[Amical] Tunisie 2-2 Turquie (L'Après-Match)

  • Je suis assez d'accord avec toi. A quel moment sommes nous devenu le Brésil pour pouvoir ressentir de la déception après des matchs nuls contre le Portugal et la Turquie ?

    Comme tu as dis, notre équipe a beaucoup progressé en seulement 1 an.


    Après, rien n'est parfait et il y a des critiques à faire notamment sur le plan tactique.


    Mais maintenant que les 23 sont là (même si je n'ai pas apprécié la manière dont cette liste a été réalisée), tout ce qu'il nous reste à faire pour des supporters tels que nous c'est de supporter quelque soit les résultats.

  • Faire un nul face à la Turquie n'est pas une mauvaise chose en soit. Ce que je retiens c'est le but encaissé en fin de rencontre en étant en supériorité numérique..

    Et c'est ça que je trouve dommage.

  • Faire un nul face à la Turquie n'est pas une mauvaise chose en soit. Ce que je retiens c'est le but encaissé en fin de rencontre en étant en supériorité numérique..

    Et c'est ça que je trouve dommage.

    je peux même te dire que les turcs au stade était déjà heureux de faire match nul contre nous. J ai cru qu il avait fait match nul le Brésil tellement ils étaient heureux. Ça prouve que nos adversaires change de regard par rapport à nous malgrès nos lacunes

  • Je m'excuse si tu t'es senti agressé. Je parlais de lieux communs sans penser à mal..


    Sur le message sur Sliti, c'était une interrogation et tout le monde voir Sliti titulaire.


    Oui ça s'enflamme de façon optimiste et non négative. Je pense que l'on est trop gentil au contraire et qu'on a tendance à cacher la poussiere sous le tapis.


    Si tu analyses le jeu, tu verras que le niveau regresse. La préparation devient inintéressante à partir du moment où tu ne testes pas les joueurs. Même ceux qui sont bannak.

    Tu paufines pas tes automatismes contre le Portugal mais contre des équipes plus faibles type Ouzbékistan, iran, Estonie. C'est ainsi que font toutes les sélections. l'argentine joue Haïti et non une grosse cylindré. L'Italie avait l'habitude de préparer ses gros matchs contre des équipes de D3 pour préparer ses compétitions. Pour l'Espagne, on est du menu fretin, c est pour ça qu'ils nous jouent mais il n'aurait pas joué une sélection plus costaude type Italie..

    Jouer contre une sélection beaucoup plus faible permet de prendre confiance, de développer des schémas préférentiels dans un rythme plus élevé qu'un match d'entraînement.. (Ces gros matchs, auraient du être joués en mars pour évaluer la valeur intrinsèque des joueurs.) Le match contre le Portugal et la Turquie aurait dû permette une revue d'effectif puis de faire ta liste et la ça aurait été intéressant. Si ce n'est pas le but de ces matchs, alors cette préparation est inutile puisque tu vas juste perdre de l'influx et épuiser tes joueurs. A forteriori quand ces joueurs n'ont pas de rythme de la compétition depuis 2 mois.

    C'est pas contre l'Espagne que tu vas développer tes automatismes.Par contre, y a moyen de se cramer, de se prendre une volée qui va ruiner ta confiance

  • barakAllahoufik pour ton message. j'imagine bien que tu veux absolument qu'on fasse bien mieux


    apres on a pas la même approche. Concernant les amicaux, il me semble nécessaire qu'on joue contre des équipes européenne dont notamment celles du top 10 car on doit être confronté au haut niveau en amical pour se préparer au plus haut niveau europeen encore au mondial.


    et quand je dis que c'est intéressant c'est dans le sens que notre schéma défensif est bien plus en danger dans ces matchs, ce qui nous oblige à revoir notre copie pour avoir la meilleure config le jour j.


    la ou je suis d'accord c'est qu'on aurait dû tester bien plus de joueurs notamment contre la turquie. après l'idée est de dégager une équipe type a la fin de ces amicaux

  • Le début est intéressant avec la com de Maloul avec les joueurs.

    J'imagine il parlait de la transmission du ballon, pas aussi rapide que d'habitude lors du match contre le Portugal. Qu'est ce qu'il va dire à Slit après le match contre la Turquie.



  • Bin si tu regardes bien, ceux qui nous ont qualifié pour la CDM n'a pas trop bougé, je veux dire par là que les principaux artisans de cette qualif' sont là.

