[Amical] Tunsie-Espagne 0-1 L'Après match

  • l'occasion de sassi, ca faute technique c'est qu'il a frappé avec la gauche alors qu'il avait l'espace pour frapper par la droite, il savait pas qu'il avait cet espace il n'a pas les reflexes d'un attaquant ; mais plus grosse que l'occas de sassi, celle de sliti était plus simple, il n'arrive pas en retard il pouvait juste pousser le ballon dans le filet , il a totalement manqué son geste

  • Quel est le rapport avec le tir de poule de sassi ????

    autant pour moi je penser que c’etait l’action de Sliti ! Et comme il était au poste d’atatquant j’me suis dit c’est lui ...


    Désoler le ramadan a troubler ma lecture .


    Sassi j’ai pas vu le match mais des deux amicaux que j’ai vu il est clairement systématiquement en’retard Et se prend dès carton ! 2 joueurs se sont prit des cartons et comme par hasard on retrouve Sassi ! Preuve que encore dans se match il devait être à la ramasse . En plus son tir mamamama quel faiblesse !

  • C’etait Simplement pas son poste , vous avez vu le gabarit à sliti face à Ramos ou Pique ? Non sérieusement il fait ps le poids là dessus. Par contre il peut apporter sa vivacité et sa technique.

    mais lui demander ps d’aller au charbon face à des mek’ qui font 1m90 qui pèse bien leurs 90kg alors que lui fait 1m60 ....


    Personne ne lui demande ca ... il a raté une belle occasion comme Sassi c’est dommage on doit prendre conscience que dés occasions de ce genre peuvent être rares dans un match face à une grande équipe alors il faut sortir les crocs et etre tueur devant la cage. Khazri y arrive plutôt bien mais il ne devrait pas être le seul comme ça.


    Pour sliti, son rôle était de déranger les défenseurs espagnols par sa mobilité, sa faculté à dribbler a décrocher pour participer au jeu. Il a aussi permuté de temps en temps et c’est une bonne chose.

    Messi a déjà joué dans ce rôle de faux 9 et a excellé face à de grands défenseurs. Évidemment c’est une autre galaxie mais cette théorie de la comparaison avec le physique des défenseurs adverses je suis pas d’accord.

    On a tenté autre chose et ça a failli marcher c’est dommage. En tout cas c’etait un match encourageant maintenant on doit tuer le match quand on en a l’occasion si on veut espérer un résultat face à l’Angleterre et la Belgique.

  • Par contre si jetait Maaloul je ferais un travail spécifique pour les mollet!! Parceque les frappes de lopette sa suffit ! A croire ils ont rien dans les jambes ! Mise à part Badri

    Il faut s’entrainer a mètre des boulard ! Les occasions ont les a ! Alors appliquer vos frappes messieurs ! Le tir de pins avec se ballon est ce ballon est une vrai arme

  • Personne ne lui demande ca ... il a raté une belle occasion comme Sassi c’est dommage on doit prendre conscience que dés occasions de ce genre peuvent être rares dans un match face à une grande équipe alors il faut sortir les crocs et etre tueur devant la cage. Khazri y arrive plutôt bien mais il ne devrait pas être le seul comme ça.


    Pour sliti, son rôle était de déranger les défenseurs espagnols par sa mobilité, sa faculté à dribbler a décrocher pour participer au jeu. Il a aussi permuté de temps en temps et c’est une bonne chose.

    Messi a déjà joué dans ce rôle de faux 9 et a excellé face à de grands défenseurs. Évidemment c’est une autre galaxie mais cette théorie de la comparaison avec le physique des défenseurs adverses je suis pas d’accord.

    On a tenté autre chose et ça a failli marcher c’est dommage. En tout cas c’etait un match encourageant maintenant on doit tuer le match quand on en a l’occasion si on veut espérer un résultat face à l’Angleterre et la Belgique.

    Jsui d’accord que le fait de vouloirs tenter autre choses , qu’il a bien fait e qu’on attend de lui , mais je dit juste que c’est pas son poste , et un attaquant il va au duel avec les défenseurs , et de se cotée la tu m’enlevera Pas que Sliti est pas vraiment Le meilleurs choix pour affronter Ramos ou pique ! De plus la comparaison avec Messi je la trouve excessif , Messi a de bon mollet et donc il compense avec sa , un peu comme Verrati les duels ils’ restent sur leurs appuie . Sliti n’a ps cette puissance . J’aime se joueur mais faite le juste jouer à son poste c’est tout :)

  • le probleme c est on a fait 80 bonne minute , face au Portugal on a fait un bon match .

    Mais on arrive pas a gagne et c est sa le probleme il faut gagne , pour passe il faut mettre le ballon au fond et ne pas consede de but .


