[CDM Russie 2018] : Tunisie 1 -2 Angleterre

  • Il est quand même fort... Il nous prend pour des cons. J'ose espérer que personne en Tunisie ne croit ses bobard. Sinon les consultants ? Ils sont constant les traoui, hatem trabelsi ??

    Anis Ayari sur Wataniya : on a fait un bon match, il faut rester concentré pour récolter les 6 points et passer la phase de poules. (Je rajoute pas les vidéos sont disponibles)

    Hichem Khalsi sur BeIn entouré de Msakni, Tarek Dhiab (et Arsen Wenger qui paraissait agacé) : Défaite honorable

    Raouf Khlif : Le problème c'est la 90'. (Pour lui y a que çà qui pose problème)

  • Les frères c'est rien c'est que du foot la prochaine fois on ira à la coupe du monde et on passera ce premier tour inchALLAH.
    Faut accepter la défaite des fois. On a une jeune génération ils vont sûrement progresser encore.

    Allez faut zapper on en a vu d'autres.

  • Sinon la tactique de l'Angleterre le mec il prépare son équipe depuis des années.. Alors c'est quoi la tactique ben rien on attend des corners ou des coups francs et on croise les doigts..

  • Aucun regret tellement ont a rien montré durant tout le match ,déçu d’un but qu’ont auraient pue éviter si Ben armor n’aurais donner un corner gratuit au anglais qui sont imprenable sur les coup de pied arrêté,quelle terrible erreur de ben armor ,sa restera tout de même dans l’histoire de la Tunisie ce corner donner si gentillement au anglais ,ils n’ent Demander pas tant ,mon seul regret ,j’aurais aimé ce point du match nul pour Fakredine Ben Youssef ,qu’elle generosité ???.grand respect pour ce joueur .

  • Dans 10 génération sa sera leurs pays si tu veu mais pour l’instant c’est trop frais, leurs sang leurs gueule leurs culture sont Tunisienne mais ils font le choix de lécher les bottes des européens. Les traditions se perde les arabes se mari dans des costards cravates voilà une preuve de léchage de cul, comme si les occidentaux allaient se marier en portant jeba et chichya!

    Les joueurs cités sont en plus nées en Europe, on appris à lire, marcher, s éduquer et jouer au foot en Europe. Il sont en tout cas autant européens. Il peuvent tunisiens si ils le veulent. Mais c est logique qu' il choisissent le pays où ils ont grandit.


    Nous en Tunisie on doit former des champion, nos meilleurs joueurs au lieu d'élever leur niveau sportif en Europe, ils font des choix financier dans des championnats comme ceux du golf qui valent rien au niveau sportif. Faut pas s étonner qu' on se fasse bouffer rien que physiquement sur un sprint un saut ou coup d épaule.


    Nos joueurs on fait ce qu' ils ont pu. Il peuvent faire mieux face à la Belgique et pourquoi pas gagner. Mais si il gagné c est un exploit.

  • Les frères c'est rien c'est que du foot la prochaine fois on ira à la coupe du monde et on passera ce premier tour inchALLAH.
    Faut accepter la défaite des fois. On a une jeune génération ils vont sûrement progresser encore.

    Allez faut zapper on en a vu d'autres.

    MDR jeunes générations, on accumule de l’expérience pour l'avenir etc... mais bien sûr on reviens dans 10 ans on jouera comme des débutants avec 10 joueurs en défenses. C’est discourt de merde irait au Panama qui eux découvre le mondial mais pas nous c’est l’es même échec mondial après mondial des loosers qui en sont satisfait en plus

  • Je me demande comment certain osent dire qu'on a fait un bon match...on l'a echappé belle, on aurait pu finir avec un 5 - 0.


    pour ceux qui disent qu'on a défendu à l'italienne, c'est vraiment n'importe quoi, les italiens bloquent le jeux surtout au niveau du milieux de terrain, c'est la ou il cassent le jeux et ne permettent pas aux adversaires de passer aux 20 derniers metres, ce que j'ai vu hier c'est tout a fait le contraire...les anglais sur une passe casse toute la ligne mediane pour nous etrangler dans nos 20 derniers metres...bref on ajoué avec un le systeme 7adhba w goal et c tout...


