Quel est la stratégie du staff technique de l’équipe de Tunisie

  • je voudrais bien voir le président de la ftf pour lui dire ma fasson de penser sur notre football tu est docteur pas footballeur a se que je sache chacun sont metier

    Il va te dire Tunisie meilleur championnat arabe et africain et le classement Fifa

  • Salam aleikom aujourd'hui j'aborde le sujet suivant qui est de savoir qui serait la meilleure personne pour occuper le poste de DTN ?

    Ce poste est bien plus important que celui de sélectionneur. Car la personne qui l'occupe définit une politique technique pour l’ensemble du football, qui est mise en place et animée par les entraîneurs nationaux et les cadres techniques régionaux. Cela concerne le football d’élite, le football de masse et la formation des éducateurs.

    Surtout que c'est la base de tout pour la réussite du football aussi au niveau de la formation des joueurs,des sélections et des clubs.

    Qui serait la personne idéale pour occuper ce poste ?

    En Tunisie je ne vois pas qui serait qualifier pour. Personnellement j'opterais pour un européens de préférence un français , un belge, un suisse ou un hollandais car ils sont forts dans la mise en place du travail au niveau de la formation.

    Par exemple l'ancien directeur technique de l'étoile sportive du Sahel le hollandais Piet Homberg ou le hollandais Adrie Koster ex club africain ou le français Patrick Liewig ex directeur technique du club africain ou le français Gérard Busher qui est où a été directeur technique de l'AS La Marsa

    Voir même le belge Patrick De Wilde ex directeur technique de l'espérance sportive de Tunis où même un mec comme le français Sébastien Desarbe.

    Même le suisse Michel Ritschard qui est instructeur FIFA et qui a même été directeur technique du CS Sfax et ce ne sont que des exemples.

    Car jusqu'à présent on a connu a ce poste Mahmoud Bacha , Kamel Kolsi, Youssef Zouaoui et Sghaier Bouzouita tous des incompétents .

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!