[Dèbat] : Que faut-il pour reconstruire notre EN ?

  • A mon sens le mondial en dehors d'être un rdv incontournable et primordial pour notre équipe nationale, je pense qu'il faut qu'on fasse une bonne participation avec a la clé un bon premier tour et pourquoi pas une qualification pour le 1/8, mais ce qui est plus important c'est comment profiter de ce mondial aussi pour batir une équipe solide pour le futur. d'apres vous que faut il faire et a qui on devrait penser comme joueurs pour le futur

    moi je dirais relancer déja deux dossiers karim mrabti et rani khedira. et continuer a prospecter les bi nationaux

  • Changez le titre... Bâtir après le mondial signifie une catastrophe durant le mondial... C'est trop prématuré

  • Changez le titre... Bâtir après le mondial signifie une catastrophe durant le mondial... C'est trop prématuré

    Non pas forcément. Qu'il y ait catastrophe ou non, il y aura un après mondial de toute manière.

  • Changez le titre... Bâtir après le mondial signifie une catastrophe durant le mondial... C'est trop prématuré

    c’est clair y’a rien à bâtir, toute est batti! Il faut prolonger Malloul quoi qu’on dise les résultats et le jeu parle pour lui. Il faudra juste renforcé le poste d’attaquant et ramener un défenseur centrale plus jeune et plus au niveau. J’espère que Malloul voudra continuer, c’est pas la peine de l’arrêter pour se taper un entraîneur français de seconde zone et tout rebâtir.

  • La CAN 2019 se jouera en été ( du 14 juin au 14 juillet ) , je pense que se fixer pour objectif d'être finaliste est raisonnable .

    Lol dans ce cas là fixe la victoire!! Mais je suis d’accord en voyant les autres équipes africaines et leur lacunes on est largement capables de les battres, je penser pas dire ça y’a encore quelque mois mais on a les joueurs pour dépoussiérer la première étoile et mettre la seconde. La seul chose c’est que les joueurs actuels gardent leur professionnalisme et leur niveau dans leur choix de club par exemple. Qu’il prenne exemple sur Skhiri

  • Il faut déjà que nos joueurs signent dans des bons clubs et partent surtout du golfe, ramener Khedira, Khelifi, Mrabti et Yan Valery et jouer des amicaux contre le Ghana, le Cameroun le Nigéria, le Maroc et le Sénégal!!!

  • c’est clair y’a rien à bâtir, toute est batti! Il faut prolonger Malloul quoi qu’on dise les résultats et le jeu parle pour lui. Il faudra juste renforcé le poste d’attaquant et ramener un défenseur centrale plus jeune et plus au niveau. J’espère que Malloul voudra continuer, c’est pas la peine de l’arrêter pour se taper un entraîneur français de seconde zone et tout rebâtir.

    N.Maaloul cet homme qui s'est fait jeter comme un mal propre par le CAB , CA pour résultats plus qu'insuffisant est devenu aujourd'hui un coach de classe international ? Je pense qu'il faut être raisonnable et garder l'esprit que ce NM bénéfice du meilleur effectif que n'a jamais eu l'EN après 1978 et qu'il en profite mais ses choix sont plus que discutable .


    Ramener un coach étranger professionnel de qualité et primordial si on veut faire passer l'EN un pallier supérieur lui permettant d'être un ogre en Afrique et de se qualifier pour le Mondial de 2022. N'oublions pas que notre poule était la plus abordable ( RDC , Libye , Guinée ).


    L'EN avec 2 entraineurs médiocres Kasperzak , Maaloul a toujours réussi à proposer du jeu et ce depuis la CAN 2017 , nous devons tout cela à nos joueurs et rien qu'eux ne l'oublions pas. Même sous l'ère du frileux polonais connu pour son jeu défensif à outrance , l'EN parvenait comme même à faire le jeu car l'effectif est doué techniquement ni plus ni moins.


    Enfin il y'a plein de coachs étrangers de qualité sur le marché qui rêveraient de tenter une aventure avec l'EN :

    - Christian Gourcuff

    - Phillipe Troussier

    - Lars Lagerbäck

    - Victor Piturca

    - Patrice Carteron

    - Jorge Fossati

    - Ruud Krol

    - Vahid Halilhodzic

    - Hervé Renard

    - Sébastien Desabre


    Je pense que Sebatien Desabre serait le sélectionneur le plus approprié.

    http://www.actufoot.com/nation…re-jaime-bien-discipline/


    Il suit la voie tracée par le brillant Hervé Renard , il serait dommage de passer à côté .

