[WC Russie 2018] Suivi des décisions avec le VAR (Assistance Vidéo)

  • j'ouvre ce sujet qui nous permettra de discuter des décisions prises avec le VAR


    pour ma part:

    Je suis un farouche PRO vidéo, cela baissera de beaucoup les injustices, et ça fera beaucoup moins de blabla contre des arbitres qui se trompent.


    On aide enfin les arbitres, et il y aura moins d'injustice.

    "Selon la FIFA, les premiers tests d’arbitrage vidéo ont permis de diminuer un peu les erreurs d’arbitrage.

    Et ont eu une influence sur le nombre de fautes commises, les joueurs étant prévenus qu’ils ne pourraient plus passer à travers les gouttes."



    Inconvénient: on doit arrêter le jeu pendant une ou deux minutes MAXIMUM, et cela deux à trois fois MAXIMUM par match, je pense que le prix à payer est acceptable;

    on peut tenir , on n'en mourra pas


    e324965_AI_SOCCER-GERMANY-BAY-SGE-_0519_1M.JPG

    Rappel des règles:

    • les buts et les actions y menant ;
    • les fautes pouvant déboucher sur un penalty ;
    • les fautes pouvant mener sur un carton rouge direct ;
    • les erreurs sur l’identité d’un fautif.
  • Pareille que toi 2 min c'est pas la mer à boir et sa évitera les injustices surtout les petites équipes, maintenant faudrait élargir sa à la can, car trop de triche et de suspicions pendant la can

  • Pas logique 2 à 3 fois maximum par match. Et si la 4eme action est vraiment litigieuse alors on fait quoi ?

  • Pas logique 2 à 3 fois maximum par match. Et si la 4eme action est vraiment litigieuse alors on fait quoi ?

    Toi tu n'es jamais content

    ^^tu cherches trop la petite bête, pour l'instant sa se passe plutôt bien

  • Pas logique 2 à 3 fois maximum par match. Et si la 4eme action est vraiment litigieuse alors on fait quoi ?

    rien ne l'interdit, le reglement dit c'est illimité


    c'est juste une estimation de ma aprt, en regardant les différents match avec le VAR, j'ai pas le souvenir qu'on ai dépassé 3 ou 4 fois l'appel à la vidéo

  • En tout cas, le VAR aujourd'hui a permis de donner un penalty à la France , que l'arbitre avait mal estimé au début.


    Suivi de la montre connectée qui a dit que le ballon est bien rentré (pas sure que l'arbitre assistant l'ai bien vu),

    la technologie a permis de donner les deux buts à la France aujourd’hui

  • On pensait que ça allait résoudre les problèmes d'arbitrage, mais c'est loin d'être le cas, je pense que ce truc ne sert à rien, il faut revenir comme c'était avant.

  • A mon avis le var ne passera pas cette coupe du monde, il faudra peut être ajouter un 2eme arbitre de champ, mais le son produit pas le choc, l'intention du geste tu ne peux pas la voir sur un écran.

  • A mon avis le var ne passera pas cette coupe du monde, il faudra peut être ajouter un 2eme arbitre de champ, mais le son produit pas le choc, l'intention du geste tu ne peux pas la voir sur un écran.

    Tu n'es jamais content de rien

  • a la base je trouver que cest bien mais en gros cest pire que l arbitrage normal et nous , on a vraiment payés le prix ;(





    DgNLmTxWAAAD-LP.jpg:large


    :D:D de la géométrie variable ...

  • On pensait que ça allait résoudre les problèmes d'arbitrage, mais c'est loin d'être le cas, je pense que ce truc ne sert à rien, il faut revenir comme c'était avant.

    Au contraire, je trouve qu'il y a plus d'équité. La plupart du temps quand la VAR a été utilisée, elle l'a été à bon escient et un péno a été sifflé, sans que personne ne conteste quoi que ce soit, lorsque l'arbitre n'était pas sûr de son coup à 100%


    Par contre, il faudrait fixer un cadre à l'utilisation de cette VAR. Il y a 2 ou 3 fois durant cette CM où elle n'a pas été utilisée alors qu'il y avait péno. Si elle ne résoud pas tous les problèmes, elle réduit grandement la marge d'erreur pour des péno sifflés ou non sifflés, pouvant influer sur le résultat d'un match

  • Au contraire, je trouve qu'il y a plus d'équité. La plupart du temps quand la VAR a été utilisée, elle l'a été à bon escient et un péno a été sifflé, sans que personne ne conteste quoi que ce soit, lorsque l'arbitre n'était pas sûr de son coup à 100%


    Par contre, il faudrait fixer un cadre à l'utilisation de cette VAR. Il y a 2 ou 3 fois durant cette CM où elle n'a pas été utilisée alors qu'il y avait péno. Si elle ne résoud pas tous les problèmes, elle réduit grandement la marge d'erreur pour des péno sifflés ou non sifflés, pouvant influer sur le résultat d'un match

    Une fous que ce petit problème sera réglé sa sera le top

  • quand Khazri a dribble le gardien il aurait du laisser jouer au lieu de signaler un hors jeu inexistant .il ne faut pas arrêter l occasion pour signaler un hors jeu sauf quand il n ya aucun doute

  • quand Khazri a dribble le gardien il aurait du laisser jouer au lieu de signaler un hors jeu inexistant .il ne faut pas arrêter l occasion pour signaler un hors jeu sauf quand il n ya aucun doute

    Oui normalement ils ont eu des consignes s'il ont 1% de doute ils laissent jouer, et annulent l'éventuel but par la VAR après

  • Pour ceux qui se moque sur notre défense contre Kane, Les suisses il mettent deux défenseur pour plaquer le serbe..

    DgUeJqsWsAIHbqg.jpg

    J'ai vu l'action, c'est un peno! mais l'arbitre siffle une faute contre l'attaquant

  • Tu as aussi le 1er but anglais, j'aurai aimé qu'on nous démontre avec la vidéo que le ballon de Hassen qui a donné le corner a bien franchi la ligne, je ne suis pas persuadé quand je regarde la vidéo. Contrairement à celle du 2eme but de Ben Amor qui semble avoir franchi la ligne de touche.

    Le Var c'est quand ils veulent..

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!