[Coupe du monde 2018] Belgique-Tunisie 23/06/2018 13h

  • Slitit faut qu'il se repose et se remette en qiesti, même en L1 cette saison il a connu une période où il était brouillon et ratait trop ses dribbles, où il s'enfermait, puis il s'est resaisi et à fait une bonne fin de saison, faudrait qu'il prennent un peu l'air

    Pour mettre qui à sa place? On n'a pas le banc des grandes équipes internationales. Donc si en plus tu demandes de mettre sur le banc le peu de joueur qu'on a sachant manipuler le ballon, provoquer, dribbler; et bah on subira plus que contre l’Angleterre. C'est vrai c'est pas Messi ou hazard. Sliti a sans doute des défauts mais on n'a pas mieux à mettre en milieu offensif ou attaquant et c'est un joueur qui donne son maximum quand il joue en EN de ce que je vois

  • Dans le futur je verrai bien rouge en arrière droit avec Meriah et Dylan en défense centrale et Maaloul à gauche . Pour moi rouge n’a rien à faire en attaque il serait beaucoup plus intéressant en tant que latéral droit surtout qu’il aime défendre et a un gros volume de jeu donc il pourra monter et descendre sans aucun problème. Vous on pensez quoi ?

  • C’est pourtant pas compliqué d’essayer de jouer l’offensive avec une equipe assez équilibrée. Pour moi un 4-2-3-1 :

    FBM- Bronn- Syam- Meriah- Maaloul- Skhiri- Ben Amor- Khaoui- Sliti- Badri- Khazri. Tu demandes a Ben Amor de bien rester au côté de Skhiri et a Khaoui d’essayer de faire le lien entre le milieu et l’attaque. Ensuite devant ca peut combiner entre Khazri, Badri et Sliti.


    Exit les Ben Youssef et Sassi, ce ne sont pas des joueurs pour debuter dans un match de CDM face a une grande nation.

    Le Rouge on peut le rentrer en fin de match pour qu’il soit notre deuxieme lateral si on doit tenir un resultat, et Chaalali pour faire souffler Ben Amor ou solidifier le milieu a la place d’un ailier.


    Par contre pourquoi vouloir punir Syam alors qu’il n’a pas etait plus degueulasse que Meriah?

  • Degouté de la compo annoncé, je ne pensais pas revoir Sassi debuter, et malgres le bon match DEFENSIF de Ben Youssef F. , je pensais qu’on allait essayer d’avoir un minimum la maitrise du ballon aux avant poste avec les quelques joueurs techniciens que l’on a.

  • Rien à redire sur ton analyse que je partage. Cependant, je me refuse (et cela ne regarde que moi) à tirer une conclusion définitive sur un seul match. La tendance, on pourra la donner apres deux match: soit l'EN rend la même copie, on pourra conclure qu'il y a encore un long chemin pour atteindre le haut niveau. Soit elle nous montre un autre visage et on continue sur le travail commencé depuis les premiers matchs amicaux de mars. Maintenant, si c'est pour tout chambouler apres une défaite (5/3/2 ou autre), on y arrivera pas

  • Je veux cette composition avec ce schéma de jeu!! Mais NB ne sortira jamais Sassi de son onze titulaire: il en a fait un vice capitaine et il a joué en titulaire tous les matchs amicaux. Donc à part une gastro de Sassi le jour du match ou son kidnapping par la mafia russe, il sera bien présent en titulaire contre les belges

  • Rien de choquant que sliti soit remplacé. Il est très très brouillon en ce moment. Peut être qu' en tant que remplaçant il pourra rentrer et dynamiter la défense belge.

    pour moi NM fait des choix incompréhensible, comme mettre 2 jour Khazri et maaloul et tu sais que il finiront pas le match , pour quoi ramène haddadi si meme quand les autres ne sont pas à 100 % il jouer pas , il veut jouer l attaque met avec ben Youssef on se retrouve à 2 devant et quand on veut ressortir le ballon on peut pas et à cause de sa on perdait là balle vite fait , je pense que ben Youssef a fait un match défensifs bon mais sont rôle et de bouge et faire des appelles pour que on ressorte la balle et à cause de lui on a perdu la a chaque fois au millieu

  • Cest ton equipe que je veu moi

  • On se dirigerait vers un 4-2-3-1 d'après de nombreuses sources :

    FBM , Broon , Benalouane , Meriah , Maaloul , Skhiri , Sassi , Khaoui , Badri , Ben Youssef , Khazri.


    Pas très convaincu par le dispositif et encore moins par les joueurs choisis.

    Bonne chance aux joueur tout de même mais je suis vraiment refroidi après avoir consulté cette compo probable .


    La vérité j’en peux vraiment plus de Sassi. Et même FBY il s’est battu comme un guerrier mais c’est pas normal de se présenter avec un joueur avec autant de faiblesses techniques ...


  • Ça sonne comme une évidence pour la plus part de nous mais on a encore droit à Sassi et FBY deux joueurs qui ont échoué dans le modeste club de Metz ...

  • La vérité j’en peux vraiment plus de Sassi. Et même FBY il s’est battu comme un guerrier mais c’est pas normal de se présenter avec un joueur avec autant de faiblesses techniques ...