    Gourcuff est aussi très compétent .

  • Lol dans ce cas là fixe la victoire!! Mais je suis d’accord en voyant les autres équipes africaines et leur lacunes on est largement capables de les battres, je penser pas dire ça y’a encore quelque mois mais on a les joueurs pour dépoussiérer la première étoile et mettre la seconde. La seul chose c’est que les joueurs actuels gardent leur professionnalisme et leur niveau dans leur choix de club par exemple. Qu’il prenne exemple sur Skhiri

    Tu veux gagner la can chez notre bête noire, dans son stade, devant tout un peuple, mon ami remets les pieds sur terre

  • Le sélectionneur de l’Algérie Rabah Madjer sera probablement limogé lors du prochain bureau fédéral de la Fédération algérienne (FAF) le 24 juin prochain. Pour lui succéder, les dirigeants algériens ont coché 4 noms d’après le site Dzfoot.com qui cite des "sources proches de la FAF". Il s’agit de Carlos Queiroz (sélectionneur de l’Iran) et d’Hervé Renard (Maroc) qui s’apprêtent à prendre part au Mondial 2018, ainsi que de l’ancien sélectionneur des Fennecs, Vahid Halilhodzic, et du local Djamel Belmadi (Al Duhail, Qatar).


    Ces différentes pistes ( sélectionneurs ) devraient nous inspirer pour l'après Maaloul .

  • Le cameroun nous as toujours gifles et chez eux a Yaoundé on derogera pas à la règle

    Personne ne nie leur supériorité sur nous au niveau psychologique c’est une évidence. Mais quand une équipe et plus talentueuse et structurée que l’autre on a le droit d’espérer qu’ils prise cette esprit de défaite. Il serais tant de les battre, faudrais déjà qu’on tombe sur eux plus.

  • La CAN 2019 se jouera en été ( du 14 juin au 14 juillet ) , je pense que se fixer pour objectif d'être finaliste est raisonnable .

    Dans une CAN au Cameroun,ac certainement tous les gros,une demi finale est beaucoup plus réaliste selon le calendrier

  • oh la prochaine CAN se jouera au Cameroun durant l'été ???

    c'est pour favoriser l'équipe locale ??? ou ils vont jouer après le couché du soleil ????


    sinon, je dis et le redis, ce titre est négative. si on fait une bonne coupe du monde, on ne peut pas bâtir l'équipe mais plutôt l'améliorer.

    donc svp; changer de titre ou même fermer ce file en attendant la fin de la CM...

  • Parce que Nabil Maaloul n'a pas le droit de progresser ? Il fait du très bon boulot depuis son retour mais vous êtes toujours là à critiquer.

  • La CAN 2019 se jouera en été ( du 14 juin au 14 juillet ) , je pense que se fixer pour objectif d'être finaliste est raisonnable .

    C'était un objectif déjà l'an passé, malheureusement les calculs nous ont fait reculer contre la modeste équipe du Burkina et leur coach de fortune..


    Cette fois faut joueur pareil contre tout le monde, on es sur la bonne voie, j'espère que Maaloul continuera suelquesoi le résultat

  • oh la prochaine CAN se jouera au Cameroun durant l'été ???

    c'est pour favoriser l'équipe locale ??? ou ils vont jouer après le couché du soleil ????


    sinon, je dis et le redis, ce titre est négative. si on fait une bonne coupe du monde, on ne peut pas bâtir l'équipe mais plutôt l'améliorer.

    donc svp; changer de titre ou même fermer ce file en attendant la fin de la CM...

    Non rien à voir c'est l'Europe qui ont fait pression sur la caf par rapport au calendrier européen et pour libéré les joueurs et comme l'Afrique a toujours ce complexe du colonisé ils ont accepté donc on va se retrouve à faire une can sous une chaleur caniculaire déjà qu'au moins de février on y arrivait pas physiquement mais alors en été on est mort ^^^^

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!