    Ceux qui sont récemment arrivés ont soit pris une place directement dans le 11 car ils apportent une plus-value indéniables (ceux que tu as cité à savoir Hassen et surtout Skhiri), soit ont intégré la rotation de cet effectif comme Khaoui (que perso je trouve encore trop tendre), Bronn ou Benalouane (qui en remplaçants d'un Walid Hichri ou Chamsedine Dhaouadi ne me déplaisent pas dans la qualité globale du groupe)... Après quand j'ai vu ces mecs là jouer, ils se sont clairement donnés à fond. Même si ca peut paraitre insuffisant pour certains, ils ne trichent pas à mon sens. Je ne vois pas qui a joué toute la phase de qualif' (ou même une bonne partie) et qui a perdu gros entre le dernier match de qualif' face à la Libye et cette liste finale des 23. J'aimerais bien que tu me donnes quelques noms parce que je n'en vois pas des masses pour qui la non convocation est injustifiée, dans le sens où le mec qui la remplacé n'est pas meilleur ou tout aussi bon


    Je suis OK pour la 2nde partie de ton message, on a clairement beaucoup trop de manques sur tous les plans pour inquiéter l'Angleterre ou la Belgique (dans le sens gagner le match et leur rendre le match très difficile). Le seul moyen d'y arriver c'est de se mettre chiffon sur le terrain pour le coéquipier d'à côté, être hyper solidaires, avec ce supplément d'âme qui peut faire la différence. Mais même ça ne suffira pas, il nous faudra aussi des Anglais et Belges maladroits et de la réussite pour espérer faire un résultat. Mais je ne m'en fais pas pour Maaloul qui a su créer un vrai groupe de joueurs solidaires, qui adhèrent à son discours et croient en leurs chances et surtout à leur capacité d'avoir un rôle à jouer dans ce groupe de 23 pour cette CM... C'est un super meneur d'hommes et c'est pour moi, la qualité numéro 1 que doit avoir un coach pour que son discours et ses idées passent. Conte est un formidable meneur d'hommes, Klopp l'est aussi, Zidane l'est aussi (plus qu'il n'est tacticien à mon sens), Rudy Garcia est un meneur d'homme (et pourtant lors des gros matches de l'OM il a souvent déjoué sur le plan tactique, tout comme à la Roma)... Et j'en passe. C'est sûrement ce qui a manqué à Emery à Paris par exemple. C'est sûrement un excellent tacticien mais il n'a pas l'air de dégager grand chose, il n'a pas l'air d'être un meneur d'hommes (Le profil Tuchel contraste avec Emery sur ce point là)... Comme quoi, tu peux faire de très bonnes choses en étant un meneur d'hommes hors pair et un moins bon tacticien (Je pense que Maaloul connait un peu le ballon et qu'il n'est pas aussi mauvais qu'on le pense sur le plan tactique)

  • Faire un nul face à la Turquie n'est pas une mauvaise chose en soit. Ce que je retiens c'est le but encaissé en fin de rencontre en étant en supériorité numérique..

    Et c'est ça que je trouve dommage.

    C'est aussi à ca que sert un match amical... Il vaut mieux que la piqûre de rappel arrive en amical face aux turcs que durant la phase de poules alors que l'on tient une victoire importante. Maintenant il faut le retenir et rester vigilant à tout moment pour ne pas revivre ça. Maaloul l'a déjà dit, le très haut niveau c'est beaucoup de concentration. Les gros matches se jouent sur des détails, et cette action en est la preuve parfaite

  • Le problème,c est qu on a pas les mêmes attentes concernant les objectifs à la CDM,ce qui est normal.

    Pour ceux qui considèrent que si on.tape le Panama et qu on se fait pas éclater par les 2 gros,c est une bonne préparation ac des résultats honorables.

    Je considère qu en dehors des résultats intéressants,le fond est à analyser et on se rend compte que sur ces 2 matchs,il n y a pas d équilibre dans cette équipe.On essaie de relancer comme City alors qu on a pas les joueurs pour ça,on est incapable de tenir le ballon contre une équipe en infériorité numérique alors que ces 2 stars n ont pas joué les 20 dernière minutes .

    Quelles sont nos points forts aujourd'hui ? L attaque? Pas vraiment quand on voit les buts qu on a marqué,qui dépendent d exploits personnels ou de réussite (il faut la forcer,on est d accord).

    La défense? On est incapable de dire qu elle est la meilleure défense à aligner et le fait de changer de charnières à ts les matchs va pas changer cela.

    Le milieu?on a pris l eau sur plus de 90 minutes sur les 2 matchs,sur ce plan.Sans la venue de Skhiri,on perdait les 2 matchs à 99%.

