[CDM Russie 2018] : Tunisie 1 -2 Angleterre

  • Ca sert a rien de se faire du mal on est pas fait pour le foot et le sport de haut niveau en general.faut se l'avouer.le bresil est nee avec un ballon dans les pieds.nous on est douer pour autre chose cest tout cest la vie c comme ca.le blablabla tactique ou je ne sais cest du chakchouka

  • Je pense que l’Angleterre va remporté la coupe ! Il nous ont vraiment balader! Ont est pas nul mais ont est tomber sur les futurs champions ! Vous verrez !

  • Horrible!!!!!!

    Ou est passé l'équipe des matchs amicaux??? Ou sont passé les beaux discours???


    Le problème n est pas la défaite mais le fait qu' on avait aucune tactique aucune intelligence de jeu.

    Le nombre de passe vers l arrière khazri qui s est fatigué a toucher aucun ballon le milieu qui était toujours en retard.

    J ai reconnu la Tunisie des années 2010.

    Mais merde quitte à perdre jouez votre putin de jeu!!!

    Je suis sous le choc pas une occasion pas une combinaison. A part les gardiens et Bonn le reste se sont tous chié dessus.

    Sliti je lui ai trouvé des excuses pendant les amicaux mais en verite il vaut rien.

    Je suis le genre de personne très optimiste mais la ils nous ont foutu la honte comme d habitude pour la énième.m fois. Mais putin on ne vous demande pas de gagner la WC ou la can mais juste faites nous kiffer en termes de jeu.


    On prends des RTT notre vie s arrête pour vous et à la fin c est la même histoire.

    Je m'arrete la c est mieux Parce que j ai qu'une envie c est de vous insulter nous perdons notre temps avec vous bande de chèvres.

    Désolé les gars ca devait sortir.


    Edit: respect moez hassen

  • Beaucoup sont éloignés des réalités , le Tunisien n'a ni le mental ni le physique d'un islandais ou la grinta d'un sud américains . Ne nous comparons pas à l'incomparable .


    On a pas joué sur nos qualités aujourd'hui , la meilleur Défense c'est l'attaque nous concernant .

    Si il l'a, j'ai parlé plus haut des Temime, Diab et autre Naili qui avait tellement de Grinta qu'il lui arrivait de monter presque au centre du terrain et participer au jeu.

    Pour le physique d'accord mais, comme les argentins (d'avant) ou les mexicains il est possible de le compenser par de l'agressiovité, genre Simeone et Passarela.

    Le véritable problème n'est pas là, le problème est dans le fric. Former des joueurs de foot à l'européene coute très cher mais en Europe ça rapporte aussi pas mal donc ça s'équilibre. Le véritable problème est là , ni la Tunisie ni aucun pays d'Afrique, et d'Asie, n'a les moyens de former de tels joueurs, en tout cas de faire aboutir leur formation. Meme les sud-américians n'arrivent plus à garder leurs meilleurs joueurs dans leur championnats, ils doivent aller se parfaire en Europe.

    Bien sur la Tunisie traverse une mauvaise passe et c'est déjà un exploit que de se qualifier à un mondial. Je suis algérien et j'en sais quelque chose. Le foot algérien n'a pas existé pendant 20 ans.

    Pour ce qui est de la formation , j'estime que le modèle tunisien est le meilleur en Afrique du nord. Dès que la situation va s'améliorer, et ça va s'améliorer inchallah, ça repartira et pas qu'en foot. Volley-ball, Hand-ball etc...meme l'Egypte avec de plus grands moyens n'est pas arrivée à faire de même, en tout cas pas au même niveau.

  • 4-3-3 ou 10-1-1 ca changera rien les anglais nous ont bouffer de a a z point.ils ont fait un taureau dans notre moitier de terrain.

    On a été bouffé. Point. ceux quis'attendaient à un match "nul" avec 11 jouers derrières vont se coucher. Copie conforme Espagne-tunisie 2006. Brabbi qu'est ce que vous croyez avec 11 joueurs sur les 20 mètres derrière? Un nul? mais vous êtes nul!


    Maaloul peut aller à la mosquée du coin, comme à son habitude (et le dit devant les médias avec fierté!!) avec ses jouerus, prier, prier, prier, prier...ça sera "copie conforme" avec la Belgique, à part 4 ou 5 attaques dans la zone belge. Equipe nationale des "prières"? Pour moi c'est une vieille histoire. dégoûté qu'ils n'ai pas joué crânement leur chance ne Coupe du Monde...12 ans après.


    Allez, on remballe, retour à la maison ; j'en ai vu plus qu'assez ce soir. J'ai compris, comme l'a dit hier Jaziri, le "niveau" de l'équipe nationale ce soir.

  • Farouk Ben Mustafa n'a pas déçu non plus il a sauvé pas mal de ballon.

    Il aurait dû faire mieux sur le but. Il a retiré sa main comme s'il avait peur.

    Il aurait pu sortir boxer la balle au lieu de rester sur sa ligne

  • Qui a les stats au niveau des tirs tunisiens ?

    Tu trouves que cest bon gardien ? Jai rien vu de special chez ce joueur qui na pas pu simposer à nice face à un cardinal ...

    tu as regardé le match avec un oeil ^^en 15min il nous evite un cinglant 3-0

  • Pas de leader technique qui donne le tempo en l'absence de Msakni , l'unique tunisien en mesure de le faire c'est Lahmar hélas ignore par Maaloul.


