[Dèbat] : Que faut-il pour reconstruire notre EN ?

  • L équilibre existe aussi.Avoir un.minumum d étranger compétitifs n est pas incompatible avec une amélioration du championnat,si ça augmente le niveau de concurrence.

    Par contre,ramener des étrangers à gogo,sans promouvoir et favoriser la sortie des jeunes de centre de formation,n a aucun intérêt et risque plus de conduire aux exemples de certains championnats exotiques comme la Turquie,Russie ou le Golfe.

    Des quotas de jeunes de centre de formation dans l effectif pro,une limitation pour les gros du championnat sur le plan des transferts (valeurs,nombres pr favoriser la stabilité des effectifs) doivent être mis en place rapidement.

    Y a aucune solution miracles mais que des actes logiques: améliorer la qualité des formateurs (nos joueurs locaux sont trop frêles,faible tactiquement ), donner la chance aux plus doués sans piston et favoriser la culture du mérite et du travail.C est ce qu on.voit en.Europe et bizarrement,le dernier carré en 2018 est européen.Copions ce qui marche à l extérieur

    Et tu crois que les crocodiles tunisiens en sont capable :|

  • Nous avons un très bon exemple en Tunisie avec la génération 2007 U17


    Ils étaient bons on ne peut pas dire le contraire sauf que l’encadrement n’a pas suivi la formation non plus, mais ça nous a montré comment commencer


    Maintenant il faut savoir faire la continuité

  • Et tu crois que les crocodiles tunisiens en sont capable :|

    Sincèrement,j y crois pas du tout.

    Mais je me dis,qu il y aura bien quelqu'un,un.jour,qui prendra le taureau par les cornes et qui agira. Des mesures simples peuvent faire gagner un max d argent,c est le seul fusible pr faire réfléchir nos crocodiles comme tu l as si bien dit.

    Un.crack formé peut te faire vivre un centre de formation pendant une dizaine d années et donc, augmenter la possibilité d en former d autres.Un business rentable sain.

  • Je pense que l'on va continuer couler.

    Les solutions sont connus mais on n'a pas envie...

    Même les chameliers nous dépassent en sport

    Le travail paye mais ça ne veut pas rentrer

    Je vais même aller + loin : même les chameliers nous dépassent en sport.

    Rien qu'en athlétisme, si même le Qatar sort un monstre en athlétisme...

    Nous on continue à ouvrir notre grande bouche jusqu'à jouer la compétition avec les Seychelles et Érythrée

  • le coach islandais est libre, ce serait une occasion en or de le prendre, il prepare bien physiquement et instaure une rigueur à son équipe

    Il a arrêté d'entraîner. Il sera de retour pour exercer son métier de ... Médecin dentiste

  • Awahhh les orientaux sont loin de nous

  • Quand on voit la préparation physique de la France hier dans le documentaire, tu vois des mecs ils jouent à l’atletico à la juve qui te disent qu’ils ont jamais fait une prepa physique comme ça tellement elle était dur, et nous au bout d’un match et demi on tirait la langue et on a perdu des titulaires

  • ON EST 18 JUILLET ON EST SANS COACH ON AURA DEBUT SEPTEMBRE DEJA UN MATCH POUR qualif can 2019

    en plus bq de nos joueurs vient a peine de reprendre ou pas encore ou nont pas encore fais leur choix dans le mercato apart ceux blesse

    Seul deux club sont competitive aujourhui localement

    Notre championat demarre fin aout et ceux du golf meme plutard

    Calendrier de la cla avec un match prevu 06/09 et match qualif 07/9 ce point a verifier

    Bq delement a verrouiller au plus vite

  • laisse nous pleurer encore plus.

  • Itw de Marchand en 2016, toujours d’actualité : L’avenir du foot tunisien et africain passera par là formation


    https://www.sofoot.com/l-aveni…-la-formation-278747.html

    faut faire attention à ce qu'il dit comme même


    Les voisins bossent, créent les centres de formation et nous on fait que chialer, protester,

  • faut faire attention à ce qu'il dit comme même


    Les voisins bossent, créent les centres de formation et nous on fait que chialer, protester,

    Le truc où je suis pas d’accord c’est quand il place le championnat algérien avant le nôtre, quoi que cette année là c’était un club algérien en finale contre le TP mazembe il me semble

  • Le truc où je suis pas d’accord c’est quand il place le championnat algérien avant le nôtre, quoi que cette année là c’était un club algérien en finale contre le TP mazembe il me semble

    Il sait très bien ce Marchand que le championnat Tunisien reste le meilleur

    Il dit ça surement parce qu'un Tunisien ou une Tunisienne l'a arnaqué (je crois une fille)

  • Il sait très bien ce Marchand que le championnat Tunisien reste le meilleur

    Il dit ça surement parce qu'un Tunisien ou une Tunisienne l'a arnaqué (je crois une fille)

    Il etait avec une tunisienne, voir même une bombe atomique, sauf qu'elle lui a attenté une procédure de divorce extrêmement coûteuse.

  • si tu parle du Maroc, si si ça suit


    Ils réussis à envoyé des joueurs à Lille, Dijon, Malaga et cest que le début https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Académie_Mohammed_VI_de_football

    PISTON FOOTBALL.

    Il y a des intérêts politiques en dessous, Mohamed 6 académie, tout est dans le nom.

    Alors que je peux te garantir que l’académie algérienne de Paradou FC n'a rien à envier à celle de Mohamed 6 sauf que le roi a un calepin très fourni et des bras très larges.

    Message modifié 4 fois, dernière modification par Sergio_Ramos ().

  • il y a aucun centre de formation en tunisie, meme des pays du tiers monde le senegal à un centre generation foot.


    depuis l'independance c'est zéro le palmarés une CAN gagné à domicile des CM des JO honteuse mais pour Waddy Jerry ça baigne

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!