    Le coach ?son niveau tactique est proche du néant.Sa carrière parle pr lui ac une champions League gagné ac le gpe construit par Benzarti.

    Dans ce contexte,c est inquiétant quand au bout de 5 participations,on est tjs pas pris au sérieux en ns mettant au niveau du Panama et autres équipes novices.

    Sur le plan international,on a aucun élément marquant depuis 40 ans.En comparaison ac nos voisins ou autres pays africains,on a du retard et c etait l occasion d en combler une partie à cette CDM.Malheuresement,il.ns faudra bcp de réussite pr pvr faire une participation honorable,la qualification étant devenue utopique

  • Je retiens rien de ce match, a part Badri et sa faculté à mettre le ballon dans le filet. Voir le retour de Ben Amor.

    Sinon le reste c'est le désert, aucun joueur n'a marqué des points aujourd'hui, peut être un chwiya Khaoui .

    G pu que suivre el shawt el thanny qui été plus bonifié comme shawt.

  • Bin si tu regardes bien, ceux qui nous ont qualifié pour la CDM n'a pas trop bougé, je veux dire par là que les principaux artisans de cette qualif' sont là.

    Ceux qui sont récemment arrivés ont soit pris une place directement dans le 11 car ils apportent une plus-value indéniables (ceux que tu as cité à savoir Hassen et surtout Skhiri), soit ont intégré la rotation de cet effectif comme Khaoui (que perso je trouve encore trop tendre), Bronn ou Benalouane (qui en remplaçants d'un Walid Hichri ou Chamsedine Dhaouadi ne me déplaisent pas dans la qualité globale du groupe)... Après quand j'ai vu ces mecs là jouer, ils se sont clairement donnés à fond. Même si ca peut paraitre insuffisant pour certains, ils ne trichent pas à mon sens. Je ne vois pas qui a joué toute la phase de qualif' (ou même une bonne partie) et qui a perdu gros entre le dernier match de qualif' face à la Libye et cette liste finale des 23. J'aimerais bien que tu me donnes quelques noms parce que je n'en vois pas des masses pour qui la non convocation est injustifiée, dans le sens où le mec qui la remplacé n'est pas meilleur ou tout aussi bon


    Je suis OK pour la 2nde partie de ton message, on a clairement beaucoup trop de manques sur tous les plans pour inquiéter l'Angleterre ou la Belgique (dans le sens gagner le match et leur rendre le match très difficile). Le seul moyen d'y arriver c'est de se mettre chiffon sur le terrain pour le coéquipier d'à côté, être hyper solidaires, avec ce supplément d'âme qui peut faire la différence. Mais même ça ne suffira pas, il nous faudra aussi des Anglais et Belges maladroits et de la réussite pour espérer faire un résultat. Mais je ne m'en fais pas pour Maaloul qui a su créer un vrai groupe de joueurs solidaires, qui adhèrent à son discours et croient en leurs chances et surtout à leur capacité d'avoir un rôle à jouer dans ce groupe de 23 pour cette CM... C'est un super meneur d'hommes et c'est pour moi, la qualité numéro 1 que doit avoir un coach pour que son discours et ses idées passent. Conte est un formidable meneur d'hommes, Klopp l'est aussi, Zidane l'est aussi (plus qu'il n'est tacticien à mon sens), Rudy Garcia est un meneur d'homme (et pourtant lors des gros matches de l'OM il a souvent déjoué sur le plan tactique, tout comme à la Roma)... Et j'en passe. C'est sûrement ce qui a manqué à Emery à Paris par exemple. C'est sûrement un excellent tacticien mais il n'a pas l'air de dégager grand chose, il n'a pas l'air d'être un meneur d'hommes (Le profil Tuchel contraste avec Emery sur ce point là)... Comme quoi, tu peux faire de très bonnes choses en étant un meneur d'hommes hors pair et un moins bon tacticien (Je pense que Maaloul connait un peu le ballon et qu'il n'est pas aussi mauvais qu'on le pense sur le plan tactique)

    L'exemple qui me vient en tête , c'est évidemment Yohan. Le gars est bien parti pour être titulaire au détriment de ceux qui ont sué en Afrique (et qui pour le coup sont qualitativement meilleurs ) .Pour khaoui , je ne suis pas sûr qu'il est dans la rotation .Maaloul insiste avec lui en le mettant titulaire dans quasiment toutes les rencontres à la suite de son acceptation de l'invitation . Je ne vois ce qu'il apporte plus qu'un Cha3ali qui doit évidemment être devant dans la hiérarchie .


