[CDM Russie 2018] Tunisie - Angleterre 18/06/2018 19h

  • et demain il faut aussi être juste, ça ne sera pas aisé, il ne servira à rien de les critiquer si mauvais résultat, chaque membre semble avoir donné le meilleur de lui même de maaloul en passant par les joueurs.


    maintenant je sens qu'ils pratiquent du jeu, qu'ils veulent changer de mentalité, ils méritent qu'on les supporte vraiment (même si on est une.bande de traumatisé des échecs de 98-2002-2006 :D tu te dis que chaque fois c'est pareil, surtout le 1er match...)


    profitons au lieu d'avoir la mauvaise mine, on est au mondial face a un gros pays, magnifique :)


    aujourd'hui pourrait être le jour du changement de mentalité du football tunisien

  • Pas mal critique FBY mais lui il est utile dans quelque chose au moins , son coté il le ferme bien

    Ca signifie que nous allons attaqué sur le coté gauche avec Maaloul , Badri , Sliti

    c'est un bon joueurs FBY , sont gabarit plus ou moin comme khenissi .

    mais il est grand , il a fait des bon match reussi contre l'egypt machallah.

    il a une bonne tablette mais sont gabarit lui fait default ! c'est un grand travailleur inchallah qu'il fait des grand match.

  • FBY y sera peut être pour son côté athlétique et pour couper nos centres ou nos coup franc.


    le gars se donne à fond malgré ses limites, demain on aura besoin de mec prêt à se déchirer comme jamais pour gagner, pourquoi n'en serait-il pas un d'entre eux.

  • c'est un bon joueurs FBY , sont gabarit plus ou moin comme khenissi .

    mais il est grand , il a fait des bon match reussi contre l'egypt machallah.

    il a une bonne tablette mais sont gabarit lui fait default ! c'est un grand travailleur inchallah qu'il fait des grand match.

    Il sera utile pour fermé le coté droit est peut être planté une tète avec son gabarit

    PS; un mec te cherché taleur au sujet des bein arabe

  • On devra faire attention à une chose qui nous a fait défaut parfois, c’est la volonté de relancer proprement. C’est une très bonne chose mais il ne faudra pas réitérer les erreurs qu’on a vu avec Hassen ou Haddadi qui ont offert des ballons de but aux adversaires par soucis de relance propre.

    Sur les premiers matchs on a vu l’Allemagne, le Brésil et même l’Espagne balancer de long ballons pour écarter le danger quand il n’y a aucune solution, parfois c’est la meilleure chose à faire plutot que de rendre à l’adversaire le ballon !



    Demain il va falloir rester sur la continuité de ce qu’on a proposé durant les matchs amicaux de Mars et avant la CDM. A cela il faudra ajouter + d’intensité, de concentration et d’effort !

    InchaAllah marbou7a :pouce:

  • LA SÉLECTION TUNISIENNE

    L’avis d’Omar Daf

    « C’est une équipe qui est plutôt solide derrière et qui sait produire du jeu. Techniquement, la Tunisie a des arguments naturels. Elle a perdu Youssef Msakni, son meilleur joueur, ce qui est handicapant, mais elle possède encore de très bons joueurs de ballon, tels Naïm Sliti ou Wahbi Khazri. Depuis que Nabil Maâloul est revenu, la sélection semble plus forte, plus organisée, mieux structurée. Et les Tunisiens peuvent jouer un rôle dans ce groupe et pourquoi pas se qualifier. Ils ont un jeu technique qui peut notamment poser beaucoup de problèmes aux Anglais. »

    L’avis de Pierre Lechantre

    « La Tunisie est plus un collectif qu’un ensemble d’individualités. Le forfait de Youssef Msakni est un coup dur car c’était le joueur le plus créatif. Mais je pense malgré tout que les Aigles de Carthage peuvent être une bonne surprise et venir se mêler à la qualification. Depuis un an, les résultats sont bons, le jeu proposé est de qualité. C’est une équipe qui prend peu de buts et qui en marque, même si elle manque parfois de réalisme offensif. L’apport des derniers binationaux peut également être un plus, car ils semblent bien s’intégrer. »

  • c'est sur que le début sera très très important, ça va donner le ton au match. soit on montre les crocs et tout de suite on fait comprendre que ça va être pour nous incha'Allah, soit on se prend un siège ou un but et la on devra aller de l'avant mais forcément on sera vraiment en difficulté.


    il faut que les joueurs comprennent qu'on les veut à fond, pas de remord, qu'ils exploitent leur faiblesse avant que les anglais exploitent les notre

  • Tout à fait akhi notamment notre axe central, notre gardien et Sassi.

  • Moi je coupe le son et des que y a action pour les anglais je change de chaine

    Ezzza7...wala je fais la même chose que toi!! Le problème c que demain je reçois pleins damis chez moi pour le match...Je n'aurait pas cette "liberté" de changer de chaîne à chaque attaque hhhh Houwa l'essentiel...c'est de ne pas faire une vraie attaque (cardiaque), chuis sérieux là.

  • dans ces commentaires, ca ressemble a ce qui a ete dit pour l'equipe marocaine avec le resultat qu'on a vu (msakine j'espere qu'ils vont se relancer).


    ils peuvent jouer les trouble-fete dans le groupe etc etc des commentaires qui ne servent à rien, tu passes ou tu passes pas, et ça ca se jouera sur le terrain.


    si demain on gagne, ces commentaires auront leur place. pour le moment qu'on nous voit pour le jeu qu'on a et pas plus. et que maaloul réussis lui à mettre mentalement en tête aux joueurs qu'on y va pour gagner, peu importe ce que les autres pensent

  • Inchallah demain la chance sera de notre, quelques fois çà joue à rien du tout, un mètre de plus ou de moins, un blessure ou pas, un penalty ou pas. Je me souvient de la balle de Tmim sur la barre qui ne rentre pas, alors que celle de Pogba rentre.

    Haya Tisb7ou 3ala Khrir Inchallah Marbou7A.

  • Je n'ai pas le souvenir de beau jeu des nôtres en coupe du monde. Eclaire moi.

    ta pas compris ; j'voulais dire que tellement on sera pressé comme un citron demain par les anglais, que l'on sera obligé de bien jouer, vous allez voir ; ce qui me plait dans cette équipe, c'est la force de caratère, et elle sortira au bon moment, vouas allez voir les gars!!

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!