[CDM Russie 2018] Tunisie - Angleterre 18/06/2018 19h

  • Tout à fait Safsaf : je l'écoutais hier dans ses interviews comme par exemple à Jawhara FM, où il a répété 4 fois, 4 fois en..1mn30s d'interview : "C'est grâce à nos prières à la mosquées, où j’emmène à chaque fois les joueurs, qu'on s'en sort". Même le sélectionneur de l'Arabie Saoudite n'a pas dit ça. C'est ça la Coupe du Monde, une histoire de "prières"? C'est comme si tu disais que Southgate ou Martinez disait : "J'emmène mes joueurs à l'église avant les matchs pour prier"!!!! C'est pas comme ça qu'on avancera.

    Khouya pourquoi critiquer je pense que c'est bien des douaa car on reste musulman avant tout faut pas se moquer

  • Il a totalement raison Maaloul y’a quoi qui te dérange dans ce qu’il a dit ?

    Si toi actuellement t’es là en train de discuter sur ce forum c’est grâce à Dieu .

    Après bien sûr qu’il un travail à faire des règle à respecter et tout mes tout sa c’est grâce à Dieu

    C'est mon avis, respecte le, comme je respecte le tient. Ne sois pas péremptoire dans ce que tu avances. On verra si les "prières" vont nous apporter les résulats escomptés demain. Et ne mélange pas foot et religion, jamais, chaque chose à sa place.

  • Tout à fait Safsaf : je l'écoutais hier dans ses interviews comme par exemple à Jawhara FM, où il a répété 4 fois, 4 fois en..1mn30s d'interview : "C'est grâce à nos prières à la mosquées, où j’emmène à chaque fois les joueurs, qu'on s'en sort". Même le sélectionneur de l'Arabie Saoudite n'a pas dit ça. C'est ça la Coupe du Monde, une histoire de "prières"? C'est comme si tu disais que Southgate ou Martinez disait : "J'emmène mes joueurs à l'église avant les matchs pour prier"!!!! C'est pas comme ça qu'on avancera.

    et alors il es ou le mal ?! C'est interdit de croire en Dieu et de reposer ses espoirs en lui ?? Faut arrêter le bla bla inutile

  • Selon les derniers échos, la compo devrait être celle ci :


    Mouez Hassen - Dylan Bronn - Syam Ben Youssef - Yassine Meriah - Ali Maâloul - Elyes Skhiri - Amine Ben Amor - Ferjani Sassi (Cap) - Anis Badri - Naïm Sliti - Wahbi Khazri.


    Pour moi composition parfaite très équilibré à tout les niveaux .

    c'est la meilleur compo en effet, sauf qu'il 3 joueurs de retour de blessures c'est risqué

  • Pour moi tous les Coups de pieds arrêtés doivent être tirés par Khazri et personne d'autre .

    Khazri il peut marquer sur coup franc et sur corner aussi .


    J'me rapel a l'ancienne quand Khazri a commencé a intégrer l'équipe et que Maaloul le laissait pas tirer les coups-francs et qu'il les tirait a l'ouest , j'avais trop la rage .

    Alors je vais dire un truc , je sais pas si j'exagère ou pas mais Khazri c'est un des meilleurs tireurs de CPA au monde , alors c'est lui qui tire et personne d'autre .

  • Pour moi tous les Coups de pieds arrêtés doivent être tirés par Khazri et personne d'autre .

    Khazri il peut marquer sur coup franc et sur corner aussi .


    J'me rapel a l'ancienne quand Khazri a commencé a intégrer l'équipe et que Maaloul le laissait pas tirer les coups-francs et qu'il les tirait a l'ouest , j'avais trop la rage .

    Alors je vais dire un truc , je sais pas si j'exagère ou pas mais Khazri c'est un des meilleurs tireurs de CPA au monde , alors c'est lui qui tire et personne d'autre .

    Tout dépends de quel coté, et tout dépends de son état de récupération.

  • C'est mon avis, respecte le, comme je respecte le tient. Ne sois pas péremptoire dans ce que tu avances. On verra si les "prières" vont nous apporter les résulats escomptés demain. Et ne mélange pas foot et religion, jamais, chaque chose à sa place.

    y’a pas de on verra si les prières vont nous aider ou pas sa serait trop facile . Et mélanger quoi y’a cru tu cuisiner un plat ou quoi la , la religion et le football peuvent très bien être ensemble il et ou le problème là ?

