[Débat] : Comment freiner l'exode massive de nos joueurs au Golf Persique ?

  • Sur cette liste la plupart sont des joueurs de seconde zone qui n'ont aucune chance de percer en Europe et qui coûtent cher au clubs de la LP1. Prenons l'exemple de Ben Mostfa est qu'il avait une chance de jouer dans une D1 européenne ? Pourtant je le trouve meilleurs depuis son départ en KSA. Dans cette liste il y a Kader Oueslati qui aurait pu mieux gérer sa carrière le reste sont à leurs place là-bas. Au moins qu'ils libèrent une place pour des jeunes en Lp1 et ramènent quelques dollar...

  • j'ai dit que nos meilleur joueur peuvent s'imposer en Europe mais que le problème est mental concernant Abdennour c'est lui qui a beaucoup travaillé individuellement il a eu une expérience en Bundesliga et il est revenu transformé Aymen Ben Mohamed est formé en Irlande pas en Tunisie des joueur comme nagguez sassi Ben Youssef bien sûr qu'il peuvent s'imposer en Europe mais dans le niveau général je trouve que tactiquement et physiquement on a des lacunes malheureusement.attal regarde les kilomètres qu'il fait quand je parle de physique c'est pas seulement les muscle mais la condition physique en général nos joueur tunisien ne travaille pas assez a la salle regarde les propos de srarfi il n'avait jamais mis les pied dans une salle de musculation

  • Moi je descend pas notre championnat je suis réaliste nos équipe en jeune sont plutôt bonne tous les 2 ou 3 ans je vois des générations avec du talent mais malheureusement il y en a pas beaucoup qui perce.

  • C'est énorme. Essifi en Arabie saoudite.

    C'est une catastrophe cette liste. Ça va tuer notre championnat et l'équipe nationale.

    A quand l'épuisement du pétrole et le retour des bédouins.


  • Mais c'est pas normal que tu sois toujours entrain de positiver alors que le championnat tunisien est en déclin, heureusement qu'il y'a l'espérance sinon c'est le néant depuis quelques temps en Afrique. Attal j'ai jamais vu jouer mais de ce que j'entends c'est un crack, et toi tu le soirs qu'on en as pleins...

  • Mais c'est pas normal que tu sois toujours entrain de positiver alors que le championnat tunisien est en déclin, heureusement qu'il y'a l'espérance sinon c'est le néant depuis quelques temps en Afrique. Attal j'ai jamais vu jouer mais de ce que j'entends c'est un crack, et toi tu le soirs qu'on en as pleins...

    C'est un crack pour les algériens, mais je l'ai vu jouer ! Rien d'impressionnant, Ben Mohamed a plus de puissance, il est devenu ce qu'il est aujourd'hui grâce à l’Espérance. Qui a relancé Blaili ? L’Espérance. Oui je continue à dire qu'on en a des pelles des Attals, il faut qu'il s'exporte, lui est parti en Belgique pour se faire un nom. Il a été malin.

    Je positive, bien sur, l’Espérance vainqueur de la ligue des champions arabe 2017, vainqueur de la ligue des champions CAF 2018.

    L'Etoile probablement vainqueur de la ligue des champions arabe 2019, demi finaliste de la ligue des champions CAF 2017 et quart de finaliste en 2018.


    Avec la crise politique et économique qui touche le pays, je pensais que notre football coulerait et ce n’est pas le cas. Avec une équipe composé de joueurs locaux, on a su se qualifier en coupe du monde, oui il y'a du positif là ou les algériens et les marocains sont obligés de contacter leur armada de joueurs bi nationaux pour se fabriquer une équipe nationale compétitive.


