[Amical] Tunisie-Espagne le 9 juin à Krasnodar (Russie): avant match.

  • c'était façon de parler. Il parlait du poste .

    Mais Harbaoui si t'es honnête tu verras qu'il ne correspond pas à notre jeu.

    Je veux pas créer de polémique Harbaoui . ^_^ Je veux même plus dire si il a sa place ou pas mais juste j'voudrais rebondir sur ce que t'a dis sur le fait qu'il correspond pas notre jeu .

    Si Bronn joue ,vu qu' il monte pas trop ou pas du tout je sais plus , j'dis ok t'as raison

    Mais Naggez vu qu'il centre beaucoup Harbaoui il correspondrait à notre jeu et Khazri en 10 dans notre 4-2-3-1 . ( 9 et demie vue qu'il est partout , et parmis les milliard de compo possible ) .

    Imaginons juste l'équipe contre Portugal avec Harbaoui a la place de Khalifa a la réception des centres de Naggez .

    Je pense qu'il pouvait correspondre .



    -------------------Harbaoui

    ------ Sliti ---- Khaoui ---- Badri -

    ----------------Sassi ---Skhiri -

    - Haddadi -------------------------Naggez -

    ------------- Meriah - Ben.A -

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Shino ().

  • Si tu revois le match Sliti est dans l'axe Khaoui à droite et Badri à gauche.
    Et Saber n'a pas récupéré un centre la majorité c'est Khaoui qui a vendangé...

    Mais dans la construction de jeu Harbaoui est mauvais il participe à aucune action ce mec attend le ballon, regardes ses matchs...

    Bref de toute façon il est pas dans 23 c'est réglé...

  • Si tu revois le match Sliti est dans l'axe Khaoui à droite et Badri à gauche.
    Et Saber n'a pas récupéré un centre la majorité c'est Khaoui qui a vendangé...

    Mais dans la construction de jeu Harbaoui est mauvais il participe à aucune action ce mec attend le ballon, regardes ses matchs...

    Bref de toute façon il est pas dans 23 c'est réglé...

    Oui j'ai juste mis les joueurs qui ont joué j'ai même du inverser Skhiri et Sassi .

    Si Khalifa en a vendenger une aussi , je crois que je l'ai aussi lu dans un tes com .

    Harbaoui il aurait pu être a la place de Khaoui à ce moment là .

    Il aurait pu etre mieux placé , et il marque aussi de la tête .

    Non c'est pas vrai il est pas mauvais et c'est exagéré de dire qu'il participe pas genre sous entendu tout le temps .

    Et un attaquant son rôle c'est de rester devant en vrai , pas de participer au jeu .


    En général , je dis en général quand des attaquants redescende la chercher c'est parcequ'ils en ont marre d'attendre sans toucher la balle ou qu'on leur balance .


    Ah pardon J'avais mal lu tu disais dans la construction il est mauvais , jcroyais que tu disais il est mauvais .

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Shino ().

  • Je t'invite à voir ses matchs et même avec la Tunisie tu verras il redescend pas du tout aucun effort défensif.
    Saber n'a rien vendangé il n'avait pas de ballon... Khaoui oui il a vendangé il avait des occasions en or.

    Mais comme je t'ai dis l'histoire est réglé on a nos 23 et nos 6 réservistes.

  • Je t'invite à voir ses matchs et même avec la Tunisie tu verras il redescend pas du tout aucun effort défensif.
    Saber n'a rien vendangé il n'avait pas de ballon... Khaoui oui il a vendangé il avait des occasions en or.

    Mais comme je t'ai dis l'histoire est réglé on a nos 23 et nos 6 réservistes.

    J'avais cru lire il est mauvais , alors que t'avais ecris dans la construction il est mauvais . C'est sûr que c'est pas Khazri mais j'pense qu'il est au moins capable de recevoir la balle , la décaler sur le côté et partir dans la surface à la réception d'un éventuelle centre ou passe en retrait .


    ^_^ J'vais pas te mentir frère , j'ai un peu la flemme de regarder les match de Harbaoui la tout de suite mtn ^_^ donc j'te crois sur parole .

    Oui mtn on a nos 23 et nos réservistes et Akaichi a + de chance de jouer la CDM que Harbaoui .

    Sur une blessure , il peut revenir dans le groupe , et pas forcément d'un attaquant , si Badri , Sliti , Srarfi se blesse il peut aussi revenir ( sauf si ils ont pas aimer son message sur fb)

  • J'avais cru lire il est mauvais , alors que t'avais ecris dans la construction il est mauvais . C'est sûr que c'est pas Khazri mais j'pense qu'il est au moins capable de recevoir la balle , la décaler sur le côté et partir dans la surface à la réception d'un éventuelle centre ou passe en retrait .


