[Coupe du monde 2018] Belgique-Tunisie 23/06/2018 13h

  • Sobhana allah, t'as pas le temps de regarder un match de 90mn mais t'as des heurs pour nous les casser chaque jour!!

    Et alors c'est quoi toi ton problème, Kader rohek c'est pas parce que tu es modérateur que tu te permet de dire ce que tu veux, barracuda ma posé une question et je lui répond alors occupe toi de tes affaires au lieu de faire chié le monde

  • Le sélectionneur national, Nabil Maâloul, a réagi au micro de Mosaique FM après le pessimisme affiché par certains analystes, chroniqueurs et journalistes tunisiens : "Toute la presse mondiale s'est montrée moins sévère que la notre. Je ne comprends pas ! Nous avons affronté une équipe plus forte que nous sur tous les plans. Les Anglais nous dépassaient tactiquement, physiquement et surtout athlétiquement. Je pense que mes joueurs ont été héroiques. Le changement de Hassen a compliqué notre tâche davantage".

    Rien à espéré de cette entraîneur, mais désespèrant aucune remise en question nada walou

  • Le sélectionneur national, Nabil Maâloul, a réagi au micro de Mosaique FM après le pessimisme affiché par certains analystes, chroniqueurs et journalistes tunisiens : "Toute la presse mondiale s'est montrée moins sévère que la notre. Je ne comprends pas ! Nous avons affronté une équipe plus forte que nous sur tous les plans. Les Anglais nous dépassaient tactiquement, physiquement et surtout athlétiquement. Je pense que mes joueurs ont été héroiques. Le changement de Hassen a compliqué notre tâche davantage".

    C'est vrai que les Anglais était plus fort sur tout les points mais nous on a même pas été capable de construire des actions , faire tourner le ballon au moin 1mn , d'avoir la possession ne serait ce que 5mn sur 90 .

    Et la vérité personne parle parle de la Tunisie , sur chaque analyse il ne parle que de l'Angleterre , tellement ce qu'on a fait c'est meme pas mentionnable .

  • C'est vrai que les Anglais était plus fort sur tout les points mais nous on a même pas été capable de construire des actions , faire tourner le ballon au moin 1mn , d'avoir la possession ne serait ce que 5mn sur 90 .

    Et la vérité personne parle parle de la Tunisie , sur chaque analyse il ne parle que de l'Angleterre , tellement ce qu'on a fait c'est meme pas mentionnable .

    Maintenant vous comprenez pourquoi chaque mondial ou can les médias européens nous snobent et nous calcule pas puisque un mondial passera et on gagnera pas de match

  • Le sélectionneur national, Nabil Maâloul, a réagi au micro de Mosaique FM après le pessimisme affiché par certains analystes, chroniqueurs et journalistes tunisiens : "Toute la presse mondiale s'est montrée moins sévère que la notre. Je ne comprends pas ! Nous avons affronté une équipe plus forte que nous sur tous les plans. Les Anglais nous dépassaient tactiquement, physiquement et surtout athlétiquement. Je pense que mes joueurs ont été héroiques. Le changement de Hassen a compliqué notre tâche davantage".

    Pourquoi t'as pris Harbaoui et abdENNOUR alors ? C'est eux qui connaisse le mieux le jeu que tu décris .

    Ils ont déjà joué des matsh de LDC euro

  • https://www.lequipe.fr/Footbal…ayer-d-en-profiter/913880


    Le mec il dévoile toute sa tactique à l'antenne, je pense que les belges n'en demandaient pas tant.

    «La défense belge est lente, on va essayer d'en profiter», a déclaré le sélectionneur à la chaîne tunisienne Alwatanya.

    Franchement sortir ça alors que notre propre défense a été aux abois (erreurs de marquage monumentales et j'en passe), il faut le faire. Le mec il se croit encore sur le plateau de bein sport en train d'analyser un match alors qu'il est acteur principal dans une compétition mondiale.


