains n’ont que ces offres là et acceptent. Peu sont ceux qui privilégient le moyen orient aux offres européennes.

    A moins que tu n’aies une grande liste de joueurs dans ce cas.

  • Je suis plutôt d’accord , par contre des joueurs qui ont préféré le moyen orient à l’Europe il n’y en a pas beaucoup... certains n’ont que ces offres là et acceptent. Peu sont ceux qui privilégient le moyen orient aux offres européennes.

    A moins que tu n’aies une grande liste de joueurs dans ce cas.

    Je n'ai pas une grande liste de tête mais j'inclus tout les joueurs de ceux qui reste en Tunisie alors qu'ils ont le talent pour partir a ceux qui vont en Egypte ou dans les pays du golf.

    C'est plus une mentalité ils se disent de toute façon je suis bien en tunisie en plus j'aurais des opportunités en Arabie saoudite ou au Qatar.

    Tu as msakni qui choisit le qatar, maaloul qui part en Egypte ben Youssef et sassi qui retournent au bled, dhaouadi et mbarki pareil, khelifa qui après une saison a l'OM décide de rentrer au club africain alors qu'il pouvait encore jouer en Europe, jebali qui est en train de percer en Europe part en Arabie saoudite, ben amor qu'est ce qu'il fout encore en tunisie, nagguez qui était très bon a l'époque était soliciter puis il est partie en Egypte.

    Nos joueurs ont une sale mentalité les petit club français belge où d'autre pays ne demande que ça des bonnes affaires.

    Les joueur tunisien sont suivi srarfi qui signe très jeune a nice était courtiser par Lille et monaco, zemzemi a strasbourg, haj Hassen qui avait signer a saint Etienne qui était aussi suivi par bordeaux ces 3 jeunes ont signer alors qu'il était même pas pro (haj Hassen) a peine pro (zemzemi,srarfi) ils étaient a peine connu ,donc crois moi que certain joueurs de lp1 ont des offres mais les salaires sont bas et ils sont fainéant

  • Je n'ai pas une grande liste de tête mais j'inclus tout les joueurs de ceux qui reste en Tunisie alors qu'ils ont le talent pour partir a ceux qui vont en Egypte ou dans les pays du golf.

    C'est plus une mentalité ils se disent de toute façon je suis bien en tunisie en plus j'aurais des opportunités en Arabie saoudite ou au Qatar.

    Tu as msakni qui choisit le qatar, maaloul qui part en Egypte ben Youssef et sassi qui retournent au bled, dhaouadi et mbarki pareil, khelifa qui après une saison a l'OM décide de rentrer au club africain alors qu'il pouvait encore jouer en Europe, jebali qui est en train de percer en Europe part en Arabie saoudite, ben amor qu'est ce qu'il fout encore en tunisie, nagguez qui était très bon a l'époque était soliciter puis il est partie en Egypte.

    Nos joueurs ont une sale mentalité les petit club français belge où d'autre pays ne demande que ça des bonnes affaires.

    Les joueur tunisien sont suivi srarfi qui signe très jeune a nice était courtiser par Lille et monaco, zemzemi a strasbourg, haj Hassen qui avait signer a saint Etienne qui était aussi suivi par bordeaux ces 3 jeunes ont signer alors qu'il était même pas pro (haj Hassen) a peine pro (zemzemi,srarfi) ils étaient a peine connu ,donc crois moi que certain joueurs de lp1 ont des offres mais les salaires sont bas et ils sont fainéant


    Ok mais là liste de ces joueurs n’est pas immense non plus. Je vois bien que t’as d’en bonnes connaissances du foot mais si tu as du mal à me citer plusieurs joueurs c’est pas du à un manque de maîtrise du sujet mais simplement à un manque d’exemple...

    La plus part s’exile là-bas faute d’offres européennes , peu de joueurs du championnat tunisien ont eu le niveau pour jouer en Europe récemment la preuve avec FBY et Sassi entre autres...