    Cette défaite je la met sur le dos de Maaloul car l équipe était bonne et c est change on bascule le match pour l adversaires.

  • je mettrai juste Chaalali à la place de Sassi que je trouve lent

  • pour Eurosport:


    -La copie de nabil maaloul a été parfaite jusqu’à son erreur d'avoir remplacé un joueur offensif par un joueur défensif.

    -Cette faute professionnelle a permis à l'espagne de se libérer d'avantage et d'accentuer ses manœuvres offensives sur l’équipe de tunisie.

  • Il ne faut pas s'en prendre à Maaloul, je pense qu'il était obligé de faire tourner parcque c'est de la gestion d'effectif. Faut pas oublier qu'on joue dans 1 semaine, on ne peut pas se permettre d'avoir des joueurs blessé.

    Et puis ca reste un match amical où il est sensé faire des réglages ou tester des combinaisons. Espérons qu'il a une bonne idée du jeu tactique a mettre en place ainsi que du choix des joueurs à présent.

  • Le seul gros souci de l equipe nationale c est que monsieur nabil maaloul a decider de ne prendre aucun attaquant de metier donc on se retrouve avec un sliti en point il est bizzarre cet entraineur je crois il ne maitrise plus rien et tente tout pour pallier son manque en ce qui concerne le numero 9

    donc qd khazri reviens j espere bien qu il mettra sliti en 10 avec khlifa ou srarfi a droite ainsi que badri a gauche concernant la charniere centrale je pense que la hierachie est faite

  • mon onze preferer


    ---------------------------Hassen-----------------------------------


    Bronn------------Syam----------Meriah-----------Maaloul


    ---- ------Benamor------Shkiri------

    ----------------------

    -Sliti


    Badri----------------------------Khazri-----------------------khlifa( changement 2 eme mi temps srarfi et au debut pas a la 80 eme)



    voila la formation parfaite pour nous ce maaloul tactiquement c est du flanc donnez moi sa place mdr sliti en 10 c parfait et arretons avec khaoui pas encore pret

  • Je veux remercier tous les joueurs pour leur rendement aujourd'hui. Chapeau bas.


    * La première mi-temps était magnifique, la deuxième était faible, la cause n'est pas les joueurs mais le Trappatoni qu'on a comme coach: Il a choisi comme tout tunisien qui se respecte à défendre trèèèèès tôt. Il met une défense à 3 avec Haddedi et Broon, ce n'est donc pas une défense à 3 mais une défense à 5, avec un pivot défensif (Skhiri) on jouait avec seulement 4 joueurs devant. Il était donc impossible d'être dangereux et on était contraint à subir le jeu et quand tu le subis pendant 35/40 min tu te fait punir.

    La défense à 3, je le dis ça fait des mois, n'est pas un coup de tête, yanna je veux défendre, je mets 3 défenseurs. C'est une tactique qui s'apprend et se met en place petit à petit, d'ailleurs passer de 2 à 3 axiaux dans un même match, je ne l'ai jamais vu auparavant (à part a la juve mais c'est incomparable). ça montre la culture footbalistique de notre coach. Vous pouvez revoir le match de l'Iran (lorsqu'on est passé à 3 dans l'axe) et celui contre les basques, Meriah fait exactement la même erreur de placement qu'hier, ça montre le travail de visionnage de notre coach. Bref.


    * Khaoui est un bon joker, une belle carte à garder sur le banc. Il peut ajouter beaucoup de vivacité et d'horizontalité dans le jeu mais ne peut pas être titulaire. Le remplacer par Ben Amor face à l'Angleterre est une priorité.


    * BenAlouane, Khelifa (qui ne sert absolument à rien) et Balbouli (avec tous les respects que j'ai pour lui et pour sa carrière en EN) doivent rester en tribune.


    Je ne suis pas entrain de minimiser la performance, mais je trouve qu'on est capable de faire beaucoup mieux (vraiment) avec un bon coach et de meilleurs choix, notamment Harbaoui, Akaichi et Laaribi (il aurait était excellent dans le rôle qu'est entrain de faire Sassi) dans la liste et Bedoui en titulaire auprès de Meriah (je n'ai rien contre Syam il a été impeccable sur les deux matchs mais il est capable de faire de la merde n'importe quand).


    C'est mon dernier message de critique, à partir de maintenant je suis dans l'encouragement.


    Faites nous rêvez, dépassez-vous, vous êtes capable d'entrer dans l'histoire.

    Bonne chance au groupe. Bonne chance au staff.

  • Il faut être un objectif, la première mi temps c'est grâce aux joueurs la 2eme c'est à cause de l’entraîneur?