  • Je comprends pas la réaction de certains tunisiens vis à vis que les joueurs jeûnent, prient etc... Quand c’est les brésiliens qui parlent de prières et de Dieu ça les choque moins bizarrement


    Surtout dans le cas du foot ça peut transcender des joueurs (ex: Kaka, Aboutrika etc..).

  • De la part d'un joueur de la QLS, c'est assez prétentieux. D'ailleurs les déclarations tunisiennes sont sous le signe de la prétention et de la suffisance.

    Ce sont des sportifs de haut niveau. Si eux ne crois pas en leur chance, autant rester à la maison. Je ne vois rien de choquant dans leur déclaration.

  • Si on joue avec Ben Youssef, autant mettre Nagguez à la place de Bronn. Sinon, on risque de ne pas apporter suffisament de danger devant.

  • Pour ceux qui disent que « les matchs amicaux sont pas représentatifs regardez l’allemagne etc.. »



    Justement regardez l’allemagne ! Ils se font bougé violament par les mexicains

  • Pour ceux qui disent que « les matchs amicaux sont pas représentatifs regardez l’allemagne etc.. »



    Justement regardez l’allemagne ! Ils se font bougé violament par les mexicains

    Ben justemeny l'Allemagne s'est fait bousculé par la KSA.

  • Je sens la Tunisie jouer comme le Mexique demain, le danger c'est finir le match avec autant de dépense d'énergie.

    Dans les contre explosifs Ben Youssef est indispensable.

  • Sassi: Tunisia can achieve something big

    Tunisia’s Ferjani Sassi speaks to FIFA.com about their match with England
    Midfielder rates Belgium the best team in the group
    He reveals Tunisia’s Russia 2018 objectives


    1527689528_img.jpg


    Tunisia meets England again at Fifa World Cup. (CAF Online Photo)



    Tunisia’s meeting with England at the Volgograd Arena on 18 June is the second FIFA World Cup™ meeting between the two countries. The first came in the group phase at France 1998, when goals from Paul Scholes and Alan Shearer gave the Three Lions a 2-0 win.

    Much has changed since then, with both nations now putting the accent on youth. Heading up Tunisia’s new generation is Ferjani Sassi, a stylish midfielder blessed with outstanding vision. Before discussing Russia 2018 and the upcoming match against England, he reflected on that defeat 20 years ago, playing down any suggestions that it could influence Monday’s encounter.

    “The 1998 match took place in very different circumstances," he said. "We play a more sophisticated type of football now. Everything’s changed.”

    Raring to go

    Though confident of his side’s chances, Sassi knows they face a real test against England: “It’s going to be a tough game. We’re busy analysing the way they play so we can prepare ourselves the best we can.”

    The Tunisians are doing more than just focus on England’s game however: “The most important thing is to be ready on the day. We really have to work hard. If we’re 100 per cent, we can achieve something big, as we proved in our warm-up matches. When we take on England, we’ll be looking to cut out the mistakes we’ve made in the past and put in a great performance.”

    Eyes on the second round

    Though the consensus is that Tunisia have a major challenge on their hands in Group G, which also features Belgium and Panama, Sassi is optimistic about their chances: “We came here to get some good results. Like I said, we’ll take things one match at a time. We’ll be looking to make a good start against England and give ourselves a confidence boost.

    “We’ll be going for the win in every game and our aim is to make the second round of the competition. We’ll need to play well against England if we want to keep this adventure going. We’re very confident and we don’t fear anyone, as we showed in the friendly against Spain. I hope that our destiny will still be in our hands by the time we face Panama.”

    Belgium the team to beat

    Though Sassi stopped short of analysing the other sides in the section, he did have this to say about Belgium: “They’re the best team in the group, if their recent friendly results and the FIFA/Coca-Cola World Ranking are anything to go by. But whatever happens, we’re going to show every rival the respect they deserve.

    “It’s a great honour to be playing in the World Cup. Every player dreams of being where we are. I’m fortunate to be representing my country in this competition and I hope we can make our mark on history.”

    FIFA.com

  • Je sens la Tunisie jouer comme le Mexique demain, le danger c'est finir le match avec autant de dépense d'énergie.

    Dans les contre explosifs Ben Youssef est indispensable.

    une grosse débauche d'énergie qu'on peut payer cash en seconde mi temps si les joueurs ne sont pas au top physiquement . En parlant du Mexique , ça sera intéressant de voir comment vont se comporter les Mexicains après cette première période excellente sur le plan tactique et physique , ça m'étonnerait de les voir tenir ce rythme jusqu'au bout.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!