    Je pense aussi que les joueurs tunisiens attirent moins les clubs européens car ils sont de mieux en mieux payés ! Des équipes comme Reims , Nuremberg , Sassuolo (je cite au hasard) sont des équipes très correct et supérieurs aux équipes de LP1 excepté l’esperance Et encore ça reste à voir ne peuvent parfois pas s’aligner sur des salaires de l’espérance ou l’étoile pr ne citer qu’eux. Du coup les joueurs sont moins bons marché de part leur salaire et leur valeur marchande gonflée depuis peu ...

  • Ok mais là liste de ces joueurs n’est pas immense non plus. Je vois bien que t’as d’en bonnes connaissances du foot mais si tu as du mal à me citer plusieurs joueurs c’est pas du à un manque de maîtrise du sujet mais simplement à un manque d’exemple...

    La plus part s’exile là-bas faute d’offres européennes , peu de joueurs du championnat tunisien ont eu le niveau pour jouer en Europe récemment la preuve avec FBY et Sassi entre autres...


    Je pense aussi que les joueurs tunisiens attirent moins les clubs européens car ils sont de mieux en mieux payés ! Des équipes comme Reims , Nuremberg , Sassuolo (je cite au hasard) sont des équipes très correct et supérieurs aux équipes de LP1 excepté l’esperance Et encore ça reste à voir ne peuvent parfois pas s’aligner sur des salaires de l’espérance ou l’étoile pr ne citer qu’eux. Du coup les joueurs sont moins bons marché de part leur salaire et leur valeur marchande gonflée depuis peu ...

    en faite ce que dénonce c'est une mentalité général regarde le nombre de Tunisie en Arabie saoudite et au Qatar il y en a énormément, ces joueurs n'avais peut être pas d'offre mais au lieu de travailler il parte.

    Haddadi par exemple c'est un joueur moyen mais avec du travail il a réussi a s'imposer en Tunisie puis a Dijon, bguir que j'ai critiqué il a beaucoup de talent mais il ne travaille pas.

    On a des joueurs qui ont le talent pour s'imposer ce qui leur manque c'est la rigueur, le travail physique, dhaouadi et sassi avait largement le niveau pour s'imposer a Evian et Metz le problème c'est qu'il ne bosse pas pareil pour darragi a Sion qui était énorme au début puis il est retomber dans ses travere sorti en boîte fainéantise.

    La génération de Bilel IFA et nhour hadria était suivi en France et par quelques autres petit club mais ils ont fait n'importe quoi.

    Je n'ai pas dit que on a une liste immense de joueurs qui refusent l'Europe mais tu a nagguez,maaloul qui refuse sassi qui ne poursuit pas et les autres qui rentrent au bled la queue entre les jambes ,ben amor qui préfère rester en tunisie ces joueurs la font où on fait parti des meilleurs joueurs de lp1.

    Si jouini a réussi a partir en D2 espagnol, akaichi en Allemagne d2, jebali en suede, Hamza Younes en Roumanie, harbaoui en Belgique on peut avoir d'autre joueur qui s'expatrie.

    Moi je pense que il y a des joueurs qui n'ont pas d'offres comme tu la souligner et d'autre qui ne trouve pas les offre intéressante soit des offres de D2, des petit clubs avec des petit salaires ou des offres en Roumanie, Hongrie et sa ne les intetesse pas.


  • Je pense qu’il y a moins de sollicitations que tu penses. Je vais te dire un ex concret : pour Nagguez il était hyper motivé pour partir en Europe mais soit il avait pas d’offres soit l’étoile ne l’a pas tenu au courant.

  • Valery n'a jamais eté contacté par la FTF , c'est lui qui le dit

    le mec il poste des toff en Tunisie , ils dit qu'il n'a jamais reçu de convoque

    Clairement il veut joué pour nous la

  • Je pense qu’il y a moins de sollicitations que tu penses. Je vais te dire un ex concret : pour Nagguez il était hyper motivé pour partir en Europe mais soit il avait pas d’offres soit l’étoile ne l’a pas tenu au courant.

