I[CMD2018] Belgique-Tunisie 5-2 L'Après match.

  • Que c'est bon de voir certain forumien qui ne sont pas souvent la écrire des choses objective et qui ont du sens en argumentant. C'est un régal à lire, respect, c'est vous les vrai supporters de l'EN.

  • Non.

    Pas d'accord.


    Quand tu as des objectifs et qu tu ne les remplis, tu démissionnes ou on te démissionne.


    C'est comme ça dans le monde du travail.


    Il n' pas eu une chance, il en a eu 2. Basta, il ira saborder la sélection du Koweït ou de Oman mais pas la Tunisie.


    Le problème ne sont pas les matchs, c'est la préparation des matchs: pas de foncier, imposer le ramadan à ses joueurs, des séances d'entraînement alors qu'il devraient dormir, des seances d'entraînements des années 80...


    C'est sa communication catastrophique et délirante entre manque de respect à ses adversaires, objectifs surréalistes, absence d'analyse des adversaires...


    C'est l'absence de la parole donné: il a menti sur tout, il a fait exactement l'opposé de ce qu'il avait promis de ne pas faire.en mars.


    Une girouette et un lâche et un kadhab.


    Si ça te fait kiffe, rabbi yahdik

  • La justice divine la rattrapé, quand tu es sournois et menteur tot ou tard tu le pays

  • Quoi ?? FRANCE?? Tu veux enlever qui ? Kanté ? Nzonzi ? Pogba ? Rabiot ? Le mec il a juste le niveau de la tunisie.

    Vu que vous parlez de la France , à mon avis on aurait dû faire un match contre eux , c'est l'équipe qui ressemble le + à l'Angleterre :

    Sterling Lingard Kane --->Dembele Mbappe Giroud/Griezmann

    ...Sinon pour répondre à ta question Rabiot s'est enlevé tout seul .

  • C'est vrai que Maaloul as déjà eu une première chance et c'est sa deuxième, il as complètement loupé. Maintenant les gars vous savez très bien qu'on risque de se taper un coach bas de gamme ou un coach bon marché du football africain. Franchement si c'est pour ramener un Maher Kanzari ou FBenzarti c'est pas la peine.. faut qu'ils depensent un peu de l'argent de la CM pour payer un bon coach ..

  • C'est vrai que Maaloul as déjà eu une première chance et c'est sa deuxième, il as complètement loupé. Maintenant les gars vous savez très bien qu'on risque de se taper un coach bas de gamme ou un coach bon marché du football africain. Franchement si c'est pour ramener un Maher Kanzari ou FBenzarti c'est pas la peine.. faut qu'ils depensent un peu de l'argent de la CM pour payer un bon coach ..

    L'argent de la CM va s'envoler et il y'aura que des coachs bas de gammes comme tu dis! Encore garder Baaloul que de se taper Kanzari ou Benzarti

  • C'est vrai que Maaloul as déjà eu une première chance et c'est sa deuxième, il as complètement loupé. Maintenant les gars vous savez très bien qu'on risque de se taper un coach bas de gamme ou un coach bon marché du football africain. Franchement si c'est pour ramener un Maher Kanzari ou FBenzarti c'est pas la peine.. faut qu'ils depensent un peu de l'argent de la CM pour payer un bon coach ..

    Dit toi si on serait dans un autre groupe de qualification jamais on serait passé, notre poule était là plus faible et malgré sa contre le RDC on a transpiré à Tunis et a Kinshasa et match nul contre la lybie a Tunis

  • Dit toi si on serait dans un autre groupe de qualification jamais on serait passé, notre poule était là plus faible et malgré sa contre le RDC on a transpiré à Tunis et a Kinshasa et match nul contre la lybie a Tunis

    Pourtant spilvan/ Pablosorin en a dépensé du temps à nous expliquer que c'était des cadors ^^^^^^^^


    Je le relançait sur le sujet à chaque fois. ^^^^


    Mais le mec persuadé miskine...


    J'espère qu'il n'est pas devenu fou même si il l'était un peu

  • À lire certain: la Tunisie = Brésil et Maaloul a laissé Neymar, Coutinho, Paulinho, Fernandinho soit sur le banc soit en Tunisie.


    Billehi yezziw mel kedhb 3ala rwe7kom, c'est notre vrai niveau c'est tout.