    Vouloir jouer un beau football offensif avec Ben Youssef, c’est impossible. C’est clairement un message que Maaloul nous fait passer en le titularisant. Il compte jouer bas et baser son jeu sur des contres attaques, sinon jamais tu met un joueur comme ca titulaire. Quant à Sassi, malheureusement il nous handica fortement a la recup, avec un impact physique quasi inexistant. C’est dommage parce que mettre simplement Skhiri au coté de Ben Amor changerai enormement les choses. Avec devant eux Khaoui pour faire le lien et Badri Sliti pour epauler Wahbi.

  • Rien à redire sur ton analyse que je partage. Cependant, je me refuse (et cela ne regarde que moi) à tirer une conclusion définitive sur un seul match. La tendance, on pourra la donner apres deux match: soit l'EN rend la même copie, on pourra conclure qu'il y a encore un long chemin pour atteindre le haut niveau. Soit elle nous montre un autre visage et on continue sur le travail commencé depuis les premiers matchs amicaux de mars. Maintenant, si c'est pour tout chambouler apres une défaite (5/3/2 ou autre), on y arrivera pas

    Ouiiii, on jouera "mieux" (entre parenthèse) que face à l'Angleterre où ils étaient tétanisés, avec la peur au ventre, face à une équipe anglo-saxonne qui joue bien ; d'ailleurs, cela ne m'étonnera pas de voir cette Angleterre là aux demis finales au moins, c'est certain.


    Ouiii, le jeu belge c'est plus un jeu latin, on peu mieux le comprendre, et on aura surement moins peur.


    Ouiii, on va avoir des phases de jeu qui nous feront plaisir, c'est certains, et on manquera l’immanquable, c'est certain aussi (les joueurs tunisiens ont peur quand ils arrivent devant le but des grandes équipes, ils n'osent presque pas mettre le but, revoyez le penalty de sassi, il tremblait et le gardien anglais a toucher la balle car c'était mal tiré, très faible).


    Mais...ces grandes équipes, devant les petites équipes, ne ratent pas ; ils ont ce petit truc, cette réussite qui n'en est pas une qui fait qu'ils sortent à 90% gagnants, même s'ils font un mauvais match : exemple : Espagne hier face à l'Iran et la France face au Pérou, pour ne citer que ça.


    C'est comme ça, ces grandes équipes ont ce "truc" en plus pour conclure un match en leur faveur ; et ne me parle pas du Mexique! On est pas le Mexique nous!


    Conclusion : ça sera surement un match de loin meilleur que celui contre l'Angleterre, sans que l'on arrive à préserver le nul, car les Lukaku, Mertens, Hazard, De Bruyne ne laisserons pas faire, croyez moi ; ils mettront un coup sur "accélérateur" quand il faudra.


    Maintenant si tu veux dire à la fin "charfouna", c'est ton droit! C'est bien, c'est une satisfaction endogène de vie, qui maintien l'espoir pour la CAN et pour dans 4 ans...SI on se qualifie...

  • Vouloir jouer un beau football offensif avec Ben Youssef, c’est impossible. C’est clairement un message que Maaloul nous fait passer en le titularisant. Il compte jouer bas et baser son jeu sur des contres attaques, sinon jamais tu met un joueur comme ca titulaire. Quant à Sassi, malheureusement il nous handica fortement a la recup, avec un impact physique quasi inexistant. C’est dommage parce que mettre simplement Skhiri au coté de Ben Amor changerai enormement les choses. Avec devant eux Khaoui pour faire le lien et Badri Sliti pour epauler Wahbi.


    C’est clair, à la limite dans un match ou on est supérieur à l’équipe adverse tu peux l’aligner en imaginant que t’auras la maîtrise du ballon mais là .... il ne sait pas défendre du tout. Il nous fait sa classique sur corner à ceinturer les joueurs comme avec Kane ou Slimani il me semble contre l’Algérie can 2017 ou il avait défendu sur corner d’une façon pitoyable sa tete à la hauteur du ventre de l’algérien. Bref , incompréhensible cette immunité qu’il a.

  • N.Maaloul :

    "Nous savons comment stoppé les attaques belges ,et nous savons comment surprendre leur défense".

    Dis-donc il est drôle votre coach , il aurait mieux fait de faire comédien

  • N.Maaloul :

    "Nous savons comment stoppé les attaques belges ,et nous savons comment surprendre leur défense".

    Dis-donc il est drôle votre coach , il aurait mieux fait de faire comédien

    bla bla bla, dans sa vie il a jamais appris à la fermer pour éviter de tourner au ridicule en cas de défaite ? Merde joue et arrête de nous pompé l’air avec tes faux espoirs !

    Sa se dit pas des trucs comme sa!

    regarde Didier Deschamps malgré que je l’aim pas est-ce que tu le verrai dire sa ?? « Nous sa vont stopper et surprendre l’adversaire « Non DD il reste humble et respect l’adversaire et jamais il gonfle sont équipe.

  • Bravo c'est l'équipe qu'il nous faut en changeant Khaoui par Srarfi en deuxième mi temps

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!