[CDM Russie 2018] Tunisie - Angleterre 18/06/2018 19h

  • J'apprécie l'organisation de la Tunisie contre l'Espagne (Voir l'équipe), on voit que la consigne du coach c'est de se projeter à l'avant en nombre en toute vitesse à chaque perte de ballon Espagnole, c'est le même genre de scénario qu'on risque de voir contre l'Angleterre, l'équipe Adverse n'a pas le temps de s'organiser, et même le joueur qui perd le ballon se retrouve à terre après avoir perdu le ballon, le temps qu'il se relève c'est un peu trop tard.


    L'autre point c'est le jeu de passe rapide, des qu'un joueur intercepte un ballon, il cherche de suite un autre joueur et lui donne le ballon, et le joueur qui reçoit le ballon généralement est un joueur en mouvement.


    Notre force c'est cette mentalité, dommage qu'on n'ait pas un artiste devant pour mettre le ballon venu d'ailleurs dans le but, d'ailleurs.

    Le retour de Khazri va faire du bien, j'espère qu'il sera en forme, l'inconnue c'est qui va sortir d'errouj et Khaoui, qui sont deux joueurs qui débordent d’énergie et font du bien à l'équipe dans la replacement.



    Vu la tête que fait Khaoui, peut être que Maaloul a choisi de le mettre au banc, même si j'ai du mal à croire . Ben Amor et Chaalali deux très bon joueurs, mais qui malheureusement ne sont pas en forme optimale suite à leurs blessures dans un poste ou la condition physique est capitale.


    L'homme en forme c'est clairement Badri, très précieux, sa sortie a fait beaucoup de mal à l'équipe.

    Maaloul et Bronn doivent être titulaires, les 4 défenseurs ont bien fait le travail à la surprise générale.


    Celui qui n'est pas à son niveau est Sassi, qui perd les automatismes acquis avec Ben Amor, j'espère qu'il lève son niveau et se concentre plus sur ses passes.Mus


    La grand inconnue est aussi le poste de gardien, l'expérience de Balbouli et la jeunesse de Hassen, Ben Mustfa est clairement le 3eme.


    Maaloul mettera peut être l'équipe suivante :


    =============== Balbouli/Hassen =============

    Bronn ====== Ben Youssef ======= Meriah ======= Maaloul

    ======================= Skhiri ============================

    == Khaoui/Ben Amor =============== Sassi

    == Sliti/Ben Youssef =========================Badri

    ============== Khazri



    Très difficile de faire l'équipe, moi j'aurai tenté Badri à la Place Sassi. Sassi semble intouchable pour Maaloul.

  • Si Malloul aligne Skhiri et Ben Amor ou Chalalli ( s’il sont prêt physiquement) ça ne me dérange pas si Sassi joue mais s’il n’y a que Skhiri ça craint

  • Le teaser du match sur TF1 montre uniquement les joueurs de l'Angleterre et leur actions et aucune de la Tunisie.. Toujours pareil

    grave qu’il aille se faire foutre la seul phrase sur nous c’est la ferveur populaire, comme si les 32 autres n’avais pas la ferveur populaire. Mais bon on a pas besoin de leur soutiens, qu’il soutiennent déjà leur équipe qu’on a vue degeulase et sans âme

  • Le teaser du match sur TF1 montre uniquement les joueurs de l'Angleterre et leur actions et aucune de la Tunisie.. Toujours pareil

    Leurs mépris à l'encontre de notre pays m’agace, franchement j'aurai aimé tombé contre eux, ca aurait été beaucoup plus abordable que la Belgique.

  • Je sais pas ce que vous avez sur sassi mais perso jle trouve tres bon.alors ok defois il est naif par ses replacement defensif etc...mais quant il a la balle jai pas peur qu'il a perde.cest un bon conservateur de ballon il nous fait du bien jtrouve dans ce domaine et il a une vision de jeu au dessus de la moyenne.apres comme tous tunisien surtout ce qui joue au bled cest notre mental a tenir un score tout un match qui reste deffaillant meme si ya du progres dans ce domaine depuis 2 ans.

  • Franchement je le sens bien ce match, l’Angleterre n’a pas fais une top préparation (Nigeria et Costa Rica léthargiques), ils sont surtout focus sur le match contre la Belgique. Maaloul a vraiment voulu qu’on joue contre des top équipes pour casser le complexe d’infériorité. Si on a pu bouger le champion d’Europe et la meilleure équipe du monde on pourra le faire face aux anglais bidhnillah

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Saleeem ().

  • Au sujet de l'Angleterre, premier adversaire de la Tunisie lundi soir à Volgograd (20h00), Badri a ajouté : "Je crois que la sélection anglaise est fidèle à sa réputation en tant qu'équipe jouant avec beaucoup d'engagement physique et qui est parfaite dans le jeu aérien. Elle compte des attaquants rapides capables de transformer chaque occasion en but, à l'image de Harry Kane, Marcus Rashford, Jimmy Vardy et Raheem Sterling. C'est vrai qu'il ne compte pas parmi les favoris pour le titre, mais il reste à mon avis un adversaire aussi solide que la Belgique. Cela ne veut pas dire qu'il n'a pas de points faibles notamment au niveau de la reconversion et du replacement défensifs, ce qu'on va essayer d'exploiter. Nous respectons la sélection anglaise mais on ne la craint pas, on va la défier comme il se doit et on défendra nos chances jusqu'au bout. En football tout est possible sur un seul match, l'histoire du Mondial est pleine de surprises et je crois qu'il est temps que la sélection tunisienne se débarrasse de sa discrétion et de son manque d'audace."


    http://m.sportmagazine.levif.b…rticle-normal-853425.html

  • Au sujet de l'Angleterre, premier adversaire de la Tunisie lundi soir à Volgograd (20h00), Badri a ajouté : "Je crois que la sélection anglaise est fidèle à sa réputation en tant qu'équipe jouant avec beaucoup d'engagement physique et qui est parfaite dans le jeu aérien. Elle compte des attaquants rapides capables de transformer chaque occasion en but, à l'image de Harry Kane, Marcus Rashford, Jimmy Vardy et Raheem Sterling. C'est vrai qu'il ne compte pas parmi les favoris pour le titre, mais il reste à mon avis un adversaire aussi solide que la Belgique. Cela ne veut pas dire qu'il n'a pas de points faibles notamment au niveau de la reconversion et du replacement défensifs, ce qu'on va essayer d'exploiter. Nous respectons la sélection anglaise mais on ne la craint pas, on va la défier comme il se doit et on défendra nos chances jusqu'au bout. En football tout est possible sur un seul match, l'histoire du Mondial est pleine de surprises et je crois qu'il est temps que la sélection tunisienne se débarrasse de sa discrétion et de son manque d'audace."


    http://m.sportmagazine.levif.b…rticle-normal-853425.html

    bien parler badri.avec cet etat d'esprit on peut embeter nimporte quelle equipe.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!