[Amical] Tunisie - Turquie ( à Genève 01/06): avant match

  • c'est la formation probable ?

  • je préfére celle ci


    farouk-bedoui-syam-mohsni-chemmam(maaloul)-chaalali-khalil (ben amor)-laaribi (larbi)-FBY-akaichi-srarfi

    il faut préserver sliti, sassi, skhiri, badri, meriah et nagguez pusiqu'ils sont au top de leur forme et n'ont rien à prouver; surtout, il faut donner sa chance, à mohsni, laaribi larbi et srarfi; peut être qu'ils s'imposent techniquement surtout que khaoui et ben alouane n'ont rien démontré malgré les trois matches qu'ils ont joué à moins que maaloul applique l'esprit clientéliste, féodal du tunisien;

  • j'ai voulu me rendre au stade de Chailly à Montreux pour les entraînements de l'EN mais visiblement l'EN a décidé que l'entraînement de ce jeudi ne serait pas ouvert au public.

    J'y suis passé vite fait ce soir pour voir si on pouvait y accéder, et ce n'est pas le cas. A priori c'est une décision de la ville et de la police locale, car le stage a été décalé au dernier moment (et donc il n'avait pas eu le temps de réfléchir à l'impact d'un point de vue sécuritaire).

  • Selon la presse Turque, le match se déroulera bien à Genève et non Sion, comme certains l'ont avancé ici.


    21h15 heure d'Istanbul, 19h15 heure de Tunis.


    L'arbitre sera Suisse : Alain Bieri ...Donc "neutre" :pouce::P


    Matchs entre la Tunisie et la Turquie :


    01.11.1964 à Ankara : Turquie 4-1 Tunisie

    22.01.1967 à Tunis : Turquie 0-0 Tunisie

    13.03.1968 à Izmir: Turquie 0-0 Tunisie

    27.03.1991 à Tunis: Turquie 0-0 Tunisie



    Source:

    http://www.fanatik.com.tr/2018…analda-saat-kacta-1374611

  • Je veux impérativement voir Karim Laaribi jouer ainsi que Bassem Srarfi dès le début du match.. Et mettre la défense à 4 qui sera titulaire à la coupe du monde.

  • http://www.tunisie-foot.com/co…_compo_15277858047175.png



    Au poste de gardien : Hassen. Il faut l’installer en tant que titulaire. Il n’a que très peu d’expérience internationale et doit continuer à être présent dans nos cages.


    Haddadi pour ménager un peu Maaloul qui revient de blessure ne l’oublions pas. Donc c’est vraiment par soucis de condition physique car il ne faut pas trop précipiter le retour de Maaloul au risque de le perdre. Surtout quand on sait que si on le perd on se retrouve avec Haddadi titulaire.


    Bronn à droite afin qu’il puisse montrer de quoi il est capable et prouver qu’il peut être titulaire. Pourquoi pas le faire basculer dans l’axe en cours de match ou il joue habituellement à Gent.


    Ben Youssef Syam afin de tester sa forme du moment. Benalouane n’a pas convaincu à 100% sur le match du Portugal, il a une carte à jouer.


    Meriah qui revient aussi de blessure mais qui doit retrouver la forme (physique) et ses repères en EN afin de continuer à s’installer comme homme fort de cette défense centrale.


    Ben Amor que l’on veut tous revoir afin de jauger son état physique et avoir une réponse sur ce qu’il peut apporter à la coupe du monde.


    Laaribi doit jouer également il a fait une belle saison à Cesena, il est temps pour lui d’étaler son talent en équipe nationale inchallah. Il peut être la révélation de cette sélection, il en a le potentiel.


    Larbi un bon joueur que je vois surtout utile dans la rotation. Il est plutôt bon et à une carte à jouer aussi afin de ne pas faire partie des joueurs écartés. Donnons-lui sa chance.


    Badri. L’un des hommes forts du moment. Il est en train de s’imposer comme un titulaire en puissance mais pour ça il faut passer par l’enchaînement des matchs et continuer à tirer l’équipe vers le haut.


    Srarfi. On ne lui laisse que des miettes c’est insuffisant pour montrer son talent. Le potentiel d’un très bon ailier est là il n’y a plus qu’à lui permettre de prouver qu’il peut être un excellent joker pour cette CDM.


    Akaichi. Khazri étant absent, Khalifa a été moyen et n’a pas convaincu à ce poste. Beaucoup de supporters souhaitait Harbaoui. Dans ce contexte, Akaichi a l’air d’avoir une faim de loup il faut absolument l’aligner sur ce match et je pense qu’il ne décevra pas il donne tout sur le terrain ca ne peut qu’être bénéfique au reste de l’équipe.



    Voilà ce que je voudrais voir pour demain soir face à la Turquie. En résumé, une rotation partielle de l’équipe avec quelques titulaires (Hassen jspr, Meriah, Ben Amor s’il est rétabli et Badri). Une équipe qui peut être très compétitive et qui a des choses à montrer à quelques jours de l’annonce des 23 sélectionnés.

  • JE viens de voir le match de la Turquie contre L'Iran...cela sera une bataille physique....ils jouent tres bien et tres physique. Bon teste en perspective et inchallah pas de blesser.

  • moi j'arrive pas à comprendre les gens que critiquent khaoui il est pas si mauvais que ça certe il raté deux ocaz mais son conduite de balle et son accélération dans la transition est juste admirable à noter qu' il est le seul parmi les nouveaux arrivés que n'a jamais disputé la totalité d'une rencontre 3 matches 3 mi-temps

  • d'apres nesmatv ,il ya quelque min , les joueurs ont fait un match d'application hier et aujourdhui entre les titulaire du match du portugal contre le reste des joueurs séléctionné ...

  • Moi c'est le fait de ne plus avoir de patron dans la défense qui m'inquiète, Avant Balbouli s'occupait de placer sa défense tant bien que mal,

    Aujourd'hui chacun fait à sa tête.

    Meriah devrait assumer ce role et taper sur la table quand il faut.


  • التشكيلة المحتملة للمنتخب الوطني التونسي في مواجهة تركيا

    أكد مبعوثنا الخاص إلى سويسرا منذ قليل، أن تشكيلة المنتخب الوطني التونسي في مواجهة المنتخب التركي غداً الجمعة 1 جوان 2018، ستكون على الأرجح على النحو التالي:

    معز حسن أو فاروق بن مصطفى- ياسين مرياح- صيام بن يوسف- علي معلول- حمدي النقاز- إلياس السخيري- فرجاني ساسي- غيلان الشعلالي- نعيم السليتي- أنيس البدري- فخر الدين بن يوسف.



    Demain stress avec Siyam qui retrouve sa place a coté de Meriah.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!