I[CMD2018] Belgique-Tunisie 5-2 L'Après match.

  • Je suis fier de notre équipe malgré tout ce qu'on n'a vu. Comme je l'ai dit auparavant, nous sommes continuellement en progression, nos joueurs sont malheuresement a leurs niveaux (lp1, ligue 1 et 2 francaise). Faut garder le positif, et travailler dessus pour les echeances a venir .

    Mention spécial aux supporters qui malgré le prix pour se rendre en Russie qques jours pour voir les matchs, et je demanderais, si possible a la fédération de rembourser ou faire un geste pour les aider ou rendre l'appareil car elle a englouti 6 millions d'euros voire plus comme gains de participation. J'espère que cette somme servira a la formation, créer des structures .... Et non au pot de vins d'hauts fonctionnaires ...

    Tounes dawalia ?

  • Je suis fier de notre équipe malgré tout ce qu'on n'a vu. Comme je l'ai dit auparavant, nous sommes continuellement en progression, nos joueurs sont malheuresement a leurs niveaux (lp1, ligue 1 et 2 francaise). Faut garder le positif, et travailler dessus pour les echeances a venir .

    Mention spécial aux supporters qui malgré le prix pour se rendre en Russie qques jours pour voir les matchs, et je demanderais, si possible a la fédération de rembourser ou faire un geste pour les aider ou rendre l'appareil car elle a englouti 6 millions d'euros voire plus comme gains de participation. J'espère que cette somme servira a la formation, créer des structures .... Et non au pot de vins d'hauts fonctionnaires ...

    Tounes dawalia ?

    On a le cœur sur la main les tunisiens. Fiers d'une équipe qui vient de se faire violer. ^^^^^^

    On est fort nous.

    T'as raté ton bac ? Je suis fier de toi mon fils, tu as donné le maximum la veille du bac quand tu as jeté un coup d'œil pour la première fois sur tes cours :pouce:


    Y a des mecs qui sont magiques ^^^^^^

  • On a le cœur sur la main les tunisiens. Fiers d'une équipe qui vient de se faire violer. ^^^^^^

    On est fort nous.

    T'as raté ton bac ? Je suis fier de toi mon fils, tu as donné le maximum la veille du bac quand tu as jeté un coup d'œil pour la première fois sur tes cours :pouce:


    Y a des mecs qui sont magiques ^^^^^^

    T trop fort barracuda^^^^:pouce:

  • Trop d'erreur de base du beaba c n'importe quoi dommage wallah ali maaloul catastrophique ! Je comprend pas le coach qui aurait dû j'jamais le mettre d'entrée vu son match face à l'Angleterre


    Ensuite ferjani sassi est catastrophique joueur frêle tous mou joueur de lp1 qui cest faire que son bogoss syam ben Youssef catastrophique et benaoualne trop dur ! Meriah joueur de lp1 nul dans ce mondial dommage car il n'a pas montrer ce niveau en amicaux !


    Par contre le reste Nikel étonné par brown khaoui skhiri rouge khazri et badri ti ce tue à chaque match . Sliti montre ces limites !!!


    Il n y a pas que des mauvais points à cette coupe du monde on a gagner des bon joueur mouez hassen - brown après defense ? - milieu skhiri khaoui chaalali( Ben amor) - badri rouge -khazri


    Il faut vite virer maaloul nabil pour le bien du football Tunisien et ramener un tacticien européens et vraiment avoir un bon championnat avec plus d'interruption car cest à cause de sa que les joueurs sont lessiver


    Si wadii jary pouvais prendre les 8 millions d'euros et pouvais se barre pour le bien de la Tunisie sa serait magnifique


    Bref dégoûte mais voilà on a jouer l'Angleterre et la belgique on a appris et gagner une équipe


    Nabil maaloul et jari si vous lisez ce message prenez tous l'argent et partir yezzi bande de corrompus !!


    Tahia touness !!!

    ??????????????