    ^_^ J'vais pas te mentir frère , j'ai un peu la flemme de regarder les match de Harbaoui la tout de suite mtn ^_^ donc j'te crois sur parole .

    Oui mtn on a nos 23 et nos réservistes et Akaichi a + de chance de jouer la CDM que Harbaoui .

    Sur une blessure , il peut revenir dans le groupe , et pas forcément d'un attaquant , si Badri , Sliti , Srarfi se blesse il peut aussi revenir ( sauf si ils ont pas aimer son message sur fb)

    Qu'ALLAH préserve nos joueurs inchALLAH. Amine

  • Pitié, à quand ce tanbir ??? La Coupe du monde on y est déjà, la liste des 23 est fixée, les 11 rentrants sont presque désignés, mainant, soyons tous derrière l'équipe, même si elle sera composée de 11 chammem (heureusement qu'il a été écarté), soyons prêts pour la bataille de Volgograd!!!


    TAHYA TOUNESS!!!!!

    Enfin un patriote dans le forum

  • pion l'incorporer en seconde mi Temps pourrait être une alternative intéressante .

    Les gars contre Portugal on a fait 2-2 , super score il était titulaire et les 2 buts sont pas à cause de lui .


    Et j'trouve que y'a un problème , regardez sur la photo :

    1528018630-20180603-113640.jpg

    Naggez encore une fois seul... mais contre 3 attaquants cette fois .

    Sur le 1er but , il était seul contre 2 joueurs...

    Nous on lui reprochait de pas avoir sauter je sais mais y'a clairement un souci là , et si y'avait eu but sur cette action on aurait surement aussi dit que c'est de sa faute .

    ***PS : "Le defenseur"avec la bande blanche c'est Khalifa

    Je sais que personne veut le revoir mais , j'voudrais bien voir si il peut aussi faire mal à l'Espagne . Et si il confirme bah j'espère que ses recentes mésaventures lui ont fait un électro choc et qu'il sera + costaud + vigilant surtout .Ça n'engage surement que moi mais je préfère le voir titulaire d'entrée que rentrer a la fin

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Shino ().

  • Sur le second but de la Turquie le premier fautif c'est Chaalali qui n'était pas au marquage au moment du centre. Ensuite à ce que je sache sur le centre toute la défense s'est troué il y'avait 3 rideaux incapables d'intercepter le ballon ( Meriah , Haddadi , Syam Ben Youssef , Nagguez ).

  • ENTRETIEN - HENRYK KASPERCZAK : "J'ESPÈRE UNE PROUESSE D'UNE SÉLECTION AFRICAINE AU MONDIAL"

    Henryk KasperczakLe coach franco-polonais Henryk Kasperczak a accordé une interview à Goal. Il évoque notamment les chances des pays africains au Mondial.
    L'article continue ci-dessous

    Il y a vingt-ans, à la tête de la sélection tunisienne, il avait été l'un des acteurs de la Coupe du Monde en France. C'était l'aboutissement d'un beau parcours avec les Aigles de Carthage. Il aurait pu revivre la même expérience cet été en Russie mais la fédération locale a choisi de faire autrement en faisant appel à Nabil Maaloul au milieu des éliminatoires. Aujourd'hui, Henry Kasperczak n'est pas aigri, même s'il évoque le regret de ne pas avoir pu mener sa mission jusqu'au bout. Il reste l'un des premiers supporters de cette équipe tunisienne et aussi de tous les représentants d'Afrique, un continent où il a travaillé pendant douze ans (Maroc, Sénégal, Mali, Cote d'Ivoire). C'est ce qu'il confie, entre autres, dans la longue interview à Goal.

    "J'espérais fortement aller au bout de l'objectif fixé avec la Tunisie"

    Donnez-nous s'il vous plait un peu de vos nouvelles. Comment ça se passe pour vous depuis que vous a quitté la sélection tunisienne ?

    Tout va bien je vous remercie, je reste toujours actif dans le milieu footballistique mais j'ai aussi pu profiter de mes proches. Avec la sélection tunisienne, les résultats étaient là avec deux matchs gagnés dans le cadre de la qualification pour la Coupe du monde en Russie et une bonne prestation lors de la CAN 2017, même si nous aurions pu à mes yeux aller plus loin dans la compétition : demi-finale voire la finale. J’espérais fortement être au côté de la sélection et aller au bout de l'objectif fixé, qui était la qualification pour Russie.

    Etes-vous toujours aussi motivé pour entrainer dans le futur ? Ou souhaitez-vous vous retirer si rien ne se présente ?