    Maaloul je lui en veux 4 trucs: de ne pas avoir continuer à jouer defensif et à bétonner, et de ne pas avoir fait sorti Ali "Carlos" Maaloul pour le 2nd match, de choisir des joueurs blessés et surtout de ne pas porter avec lui un vrai AC (akaichi ou Harbaoui).


    Sinon avec tout les circonstance de bléssé (Msakni,Khenissi,Bronn,Ben Youssef,Hassen + Chaaleli,Maaloul,Ben Amor,Khazri qui reviennent de blessures), on pouvait pas espérer mieux.


    Faut arreter de rêver, on est encore loin du niveau de la Belgique pour qu'on ouvre le jeu. Il fallait BETONNER et jouer le contre comme a notre habitude et vous avez vu comment en encaisse quand on jeu pour marquer.

    Logiquement l'Angleterre et la Belgique nous dépasse de loin, C'était juste de créer la surprise on sait jamais, pas plus même avec des joueurs au mieux de leurs formes.

    Maintenant il faut des critiques objectif, du sang neuf des changement du coach, et au niveau FTF, mais pas tout détruire il aura d'autre échéances a commencer par le CAN et le prochain mondiale, un grand travaille nous attend.

    On est tous déçu, amère oui mais pas abattu la défaite contre des grands équipes est prévisible on a pas le niveau nécessaire pour faire fasse même avec un très grand entraineurs car la base c'est les joueurs qui tu possèdent!

  • 2010 on tombe avec le Nigeria éliminé, et 2014 on tombe contre le Cameroun éliminé ^^des qu'on affronte un grand d'Afrique noire on passe à la trappe on est fort dans les derbys arabes

    1998 avec L'Égypte

    2002 avec une faible côté d'Ivoire mais on a transpire

    2006 àvex le Maroc

    2018 ^^rdc et lybie

    2022 on sera tête de série manque de chance Ghana et Cameroun nos 2 bêtes le seront pas alors préparez vous peut être à une élimination vous direz pas que tounsikef ne vous as pas prévenus, notre seul chance c'est de les esquiver et avoir un derby arab avec l'Algérie ^^^^

  • M3alem

  • Soigne tes anecdotes en 2006 le Maroc et la Guinée étaient de très bonnes équipes.

    Pour 2018 la RDC n'est pas un cador africain certes mais une très bonne équipe au vu de ses dernières participations à la CAN et la qualité de certains de ses joueurs.

    Pour 2002 on a jamais transpiré pendant toute la campagne

  • Soigne tes anecdotes en 2006 le Maroc et la Guinée étaient de très bonnes équipes.

    Pour 2018 la RDC n'est pas un cador africain certes mais une très bonne équipe au vu de ses dernières participations à la CAN et la qualité de certains de ses joueurs.

    Pour 2002 on a jamais transpiré pendant toute la campagne

    Il faut tout vous expliquer pourtant c'est clair mais bon il faut que je me répète, on est fort dans les derbys arabes sa fait aucun doute, Guinée n'es pas du calibre du Nigeria Ghana côté d'Ivoire ou Cameroun walid un peu de bon sense


    Tu yezzi avec la RDC dans n'importe quelle autre poule elle se serait fait boxer, en 2002 contre la civ notre concurrent direct on a transpiré 2-2 et 1-1 sur l'ensemble des 2 match et sa été dur notre salut est venu de la gestion de nos match à l'extérieur je te l'es dit en 2022 le Ghana et le Cameroun. Ne seront pas tête de série oublié walid si ils tombent dans notre poule

  • Il faut tout vous expliquer pourtant c'est clair mais bon il faut que je me répète, on est fort dans les derbys arabes sa fait aucun doute, Guinée n'es pas du calibre du Nigeria Ghana côté d'Ivoire ou Cameroun walid un peu de bon sense


    Tu yezzi avec la RDC dans n'importe quelle autre poule elle se serait fait boxer, en 2002 contre la civ notre concurrent direct on a transpiré 2-2 et 1-1 sur l'ensemble des 2 match et sa été dur notre salut est venu de la gestion de nos match à l'extérieur je te l'es dit en 2022 le Ghana et le Cameroun. Ne seront pas tête de série oublié walid si ils tombent dans notre poule

    Après,il s agit pas de gonfler notre poule de qualif mais le fait de pas pouvoir faire de faux pas sous peine que la RDC te passe devant,c était pas du tt le cas dans les autres poules ce qui te laisse plus de facilité à préparer un match mentalement.

