I[CMD2018] Belgique-Tunisie 5-2 L'Après match.

  • Rien ne t'empêches de répondre au sujet , Skhiri contre une équipe aussi faible que le Panama parvient à faire 46 passes en Zone 1 .

    Je ne comprends pas pourquoi tu persistes à ignorer les chiffres alors qu'ils sont consultables . Je ne m'étais pas trompé lorsque j'avait dit que Skhiri ne faisait que des passes latérales et en arrière , au moins Chaalali prend ses initiatives et va de l'avant . Les chiffres me donnent raison .

    Ensuite pour ce qui est de Chaalali , je m'excuse mais tu n'as pas dû voir les transversales qu'ils exécutaient durant les matchs de qualifs.


    Skhiri ( Panama ) 46 passes en Zone 1, 17 passes en Zone 2 et 7 passes en Zone 3

    Chaalali ( Panama) 30 passes en Zone 1 , 27 passes en Zone 2 et 12 passes en Zone 3.


    Les chiffres sont pourtant très significatifs , c'est dommage que tu ne fais pas preuve de bonne foi.

  • Qu'est ce que tu racontes. Il joue à son poste qui est un poste + reculé. Ces différences de passe ne sont même pas significative.

    Challali est + avancé et + libre.. Tu sais, Skhiri doit faire tout un tas de choses comme compenser vers l'avant.

    Ensuite, les passes de Skhiri cassent les lignes contrairement à Challali et ont un sens. Je ne me souviens pas d'une passe de Challali qui ait servi à quelque chose dans ce match mais no3men


    Mais l'ouverture de Skhiri à destination de Sliti, ça c'est une passe dont est incapable Challali et qui elle est une passe clé.


    Desolé, mais un est propre et sait faire au moins des renversements, l'autre est dénué de ce bagage technique donc khaled korbi


    On va pas construire l'équipe autour d'un korbi ^^^^^^


    Challali, c'est du joueur de LP1 lambda. Ça finira au Koweït dans 3 ans. Maintenant sur ce match, tu as envie d'en faire modric. Fais toi plaisir


    Je ne compare pas un pro à un amateur

  • Chaalali est supérieur techniquement à Skhiri.

  • Wahbi khazri parmi les meilleurs 20 joueurs dans ce premier tour.

    A noté aussi que c'est lui le premier Tunisien a marquer 2 buts dans une phase finale du cdm.

  • Mais oui..

    Ça vire au n'importe quoi.

    Laisse tomber, tu t'affiches. ?(

    M'afficher pour quelle raison ?

    Parce que j'ai dit que Ghaylène est meilleur techniquement que Skhiri ?

    Rien qu'à la conduite de balle et à la manière dont Ghaylène caresse le ballon tu t'aperçois qu'il est au dessus techniquement de Skhiri. Tu le sens à son aise avec le ballon , Skhiri pas vraiment.


    Il faut être réaliste , les 3 satisfactions de ce Mondial sont Broon , Hassen et Khazri. Le reste des joueurs ont été très mauvais , y compris Skhiri .

    Je fixe peut être la barre trop haute pour Elyés , va savoir. Les stats du match contre le Panama , tu les as ignoré tout comme le contenu du match. Skhiri je lui souhaite de partir à la Fiorentina de franchir un palier mais surtout de gagner en confiance , je pense que c'est ce point qu'il lui a fait défaut tout au long de la compétition.


    Tu parles d'Elyés Skhiri comme une satisfaction de ce Mondial , mais tu trompes , désolé. D'autres observateurs , consultants ont émis les mêmes critiques à l'encontre de Skhiri tel que Montassar Louhichi sur Attessia ce soir par exemple. Lorsque je le vois jouer , je n'ai pas l'impression qu'il évolue en Europe , par contre avec Broon , Khazri , Hassen le contraste est flagrant.


    Après il y'a des facteurs atténuants tels que son âge 23 ans , ses débuts en EN récents 8 sélections , le manque d'automatismes avec ses coéquipiers , la communication. OK je le concède volontiers car c'est vrai mais tu n'as pas le droit de me dire qu'il a été bon contre le Panama , c'est inconcevable pour quelqu'un qui a suivi attentivement le match.


    Il m'a laissé sur ma faim parce que j'attendais beaucoup de lui , visiblement ce n'est pas ton cas ..

  • Skhiri ( Belgique ) 23 passes en Zone 1, 19 passes en Zone 2 et 10 passes en Zone 3

    Sassi ( Belgique ) 28 passes en Zone 1 , 12 passes en Zone 2 et 9 passes en Zone 3


    et bein tu te rends compte que contre la belgique sassi a tres mal joué il est supposé avoir plus de stats ds la zone 2 et 3

  • Stat ou pas Stat contre la Belgique il fallait une équipe en mouvement qui coulisse le 3eme but est symptomatique de notre mal, nonchalance et aucun état d'esprit 5 tunisiens contre 2 belges les joueurs sont tous à l'arrêt, et c'est meunier qui fait une passe décisive à lukaku dans le dos de la défense, ou alors le 1er sprint de lukaku qui avait quelques mètres de retard et qui a rattrapé notre défenseur axial d'une façon incroyable


    @khnissi quand j'ai vue le dernier match j'avais mis plusieurs messages comme quoi qu'il était temps que chaalani sortent car sa devenait un peu n'importe quoi sinon il est jeune c'est maintenant qu'il doit partir en Europe sinon il va moisir et finira comme sassi


    Après pour Skhiri c'est clairement l'avenir de notre milieu de terrain, mon ressenti sur ces 3 match il est rentré direct dans le bain difficile de se faire une opinion quand tu as sassi comme collègue et tu cours pour deux , pour moi il peut faire beaucoup mieux

  • Si je peux me permettre,je trouve que votre débat est passé d un avis purement subjectif à une analyse uniquement statistique.