    Il est vrai que je suis encore sollicité que ce soit par des clubs ou des sélections nationales mais rien n'est décidé. Le football est ma passion depuis toujours. Il m'est donc impensable de m'en séparer.

    Vous avez passé l'essentiel de votre carrière de coach en Afrique. Etes-vous tombé amoureux de ce continent ?

    Ma carrière est importante en Afrique mais seulement au niveau des sélections nationales. Entraîner les sélections africaines plutôt que les clubs a été un choix de carrière. Dans ma carrière professionnelle en France et en Pologne avant de commencer de travailler en Afrique, j'ai beaucoup travaille avec d'excellents joueurs africains tels que Milla, Bouderbala, Ben Mabrouk, Bade, Tiehi, Dangbeto, Aid, Krimau, cela a dû fortement me conforter dans mon choix de devenir sélectionneur en Afrique.

    Qu'avez-vous trouvé en Afrique et que vous n'avez pas trouvé ailleurs ?

    L'Afrique est un continent aux multiples facettes avec un mélange des cultures important. Ce qui me marque, c'est l’hospitalité, la gentillesse et l'ambition de chacun de réussir.

    On imagine qu'avec la Tunisie, que vous avez dirigée deux fois, il existe un lien encore plus spécial. N'est-ce pas ?

    Tout à fait. Avec la sélection tunisienne, j'ai participé à trois CAN (1996, 1998 et 2017) et en atteignant à chaque fois les quarts de finale au moins. On a aussi disputé les JO d'Atlanta, ainsi que la Coupe du Monde en France. Alors oui, il est vrai que le lien est effectivement spécial avec la Tunisie car nous avons vécu une réussite exceptionnelle.

    La CAN 1996, est-ce le plus beau souvenir de votre carrière de coach ? N'y a-t-il pas un tout petit regret de ne pas avoir remporté cette compétition malgré un parcours qui était exceptionnel ?

    Perdre la finale a été une déception. Nous espérions tous gagner cette compétition. Les joueurs ainsi que le staff se sont donnes tous les moyens pour la remporter. Je suis très fier de ce qui a été accompli par notre équipe, en sachant que nous ne nous attendions pas à un tel résultat.

    Comment évaluez-vous les chances de la Tunisie de briller durant la Coupe du Monde 2018 ? Pensez-vous, lorsqu'on regarde leur groupe (Angleterre, Belgique, Panama), que ça sera trop dur pour eux ?

    Vous savez dans le football tout est possible. Il n'y a pas de règles. Tout dépend de la forme physique des joueurs, du mental de l'équipe et bien évidemment comme dans tout sport d'un peu de chance. Les deux premiers matchs contre l'Angleterre et la Belgique seront décisifs quant à la qualification au huitième de finale.

    henryk-kasperczak-ps-fr_pr8r7hx223g81bulliuswltmu.png?t=-1056093661&w=1080&h=1080&quality=100

    "En 1998, le facteur de l'expérience nous a fait défaut"

    Pensez-vous que l'équipe de Tunisie actuelle est meilleure que la vôtre en 1998 ?

    Si on se base seulement sur les résultats, je dirais que l’équipe de 1998 est allée plus loin dans toutes les compétitions, le palmarès est plus conséquent. L’équipe actuelle a une chance de prouver qu'elle peut aussi être à la hauteur.

    Vous, qu'est-ce qui vous a manqué au Mondial 1998 pour faire mieux ? Le facteur de l'expérience ?

    L’expérience est effectivement le facteur qui a failli. Les joueurs de la sélection 1998 jouaient tous dans des équipes locales et n'avaient pas d’expérience au niveau international. Leur parcours est un réel exploit.

    L'équipe tunisienne vient de perdre Youssef Msakni sur blessure (rupture des ligaments et absence de plusieurs mois). On imagine que cette nouvelle vous attriste…

    C'est une triste nouvelle. D'autant plus que cette blessure va le priver de participer à l'une des compétitions les plus importantes au monde. Ce n'est jamais facile d'autant plus qu'il avait les qualités pour s'y illustrer.

    Vous connaissez très bien Msakni, à quel point son poids est important au sein de l'équipe ?

    Youssef Msakni est un élément essentiel dans la composition de l’équipe tunisienne. Lors des matchs de qualification et dans son club de Duhail au Qatar, Msakni a démontré qu'il est un buteur exceptionnel. Je dirais même que si ces deux équipes ont de bons résultats, c'est grâce à ce joueur de qualité.

