[Coupe du monde 2018] Belgique-Tunisie 23/06/2018 13h

  • Je suis 100% daccord avec toi c la meilleur equipe possible.syam est trip febrile pour jouer des match de haut niveau.bronn en central en plus cest son poste c nikel.et devant et au milieu on a des joueurs de ballons.exit les fby khalifa et sassi que jaimai bien mais faut l'avouer il est pas fait pour le haut niveau.quant tu a pas ta place a metz en ligue2 c qui a un probleme

    Je suis plu d'accord pour Khazri je m'en rappel qu'on en avait parlé .

    On avait dit est ce que Khazri doit titulaire sachant que il a pas joué depuis 2 mois .

    Je vais pas dire ce qui a été répondu mais avant hier on a eu une réponse dans le réel ,dans le concret .

    Il est pas prêt . (point ^_^)

  • Je suis plu d'accord pour Khazri je m'en rappel qu'on en avait parlé .

    On avait dit est ce que Khazri doit titulaire sachant que il a pas joué depuis 2 mois .

    Je vais pas dire ce qui a été répondu mais avant hier on a eu une réponse dans le réel ,dans le concret .

    Il est pas prêt . (point ^_^)

    Oui c vrai mais on a personne pour jouer en pointe.a moins comme je lai dit mettre fby.jetai l'un des seul a vouloir que akaichi soit prit mais non il prend khalifa pour satisfaire la direction du club africain.tfouu a quant un menage dabs cette fede de merde!

  • Si il doit jouer comme tu dit faut le mettre en 9 a la giroud il servira a faire chier la defense central adversaire.sinon sur le banc

    Belka mon gros t'es pas cerieu quand même wsh :) ...

    On s'en fout que tes dribles soient pas joli si t'apporte Beaucoup a l'équipe .

    Si t'apporte + que les autres et que c'est toi qui marque l'égalisation contre Portugal ou un penalty contre Angleterre .

  • J’espere vraiment une réaction d’orgueil de la part de nos joueurs. On a livré un non-match face à l’Angleterre, et si on réédite cela on se fera laminer samedi. La qualif est encore possible, j’y crois, mais faudra vraiment tout donner, s’inspirer par exemple du Mexique qui a effectué un match fantastique face à l’ogre allemand.


    On a des joueurs de qualité, et même si individuellement la Belgique est nettement meilleure, on peut rivaliser collectivement. Il faut poser le jeu, jouer sereinement, changer de rythme (c’est ce qui nous fait vraiment défaut offensivement) quand cela est nécessaire pour accélérer le jeu, faire des dédoublements sur les ailes, une deux, fin jouer technique quoi. Je ne demande pas à jouer comme le Barca, mais bien jouer. Et même si on perd, je serais fier de mon pays.


    Tahia Tounes, Inchallah la victoire samedi !!:pouce::pouce::pouce::pouce:

  • Je suis un ancien de ce forum sa fait un bout que je vous lis sans intervenir mais là c’est trop on n’a certe perdu contre l’angleterre d’accord mais je suis encore optimiste je ne vois pas en quoi vous vous affolez tous et cracher sur nabil maaloul..... même si on ce fait éliminer ce qui est probable je suis pour que Nabil maaloul reste il à eu les couilles au moin de vouloirs joué au ballon sur la durée nôtre équipe ne peut que évolué n’oubliez pas qu’il sont très jeunes et qu’il prennent de l’expérience et je suis certain qu’à la can 2019 et le mondial 2022 on sera beaucoup plus relaxe la défaite et surtout mental nos gars sont entrés crispés et titaniser avec de l’expérience jamais sa n’aurait arrivé et vous allez voir face à la Belgique sa sera notre tunisie et notre vrais visage...

    Ah parce que tu trouves qu'on a joué au ballon contre l'Angleterre ??? C'est sérieux ce que tu dis, avec du recul maaloul cherchait le nul mais il osait pas l'avouer c'est tout

  • Si il doit jouer comme tu dit faut le mettre en 9 a la giroud il servira a faire chier la defense central adversaire.sinon sur le banc

    C'est ca l'idée, ca pourrait marcher s'il est capable de jouer dos au but (dans son club il le fait? ) et la on peut mettre siliti et khazri sur les cotes autour de lui?

  • Belka mon gros t'es pas cerieu quand même wsh :) ...

    On s'en fout que tes dribles soient pas joli si t'apporte Beaucoup a l'équipe .

    Si t'apporte + que les autres et que c'est toi qui marque l'égalisation contre Portugal ou un penalty contre Angleterre .

    Legalisation contre le portugal et le penaly face au anglais dis moi il etai positionner où au moment des faits???en position de 9 wesh wesh mechmeché


  • Critiquer pour critiquer c'est tres facile et c'est notre sport national.


    une critique constructive n'est pas dans nos habitudes, mouch mte3na w ma3andhech moubarrer.


