[Coupe du monde 2018] Belgique-Tunisie 23/06/2018 13h

  • Et quel est le rapport de sa tenue avec le match et notre défaite, on nage en plein délire dans ce forum ^^perso j'en est rien à ciré de sa tenue ce qui m'importe c'est le contenue technique-tactique du match et la c'est quasi un 0 sur 20 c'est sa qui nous intéresse, et qu'on analyse pas sa tenue, tu crois qu'il va s'habiller en BOSS ou Versace ^^

    La présentation y joue pour quelque chose, elle est très importante. Ce n'est pas la coupe d'Afrique, c'est la Coupe du Monde de Football! La competition la plus prestigieuse au monde. Il y a bcp de choses à revoir au sein de la mentalité tunisienne, sur ce point les européens sont au dessus de nous.


    Au niveau du contenu technico-tactique, il n'y a rien à ajouter, parce qu'il n'y a rien eu. C'est tous les membres du staff qui ont failli à leur mission, ce n'est pas une question de supériorité Anglaise, mais c'est une question d'homme et de mentalité!


    Les Turques pendant la coupe du monde 2002 au Japon ont défoncé tout le monde et personne ne s'y attendait, même le pays organisateur poussé par plus de 50 000 japonais sont tombés contre les turques au stades des huitièmes de finale à Miyagi, je n'oublierais jamais ce match. Ils ont perdu en demi finale contre les futurs champions du monde brésilien. C'est là que tu comprends que ce n’est pas une question de supériorité tactique ou technique, c'est une question d'homme et de détermination, les joueurs tunisiens contre les Anglais n’étaient pas déterminés à gagner et à jouer le jeu, ils ont donné leur corps et leur âme et justice à été prononcé, ils ont perdu le match des la 1er minute de jeu de la 1er mi-temps.


    Qu'ils prennent exemple sur les turques en 2002 ou sur le Costa Rica en 2014. Vous me donnez envie de vomir. Le match contre les anglais s’était une tournante, pas un seul n'a osé gueulé sur les joueurs pour les obliger à sortir et à les presser. Défaite mérité. Qu'est ce qu'il dit Nabil Maaloul, les commentateurs européens ne sont pas aussi durs que nous, mais les européens se foutent de sa gueule, ils le caressent sur le sens du poil avec des petites tapettes sur sa tete pour qu'il soit content. Il ne connait vraiment pas la mentalité européenne pour dire ça.


    Ce match contre les Anglais est une honte. On va voir ce qu'ils vont faire contre la Belgique, faire les hommes ou faire le dos rond comme une femme enceinte. Normalement si ils regrettent ce qui s’était passé contre les Anglais, ils nous font une Bulgarie de 1994, les bulgares après le 3 - 0 qu'ils ont encaissé en poule contre le Nigeria se sont remis en question, ensuite ils ont défoncé tout le monde, même l'allemagne de Klinsmann en quart de finale. 2 - 1


    Tu fais le peureux, tu perds, tu fais l'homme et le guerrier, tu gagnes.

  • Avec un seul milieu récupérateur

    C'est absolument suicidaire mais j'aime l'esprit.

    excellente équipe mais dommage que Harbaoui n'est pas en pointe à la place de F Ben Youssef.

    Wallahi c'est inadmissible de la part d' Alex Maaloul d'avoir laissé un bon 9 comme Harbaoui ou Akaichi pour enfin de compte mettre Ben youssef à sa place.

  • lol a quel point on a été desperé par le 1er match, meme mettre un defenseur en attaquant ca passe, tant qu'on essaye de jouer devant :D


    Juste qu'on donne tout avec plus rien a perdre. On est plus dans une logique de se qualifier mais dans une logique de faire honneur a notre foot, relevé la tete...


    J'espère qu'ils auront une réaction au moins. Mais n'emepche que je suis degouté de me présenter a ce match en me disant que ca sera une souffrance a moins d'un miracle et d'une prise de conscience des joueurs

  • Quand même... Hchouma... Tu représentes le pays.. Tu ne peux pas y aller avec une doudoune de poissonnier.

    Avec des Nike rouge... Quand même... Un minimum, il représente la Tunisie en mondovision. C'est le s petits détails qui font la différence

    Ta pas tort mais bon on est habitué avec maaloul plus rien nous choque^^si au moins il avait assuré pour le match, miskine il a perdus le fil du match

  • Tu t'attend à un électrochoc pour ma part au vue du match 4 joueurs doivent virés meriah sliti maaloul sassi sa été les 4 plus mauvais

    Pour Meriah c'est vrai aussi si on dit la vrai vérité et lui aussi pendant les matsh amicaux , il a fait des erreurs comme Sliti.

    Mais est ce qu'on peut se permettre une nouvelle charnière complètement inédite genre j'dis une bêtise :

    Bronn/Ben-A ...pas sûr que ce soit le moment de fair des test .

    Si j'dis vraiment ce que je pense Ben-A après l'égalisation contre Portugal j'ai senti un joueur différent , un joueur costaud et impliqué , 1er sur les ballons .

    Par contre qui a l'expérience d'abdENNOUR dans cette équipe ?

    ---> Personne .

    A.Maaloul complètement dépassé par les événements , des erreurs d'enfants .

  • Comme en 2006 après le choc contre l'Arabie j'avais pas regarder les 2 autres match la c'est kif kif, j'ai pas de temps a perdre à regarder des poules jouer

    Sobhana allah, t'as pas le temps de regarder un match de 90mn mais t'as des heurs pour nous les casser chaque jour!!

  • Le sélectionneur national, Nabil Maâloul, a réagi au micro de Mosaique FM après le pessimisme affiché par certains analystes, chroniqueurs et journalistes tunisiens : "Toute la presse mondiale s'est montrée moins sévère que la notre. Je ne comprends pas ! Nous avons affronté une équipe plus forte que nous sur tous les plans. Les Anglais nous dépassaient tactiquement, physiquement et surtout athlétiquement. Je pense que mes joueurs ont été héroiques. Le changement de Hassen a compliqué notre tâche davantage".

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!