    Ceux qui disent que rouge a bien jouer me font sourire, c'est un null ....j'ai besoin d'un joueur qui fait en premier lieu son role...son role est l'apport offensif...sinon on aurait pu le convertir en axial, ou le faire chnager par un autre axial...bref du grand n'importe quoi, maaloul est trop faible tactiquement...au lieu de faire jouer ben amor des le debut pour blinder le milieu terrain, il fait rentrer des joueur mou à l'image de badri incapable de negocier auncun debat physique et athlétique...

  • Ont peu pas dire qu’on est l’équipe la plus faible face à l’Angleterre. Je suis sûr que la France aurait également perdu face à cette équipe Anglaise hier.


    Mais se qui m’a soulé c’est aussi l’arbitre qui siffler pour eux alors qu’ils tomber comme des mouches c’était abusé, donc ils ont eu énormément de coup de pieds arrêté !

    Le staff technique et les joueurs ont baissé leur pantalon. Les arabes n'ont pas de fierté. Ça s'est vu avec le Maroc contre les Iraniens, les Tunisiens contre les Anglais, les Égyptiens contre les Uruguayens et les Saoudiens contre les Russes.

  • Je me demande pourquoi moez hassan s arrache pour stopper un ballon au 90 et ben mostpha a la fin regarde la tete de kane sans meme bouger. Franchement ma seule satisfaction c moez hassan et dylan bron, fakhereddine ben youssef un peu moins car il atteint le max de son niveau bravo a lui c un bosseur il faut qu’il se tire de larabie merbe****

  • Les frères c'est rien c'est que du foot la prochaine fois on ira à la coupe du monde et on passera ce premier tour inchALLAH.
    Faut accepter la défaite des fois. On a une jeune génération ils vont sûrement progresser encore.

    Allez faut zapper on en a vu d'autres.

    Tu as répété cette phrase des dizaines de fois. :)

    Le football est un instrument majeur du soft power et de la géopolitique internationale, il est le reflet de la puissance d’un pays. Les enjeux d’image nationale sont considérables.

    Quand tu vois des pays comme la Chine qui cherche à s'y imposer quelque soit le coût avec une stratégie gouvernementale sur des décennies avec des milliards de dollars, ou le Qatar qui s'appuie dessus comme arme majeure pour appuyer son influence politique, tu déduis rapidement qu'on est sorti du cadre purement sportif depuis très longtemps.

  • Je me demande pourquoi moez hassan s arrache pour stopper un ballon au 90 et ben mostpha a la fin regarde la tete de kane sans meme bouger. Franchement ma seule satisfaction c moez hassan et dylan bron, fakhereddine ben youssef un peu moins car il atteint le max de son niveau bravo a lui c un bosseur il faut qu’il se tire de larabie merbe****

    Tu compare un tir qui vient de plus de 10 mètres et une tête à bout pourtant sur toute la largeur de la cage tu vois bien qu'il a anticipé vers la gauche.. Arrêtez de parler foot.. Regardez comment les anglais descendent leur équipe qui n'y arrive pas


  • La réponse au problème est dans ton poste : on a fait que défendre, simplement pcq on arrivait pas à relancer point. Ils ont bloqué Skhiri et la balle sortait plus des 30 mètres. Maaloul, je comprend pas qu'on l'ai pas prévenu que les ailiers anglais, c'était leur point fort et qu'ils joueraient dans son dos.

    A un moment faut se dire la vérité : les anglais ont bien préparer le match et avait quelque chose a prouver. Regardez le match d' Henderson par exemple ou le pressing dés la première minute, on est loiiiiin du match de la France ou de l'Argentine.

    Mais encore une fois, l'énorme erreur de Maaloul pour moi c'est de pas avoir pris un 9. tu le faisais rentrer à la 80ièm, il peut garder la balle et faire remonter le bloc, quand tu vois khalifa.... j'ai meme pas les mots pour décrire son entrée. Pcq on parle de Ben Amor mais Khalifa, nous a tué l'attaque simplement puisqu'il était seul et qu'il a fait n'importe quoi.