    Tu comprends pourquoi je positive surtout que nos infrastructures n'arrivent pas à la cheville des sud africains et des marocains et pourtant, on a mis l’Afrique à genou et dans tous les sports, parole d'un ami marocain;)

  • frere shui d'accord pour dire que on est trop fataliste avec notre championnat mais Attal est très bon contrairement a srarfi c pas un problème de qualité pour srarfi mais mental je pense. Je te répète que ben Mohamed a été former en Irlande donc c'est normal que physiquement il lui soit supérieur c pas un produit de la formation tunisienne en plus il a 2 ans de plus et en lp1 tu c très bien que l'espérance a toujours tout dominer c un peu comme le PSG en ligue 1 il sont au dessus le passer les 2 ou 3 premier ya un monde d'écart

  • Aujourd'hui dis moi qui sont les joueur de 20 21 ans dans notre championnat qui sont du même niveau que Attal l'âge où il est parti de l'algerie

    Attal n'avait rien de spectaculaire en lui quand il jouait en algerie, il faut lire ce qui se disait sur lui sur DZ Foot, son passage en Belgique lui a permis de progresser.

    Concernant Ben Mohamed, je ne suis pas d'accord, oui c'est un produit européen sauf que comme l'a affirmé Anice Badri, ils ont tout deux progressé grâce à l’Espérance.

    Attal a bénéficié d'un bonne encadrement en Belgique qui lui a permis de progresser en profondeur tout comme Ben Mohamed avec l’Espérance.

    Chez nos jeunes de 20-21 ans, tu as Raddaoui de l'Ess, Mohamed Ali du stade Tunisien, Raed Fedaa de l'Est. Les tunisiens ont toujours été des spécialistes de formation des ailiers.

    Ce qui est arrivé à Attal, c'est très bien pour lui et pour l’Algérie comme quoi le produit local n'est pas si mauvais que ça.

  • sérieux khouya y'en a 2 côté EST.

    je ne sais pas pour les autres clubs

    Je rejoins Trouka, avec tous les contacts qu'on a eu au fil des années avec TF (joueurs, agents, dirigeants, entraineurs), le constat est clair : l'EST est le club qui se rapproche le plus de la Ligue 1 en terme d'infrastructures et de mode de fonctionnement.


    Pour le reste du débat, malheureusement on avait les mêmes problèmes (post-formation, bulle des salaires, hygiène de vie, infrastructures, manque de stratégie au niveau de la DTN,...) en 2012 et on proposait déjà des pistes d'amiliorations.


    Au final rien ne s'est arrangé, et beaucoup de choses ont même empiré. Et comme en 2012 des forumiens réclament au quotidien que l'on sélectionne un attaquant du championnat finlandais, ou un défenseur central de 2ème division russe qui aurait une grande tante qui a passé 2 semaines de vacances à Djerba en 1998...tout ça pour palier à des défauts de notre football local.


    On est destiné à devenir une sélection "victime" de ses générations. On gagnera quelque chose le jour où miraculeusement on aura 3 ou 4 joueurs qui se révéleront au même moment. D'ici là on sera une équipe du 2ème chapeau africain et bientôt en clubs (hormis l'EST).

  • Attal n'avait rien de spectaculaire en lui quand il jouait en algerie, il faut lire ce qui se disait sur lui sur DZ Foot, son passage en Belgique lui a permis de progresser.

    Concernant Ben Mohamed, je ne suis pas d'accord, oui c'est un produit européen sauf que comme l'a affirmé Anice Badri, ils ont tout deux progressé grâce à l’Espérance.

    Attal a bénéficié d'un bonne encadrement en Belgique qui lui a permis de progresser en profondeur tout comme Ben Mohamed avec l’Espérance.

    Chez nos jeunes de 20-21 ans, tu as Raddaoui de l'Ess, Mohamed Ali du stade Tunisien, Raed Fedaa de l'Est. Les tunisiens ont toujours été des spécialistes de formation des ailiers.

