[CDM Russie 2018] : Forces et Faiblesses de la Tunisie

  • Bon puisque c'est fini pour nous,autant déclarer forfait et ne pas fatiguer pour rien nos joueurs.Franchement avec tout mon respect beaucoup ne sont pas de vrais supporters ici

    frere je l 'ai été pendant 3 mondial 98 2002 2006 j'ai meme ete les voir en france contre les anglais et les colombiens on retient pas les leçons du passé il y a de quoi etre dégouté cherche pas on est éliminé tout comme le maroc et le nigéria , l 'egypte a encore un sursis , fait toi une raison nos journés sont cramés physiquement et mentalement

  • Il faudra gagner les deux prochains matchs et espérer un nul entre anglais et belges.

    C'est très difficile à faire, on n'a pas d'attaque, pas de défense, on perd notre gardien.

  • Fini quoi? non mais arrêtez d'ouvrir des topic à la con. il y a deux matchs à disputer il faut se battre, la Belgique est largement plus abordable pour nous que les anglais, c'est peut être pas le cas pour l'Allemagne ou le Brésil ou même l'Ecosse mais on a 2 victoires à chercher il faut essayer de le faire.

    On parlera de Bilan après le premier tour.


    On a joué contre plus forts sur tous les niveaux on était à 3 minutes d'un match nul.


    Mais vous etes sérieux? que dirons les allemands les brésiliens et les argentins qui ont raté leur premier match contre des equipes 10 fois plus faibles.

  • Trop déçu la vérité trop déçu kheir inchallah faut pas trop s attaché au foot enfaite jme fou de toute les équipe mais quand la Tunisie joue c est dans mon coeur qu Allah nous réforme.

    Amine akhi je suis pareil que toi qu'Allah nous préserve de nous attacher excessivement à ces matchs de l'EN qui finissent par nous attrister.

      • Cette équipe tunisienne a été très fébrile défensivement , le boulet du match c est Ali Maaloul qui laisser des boulevards derrière lui et n'a pas soutenu Ben Amor quand il a essayé de conserver la balle en temporisant dans le temps additionnel mais c est également stupide de sa part de ne pas dégager pour faire remonter le bloc qui était très désorganiser avec un milieu inexistant et des défenseurs aux abois qui ne savait plus quoi faire face a une attaque puissante et très rapide mais on a vraiment eu de la chance que les three lions n etait pas dans un grand jour et louper toute leurs occasion ...


        En revanche concernant Dylan Bronn et Ben Youssef ont été bon dans l ensemble mais on aurait vraiment dit une équipe de DH qui jouait contre le gros favori de la compétion ça tenait pas le ballon passer la ligne médiane les joueurs tunisiens manquer de lucidité et stresser comme pas possible .


        Vue la physionomie de cette rencontre La Tunisie est malheureusement éliminé je ne suis pas du genre a être pessimiste mais la Belgique joue sa première place et va tout faire pour pas que les anglais passe devant on sort par la petit porte on produisant un jeu digne des Herbiers face au PSG , les anglais était pourtant très mauvais face aux belges ils auraient sans doute morfler mais on a été encore plus mauvais on rivalise avec les saoudiens dans le secteur défensif avec des défenseurs et des milieux qui ne communique pas ensemble et qui ne savent plus quoi faire quand ils sont pressés on a vraiment été ridicule aussi qu'on en voulait en ressortant proprement alors qu'on alignait pas plus de trois passes dans nos 20 mètres ...



        On esperant qu'il sauve l'honneur en empochant un point face au Panama qui s est montré plus dangereuse que la Tunisie alors qu'elle est intrinsèquement plus faible mais connaissant nos joueurs qui se chie en permanence dans les rencontres cruciales ils vont se foirer et rater le coche en finissant avec 1 point ...

  • Arrêter de jouer dans les clubs pourri quand vous avez des offres de vrais club partez! Travailler athletiquement faite beaucoup de musculation surtout ,travailler le jeu de tete les frappes de balles aussi! Putain Merde je jou en dh dans un vieux club et on s'entraîne plus que vous j'ai l'impression on résiste beaucoup plus aux duels que vous!!!!!

    J'ai fait la tourné de tous les web médias anglais, ils fustigent non pas la tunisie, mais l'entraîneur et les joueurs anglais. Pour le MirrorInk, les joueurs anglais ont fait plusieurs erreurs d'application, ils auraient du non pas attaquer par la coté droit, mais en agressant le coté gauche de la tunisie en s'appuyant sur Fakredine Ben Youssef que certains ici sont en train de faire passer pour un héro.


    Selon le DailyMail, Fakredine Ben Youssef a été la calamité de la selection nationale de la tunisienne. Tous les ballons qu'il a récupéré, il les a rendu à l'adversaire.


    Pour The Times: Rien a ce mettre sous la dent avec une selection africaine aussi lamentable ! L’entraîneur Nabil Maaloul est responsable de la défaite de la tunisie. Ou es passé l’équipe de tunisie que nous avons vu jouer lors des matchs de préparation.