  • dans certain pays les joueurs ne pourrait pas rentré aprés le mondial, en 2002 Walter Samuel a entendu 6 mois pour revenir en argentine.


    le Tunisien est fier de tout n'importe quoi, parfois je me pose si il y a pas trop eu de consanguinité

  • Il faut faire jouer Srafi , ce petit est le’ futur de l’En, il faut qu’il goûte au match de coupe du monde .Hassen et Bron pareil se sont le futur de l’EN! Espérons ensuite que Shkrii rehausse son niveau en tentant une’ expérience à l’étranger , idem pour Meriah il est capital qu’il bouge cet été pour prendre en ’disipline tactique ! Le reste c’est fini , ils seront trop vieux pour la prochaine’ CDM , mais ils doivent essayer d’intégrer les jeunes’ qui arriveront . Sinon après le mondial il est impératif de pas tous basculer comme ça ! Demander la tete de Maaloul n’est pas la solution ! En tous cas pas tous de suite ... il faut laisser l’orage passer .

  • Si tu garde rouge desolé mais cest que tu connais rien au foot.comment peut on aimer ce joueur cest une insulte au football.ok il est combatif defenseivement mais meme ma ptite soeur peut etre combative defensivement.alors que c suposer un joueur offensif aucune technique des mauvai controle aucune vision de jeu c niveau district et jrigole pas.sincerement on voit le niveau de la tunisie quant on fai jouer ce joueur.c quon a rien dautre et c grave d'en arriver la.cte honte cette coupe du monde.qu'il a inreret a degager NM c un opportuniste il a rien a faire dans le monde du foot

  • Exactement, tu as mis le doigt sur le soucis: beaucoup n'ont pas su apprécier notre match face à l'Angleterre à sa juste valeur, parce que pour eux si tu ne joues pas au ballon ou que tu n'as pas un minimum de possession, alors tu fais un match de merde.


    Sans parler d'individualité, malheureusement c'est un peu ce que notre football produit de mieux, et on a pas mal été handicapé par les blessures qui font que certains se sont retrouvés propulsés titulaires alors qu'ils ne le sont pas en temps normal (Ben Mustapha, Sassi, F.Ben Youssef, Khaoui...) , ou que d'autres ont été titularisés alors qu'ils ne sont pas à 100% (Ali Maaloul, Khazri...), l'approche a été complètement foirée par Maaloul et son staff: Tu as raison, on a essayé de jouer, on l'a payé cash.

    L'Angleterre et Belgique sont au-dessus de nous, c'est le gratin du foot mondial, et notre staff a craqué sous la pression des 12 millions de tunisiens qui donnent un petit peu partout leurs avis sur les réseaux sociaux ou sur les plateaux TV. La seule chance de la Tunisie de faire un résultat face aux belges, était de la jouer comme face à l'Angleterre, bloc bas, avec 2/3 coups à jouer par mi-temps qu'il aurait fallu jouer à fond. Il y a des équipes avec lesquelles on peut jouer au ballon et faire un résultat, mais des nations comme la Belgique, Angleterre, France, Brésil, Allemagne, Espagne, Portugal... sont au dessus de nous à tous les niveaux, et par conséquent, tu ne peux pas jouer ces équipes là comme tu joues l'Egypte, le Mali ou le RD Congo. C'est un autre niveau, c'est un autre monde, que l'on ne connait pas, qu'aucun de nos joueurs ne connait même en club car aucun de nos joueurs de dispute des matches de très haut niveau de LDC, où tu es capable de fournir de très gros efforts à haute intensité, attaquer/défendre, en gardant cette très bonne qualité technique et en étant tueur dans les 2 surfaces.

    On a voulu essayer de jouer contre la Belgique, on s'est ouvert et on a été punis. On aurait pu en prendre 7 à l'aise si les belges avaient forcé plus que ça.


    On avait une chance de faire un résultat contre la Belgique, mais pour ça il aurait fallu refaire comme face à l'Angleterre en jouant bloc bas et en défendant comme des morts de faim. Il n'y a aucune honte à celà: La Suisse l'a fait face au Brésil pour arracher un nul, l'Islande l'a fait face à l'Argentine pour arracher un nul, le Mexique l'a fait pour gagner face à l'Allemagne, l'Iran l'a fait pour gagner face au Maroc, le Costa Rica a failli arracher le nul face au Brésil de cette façon... et là, tu aurais fait gueuler tous les mecs qui vivent sur une autre planète et croient que les crochets courts de Sliti et les corners rentrants de Khazri suffisent pour taper ce type d'équipes.