    Ce qui est arrivé à Attal, c'est très bien pour lui et pour l’Algérie comme quoi le produit local n'est pas si mauvais que ça.

    je dis pas que Attal est exceptionnel mais il est très bon et il s'impose a nice en Belgique il n'a pas beaucoup jouer car blessé une dizaine de match.pour ben Mohamed je suis désolée mais il a fait ses classes en Irlande sa fait pas 5 ans qu'il est a l'espérance pareil pour badri qui était en équipe réserve de Lille et qui a fait ses classes en Belgique il n'ont pas appris le football en Tunisie c'est faux.il y a du talent en Tunisie rien que chikhaoui darragi msakni que ce soit l'Algérie ou le Maroc en terme de talent aucun de ces pays en a sortie un équivalent malheureusement nos jeunes ne percent pas pour la plupart ou reste en Tunisie et quand je vois un arrière gauche finir meilleur buteur du championnat maaloul c'est qu'il y a un pb même si il tire les pénalty ce n'est pas le talent le problème il y a un problème de mentalité et un problème physique srarfi qui n'arrive pas a percer a nice c'est un problème parce que il a le potentiel pour.zemzemi a du talent mais physiquement c'est zero.

  • je dis pas que Attal est exceptionnel mais il est très bon et il s'impose a nice en Belgique il n'a pas beaucoup jouer car blessé une dizaine de match.pour ben Mohamed je suis désolée mais il a fait ses classes en Irlande sa fait pas 5 ans qu'il est a l'espérance pareil pour badri qui était en équipe réserve de Lille et qui a fait ses classes en Belgique il n'ont pas appris le football en Tunisie c'est faux.il y a du talent en Tunisie rien que chikhaoui darragi msakni que ce soit l'Algérie ou le Maroc en terme de talent aucun de ces pays en a sortie un équivalent malheureusement nos jeunes ne percent pas pour la plupart ou reste en Tunisie et quand je vois un arrière gauche finir meilleur buteur du championnat maaloul c'est qu'il y a un pb même si il tire les pénalty ce n'est pas le talent le problème il y a un problème de mentalité et un problème physique srarfi qui n'arrive pas a percer a nice c'est un problème parce que il a le potentiel pour.zemzemi a du talent mais physiquement c'est zero.

    Un joueur de l’Espérance s'imposerait sans problème en Europe. Le travail effectuait au sein du staff technique du club africain est d'une médiocrité à rougir.

    Tu choisis des exemple qui ne sont pas des exemples. Youcef Attal, si il serait rester en Algérie, il n'aurait jamais percer, Youcef Attal si il aurait le fait le choix de la France au lieu de la Belgique, il n'aurait jamais percer. Il a été intelligent. Non je ne suis pas d'accord avec toi, Anice Badri je connais bien le joueur, il m'a dit que si j'en suis arrivé là aujourd'hui, c'est grâce à l’Espérance, le travail accompli par le staff technique est de haut niveau. C'est pareil pour Ben Mohamed, tu le compares avec celui d'il y'a cinq ans en arrière, ils sont incomparable tant l’Irlandais a progresser. Dois je te rappeler le témoignage de Djamel Belmadi, je remercie le staff de l'Espérance pour "youssef Blaili" ! Ils l'ont remis sur pieds et il a doublé en puissance, il a été récompensé par une victoire en ligue des champions CAF. L’Algérien Tayeb Meziani, c'est pareil pour lui, un joueur qui a la tete sur les épaules a été questionné sur le savoir faire tunisien par le journal algerien Al Hadaf, il dit que c'est bien au dessus et d'un autre niveau concernant les entrainements, preparation physique, technique, tactique ect ect.

    Tu choisi des exemples qui ne sont pas des exemples, Darragi a une hygiène de vie de joueur amateur, Chikhaoui est très fragile, Msekni appartient à une famille bourgeoise de Tunis, là ou tu as raison c'est au niveau mental. Tu nous parles de Youcef Attal, combien de joueurs algériens avant lui se sont imposés en Europe, en provenance du championnat Algérien sur ces dix dernières années: 2. On a un championnat compétitif, il y'a des choses comme les infrastructures qu'il faut améliorer et au niveau de l'encadrement pour accompagner les joueurs chez les seniors, actuellement tu as des jeunes du centre de formation de l'Espérance qui ont intégré l'effectif senior, tu as deux latéraux, je peux te le garantir qu'ils ont des fusées dans les jambes. En tout cas, je suis pour suivre le parcours de Youcef Attal, partir en Belgique pour s'adapter et viser plus haut ensuite.

