I[CMD2018] Belgique-Tunisie 5-2 L'Après match.

  • Qui a regardé la corée du sud ? l'iran et le japon ? ces équipes ont offert un bien meilleur visage que les pays arabes

    Ils jouent sur leur force et sont tres disciplines, l'afrique ne fait que regresser cest dommage

  • T imagine kan mm ils avaient de la peine pour nous...on dirait kon est venu avec une équipe d unijambiste

    Et de ce qui est de lukaku c t pour éviter un jaune pour simulation mtn kil ya la VAR

    Je me disais sa mais il aurai pu se relevé sans rien dire il avais pas simulé pour avoir un jaune parcontre l'arbitre vraiment un lâche aucun moment il a regardé la VAR pour nous

  • Ya des accord financier entre la Tunisie et les pays du golf +des agents de joueurs véreux ki pensent à l argent plutôt ke de ce soucier de la carrière le joueur se laisse dupè en plus de faire des entrainement 2 fois/semaine avec le confort et cette mentalité de cupide sa donne dzs résultats médiocre pour pas dire autré chose

    le départ de nos joueurs aux golfs n'est pas le seul problème , vous pensez que le niveau de la lp1 c'est mieu ?! Notre championnat est devenu d'un niveau pitoyable honteux

  • analyse de Mokhtar Tlili

    Exactement. Quand on tire des conclusions sur le résultat au lieu du contenu qui est absolument le même puisque ce match contre l'Angleterre aurait dû finir à 5 à 0 pour les anglais.

    Mais bon,

    Son dispositif était prétentieux contre les anglais comme contre les belges.


    Ça finit à 2 à 1 car les attaquants anglais avaient de parpaings au moment de conclure.

    Présenter cette défaite 2 à 1 comme un chef d'œuvre tactique parce qu'elle finit sur ce score alors que tu n'as pas réussi à ne serait-ce que placer une contre-attaque, c'est juste désespérant en concédant 12 occasions nettes, ça en dit long sur la footixerie intersidérale de certains ( je ne parle pas de toi lol)


    Quand à la faiblesse de la Tunisie, on a le droit de présenter à minima un dispositif cohérent même si tu perds. On a le droit de courir beaucoup plus en bloc équipe. L'écart entre l'Australie et la France est le même que celui qui existe entre la Belgique et la Tunisie ou encore la Suisse contre le Brésil comme le notait Arsène wenger ( ou alors c est un footix) et ça n'a rien à voir dans le contenu. Dans le contenu, ces équipes ont été dominés mais ont réussi à sortir le ballon, à aller en contre et à concéder beaucoup moins d'occasions et surtout à jouer en bloc.

    Le seul moment où on est équilibré, c'est avec ben amor au milieu.

    Perdre 1 à 0 en ayant concèdé autant d'occasions que le Luxembourg et en ayant été aussi inoffensif, ce n'est PA un grand match tactique, c est juste un match de chattard


    Quand à l'aspect débridé du match, ce n'est pas que la Tunisie a ouvert le jeu, c est juste que les belges ont aspiré les tunisiens pour les prendre en contre...et si en plus Ali donne des ballons à Hazard, meunier, lukaku pour se faire apprécier.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Baraccuda ().

  • La formation elle a pas changé , c'est juste les joueurs qui ont changé donc tu vois frère tu te fais de fausses idées .

    Après tu peux me dire y'a des consignes différentes , j'te dis ok ,mais je pense pas que contre l'Angleterre les consignes c'était : Faites vous violer .

    Parce que il faut que tu comprenne qu'il y'a une Enooorme différence entre une equipe qui pratique l'art de la défense comme tu dit et une equipe qui en peut en manger 10 par match( genre les îles féroes ou nous)

    Oui moi J'irai l'expliquer au fan de la Juve si tu veux :) , je suis sûr qu'ils seront compréhensif vu que eux ils seront jamais a 2 doigt de se prendre 10 but par matsh comme nous .

    T'as tout dit

  • Harbaoui, akaichi, laribi, chikhaoui, abdenour...doivent bien "rire"

    On critique NM de faire jouer des joueurs pas pret physiquement, Abdenour il était pret physiquement?


    Je te suis pour akaichi/harbaoui: partir en cdm sans n°9 de metier sachant que le point faible de l'EN a toujours été de planter.