    "Toutes les sélections africaines peuvent franchir le premier tour"

    Outre la Tunisie, le Nigeria, le Sénégal, le Maroc et l'Egypte sont qualifiés pour le Mondial. Vous, vous connaissez assez bien le football africain. Selon vous, quelle est la sélection qui a les meilleures armes, qui est la mieux placée pour aller loin ?

    Toutes les équipes ont leurs chances de passer le 1er tour. Il m'est difficile de me prononcer sachant que chacune des sélections a un fort potentiel. Je leur souhaite d'aller le plus loin possible dans la compétition et ainsi mettre en avant la qualité du football africain.

    D'après vous, pourquoi il n'y a toujours pas eu de sélection africaine en demi-finale d'une Coupe du Monde ? Et êtes-vous optimiste pour que ça se produise cette année ?

    Je suis toujours optimiste et je souhaite fortement assister à une telle prouesse d'une sélection africaine. Si ça se produit cette année ce serait formidable.

    Un mot sur la sélection polonaise, celle de votre pays. Comment la jugez-vous et jusqu'où la voyez-vous aller ?

    L'équipe polonaise est formée par des joueurs talentueux. Ils ont connu un parcours exceptionnel lors de l'Euro 2016, éliminés seulement par le futur lauréat, le Portugal. Mais aussi lors de qualifications pour la Coupe du monde. Le plus difficile sera de confirmer leur performance actuelle en Russie. Je leur souhaite aussi d'aller le plus loin possible.

    Si on enlève Robert Lewandowski, peut-on dire que c'est une sélection ordinaire. Ou elle a d'autres atouts à faire valoir ?

    Il est vrai que Lewandowski est le pilier de l’équipe. Il a le rôle de capitaine, il soude le groupe et entraîne une certaine dynamique. C'est une valeur sure qui prendra les décisions nécessaires pour faire avancer au mieux son équipe. Nous avons, par le passé, pu constater que lors de matchs amicaux, la Pologne sans Lewandowski, a connu des failles dans son efficacité offensive.

    N'est-ce pas un regret de ne jamais avoir dirigé la sélection de votre pays ?

    Le destin ne m'a pas permis de diriger la sélection polonaise. Soit j’étais déjà engagé auprès d'autres équipes soit quelqu'un d'autre était choisi. Bien évidemment, c'est un regret.












    http://www.goal.com/fr/amp/new…__twitter_impression=true

  • Sur le second but de la Turquie le premier fautif c'est Chaalali qui n'était pas au marquage au moment du centre. Ensuite à ce que je sache sur le centre toute la défense s'est troué il y'avait 3 rideaux incapables d'intercepter le ballon ( Meriah , Haddadi , Syam Ben Youssef , Nagguez ). 

    Il était au marquage mais un peu en retard . On peut même rajouté que ça vient d'une faute "bête" de Badri parceque Meriah arrivait pour couper .


    Oui ils sont milles , pas un pour la prendre... je crois qu'elle est touché par Haddadi sûr et peut-être Challali aussi mais moin sûr .

    Par contre elle arrive direct dans les pieds du turque .Et je me dit que Syam aurait peut-être pu mettre une grosse mine , Sassi aurait pu ne pas défendre en trottinant .

    J'espère qu'ils ont tous retenu la leçon parceque la vérité... 7 contre 2 c'est :

    _la honte

    _la faute professionnelle

  • Ici, ça parle beaucoup de la faiblesse de la défense anglaise. De comment Cahill est nul, stones est lourd ...

    On a pris un but à 2 contre 7 et à 10 contre 11

    Mais ici ça gonfle les pecs : "ouais, l'équipe d'Angleterre n'a rien de spécial" mais trouve que la défense tunisienne est très forte...

    Cette dichotomie schizophrénique est très intéressante à voir évoluer.

    Je pense qu'on n'est qu'à quelques heures du message, que l'Espagne est finalement bof et qu'elle est prenable. Je sais déjà qui ça sortir ça d'avance ^^

  • Ici, ça parle beaucoup de la faiblesse de la défense anglaise. De comment Cahill est nul, stones est lourd ...

    On a pris un but à 2 contre 7 et à 10 contre 11

    Mais ici ça gonfle les pecs : "ouais, l'équipe d'Angleterre n'a rien de spécial" mais trouve que la défense tunisienne est très forte...

    Cette dichotomie schizophrénique est très intéressante à voir évoluer.

    Je pense qu'on n'est qu'à quelques heures du message, que l'Espagne est finalement bof et qu'elle est prenable. Je sais déjà qui ça sortir ça d'avance ^^

    ya pas longtemps sur ce forum quelqu'un a oser comparer tarragi au FC Porto. Sa te donne un aperçu du niveau de connaissance et d'objectivité footballistique de certains

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!