    Tu parles des difficultés de Moatez Zemzemi pour s'imposer, premièrement le mec qui vient a peine de monter chez les seniors et tu lui tombes dessus, mais tu es un marrant quand même, plus de six equipes du championnat belge le veulent mais il préfère patienter et travailler afin de s’imposer dans le championnat français, sachant que son poste demande de grosse qualité technique et physique et pourtant il commence petit à petit a gratter des minutes. Le pire st que tu le compares avec Srarfi, mais tu m fais rire, je t'ai cramé depuis le début, tu cherches à vanter les joueurs de ton pays, ton nationalisme algerien est tellement fort en toi, que tu as du mal à le contenir. Pour le staff technique du Rc Strasbourg, la saison prochaine Moataz sera bon pour une place de titulaire, comme pour Youcef Attal, il lui fallait un temps d'adaptation. ;)

    Pour terminer avec toi, avec des joueurs locaux, on vous fait mordre la poussière, tu vois la différence, vous manquez d'humilité.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par AbdallahGame ().

  • Tu peux nous en dire plus ? Parceque c'est ce que je ressens, après je sais pas où en est le centre de formation de l'est, mais en tout cas ils sont très solides, sans aucun doute le club tunisiens le plus puissant et un des plus puissants d'Afrique

  • Un joueur de l’Espérance s'imposerait sans problème en Europe. Le travail effectuait au sein du staff technique du club africain est d'une médiocrité à rougir.

    Tu choisis des exemple qui ne sont pas des exemples. Youcef Attal, si il serait rester en Algérie, il n'aurait jamais percer, Youcef Attal si il aurait le fait le choix de la France au lieu de la Belgique, il n'aurait jamais percer. Il a été intelligent. Non je ne suis pas d'accord avec toi, Anice Badri je connais bien le joueur, il m'a dit que si j'en suis arrivé là aujourd'hui, c'est grâce à l’Espérance, le travail accompli par le staff technique est de haut niveau. C'est pareil pour Ben Mohamed, tu le compares avec celui d'il y'a cinq ans en arrière, ils sont incomparable tant l’Irlandais a progresser. Dois je te rappeler le témoignage de Djamel Belmadi, je remercie le staff de l'Espérance pour "youssef Blaili" ! Ils l'ont remis sur pieds et il a doublé en puissance, il a été récompensé par une victoire en ligue des champions CAF. L’Algérien Tayeb Meziani, c'est pareil pour lui, un joueur qui a la tete sur les épaules a été questionné sur le savoir faire tunisien par le journal algerien Al Hadaf, il dit que c'est bien au dessus et d'un autre niveau concernant les entrainements, preparation physique, technique, tactique ect ect.

    Tu choisi des exemples qui ne sont pas des exemples, Darragi a une hygiène de vie de joueur amateur, Chikhaoui est très fragile, Msekni appartient à une famille bourgeoise de Tunis, là ou tu as raison c'est au niveau mental. Tu nous parles de Youcef Attal, combien de joueurs algériens avant lui se sont imposés en Europe, en provenance du championnat Algérien sur ces dix dernières années: 2. On a un championnat compétitif, il y'a des choses comme les infrastructures qu'il faut améliorer et au niveau de l'encadrement pour accompagner les joueurs chez les seniors, actuellement tu as des jeunes du centre de formation de l'Espérance qui ont intégré l'effectif senior, tu as deux latéraux, je peux te le garantir qu'ils ont des fusées dans les jambes. En tout cas, je suis pour suivre le parcours de Youcef Attal, partir en Belgique pour s'adapter et viser plus haut ensuite.