    La Akaichi la Harbaoui la hatta momo salah aurait changer quoi que ce soit. l'entrée de khlifa était certes foireuse, mais pas aussi catastrophique.


    à la place de Maaloul à la 85eme avec mes connaissances footballistiques tres modestes, pour tenir ce malheureux / ou heureux 1-1 j'aurait mis Rami bedoui dans l'axe, replacer Bob Dylan en AD comme il a débuté et demandé à Ben Youssef d'aller en pointe pour les quelques minutes qui restaient à tenir ça aurait au moins au moins servi à un meilleur jeu de tete puisque c'était le seul et unique danger pour encaisser un but.


    aya bref, ce que je reproche réellement à Maaloul mis à part sa déclaration non proportionnée des 1/4, c'est surtout l'abandan de son 4-3-3 qui l'a mis au mondial, c'est une faute professionnelle de sa part. un milieu costaud costaud costaud et encore, aller faire des essai sur tous les amicaux en 4-2 je ne sais pas trop quoi en oubliant l'impact en force en rigueur en virilité let's say que donnaient Chaalali et Ben Amor pendant un an et essayer d'aller chercher à developper et compter sur un Sliti tres mou et hors de sa forme, un khazri amoindri et un Ferr qui n'a pas un apport defensif consirable contre des equipe du calibre de l’Angleterre c'est limite se tirer une balle dans le pieds.


    je ne suis pas d'accord sur le faite qu'on a pas voulu jouer. ON N'A PLUTÔT PAS PU JOUER, il a mis une formation d'après ses calcul pour jouer vers l'avant on ne peut en aucun cas dire le contraire sauf de mauvaise fois.


    On a commencé comme ça





    Maaloul voulait et espérer jouer son jeu de passe de progression en passes courtes avoir du tricotage du coté gauche entre Naim Sassi et Ali, Sauf que Sassi était trop léger, Badri depuis toujours on le mettait en ailier, le jour J on lui demande de faire un box to box, Sliti en toute petite forme depuis des semaines, Khazri et Maaloul jouaient sur une seule jambe.


    on se fait bouffer des l'entame par un pressing attendu par tout le monde sauf par le coach parait-il et on ne developpe rien du tout.


    tous les plans de Maaloul tombent dans l'eau sauf un, on a eu une chatte incroyable pendant cette première mi-temps et d'ailleurs même en étant au top de la forme on ne pouvait gagner qu'avec une telle chance.


    un état psychique lamentable à l'entame du match, comme c'était en 1998, les joueurs ont eu peur, ils étaient effrayés, terrifiés, traumatisés paralysés tous bien évidemment sauf Moez Dylan et Skhiri et ceci déjà et tres tres significatif if you see what does it mean.


    sans trop rentrer dans les détails car je n'ai pas toute la journée devant moi c'était déséquilibré en récupération, impossible à se développer et en plus le plus grave c'était déséquilibré en symétrie, tout le monde défends à droite, le pauvre Ali Maaloul était isolé seul condamné pris de vitesse dans le dos dans les duels sur tous les niveaux sur le coté gauche.


    on ne connais pas Maaloul le 18-06 on le connais bien avant et ce n'est pas Haddadi qui va devenir meilleur qu'Ali Maaloul le 18-06.


    bref c'était un naufrage tactique, mental collectif et individuel, miraculeusement on décroche 1-1 à la mi-temps


    place à la seconde celle du coach.


    Il était clair et net pour tous ces éléments réunis que nous somme en tres grosse difficulté en continuant le marquage de zone, nous somme passé à un 3-5-2 ou plutôt 5-3-2 forcé





    tout en essayant de jouer et d'ailleurs les 10 premières minutes était les meilleurs du match jusqu'à ou Kazri après une belle progression décide de faire une balle d'adversaire et qui aurait pu coûter un but sur contre. Ali Maaloul était clairement placé plus haut, Ben Youssef n'était plus ailier mais excentré et forcé à revenir défendre.


    la défense et le comportement défensif était parfait, les joueurs étaient plus à l'aise mentalement que la première catastrophique mi-temps et les anglais ne voyait le bout du tunnel qu'avec les coup de pieds arrêtes.


    tactique rectifié objectif presque atteint il a fallut ne jamais risquer des fautes ou des corners, bêtement on l'a fait tant pis.


    Maintenant si le coach souhaite faire quelque chose il faut absolument revenir à un 4-3-3 solide de chez solide, Sassi Sliti doivent se reposer sans discussions, je mettrais chaalali et Ben amor ou meme Khalil s'il le faut à coté de Skhiri, je mettrais Badri à droite et Srarfi à Gauche, Khazri devant, s'il n'est pas pret Ben Youssef alors. contre les Belges on aura déjà subit tout le stress et la panique du premier match, on aura su que il faut battre pour passer, il faut mettre un bloc relativement haut, récupérer le plus haut possible balancer dans le dos des croisée sur Srarfi ou Badri, et l'attaquant de pointe qu'il va aligner.


    je serais Inchallah au stade pour ce match, je suis persuadé que l'on peut gagner ce match, il faut juste être agressif rapide non hésitant. et il faut faire un marquage homme à homme sur Eden Hazard.