    Maaloul est un grand coach qui tu veuille ou pas. Il a fait jeu égale et même supérieur à la première mitemps contre les Espagnols. Avec un Khazri devant, on aurait pu avoir un meilleur résultat.

  • Salam,

    Il est difficile de juger le choix des joueurs quand on ne suit pas les entrainements mais je trouve que le choix de Aymen Mathlouthi est inexplicable. En manque de confiance et de compétition celui-ci ne devait pas démarrer ce match. A moins que ça soit un cadeau de fin de carrière, il aurait été plus pertinent de mettre Farouk Ben Mustapha dans les cages. Ce dernier a plutôt été bon quand il a joué et je partage le choix de Maâloul de tester un autre gardien que Hassen qui n'a pas encore le niveau et qui finalement sans être mauvais n'est pas bon.


    Sur le papier, Saïfeddine Khaoui pouvait être un bon joueur. Quoique, puisqu'il a perdu quand même sa place dans la faible équipe de Troyes. Il s'avère tout de même qu'il est faible techniquement et bien mauvais. C'était déjà le cas lors du précédent match. Maaloul n'a pas tiré les enseignements de celui-ci et c'est plutôt effrayant de savoir qu'il est incapable de tirer les bons enseignements de ces tests.


    L'énigme reste Fakhreddine Ben Youssef. Ce joueur est juste une quille en football. Incapable de faire des contrôles, de conduire le ballon ou de faire des passes correctes (bon des fois il arrive à passer). C'est juste hallucinant de voir ce "joueur" dans la liste des 23. Bien évidemment c'est un choix non sportif de Maaloul mais qu'il reste sur le banc. Il a raté presque tout ce qu'il a entrepris, il est juste mauvais. A chaque fois que je le regarde joueur, je ne comprends pas ce qu'il fait sur une pelouse de football. Dommage que de temps en temps il marque, ce qui lui confère un sursis vis a vis de son coach mais qui nous donne un coup de massue sur la tête à chaque fois qu'il joue. On se met un handicap tout seul dès le départ. Malheureusement, Maaloul ne changera pas d'avis sur lui et c'est rageant.


    Mohamed Amine Ben Amor n'est pas prêt physiquement et c'est normal vu la coupure qu'il a eu. Il devait à mon avis joueur complètement les deux derniers matchs pour le remettre dans le bain. Ce n'était pas le choix de l'entraineur et c'est bien dommage. On ne pourra du coup pas vraiment compter sur lui lors de ce mondial. Il en sera de même pour Khazri que tout le monde attend comme le messie mais sans matchs dans les jambes il sera malheureusement mauvais. A moins de coup d'éclats on aura perdu notre meilleure arme.


    Sur le match je lis que tout le monde est à peu prêt content de la prestation. Je suis de mon côté pas vraiment enthousiasmé. Nous avons été mauvais en cédant le jeu à l'Espagne. Certes on n'a pas pris de valise comme d'autres équipes, mais les autres jouaient et nous nous avons mis un bus de 11 joueurs derrière. C'était donc normal que l'Espagne éprouve des difficultés dans un tel schéma tactique que n'importe quel mauvaise équipe aurait pu faire. C'est un écran de fumée. Il suffit de voir la possession de balle pour s'en rendre compte. 73% contre 27% en première mi-temps. 64% contre 36% sur la deuxième mi-temps. Certes on a eu quelques belles sorties grâce notamment au meilleur joueur sur la pelouse à savoir Naïm Sliti mais jouer sans attaquant et tous derrière n'était pas à mon avis le meilleur choix, surtout pour un match amical. Le seul point positif, c'est que globalement la défense, dans cette tactique, a résisté.


    J'ai du mal à comprendre un choix tactique sans aucun attaquant et encore moins dans un match amical. Comment l'entraineur va-t-il choisir l'attaquant à mettre quand on en aura besoin ? Comment compte il marquer des buts ? Ou il va encore espérer un coup de chance des milieux de terrains. C'est juste suicidaire comme approche. Un attaquant a besoin de joueur de tenter pour engranger petit à petit un peu de confiance. Les nôtres vont arriver sans une once de confiance et ça pourrait être dramatique.


    La seule satisfaction qu'on peut tirer de ce match et globalement de la préparation est qu'en dehors de 2 ou 3 joueurs, l'équipe a quand même une bonne aisance technique qui est essentielle pour pouvoir faire tourner le ballon et se sortir de situations difficiles. Je trouve que le choix des sparring partners est excellent.


    Quand je vois Maaloul parler de quart de finale à la sortie de ce match, je m'inquiète beaucoup parce que j'estime qu'il ne sait pas tirer les bonnes leçons de ce type de matchs et on tombera dans le piège. J'espère vraiment ne pas faire le parcours habituel 2 défaites et un nul avec 1 ou 2 buts marqués.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!