    Skhiri joue plus bas donc logiquement,il fera moins de passes dans la zone 3 qu un relayeur tel que Chaalali ou Sassi.

    Le 6 court souvent plus que les autres joueurs mais moins de manière intensive parce qu il y a beaucoup de courses de placement et de compensation.

    Si on prend les kilomètres,faut la vitesse moyenne du joueur pour déterminer son état physique.La majeure partie des sportifs peuvent courir 10 kms dans un matchs mais pas à la même intensité.

    L avenir de notre équipe, avec ce type de joueurs,c est de jouer avec 3 milieux défensifs.Skhiri en sentinelle, indiscutable ( j aimerais voir sa motivation de venir en équipe nationale après la CDM parce qu on a qd même 4 joueurs qui ont été convaincus par la CDM),et 2 relayeurs capable de se projeter régulièrement donc 2 joueurs avec un bagage technique et un.certain niveau physique. Chaalali est intéressant s il s exporte.bon niveau technique et un niveau physique supérieur à un Sassi par exemple.

    Un trio Skhiri,ben Amor et Chaalali (à condition d aller en Europe) contre les grosses cylindrées africaines,est la meilleure solution selon moi

  • je pense ke le but de bronn à masqué ces défaut. ..Hassen on peut pas le juger il s est blessé au bout de 15 min. ..khazri à été comme sa saison en l1

  • je pense ke le but de bronn à masqué ces défaut. ..Hassen on peut pas le juger il s est blessé au bout de 15 min. ..khazri à été comme sa saison en l1

    Quand Bronn a marqué et qu'il est allé cherché de l'eau, il etait clair qu'il était prêt pour un grand combat, d'ailleurs aucune action n 'est venu de son coté. Les Belges ont vu que Maloul n'était pas en forme.

  • Exactement.

    Déjà c'est une hérésie de comparer un amateur avec un pro : ce n'est pas sérieux.

    De 2, on juge Skhiri sur un rôle qui est accessoire. Il est sentinelle ou volante en brésilien, il assure l'équilibre de son équipe. Ce reproche de ne pas jouer vers l'avant est complètement hors-propos. Pour faire une bonne passe vers l'avant qui casse les lignes, faut-il qu'il y ait l'appel adéquat..

    Dès que c'est possible, il le fait comme son ballon vers Sliti.


    Mettre sur le même plan un joueur de club africain non sollicité, que personne ne connaît, que personne n'a été chercher avec un mec qui a 4 saisons en ligue 1 et qui est l'option numéro 1 pour remplacer un joueur comme fabinho... Je ne parle même pas de Challali + technique que Skhiri qui ne veut absolument rien dire

  • Est-ce que l'on peut arrêté d'essayé de casser un joueur afin d'en valoriser un autre ? Je vous rappel qu'ils sont tous dans la même équipe. La seule façon de juger de la performance d'un joueur c'est d'analyser son apport en fonction de son rôle.

    Concernant Skhiri, il faut constater qu'il a plutôt bien jouer son rôle (sauf face aux anglais ou la tactique mise en place par Southgate nous a totalement contré). Cependant, en se basant sur les matchs de préparation, l'on sait tous que Skhriri pouvait mieux faire dans cette Coupe du Monde.


    Concernant Sassi, je doit vous avouer que son apport défensif m'a surpris. Essayé de revoir les matchs et vous verrez qu'il avait plus de mordant habituel dans la récupération du ballon. En revanche, ses erreurs tehnique, ses passes mal dosé et redonné à l'adversaire sont impardonnable vu le rôle qui est le sien dans l'équipe. Il est censé guidé le jeu de l'équipe mais trop de maladresse pour pouvoir construire quoi que ce soit.


    Pour Chaalali, du peu que j'ai vu de lui contre le Panama (je n'ai pas regardé le match dans sa totalité), il m'a donné l'impression de quelqu'un qui voulait trop en faire, de quelqu'un qui voulait trop de se montrer dans ce match d'où peut-être ses erreurs notamment sur les transversale ou habituellement il y arrive sans aucun problème. Ce qui me fait dire ça c'est une occasion de but en première mi-temps où Khazri reçoit un centre parfait en vu d'une reprise de volley mais Chaalali est venu le géner en essayant de marquer à sa place.

  • Je te rejoins sur Sassi , peu se sont aperçus qu'il a énormément travaillé surtout contre l'Angleterre, Il n'a pas réussi à récupérer physiquement pour le match contre la Belgique , vu l'énergie qu'il a dépensé pour le premier match.

  • Je pense que le bilan est assez contradictoire !


    L'equipe n'a pas fait une bonne entame en coupe du monde, peur au ventre contre l'Angleterre


    en deuxieme mi temps on a releve la barre, mais en meme temps il y a eu des problèmes dans la prestation de certains joueurs Maaloul et Khlifa notamment ..


    On peut pas dire seulement que les adversaires etaient d'un top niveau pour masquer certains manquement de notre part


    Contre la Belgique on a joué plus en attaque et je pense c'etait une bonne decision, meme si je pense que l'arbitre américain a travaille contre nous durant les dix premieres minutes du match la cohesion de l'equipe n'etait pas au top et la defense a eu pas mal de flottements


    Contre le Panama c'est une bonne victoire a prendre, il faut regarder devant

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!