    Bron est un bon défenseur mais il est loin ( très loin du rôle du latéral moderne ) . Naggaz (malgré ses carences défensives ) n'est pas le Patrice Evra de Marseille aussi . Hiérarchiquement , il doit placer Bronn dans la position de doublure surtout avec nos carence dans l'animation offensive .

    Dans la liste actuelle (et au vu de la poisse perte de Msakni et peut-être de Kharzi ) , eh bien il faut revenir vers les bases . Des latéraux offensifs qui savent déborder et combiner avec le relayeur ou l'ailier.

    Malheureusement, je constate que la redistribution des cartes est bien réelle et sur des les éléments qui ne font pas l'unanimité (à part Skhiri ) . On parle tout de même de 4 nouveaux titulaires potentiels ( 40 % de l'effectif) . Est-ce que c'est une bonne idée à quelques semaine avant la CDM? je n'en sais rien .

    Mais ce que je sais , c'est que pour espérer faire quelque chose , il faut un groupe solide. Et un groupe est un écosystème ou se mêlent différent sentiments humains. La jalousie , l'aigreur voire même la constitution potentielle de clans sont des paramètre à ne pas négliger .

    Il suffit d'un mauvais résultat au mondial pour que ça lui pète dans la gueule . C'est une constante dans nos équipes nationale même du temps de Lemerre .

    C'est pour ça que je pense que la décision d'avoir garder Balbouli est sage . C'est un gars (malgré la chute récente de son niveau) est un leader et qui a toujours fait passer l'intérêt national en premier . On a besoin de joueur qui ont du vécu et des couilles . Je te défie de m'en trouver dans le onze potentiel de Maaloul. Qui peut être son relais sur le terrain à part Meriah et Kharzi (peut-être un peu Sassi ) ? . Tu peux le voir dans nos matchs de qualifs . Il y avait un joueur (et un seul )qui dictait le tempo et orientait le jeu et c'était Msakni . Les autres étaient plus ou moins passifs et avaient le rôle de compléments en phase offensive . Le jeu de Maloul n'est pas un jeu de système mais plutôt un jeu d'individualités . C'est un pragmatique qui suit l'école Ancelotti et Allegri . Mais malheureusement , on a plus la même qualité et on perd aussi dans le mental avec cette absence .



    Sur le côté meneur d'homme , sur ce genre de compet ( match à un coup) c'est fondamental . Ne jamais oublier qu'on avait le maître en la matière en la personne de Chattali . Dans le match contre le Mexique en 78 , il l'aura juste mis le drapeau à la mi-temps en le sortant la phrase "pensez au zaouéli " . On a vu le résultat après . Le côté transcendantal est un grand mystère dans le foot moderne et il devient de plus en plus important . Mais n'empêche que son principal allié est évidemment l'expérience . J'ai toujours en tête le match Juve Tottenham en CL. Tottenham était clairement meilleure , mais cette bande de Papi a su tenir le choc , se jeter sur chaque ballon et surtout y croire . Rien ne dirait qu'avec un Courtois, Degea , ou un Varane qui sont aujourd'hui meilleurs que les Buffon et Chiello , la juve aurait pu s'en sortir .

    Dernier truc meneur d'homme ok mais tous les gens que tu as cité (à part Garcia ) sont de grands tacticiens . La tactique c'est pas Guardiola et Bielsa , ça prend différentes formes.

    Tu as l'école de Ancelotti et Allegri ( et plus récemment Zidane ) . Ca mise tout sur la qualité offensive des joueurs . Allegri aime bien comparer le foot au Basket à cet égard . Il dit clairement , tu auras beau préparer tous les systèmes offensifs du monde , la balle finira toujours quand ca bloque dans les mains de Lebron James ou Jordan . Maaloul semble s'en inspirer en donnant toute les clés du jeu dans les qualifs au seul Msakni .

    Et puis tu as celles des coachs qui excellent dans le jeu rapide et les contres . Klopp en est formidable représentant . Mais c'est tellement ordonné et il y a beaucoup de nuances tactiques dans le jeu qu'il propose . C'est un système qu'il importe avec lui partout ou il passe . Il y a paradoxalement très peu de liberté à Liverpool . C'est souvent les même actions qui se répètent . Une forme de système bâtard je dirais . Simeone n'est pas loin de ça je dirais avec un jeu plus physique et moins spectaculaire .