    Malheureusement, Maaloul est son staff avaient très bien préparé l'Angleterre, on les a mis en difficulté et leur victoire était un ouf de soulagement pour eux car on leur avait tendu un sacré traquenard... C'est dommage qu'il n'ait pas continué sur cette voie, parce que c'est aussi ça la Tunisie: Ca fait des années que l'on joue de cette façon, et c'est pour celà qu'on nous qualifie "d'Italie du continent africain".


    Beaucoup nous ont vu trop beau, et nous voient trop beaux. Dans cette CM, il y a les ténors (Brésil, Angleterre, France, Brésil, Croatie, Allemagne, Espagne, Portugal...) et le reste qui essaye de faire du mieux qu'ils peuvent. Tu ne peux pas arriver comme ça, prétendre gagner un match et mettre en difficulté une grande nation du football en jouant au ballon et en te découvrant. En amical tu peux le faire et on l'a fait, mais dans une compétition comme la CM où chaque match compte, impossible.


    Voilà la réalité à laquelle on s'est heurtés aujourd'hui. Beaucoup ne savent pas quelle est la place de la Tunisie sur l'échiquier mondial du foot, et l'on amèrement découvert ce samedi après-midi. Parfois, savoir quelles sont tes forces et tes faiblesses, savoir où est ta place, est bien plus méritoire et te permet d'obtenir bien plus de résultats, que de te prendre pour ce que tu n'es pas du jour au lendemain... A bon entendeur.

  • Si tu garde rouge desolé mais cest que tu connais rien au foot.comment peut on aimer ce joueur cest une insulte au football.ok il est combatif defenseivement mais ma ptite soeur peut etre combative defensivement.alors que c suposer un joueur offensif aucune technique des mauvai controle aucune vision de jeu c niveau district et jrigole pas.sincerement on voit le niveau de la tunisie quant on fai jouer ce joueur.c quon rien dautre et c grave d'en arriver la.cte honte cette coupe du monde.qu'il a inreret a degager NM c un opportuniste il a rien a faire dans le monde du foot

    pas faux mais on a pas mieux et il s'arrache !! Frere on a colonne vertébrale qui cest crée avec hassen brown meriah skhiri khaoui bien amor msakni badri khazri ils nous manque que 2 latéraux et voilà inchaAllah on gagne la CAN en juin prochain

  • 1) stage qatar et interruption du championnat pour le moral des joueurs du debacle africian. Ce qui a conduit un rythme mauvais du championnat.


    2) Encourager les joueurs d'aller signer en arabie saoudite dont le championnat se finit très tôt. Les sassi fby et autres ont joué leur dernier match en fin mars.


    3) une grosse partie de la préparation à jeun. Manger équilibrer et bien reparti dans la journée est primordial pour la recupération, le renforcement musculaire et même regulé le niveau de stress.


    4) ne pas convoqué des joueurs qui nous aurait permis d'avoir un meilleur 11 et une meilleur prifondeur de banc comme laaribi, jridi, akaichi et harbaoui.


    5) remplacer abdennour par ce charlatan de benalouane. Abdou na pas fais une bonne saison mais a quelques années de haut niveau dans les pieds alors que lautre n'a que quelques matchs depuis des années.


    6) S'enteter à mettre khazri en pointe


    7) s'enteter à donner un rôle à Ferjani qui n'est pas le sien.


    8) Mettre une formation qui n'est pas adapté aux joueurs selectionnés ni aux adversaires.


    9) faire des declarations de merde du genre on vise le deuxième tour et les 1/4


    10) Une délégation composé de mille dirigeants sans aucun coach moral


    Et pour conclure un coach qui commence le match en pleurnichant, un joueur qui commence la deuxième mi-temps en vomissant de stress et un joueur qui est content de marquer à la 90 alors qu'il perd 5-1 ...

  • dans certain pays les joueurs ne pourrait pas rentré aprés le mondial, en 2002 Walter Samuel a entendu 6 mois pour revenir en argentine.


    le Tunisien est fier de tout n'importe quoi, parfois je me pose si il y a pas trop eu de consanguinité

    ^^^^phéniciens, vandales, carthaginois, romains, arab, turc, français à mon avis sa doit être sa

  • analyse de Mokhtar Tlili

    Analyse de personnes qui connaissent un petit peu le foot et qui savent quelles sont nos forces et nos faiblesses face à des ténors comme la Belgique quand tu t'appelles Tunisie et que tes joueurs principaux sont forfaits/diminués

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!