    Est ce que ça va changer qqch?

    Non.

  • C'est vrai que les Anglais était plus fort sur tout les points mais nous on a même pas été capable de construire des actions , faire tourner le ballon au moin 1mn , d'avoir la possession ne serait ce que 5mn sur 90 .

    Et la vérité personne parle parle de la Tunisie , sur chaque analyse il ne parle que de l'Angleterre , tellement ce qu'on a fait c'est meme pas mentionnable .

    Inchallah si j'arrive à me dégoter l'interview d'Arsene Wenger sur BBC, tu vas pouvoir constater le vrai langage d'un pro. Il est très déçu que les tunisiens n'ont pas été vexés de l'agression des anglais en sortant de leur camp et en allant presser l’équipe d’Angleterre.


    Il faut écouter comment Arsene Wenger a simplement philosophé sur la tunisie. Il a bien dit qu'il regrette que les tunisiens n'ont pas répondu au coup pour coup, pressing contre pressing, attaque contre attaque, duel contre duel. Ce Arsene Wenger est un grand entraîneur, c'est un grand technicien, alors qu'a coté, tu entends les propos de Nabil Maaloul dire que les anglais étaient trop fort, c'est humilié ses propres joueurs et leur faire baisser la tete bien avant la rencontre contre la Belgique.


    J'espère juste une chose que les titulaires contre la Belgique vont prendre leur destin entre leur main, en discutant entre eux et q'un meneur d'homme tira le groupe à combattre les Belges dans leur propre camp.

  • Plus de 15.000 supporteur tunisiens vont assisté a la rencontre

    Beaucoup de tunisiens sont arrivés, espérons que les ******* de Carthage auront de la dignité devant ce public qui est venus en masse et d'enlever le bâton dans leurs......... Et de jouer comme des bonhomme

  • J’aime le risque c’est bon sa!

    même si je suis pas fan de f.ben Youssef ont fait avec se qu’on a.

    Voici ma compo j’ai toujours eu des bonne intuition et Srarfi peu nous faire grosse surprise

    tfcompo.php?coach=Nabil+Mahboul&equipe=Tunisie&adversaire=Belgique&jourmatch=23%2F06%2F2018&maillot=EN&maillotgardien=gardienvert&tactique=4-2-3-1&gardien=Moustafa&joueur1=Maloul&joueur2=Meriah&joueur3=Bronn+&joueur4=Nagues+&joueur5=Ben+Amor+&joueur6=Skhiri&joueur7=Badri&joueur8=Sliti+&joueur9=Srarfi&joueur10=Khazri+

    Pas mal je valide aussi meme si je pense que kazri sera meilleur derrière un attaquant et que defensivement haddadi est meilleur que maloul.

  • Source: Yahoo sport

    Tunisie, Nabil Maaloul croit à l'exploit face à la Belgique

    Comme la plupart des sélections africaines, la Tunisie a mal démarré sa Coupe du Monde. Lors de sa première sortie, elle s'est inclinée logiquement contre l'Angleterre (1-2). Avec ce résultat, et a vu du niveau de l'adversaire qui l'attend au prochain match, l'équipe maghrébine semble être en très mauvaise posture en vue d'une qualification pour le prochain tour. Mais, son entraineur ne baisse pas les bras. Loin s'en faut.

    "La défense belge est lente, et on va essayer d'en profiter", a-t-il lâché. Une déclaration qui pourrait motiver ses troupes, mais aussi piquer les Diables Rouges dans leur orgueil.">Lors d'une intervention sur la chaine tunisienne Al-Watanya, Maaloul s'est même montré confiant quant à la capacité des siens à faire déjouer le plan de la Belgique."La défense belge est lente, et on va essayer d'en profiter", a-t-il lâché. Une déclaration qui pourrait motiver ses troupes, mais aussi piquer les Diables Rouges dans leur orgueil.