    S'il va encore faire aligner Sliti Sassi et espérer un miracle ça sera déjà foutu.

  • Ta pas compris la stratégie du naze c'est faire jouer rougi en 2eme arrière droit ^^

  • putain je serai selectionneur tu vera l'equipe de gladiateur que jvai faire.tous les corrompu jles fouterai dehors.ca va etre une dictature belka^^jmen fous detre payé. les resultat et le travail suffisent a mon bonheur!

  • Excellente équipe!

    Oublions les chèvres Khelifa, Sassi et les 2 Ben Youssef

  • jetai l'un des seul a vouloir que akaichi soit prit mais non il prend khalifa

    Si tu vas par la frère , c'est pas Akaichi qu'il faut ... Akaichi il connaît le très haut niveau ?

    Si on dit la vrai vérité s'il vous plait les gars , pour de vrai.. on sait tous c'est qui qu'il fallait appeler en vrai .


    Mais allez si tu veux en remplaçant parceque il a la hargne ok ...( je l'aime bien Akaichi)

    Et Khalifa, moi je l'avais mis dans mes 23 pour toutes son expérience .

    Je voulais jouer en 4-4-1-1 avec Harbaoui en 9 et Khazri en 9 et demie .

    Chabbi remplaçant d'Harbaoui et Khlifa le remplaçant de Khazri en 9 et demie .

    Déjà 4 attaquants dont 2 vrai .

  • On ne doit pas refaire les meme erreurs tactiques que lors de la premiere mi-temps anglaise

    Les belges jouent en 3-4-3 avec des milieux qui bougent tout le temps

    Deux choix:

    - soit on tente tout et leur met 3 attaquants pour faire reculer leur defense (option du coeur, 4-3-3)

    - soit on cherche l'égalité ou la supériorité numérique au milieu et la (3-5-2 ou 4-4-2)

  • Je sais pas je suis deseperer msakni me manque;(;(;(

  • Avec mes modestes connaissances, j'aurai mis un milieu à 3 pour l'équilibre avec Skhiri-Challali--ben amor en début de match pour apporter l'équilibre, soulager Skhiri de ses taches défensives où il a passé son temps à rattraper la mollesse du mollusque tartiné au gel.

    De principe, je ne mets pas un mec blessé sur un match de haut niveau. Haddadi à gauche, bronn à droite et une charnière syam-meriah. En attaque, je mets FBY pour lui demander de presser comme un dingue la première relance anglaise qui donne le tempo, surtout henderson. Je commence par khaoui--qui est un milieu offensif a la base à droite et Badri à gauche.

    Tu intégrés progressivement khazri à la 60e en remplacement de Khaoui et Sliti à la 70e. Tu te gardes un changement derrière comme srarfi si tu dois essayer de revenir au score ou Bedoui pour passer à une défense à 3 si tu menes.


    On a encaissé deux buts sur CPA avec la même charnière... Putain... Il croyait que les anglais allaient pas visionner Tunisie-RDC ?

  • Avec mes modestes connaissances, j'aurai mis un milieu à 3 pour l'équilibre avec Skhiri-Challali--ben amor en début de match pour apporter l'équilibre, soulager Skhiri de ses taches défensives où il a passé son temps à rattraper la mollesse du mollusque tartiné au gel.

    De principe, je ne mets pas un mec blessé sur un match de haut niveau. Haddadi à gauche, bronn à droite et une charnière syam-meriah. En attaque, je mets FBY pour lui demander de presser comme un dingue la première relance anglaise qui donne le tempo, surtout henderson. Je commence par khaoui--qui est un milieu offensif a la base à droite et Badri à gauche.

    Tu intégrés progressivement khazri à la 60e en remplacement de Khaoui et Sliti à la 70e. Tu te gardes un changement derrière comme srarfi si tu dois essayer de revenir au score ou Bedoui pour passer à une défense à 3 si tu menes.


    On a encaissé deux buts sur CPA avec la même charnière... Putain... Il croyait que les anglais allaient pas visionner Tunisie-RDC ?

    je répondais à celui qui insultait Saber Khlifa, pour un chagement à la 86eme minutes.


    Mon avis sur la tactique tout le monde le connais ici depuis des années. d'ailleurs certains imbéciles se foutaient de ma gueuele quand je leur parle d'un 4-3-3 robuste.


    aya bref, même quand je ne suis pas d'accord je ne crache jamais sur l’équipe, ni sur les joueurs.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!