    Pat contre,on a un vrai complexe face aux grosses équipes d Afrique Noire à savoir le Nigéria,Ghana et Cameroun.

    Mais,tout le monde galère en.qualif en Afrique,le Nigéria a eu plus que chaud contre nous en 2010 vu le scénario de la dernière journée.

    Quand.tu te qualifies autant de fois en 20 ans,c est que t as du mérite.

    C est pas les qualifs africaines qu il faut mettre en cause mais bien notre capacité à trembler et a pas tt donner quand la pression monte.On est peut-être des faibles mentalement de manière inée,mais ça se travaille.Le travail de fond sur notre faculté à perdre nos moyens dans les moments difficiles comme les.finales africaines de club,c est trop récurrent pour pas agir depuis pas mal d années

  • Jouer offensif sa ve pas dire partir à l abodage dés les 1ier minute...ya bcp d incompétence on dirait ke c t la 1ier fois kil jouer au foot comme kan tu joue avec tes potes et ke tt le monde est attaquant

  • faudrait faire des arrêts sur images pour voir leur mauvais placement...des contrôles /passes inaboutit...voir au bout de combien de temps les joueurs sont cramé à ce ki paraît ces pro...au lieu d aller aux contact sa lève là jambe...voir les joueurs ki ne font pas l 'effort...NM ou pas meme si il a sa part de responsabilités les joueurs étaient nul pas digne d une CFA

  • Malheureusement tout le monde ne fait qu'effleurer le problème, qui à mon sens est beaucoup plus profond que Maaloul ou les joueurs ou la FTF.


    Tant que personne au niveau du ministère des sports ne se sera arrêté pour faire un audit total et complet de notre Ligue 1 Pro (formation, infrastructures, arbitrage, clubs etc...) afin de mettre en place un plan d'action sur plusieurs années et se remettre à niveau, on n'arrivera jamais nul part.


    Pourtant c'est simple, tu veux réussir ta CDM 2026, tu commences aujourd'hui avec les 14/15 ans.


    Tout le reste qui va entraîner l'EN ? Fallait jeûner ou pas ?quel joueur binational va intégrer l'EN ? ou Maaloul reconverti en Imam ou pas ?

    ça n'a aucun sens et ne sera qu'un coup de sparadrap qui pansera nos plaies pour 3 mois au maximum...

  • Il faut tout vous expliquer pourtant c'est clair mais bon il faut que je me répète, on est fort dans les derbys arabes sa fait aucun doute, Guinée n'es pas du calibre du Nigeria Ghana côté d'Ivoire ou Cameroun walid un peu de bon sense


    Tu yezzi avec la RDC dans n'importe quelle autre poule elle se serait fait boxer, en 2002 contre la civ notre concurrent direct on a transpiré 2-2 et 1-1 sur l'ensemble des 2 match et sa été dur notre salut est venu de la gestion de nos match à l'extérieur je te l'es dit en 2022 le Ghana et le Cameroun. Ne seront pas tête de série oublié walid si ils tombent dans notre poule

    Tu n'as rien à m'expliquer je sais analyser tkt pas pour moi.

    Je te rectifie, en 2002 on a pas transpiré tu n'as qu'à regarder le classement final. 0 défaite +19 au goal average.

    Je n'ai jamais dit qu'ils étaient du niveau du Cameroun ou du Ghana, mais cela n'enlève rien à leurs qualités avec un Maroc finaliste de la CAN et la Guinée de Bobo Baldé Mansaré et Feinduno, c'est tout ce que je dis.

    Pour 2022 ya3mel Rabi delil, on verra bien ken 3echna.


    Je ne nous prends pas pour ce qu'on est pas mais à en entendre certains ici on est sa

  • Il faut tout vous expliquer pourtant c'est clair mais bon il faut que je me répète, on est fort dans les derbys arabes sa fait aucun doute, Guinée n'es pas du calibre du Nigeria Ghana côté d'Ivoire ou Cameroun walid un peu de bon sense


    Tu yezzi avec la RDC dans n'importe quelle autre poule elle se serait fait boxer, en 2002 contre la civ notre concurrent direct on a transpiré 2-2 et 1-1 sur l'ensemble des 2 match et sa été dur notre salut est venu de la gestion de nos match à l'extérieur je te l'es dit en 2022 le Ghana et le Cameroun. Ne seront pas tête de série oublié walid si ils tombent dans notre poule

    En 2010 on était mieux que Nigeria. C'est le Mozambique qui nous a éliminés

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!