    Badri a été invisible car la configuration du match ne correspondait pas à son profil . C'est un joueur de ballon , Il s'exprime en attaque placé avec l'appui d'un latéral offensif . Aujourdhui il s'est retrouvé limite relayeur obligé de descendre pour revenir récupéré le ballon.


    Khazri n'est pas un attaquant de pointe comme on voudrait tant nous faire croire , c'est un ailier gauche . Il ne peut hélas pas muter en 10 car pas assez créatif .


    Hassen a été monstrueux sur le premier quart d'heure avant sa blessure des parades d'un gardien de classe international , machallah.


    Syam il est lent et pour couronner le tout il n'a pas le sens de l'anticipation.


    Meriah tactiquement ça se voit que c'est un joueur de LP1 . Ses choix dans la relance , son placement ont laissé à désirer .


    Maaloul le maillon faible aujourdhui .


    Skhiri manque de charisme , de caractère sa timidité le bouffe . Un pivot doit se révolter dans ce genre de match à l'image de Behrami contre la Suisse.


    Sassi très Bon dans la relance mais trop tendre dans les duels .


    Sliti c'est un joker pas fait pour etre entrant contre des cadors qu'il laisse le couloir gauche à Khazri .


    Broon je me demande si ce n'avait pas été mieux de le titulariser au côté de Meriah. Il est agressif sur le joueur , tu sens qu'il est réveillé . Rien à dire Hassen et lui sont certainement nos dernières plus belles trouvailles en termes de bi nationaux après Khazri.


    Khalifa no comment , il n'a rien à faire en Russie .


    FBY limité techniquement mais c'est un guerrier qui ne lâche rien , il aurait dû jouer sur le couloir gauche. Maaloul etait en train de sombrer , Il lui aurait prêter main forte parce que Broon se débrouillait très bien tout seul .

  • Ca sert a rien de se faire du mal on est pas fait pour le foot et le sport de haut niveau en general.faut se l'avouer.le bresil est nee avec un ballon dans les pieds.nous on est douer pour autre chose cest tout cest la vie c comme ca.le blablabla tactique ou je ne sais cest du chakchouka

    On est mauvais dans les sports collectifs aujourdhui (a part quelqes exceptions comme le cdm de handball en 2005...) mais ca peut s'ameliorer, on est une jeune nation qui fait en plus partie d'un monde arabo-musulman malade. Dans les sports individuels on a de beaux palmares malgré tout.

    MaIs dans les deux cas, dire qu'"on n'est pas fait pour qu'elques chose" c'est stupide.

  • tu as regardé le match avec un oeil ^^en 15min il nous evite un cinglant 3-0

    tkt jai regarde le match ^^ lui même il ne sait pas comment il a arrete ces tirs juste de la chance regards ces placements etc sur les tirs. Honnetement sur le moment je me suis dis la chance est avec nous mdr

  • A ton avis il aurait fait rentrer Khazri ou Khalifa s'il avait eu Msakni?

    Pour moi, le match d'aujourd'hui est une demonstration flagrante de l'incompetence de Nabil Malloul (cette incompetence a été masquée lors des eliminations, lors des matchs amicaux, sur les réseaux sociaux sur BeinSports par quelques videos et articles qui sont en fin de compte très superficiels et trompeurs...), les anglais connaissaient mieux l'équipe de Tunisie que NM! Ce sont de vrais compétents, ils ont prepare leur match tout simplement.


    Quelqu'un de competent s'est mis sur son bureau pendant une semaine et a regarde les matchs de la Tunisie en details et a fait un rapport technique avec des recommendations très pertinentes et simples (la vraie compétence se manifeste lorsque on transforme quelques chose de plus au moins complexes en étapes très simples). Jouer dans le dos d'Ali Maaaloul car il ne fait jamais de marquage et jouer les coups de pieds arrêtés avec Kane au deuxième poteau, deux recommendations treeeeees simples non? Et c'était catastrophique pour nous!


    L'écart de niveau dans la preparation est flagrant! J'ai vraiment eu l'impression qu'il était pas du tout un professionnel qu'il n'a jamais vu jouer les anglais, ou qu'il n'a simplement pas du tout bosse la preparation tactique....

  • Il aurait dû faire mieux sur le but. Il a retiré sa main comme s'il avait peur.

    Il aurait pu sortir boxer la balle au lieu de rester sur sa ligne

    il peut pas sortir le ballon est beaucoup trop loin de la cage l'erreur vient de Ben Amor qui laisse Kane tout seul! double faute de Ben Amor vas regarder le but tu vas halluciner le marquage! Corner + marquage Bravo Ben Amor champion!!


  • Je pense que l’Angleterre va remporté la coupe ! Il nous ont vraiment balader! Ont est pas nul mais ont est tomber sur les futurs champions ! Vous verrez !

    Balader la Tunisie n'est pas une garantie pour gagner la coupe du monde. Juger une équipe sur son premier match ne prédit pas de la suite de son parcours. Pour l'instant, on est sur le bon chemin pour le fameux triptyque: "deux défaites et un nul, merci au revoir et à la prochaine". Cependant, tant qu'on a pas joué les belges, une lueur d'espoir persiste. Comment les battre: tout miser sur une gastro des belges ces prochains jours. Autrement ce sera difficile mais pas impossible

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!