    Tu parles des difficultés de Moatez Zemzemi pour s'imposer, premièrement le mec qui vient a peine de monter chez les seniors et tu lui tombes dessus, mais tu es un marrant quand même, plus de six equipes du championnat belge le veulent mais il préfère patienter et travailler afin de s’imposer dans le championnat français, sachant que son poste demande de grosse qualité technique et physique et pourtant il commence petit à petit a gratter des minutes. Le pire st que tu le compares avec Srarfi, mais tu m fais rire, je t'ai cramé depuis le début, tu cherches à vanter les joueurs de ton pays, ton nationalisme algerien est tellement fort en toi, que tu as du mal à le contenir. Pour le staff technique du Rc Strasbourg, la saison prochaine Moataz sera bon pour une place de titulaire, comme pour Youcef Attal, il lui fallait un temps d'adaptation. ;)

    Pour terminer avec toi, avec des joueurs locaux, on vous fait mordre la poussière, tu vois la différence, vous manquez d'humilité.

    qu'est que tu raconte je suis tunisien je suis tunisien de la Goulette plus précisément et mon père a grandis a tajerouine je vais répondre à tout.

    Ben Mohamed et anis badri sont a l'espérance depuis 2016 donc depuis un peu plus de 2 ans pourquoi tu les compare a il y a 5 ans.

    Tu me parle que de l'espérance je te parle du championnat tunisien en général tout le monde sais que les infrastructures des l'espérance sont bonne et que aucun club tunisien rivalise avec eux sur ce point.

    Les joueur dont j'ai parler chikhaoui darragi et msakni c'etait pour te parler de talent chikhaoui est mon joueur préféré tu peut voir sur les autres post sur le forum je le défend et j'espère qu'il va revenir en forme.

    J'ai jamais comparer srarfi et zemzemi qu'est ce que tu raconte j'ai juste dit qu'il a un gros retard physique et c'est un fait mais il a du talent et j'espère qu'il pourra le montrer la saison prochaine je n'ai même pas dit que il a du mal je ne l'ai pas descendu par ce qu'il arrive pas a avoir une place j'ai juste dit que physiquement c'est nul, maintenant il travaille sur ça et sava s'arranger inch'Allah mais je ne l'ai pas descendu.

    Tu veut une citation de srarfi pour nicematin"en Tunisie on ne travaille Jamais la musculation c'est du jeu a la technique" ou "la première fois que j'ai touché a la barre j'ai eu des courbatures pendant trois jours" c'est juste pour te dire que physiquement entre la France et la Tunisie il y a un monde je suis plus sévère avec srarfi parce que il est la depuis 2 ans et il a beaucoup de talen.

    Tu es paranoïaque comme même mdr dit moi quelle joueur algérien j'ai cité pour valoriser l'Algérie j'ai juste dit que Attal s'impose alors que srarfi est là depuis 2 ans et qu'il n'arrive pas a s'imposer . Notre championnat est meilleur même si il a baisser de niveau ces dernier temps (c'est quand même la crise en Tunisie) .

    Mais arrête de me parler de l'espérance pour chaque exemple c'est comme si tu me parlait du PSG pour exemple du niveau de la ligue .

    En tout cas le trio de joueur que j'ai citer c'était une génération de joueur qui n'ont pas eu la carrière a hauteur de leur talent darragi avec un minimum d'hygiène aurait pu faire une belle carrière en Espagne dans un club comme Betis Séville Villarreal ou peut être plus haut chikhaoui sans ses blessures aurait pu s'imposer dans un grand club européen et msakni un ton en dessous de chikhaoui. Je te répète on a du talent mais on arrive pas a l'exporter.

  • Non je ne suis pas d'accord, le Ben Mohamed et le Anice Badri d'aujourd'hui ont été perfectionnés par l’Espérance. ces deux joueurs ont témoigné sur Foot 24 qu'ils ont progressé grâce à l’Espérance.

    Je suis désolé pour toi, mais c'est au club africain qu'on ne touche pas à la musculation, à l'Est, au Css et à l'Ess, la musculation est dans le programme. Le club africain est un club amateur mal structuré.

    Bassem Srarfi a eu la mal chance d’évoluer dans un club à problème ou le professionnalisme est inexistant.

    Ne compare pas Srarfi et Attal, l'un a du caractère et l'autre est un travlo.

    Srarfi est l’archétype du joueur tunisien, faible mentalement. Il aurait du aller en Belgique pour s'adapter, mais voila ! Quand un footballeur n'a pas de caractère, tu as ce genre de résultat.