  • Salam, je suis dans le même état d’esprit que toi mon frère. Il ne faut pas oublier que c’est notre première cdm depuis 12 ans, donc les joueurs ont ressenti une grosse pression et cela s’est vu clairement. De plus, notre meilleur joueur est absent (et il aurait vraiment été super important dans ce type de match...) et qu’on a Khazi, Maaloul, Ben Amor à court de forme. Cela fait vraiment bcp pour une nation comme la notre, on doit faire avec les moyens du bord.


    Moi j’y crois encore Inchallah, je pense que samedi ils vont lâcher les chevaux et jouer sans pression :):):pouce::pouce::pouce:


    TAHIA TOUNES, toujours derrière mon pays quoi qu’il se passe

  • Il y a beaucoup de changements à faire pour espérer un résultat. Ça fait plusieurs matchs que notre équipe n’arrive pas à évoluer dans le camp adverse... on se procure peu d’occasions en général et on arrive pas à évoluer une fois passée la ligne médiane.

    On est pas assez dangereux offensivement, sur les matchs amicaux on a été efficaces mais la Coupe du Monde c’est un autre niveau...

    On espère une réaction d’orgueil des joueurs si on veut montrer autre chose que contre les anglais !

  • J'ai fait la tourné de tous les web médias anglais, ils fustigent non pas la tunisie, mais l'entraîneur et les joueurs anglais. Pour le MirrorInk, les joueurs anglais ont fait plusieurs erreurs d'application, ils auraient du non pas attaquer par la coté droit, mais en agressant le coté gauche de la tunisie en s'appuyant sur Fakredine Ben Youssef que certains ici sont en train de faire passer pour un héro.


    Selon le DailyMail, Fakredine Ben Youssef a été la calamité de la selection nationale de la tunisienne. Tous les ballons qu'il a récupéré, il les a rendu à l'adversaire.


    Pour The Times: Rien a ce mettre sous la dent avec une selection africaine aussi lamentable ! L’entraîneur Nabil Maaloul est responsable de la défaite de la tunisie. Ou es passé l’équipe de tunisie que nous avons vu jouer lors des matchs de préparation.

    Normal les anglais on eu énormément de déchet on a eu de la chance face au gros c'est élimination direct et on a pas dit Fekredine était super mais le seul qui se batté a fond on sait tous qu'il est techniquement limité mais au moins contrairement au autres il a essayé

  • Il y a beaucoup de changements à faire pour espérer un résultat. Ça fait plusieurs matchs que notre équipe n’arrive pas à évoluer dans le camp adverse... on se procure peu d’occasions en général et on arrive pas à évoluer une fois passée la ligne médiane.

    On est pas assez dangereux offensivement, sur les matchs amicaux on a été efficaces mais la Coupe du Monde c’est un autre niveau...

    On espère une réaction d’orgueil des joueurs si on veut montrer autre chose que contre les anglais !

    Plusieurs changements ???


    Non je dirait pas plusieurs mais un seul et pas défendre a 8 derrière hier on a sacrifié 2 atouts offensifs (Badri et Benyoussef)

    On a pas créé du jeu personne dans la deuxième balle bataille du milieu de terrain en faveurs des anglais

    Malgres sa bavure il faut titulariser

    Ben amor à la place de Ben Youssef en joker jouer en 4-3-3 comme ça Sliti Badri et Khazri travail devant inshaAllah !!!


  • Plusieurs changements oui tu as bien lu.


    Ce que tu demandes impliquent plusieurs changements, je reprends ce que tu dis :

    -Créer du jeu

    -Etre à la bataille sur les deuxièmes ballons

    -Titulariser Ben Amor

    -Mettre Badri devant aux côtés de Sliti et Khazri


    Des conseils plutôt cohérents mais ne vient pas jouer sur les mots quand tu as le même avis que moi. MERCI.

  • Prends pas mal ce que j'ai dis je jouais pas sur les mots

    je pensais que tu disais plusieurs changements dans le sens changer plusieurs joueurs

    Bref Ya un gros coups à faire et perso j'y crois le match le plus difficile c'était le premier car on l'a bien vu les joueurs on fait une entame avec une énorme pression ils peuvent que mieux faire!!!

  • Prends pas mal ce que j'ai dis je jouais pas sur les mots

    je pensais que tu disais plusieurs changements dans le sens changer plusieurs joueurs

    Bref Ya un gros coups à faire et perso j'y crois le match le plus difficile c'était le premier car on l'a bien vu les joueurs on fait une entame avec une énorme pression ils peuvent que mieux faire!!!


    Je me focalise pas forcément sur les changements de joueurs... mais plutôt sur la mentalité, la tactique à adopter, l'état d'esprit avant tout !

    Inchallah ils feront mieux sinon on n'aura pas progressé depuis 1998 au final !

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!