    Et puis tu as les dogmatiques . Les fils de Cruyff et Sachi je dirais . Là tu as un florilège aussi avec Bielsa , Guardiola et plus récemment Sarri . Ces entraîneurs ne maîtrisent pas la tactique plus que les autres . C'est juste une autre posture qui donne plus de spectacle . D'ailleurs , ça ne marche quasiment qu'en club (pas en sélections) et avec de bon joueurs . On le voit avec Zeman qui est bon dans ce truc mais qui ne réussit souvent pas à cause de la mauvaise qualité de ses joueurs et de son jusqu’au-boutisme .

    Bref , tout ça pour te dire qu'être meneur d'homme c'est bien , mais ça coincera nécessairement si tu n'es pas un bon tacticiens notamment sur le plan défensif . On le voit avec Garcia qui se chie constamment à chaque gros match .

  • Faire un nul face à la Turquie n'est pas une mauvaise chose en soit. Ce que je retiens c'est le but encaissé en fin de rencontre en étant en supériorité numérique..

    Et c'est ça que je trouve dommage.

    Classement groupe A qualif CDM 2018:

    1) Islande

    2) Croatie

    3) Ukraine

    4) Turquie

    5) Finlande

    6) Kosovo


    C'est une faible Turquie.

  • je t ai dis que gaz est respectueux et tu t entendra bien avec lui ^^;et en plus il n est pas provocateur ;):P

  • Ah ca le manque d'expérience et de vécu est bel et bien présent mais bon il faut bien commencer une épopée et accumuler de l'expérience à un moment donné. Ce qui me rassure un petit peu c'est que si tu regarde cette liste des 23, il y a beaucoup de jeunes joueurs et très peu de trentenaires. Ca peut être un handicap à court terme comme tu l'as souligné, mais on peut en récolter les fruits à moyen/long terme si l'on continue dans cette dynamique là et le travail entamé par Kasperczak avant que Maaloul y apporte son grain de sel.

    Le futur de notre EN passera sûrement aussi par un upgrade au niveau du coach, qui nous fera passer un pallier sur le plan tactique tout en étant respecté par nos joueurs... La mentalité tunisienne est assez space et il faut savoir par quel bout prendre certains tunisiens, même si la plupart évoluent à l'étranger et commencent à adopter une mentalité différente


    Perso je n'attends rien de l'EN. J'attends juste une victoire avec la manière face au Panama, sinon face à la Belgique et l'Angleterre, j'attends d'eux qu'ils mouillent le maillot, soient sur chaque ballons comme des morts de faim et qu'ils fassent honneur aux tunisiens. Le résultat sera ce qu'il sera, et tout autre résultat qu'une défaite, sera un exploit pour nous

  • L’Islande a fait quart finaliste de l'Euro en sortant l'Angleterre, la Croatie nous mange tout cru et a battu l'Espagne en 2016.

    Je ne suis même pas sur qu'on ferait mieux donc bon....

  • Youssef à la place de Sliti et la Turquie en prends au moins 4. Une fois Khaoui seule, il ne l'a pas vu, une autre fois Badri seule pareil.

    Je ne sais pas pourquoi il garde le ballon, est ce qu'il cherche l'exploit individuel ou est ce qu'il ne voit pas se partenaires.

  • Youssef à la place de Sliti et la Turquie en prends au moins 4. Une fois Khaoui seule, il ne l'a pas vu, une autre fois Badri seule pareil.

    Je ne sais pas pourquoi il garde le ballon, est ce qu'il cherche l'exploit individuel ou est ce qu'il ne voit pas se partenaires.

    Ne te bases pas sur ce match pour juger Sliti. Je l’ai suivi toute la saison, c’est un autre joueur. Il m’avais l’air un peu fatiguer, c’est tout. Le jour J ne t’en fais pas ce sera un de nos meilleurs joueur.

  • Ainsi sont traités les pros et les méritants sous le règne du sinistre maloul

    en mm temp , pourquoi il pas accepter l'EN avant quand il etait en serie A .... quand il avait le potentiel de joué pour l'italie ...c'est un joueurs italien qui parle que l'italien il est tunisien de pére et de mére il est formé en italien c'est tout a fait normal qui joue pour sont pays et c'est pas normal qu'on court derriere quelqu'un qui veut pas de nous non ?

  • Tous le monde parle de pas d attaquant , pas une vraie pointe .


    Mais depuis des années on a jouer avec in vraie pointe et on arrive pas , Khazri il a prouvé que jouer à se poste il est meilleur que n importe quel attaquant en Tunisie ou binationaux .


    Le débat et close Maaloul c est très bien depuis le début il va mettre Khazri devant .

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!