  • Baraccuda

    Tu ne peux pas expliquer qu'en etait out physiquement par le simple fait que le Ramadan a empêché une bonne préparation . Les Iraniens ont fait le Ramadan et ils ont été pourtant monstrueux physiquement.


    Enfin Quand j'observe nos cartouches offensives c'est très pauvre hormis Badri , Sliti , Khazri on a personne d'autre . Les choix sont limités depuis les blessures de Msakni , Khenissi et la mise écart de Akaichi qui est pour moi une erreur monumentale et impardonnable .


    N.Maaloul a bricolé et on a payé cher. Tu ne peux pas te permettre d'adopter un jeu ultra défensif alors que durant toute la préparation nous jouions dans une toute autre configuration à savoir un jeu basé sur la conservation et un jeu en passes courtes et des permutations devant entre les attaquants .

  • Je me demande pourquoi moez hassan s arrache pour stopper un ballon au 90 et ben mostpha a la fin regarde la tete de kane sans meme bouger. Franchement ma seule satisfaction c moez hassan et dylan bron, fakhereddine ben youssef un peu moins car il atteint le max de son niveau bravo a lui c un bosseur il faut qu’il se tire de larabie merbe****

    J'accuse personne mais si on est habitué à la chicha on perd le reflexe à un certain moment

  • Je me demande comment certain osent dire qu'on a fait un bon match...on l'a echappé belle, on aurait pu finir avec un 5 - 0.


    pour ceux qui disent qu'on a défendu à l'italienne, c'est vraiment n'importe quoi, les italiens bloquent le jeux surtout au niveau du milieux de terrain, c'est la ou il cassent le jeux et ne permettent pas aux adversaires de passer aux 20 derniers metres, ce que j'ai vu hier c'est tout a fait le contraire...les anglais sur une passe casse toute la ligne mediane pour nous etrangler dans nos 20 derniers metres...bref on ajoué avec un le systeme 7adhba w goal et c tout...


    Ceux qui disent que rouge a bien jouer me font sourire, c'est un null ....j'ai besoin d'un joueur qui fait en premier lieu son role...son role est l'apport offensif...sinon on aurait pu le convertir en axial, ou le faire chnager par un autre axial...bref du grand n'importe quoi, maaloul est trop faible tactiquement...au lieu de faire jouer ben amor des le debut pour blinder le milieu terrain, il fait rentrer des joueur mou à l'image de badri incapable de negocier auncun debat physique et athlétique...

    Ouf hamdoulilai enfin quelqu'un qui a compris :|je commençais à perdre espoir

  • Ils ont baissé leur pantalon dans un jour décisif.

    Je regarderais le match contre la Belgique sans rien espéré. A moins d'un miracle ou d'un changement tactique à 180°.

    Le fait d'avoir écarté Yohan Benalouane et Saifeddine Kahoui, l’équipe a été techniquement détruite.

    Et vas-y Fakredine Ben Youssef est titularisé, il récupère les ballons pour les rendre à l'adversaire. A la fin il versait des larmes. Un homme, ça ne pleur pas.

    Et vas-y Syam Ben Youssef qui prend le ballon et qui dégage la balle vers le campa adverse, Nabil Maaloul qui l’applaudi, on lui disant c'est bien.

    Et vas-y Farouk Ben Mustapha, au lieu de temporiser et de dégager la balle sur les cotés, il dégage le ballon vers les défenseurs centraux anglais.

    Et vas-y Nabil Maaloul vers la fin du match, il fait sortir Naim Sliti pour un milieu défensif, Gareth Southgate lui a répondu par un attaquant en +, l’équipe ne pouvait plus attaquer. Cet entraîneur est un lâche à l'image de son père Roger Lemerre.

    Laissez tomber, à moins d'un miracle ou d'une aide providentielle de dernière minute, l’équipe nationale de Belgique va nous exploser, les diables rouges ne commettront pas les mêmes erreurs offensives que les Anglais.

    Nabil Maaloul a fait les mêmes erreurs que contre la RDC ou on avait pris deux buts.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!