    Je ne pense pas qu'ils sont extrêmement solliciter mais plus que tu ne le crois, sa coince surtout au niveau du salaires pour les grosse équipe de lp1 sur ça tu a entièrement raison.

    Comme je l'ai dit il y a des club de d2,bas de tableau D1 et des club en Europe de l'est ou il y a des possibilités mais les sollicitations qui sortent le plus dans la presse ce ne sont pas ceux la.

    Et je répète si des joueurs comme haj Hassen srarfi et zemzemi qui ne se sont même pas encore imposer en lp1 sont en Europe il y a forcément des sollicitations pour d'autres joueurs.

    Seulement nos joueurs solliciter ne veulent pas y jouer et quand ils y vont pour plusieurs ce sont des echecs.

    Avec tout les petite club européen que ce soit en D1 en d2 tu crois qu'il ne s'intéressent pas au championnat tunisien qui malgré le fait que je le critique reste un des 3 gros championnat africain et qui a été où est pour certain le meilleur d'Afrique.

    Si seif teka signe a lens, que Ayari signe a angers,haddadi a dijon,ben Youssef a Metz tu ne vas pas me dire que nagguez et maaloul n'avait pas d'offre, il en avait mais pas assez intéressante a leur yeux.

  • Valery n'a jamais eté contacté par la FTF , c'est lui qui le dit

    le mec il poste des toff en Tunisie , ils dit qu'il n'a jamais reçu de convoque

    Clairement il veut joué pour nous la

    Je ne sais pas s’il veut jouer pour nous , mais clairement il faut se dire qu’il se trouve dans un contexte particulier .


    En famille et en vacance en Tunisie , il se devait de rétablir certaine chose , je pense qu’il a estimer que c'était le bon timing pour pouvoir répondre.


    Maintenant Giresse ( ou un autre )sait ce qu’il lui reste à faire , le mettre face à ses responsabilités .

  • c'est Giresse qui en a même parlé alors qui dit la vérité ?


    J'aurais aimé qu'il aille plus loin dans son texte et qu'il se dise ouvert a rejoindre l'équipe nationale. Si c'est pour le contacter et qu'il nous dégage ca sert a quoi?


    De tous les Tunisiens binationaux + ou - bons qu'on a contactés seul Khazri a immédiatement accepté de nous rejoindre..les autres on a eu droit a du classique : atermoiement, schizophrénie et mensonge...


    Valery est super bon et il joue a un poste qui pourrait lui permettre de jouer titulaire en EN pour 10 ans.

  • J'allais écrire la même chose, si il met ce message et que demain on le convoque il accepte ? Parce que mettre ce message et puis refuser l'EN sa le fait pas.


  • Ils s’y intéressent sûrement mais pas d’offres concrètes forcément.

    Si j’ai pris l’ex de Nagguez c’est pas pour rien je parle en connaissance de cause.

  • Si il ne sont plus trop soliciter c'est très simple c'est que le joueur tunisien a mauvaise réputation tout simplement !! Citer moi un joueur tunisien venant du championnat tunisien qui a fait une bonne carrière c'est 5 dernière année !!?? Personne ne veut investir ds nos joueur !! On est juste bon pour les pays du golf avec des niveaux limite de l'amateurisme !! Ce qui reflète notre niveau de jeux en équipe nationale !!

  • Tout est possible, perso je pense qu’on le respecte beaucoup trop ici... il est juste pas au niveau il y a une dizaine de défenseurs français meilleurs ou de son niveau à son poste.

    Des le début je l'es dit l'EDF il peut mettre une croix comme ben yedder ils ont pas le niveau c'est dommage a son age il aurait pu faire une can avec une audience internationale il fera comme ne yedder

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!