  • un adjoint viré à quelques mois de la compet, remplacé par un entraîneur qui joue le maintien avec le Stade Gabésien

  • Syam je savais que c'est une catastrophe, dommage on aurait du faire jouer Bedoui, qui a été la lors des grand rendez vous.

    Comme. Meriah 8o

    On en sait rien, il a pas joué un match de préparation.

    De toute façon, quelque soit les joueurs, avec ce staff, c'était couru à l'avance

  • Bonjour


    J ai assisté au match à Moscou

    Et regarder le match sur le terrain n est pas pareil qu à la télévision.

    les dix premières minutes ont influencé le match ..

    Je pense que l arbitre americaln a donner un coup de pouce à la Belgique et c est scandaleux pas seulement sur le penalty inexistant inscrit par hasard

    Mais aussi sur de fautes non siffles en faveur de la Tunisie

    Certainement la Belgique méritait de gagner

    Vu sa supériorité en attaque , mais alors a quoi sert le VAR ?

    Quelqu un aurait il le ralenti du penalty ?

    Je pense Akaichi méritait plus que Khalifa d être dans l effectif mais Harbaoui n as pas du tout le niveau


    Sinon

    Moscou est une ville sympa et super ambiance avec les supporters du tout pays

    Confondu

  • Le penalty y est

  • Comme. Meriah 8o

    On en sait rien, il a pas joué un match de préparation.

    De toute façon, quelque soit les joueurs, avec ce staff, c'était couru à l'avance

    Bon j'ai regarder le match j'ai mis mon analyse elle a été effacé par les modéros je sais pas pourquoi ^^^^ce match était une purge hamdoulilai je l'es pas vus en live au bout de 30 min sassi ne courait plus, mon dieu ben youssef et meriah en défense central ???alors la je me demandais si il fesait pas exprès mais l'apothéose c'était Ali Maaloul, alors lui il a tout dépassé un entraîneur normalement constitué ne m'aurait pas fait jouer, Khedhira pour l'Allemagne 1er match il a été mauvais sur le banc idem pour mezut ozil, nous non les chèvres restent sur le terrain et sa passe crème, pareil rabbi-Benalouane son placement ??


    Certes les belges étaient fort mais on leurs as facilité la tâche 3eme but énième mauvaise relance ils sont 5 tunisiens autour de meunier et lukalu, ce dernier contourne la défense et meunier à le temps de manger un lablabli faire une passe pour lukaku et boire u' café


    Et Billy boss osé me dire qu'ils ont couru et tout donné ^^^^une plaisenterie sassi combien de ballons perdus de mauvaise passe, incroyable, Khaoui bonne technique mais faut régler la mire il a rater la plupart de ces passes mais a garder pour l'avenir, sliti est la grosse déception du mondial, Badri et rougi j'arrivais pas à comprendre leurs postes ils étaient paumés, khazri à été récompensés de ces efforts par un but, Nagguez égal à lui même, le gardien ultra fébrile


    Le noyau à garder pour l'avenir khazri, Khaoui, Skhiri, Bron, sliti (c'est la déception du mondial} avec eux msakni, laarabi et quelques autres notre defence des centraux à la gauche fi zebla, faut travailler avec Bron et abdennour inchallah il revient à son meilleur niveau trouve un autre arrière droit mettre Haddadi sur la gauche en attendant mieux


    Trouvez un entraîneur étranger qui a de la poigne et qui n'es pas une marionnette de la fede, la il faut un homme avec des couilles

  • Défense keskess comme la dit Raouf khlif en deuxieme mi-temps ben alouane à virer vite je comprend pas pourquoi meriah est aussi nul depuis le début de la CAN ! Syam aussi n'a pas le niveau international

  • Défense keskess comme la dit Raouf khlif en deuxieme mi-temps ben alouane à virer vite je comprend pas pourquoi meriah est aussi nul depuis le début de la CAN ! Syam aussi n'a pas le niveau international

    Pour moi l'avenir c'est sa

    .nagez...... Bron..... Abdennour..... Haddadi


    En attendant de trouver mieux Nagguez et Haddadi

  • a garder: hassen, bronn, skhiri, khaoui, sliti,

    tu rajoutes : Khazri - Msekni - Harbaoui - Laaribi - Ben Amor - Abdennour et c'est tout.

    Malheureusement on a que 2 défenseurs valables qui sont Bronn et Abdennour, donc on doit agir pour le futur.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!