[Débat] : Comment freiner l'exode massive de nos joueurs au Golf Persique ?

  • Déja quil ai le niveau pour jouer en europe!!on surcote trop nos joueur locaux alors que 95% on le niveau golf pas plus la preuve trés peu de lp1 se son imposez dans des petit club de l1 ou autre.Se quil faut ces d'arreter de miser sur les joueur au bled sauf cas exeptionnel ces a dire trés bon joueur qui finira en europe ou joueur naturalisé ce quond devrait faire plus je pense on a pas le choix faut miser sur des binationaux et de la naturalisation et pourquoi pas sur 23 prendre les 3 meilleur joueur de lp1.Le probléme ces pas quil parte au golf ces que la plupart non pas le niveau pour jouer ailleurs.

  • Sortir une loi qui pousserai nos clubs à ne pas accepter de vendre les joueurs ds ces pays qui tue notre football !! Faire payer des taxes aux clubs qui vendent leur joueurs à ces pays!?

    Tu peut rien faire largent est au dessus de tout

  • Mais dans l'absolu je ne suis contre le fait que des joueurs vont au golf pour se faire de l'argent. Mais que ce soit en fin de carrière ou des joueurs de seconde zone. Par exemple Chikhoui a bien fait d'aller la bas même s'il aurait pu faire une année de plus en Europe. Un joueur comme Lahmer a bien fait de partir car il n'avait aucune chance d'évoluer en Europe.

  • Les joueurs signent des contrats de travail avec des employeurs (clubs professionnels). C'est le marché du travail. Tant que l'employé et l'employeur sont d'accord, il n'y a aucune loi qui les empêche ou que les empêchera de travailler.

    Les blacklister de la sélection est une option, mais elle reste inefficace, d'abord parce qu'ils ne prennent pas çà au sérieux quand ils voient que Benalouane a été blacklisté à vie par communiqué officiel mais il a fini par joué une coupe du monde et ensuite parce que les joueurs s'en foutent d'être sélectionnés tout simplement.

  • Les joueurs signent des contrats de travail avec des employeurs (clubs professionnels). C'est le marché du travail. Tant que l'employé et l'employeur sont d'accord, il n'y a aucune loi qui les empêche ou que les empêchera de travailler.

    Les blacklister de la sélection est une option, mais elle reste inefficace, d'abord parce qu'ils ne prennent pas çà au sérieux quand ils voient que Benalouane a été blacklisté à vie par communiqué officiel mais il a fini par joué une coupe du monde et ensuite parce que les joueurs s'en foutent d'être sélectionnés tout simplement.

    Benalouane a fini par jouer une Coupe du Monde qui sera inscrite dans son CV parce que les tunisiens sont des veaux !

    On a toléré le retour de N.Maaloul après son échec cuisant contre le Cap Vert , il est donc pas étonnant qu'on continue à s'écraser en permettant à un mercenaire d'enfiler le maillot de l'EN au détriment d'Abdennour , Bedoui , Mohsni des mecs qui ont toujours tout donné avec la sélection .

  • Les joueurs qui partent dans les pays du golf et qui jouent en Tunisie doivent être banni de l'équipe nationale

    Je suis désoler mais le statut d'International il faut le mériter il faut arrêter cette corruption tant qu'on fera jouer weld eflennn ...etc wela weld jem3iya tu veux être en sélection va en Europe ça devrait être notre nouveau slogan et pour ce qui se questionne c'est valable aussi pour msakni après moi je suis personne je suis juste un supporter révolter au bout d'un moment faut arrêter de croire qu'on est le Brésil le Sénégal est la seul nation avec l'Islande ou tout leur joueurs jouent en Europe et pas dans leur championnats il faut prendre exemple sur ces équipes

    Subhanallah on avait deux buteurs qui ont marqué respectivement 25 et 23 buts en Autriche et en Belgique en etant meilleur buteur chacun et on n'ose nous expliqué que c'est des championnats qui sont faible que certains joueurs vont foutre la merde au sein du groupe ou alors qu'ils sont trop vieux mais excuse moi tu n'a pas mieux vous citez des starlettes de notre championnats pourri ou des pourri gâté qui évolue dans les pays du golf et pour ce qui est des problème dans un groupe dans tout les centre de formation d'entraîneur on t'apprends à gérer un groupe les égos ...etc etc bref je me répète la sélection se mérite on devrait selectionner les joueurs qui evoluent en Europe rien d'autre les gars vous vous étonnez de notre niveau comment tu peux expliquez que notre meilleur joueur il joue au Qatar bref je laisse tomber zeyed !!!

  • Les joueurs qui partent dans les pays du golf et qui jouent en Tunisie doivent être banni de l'équipe nationale

    Je suis désoler mais le statut d'International il faut le mériter il faut arrêter cette corruption tant qu'on fera jouer weld eflennn ...etc wela weld jem3iya tu veux être en sélection va en Europe ça devrait être notre nouveau slogan et pour ce qui se questionne c'est valable aussi pour msakni après moi je suis personne je suis juste un supporter révolter au bout d'un moment faut arrêter de croire qu'on est le Brésil le Sénégal est la seul nation avec l'Islande ou tout leur joueurs jouent en Europe il faut prendre exemple sur ces équipes

    Subhanallah on avait deux buteurs qui ont marqué respectivement 25 et 23 buts en Autriche et en Belgique en etant meilleur buteur chacun et on n'ose nous expliqué que c'est des championnats qui sont faible que certains joueurs vont foutre la merde au sein du groupe ou alors qu'ils sont trop vieux mais excuse moi tu n'a pas mieux vous citez des starlettes de notre championnats pourri ou des pourri gâté qui évolue dans les pays du golf et pour ce qui est des problème dans un groupe dans tout les centre de formation d'entraîneur on t'apprends à gérer un groupe les égos ...etc etc bref je me répète la sélection se mérite on devrait selectionner les joueurs qui evoluent en Europe rien d'autre les gars vous vous étonnez de notre niveau comment tu peux expliquez que notre meilleur joueur il joue au Qatar bref je laisse tomber zeyed !!!

    Je te rejoins sur Harbaoui mais Chabbi a disparu , la seconde moitié de saison il ne s'est pas montré décisif .

  • Safsaf

    J'en ai strictement rien à foutre ce qui m'intéresse c'est ces stats et s'il joué en Europe le reste je m'en fous et surtout que tu ose te pointer au mondial sans buteur et toi ne me cite ni akaichi ni Khenissi à la limite jebali je vois que tu l'a cité direct après avoir sut le forfait de Khenissi

  • Ou est la formation dans les grands clubs tunisiens dans tous cela?


    ESS: Naguez, Ben Amor, Bedoui

    CA: Balbouli

    CSS: Maaloul

    EST: 0


    L'argent qu'a dépensé Slim Riahi aurait pu permettre de mettre en place un des plus grands centres de formation dans le monde, l'argent de Meddeb aussi, les dettes FIFA du CSS aurait pu permettre d'améliorer une grosse partie de son centre, les dettes de l'ESS aussi.

    Cette mentalité de titres tout de suite, cette mentalité de titres pour narguer les voisins et les collègues de travail a tué notre football ...

  • Le tunisien non éxpatrié generalement préfére son club et ces rivalité de club que notre EN ca aussi ces un gros soucis.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!