[CDM Russie 2018] Tunisie - Angleterre 18/06/2018 19h

  • 2018 - Tunisie - Angleterre : Nabil Maâloul : "Ça va être extrêmement serré"

    Imprimer

    Publié le Dimanche 17 Juin 2018 à 16:50

    L'Equipe - Nabil Maâloul, le sélectionneur tunisien, reconnaît les qualités de l'Angleterre, que son équipe affrontera lundi (19h00), mais il pense que la rencontre sera malgré tout très équilibrée : "Il ne fait aucun doute qu'il est très important, notamment parce qu'on est dans un groupe très difficile (le groupe G), qui est selon moi le plus relevé de la Coupe du monde. On va devoir affronter le numéro 3 mondial (la Belgique, qui est 3e du classement Fifa) et l'équipe d'Angleterre, qui a récemment changé sa conception dans l'approche offensive. Mais notre équipe est bien armée pour affronter ces deux nations qui sont très fortes (le groupe G compte aussi le Panama)".


    Quelles sont les qualités principales de la Tunisie ?


    "Nous, ce qui nous donne confiance, c'est notre solidarité, notre homogénéité, notre savoir-faire, malgré l'inexpérience de nos joueurs. Et puis les matches amicaux que l'on a disputés en mars, et ceux juste avant cette Coupe du monde, nous ont également rassurés. On a fait alors de très bons matches".


    Comment percevez-vous cette équipe d'Angleterre ?


    "C'est une équipe qui cherche la verticalité, avec des joueurs très rapides comme Sterling, ou Dele Alli, qui est selon moi le plus dangereux, avec son sens de la dernière passe. Ça joue vite vers l'avant, tout le temps. Beaucoup de sélectionneurs aimeraient être dans la situation de Gareth Southgate et bénéficier de plusieurs d'attaquants aussi compétitifs. Et le danger peut aussi venir du milieu avec (Kieran) Trippier, (Eric) Dier ou (Ashley) Young".


    La Tunisie pourra-t-elle répondre à ce défi ?


    "Oui, on va avoir un combat athlétique de haut niveau, mais on sera là (pour y répondre) ! In chea Allah! Je pense que ça va être extrêmement serré, car les deux équipes vont vouloir absolument gagner pour s'ouvrir les portes de la qualification pour les huitièmes de finale".

  • C'est bien cette journée, ca permet d'oublier la liste négative des équipes africaines et arabes et plus se rappeler de la grinta Suisse, Mexique et l'Australie.

  • Être guerrier ne suffit pas faut aussi des bon joueur d'un bon niveau comme ceux du Mexique et Suisse

    Je suis d'accord.tfacon les nations arabes on est pas fait pour le haut niveau.quant tu vois mskani avec le talent qu'il a sexiler au moyen orient alors qu'il est jeune.va comprendre

  • Il faut faire attention pas tomber dans la provocation des anglais et faire attention dans les coup de pied arrête .j espère que Moez Hassen sera dans les cages et surtout on doit pas donner des cadeaux inchalla on sera prêt

  • Bon les frères, 12 ans que l'on attend ça, je me souviens comme si c'était hier ou je pleurais de dégoût sur mon balcon après Tunisie-KSA (j'avais 14ans ça justifie les larmes).

    J'espère que demain j'aurais tellement de far7a que je pleurerai de joie. Faut qu'ils nous fasse rêver.

    Incha'Allah marbou7a.

  • Les gars, brabbi j'ai une question et brabbi je veux une réponse, vous allez voir, c'est pertinent :


    Ce soir, toutes les chaînes de télé disent que les grandes équipes doivent désormais faire attention aux "petites" équipes, après le Mexique et la Suisse.


    ma question : est ce que vous ne croyez pas que l'Angleterre va ce soir prendre la mesure des choses pour le match Tunisie-Angleterre de demain et faire très très attention ? Est ce que c'est un avertissement pour l'Angleterre qui va après avoir vu le Brésil et l'Allemagne manger la pelouse face à la Tunisie? Sachant que l'Angleterre veut se racheter après l'Euro 20016 ?


    DONC, est ce que l'on sera les "victimes expiatoires" après Mexique et Suisse, face à l'Angleterre??


    Sachant aussi que le facteur chance, malgré tout, a été en faveur du Mexique et de la Suisse.

  • oui

  • non sa va rien changer a même pas 24 h du match si le match aurait était dans 1 semaine oui sûrement il aurait encore plus travaillé notre jeu mes la les dès son jouer

  • Le Brésil a pris la Suisse de haut surtout en chantant la simba juste avant . L'Angleterre sont prêt et nous aussi

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!