    "On va essayer de couper le lien entre De Bryune et Hazard, et les isoler du milieu de terrain, a-t-il poursuivi. On va jouer avec une défense avancée et on a besoin d'un joueur qui porte l'équipe vers l'avant." ">Maaloul a aussi une idée de comment s'y prendre pour minimiser l'impact offensif de la bande à Martinez. "On va essayer de couper le lien entre De Bryune et Hazard, et les isoler du milieu de terrain, a-t-il poursuivi. On va jouer avec une défense avancée et on a besoin d'un joueur qui porte l'équipe vers l'avant."

    Maaloul n'a rien dit concernant les hommes qu'il comptait aligner lors de cette empoignade. Mais des changements sont à prévoir par rapport au premier match. Le gardien titulaire Mouez Hassen est forfait pour la suite du tournoi. Par ailleurs, les incorporations de l'arrière Hamdi Nagguez et du milieu de terrain Saifeddine Khaoui dans le onze de départ sont attendues. Des rentrées qui pourraient offrir plus d'efficience au jeu collectif des Aigles de Carthage.

    "La sortie sur blessure de Hassen nous a privé de la possibilité de procéder à un changement supplémentaire. Les remplacements que j’ai effectués s’en sont ressentis. Ainsi, alors que, dans mes plans, notre latéral gauche Ali Maâloul ne devait pas jouer plus de 60 minutes, et que notre attaquant de pointe Wahbi Khazri devait rester sur la pelouse juste un peu plus, eh bien, ils ont dû être alignés bien plus longtemps".">Enfin, le successeur de Kasperczak à la tête de l'équipe tunisienne a aussi tenu à brandir quelques circonstances atténuantes pour justifier le revers concédé lors du premier match : "La sortie sur blessure de Hassen nous a privé de la possibilité de procéder à un changement supplémentaire. Les remplacements que j’ai effectués s’en sont ressentis. Ainsi, alors que, dans mes plans, notre latéral gauche Ali Maâloul ne devait pas jouer plus de 60 minutes, et que notre attaquant de pointe Wahbi Khazri devait rester sur la pelouse juste un peu plus, eh bien, ils ont dû être alignés bien plus longtemps".

  • Il est un peu trop croyant lui...

  • N.Maaloul j'ai l'impression que c'est un supporteur qui parle


    Il te dit des chose mais ta envi de rigoler , quand il te parle de la défense de la Belgique comme ci la notre était meilleur, ou comme ci ils croyait ce qu'il disait , mème si ils ont des problème ce n'est pas la Tunisie qui va arrivé a les exploité ,on est très limité mème si les Belges nous disent comment les battre genre leur coach il contacte notre coach pour lui dévoilé tout les secret bah je parie qu'on arrivera pas a les battre car ils reste supérieur a nous malgrés leur default


    Sinon J'ai l'impression ou mème je suis sur qu'il ne prépare rien du tout , il se contente de voir les points faible et dire a ses joueur voila ils ont un probleme ici vous devez en profité , c'est tout va savoir comment


    Sauf que c'est pas comme ca que ca marche , comme les coup de pied arrêté ils disait ouai c'est leur point fort nanananini et pendant le match on se fesait bouffé sur chaque CPA , espèce d'amateur qui parle pour rien , c'est pas a nous que tu devra dire qu'ils ont des default sur CPA ou en défense , c'est a toi de taffé et nous montré sur le terrain

  • Quand on pointe les faiblesses de notre team on est pointe du doigt et taxé d'anti tunisien

  • Bon la composition tactique de la tunisie change, à 99% nous allons passer au schéma tactique: -5.3.2.


    Défenseur:


    Syam Ben Youssef, Yohan Benalouane, Yassine Meriah feront figure de défenseur centraux.


    Dylan Broon et Oussama Hadadi feront figure de latéraux.



    Milieu de terrain:


    -Ylies Shkiri, Mohamed Amine Ben Amor et Ferjani Sassi.



    Attaquant:


    Khazri et Sliti.



    Bon, c'est pas trop mal.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!