    Le mec vit à Nice avec sa mère et sa sœur, comment tu veux gagner en maturité avec ce genre d'erreur !?

    D'ailleurs, je viens d'apprendre un truc qui m'a fait mal, ils lui font la misère dans la douche ! Les coups de serviette, les mains aux fesses. Oui je suis d'accord avec toi, sur ça tu as raison !!! :|X(

  • En ligue 1 les 20 équipes font de la musculation et travaille beaucoup physiquement pareil pour la ligue 2 c'est très physique un joueur comme sliti si il a percer tard c'est a cause de sa il était un peu gras il a jouer avec Farid bezouien que je connais bien il vient de ma ville il m'a dit que il manquait de confiance et que physiquement c'etait pas trop sa. Bien sûr que nos deux ou trois meilleur équipe ont des programmes de muscu malheureusement le reste de notre championnat c'est pas top physiquement c'est un fait.

    Mdr srarfi j'ai vu sa il a besoin de s'affirmer et prendre confiance en tout cas son caractère m'inquiete.

    Sinon pour ben Mohamed et badri physiquement je suis désolé mais ils ont pris du coffre dans leur championna. Pour ben Mohamed l'espérance est le club qui lui a permis de s'affirmer donc ça peut être un pallier mental qu'il a franchis parce que dans ces autre club ce n'était pas un joueur important contrairement a badri avec Mouscron

  • Un joueur de l’Espérance s'imposerait sans problème en Europe. Le travail effectuait au sein du staff technique du club africain est d'une médiocrité à rougir.

    Tu choisis des exemple qui ne sont pas des exemples. Youcef Attal, si il serait rester en Algérie, il n'aurait jamais percer, Youcef Attal si il aurait le fait le choix de la France au lieu de la Belgique, il n'aurait jamais percer. Il a été intelligent. Non je ne suis pas d'accord avec toi, Anice Badri je connais bien le joueur, il m'a dit que si j'en suis arrivé là aujourd'hui, c'est grâce à l’Espérance, le travail accompli par le staff technique est de haut niveau. C'est pareil pour Ben Mohamed, tu le compares avec celui d'il y'a cinq ans en arrière, ils sont incomparable tant l’Irlandais a progresser. Dois je te rappeler le témoignage de Djamel Belmadi, je remercie le staff de l'Espérance pour "youssef Blaili" ! Ils l'ont remis sur pieds et il a doublé en puissance, il a été récompensé par une victoire en ligue des champions CAF. L’Algérien Tayeb Meziani, c'est pareil pour lui, un joueur qui a la tete sur les épaules a été questionné sur le savoir faire tunisien par le journal algerien Al Hadaf, il dit que c'est bien au dessus et d'un autre niveau concernant les entrainements, preparation physique, technique, tactique ect ect.

    Tu choisi des exemples qui ne sont pas des exemples, Darragi a une hygiène de vie de joueur amateur, Chikhaoui est très fragile, Msekni appartient à une famille bourgeoise de Tunis, là ou tu as raison c'est au niveau mental. Tu nous parles de Youcef Attal, combien de joueurs algériens avant lui se sont imposés en Europe, en provenance du championnat Algérien sur ces dix dernières années: 2. On a un championnat compétitif, il y'a des choses comme les infrastructures qu'il faut améliorer et au niveau de l'encadrement pour accompagner les joueurs chez les seniors, actuellement tu as des jeunes du centre de formation de l'Espérance qui ont intégré l'effectif senior, tu as deux latéraux, je peux te le garantir qu'ils ont des fusées dans les jambes. En tout cas, je suis pour suivre le parcours de Youcef Attal, partir en Belgique pour s'adapter et viser plus haut ensuite.

    Tu parles des difficultés de Moatez Zemzemi pour s'imposer, premièrement le mec qui vient a peine de monter chez les seniors et tu lui tombes dessus, mais tu es un marrant quand même, plus de six equipes du championnat belge le veulent mais il préfère patienter et travailler afin de s’imposer dans le championnat français, sachant que son poste demande de grosse qualité technique et physique et pourtant il commence petit à petit a gratter des minutes. Le pire st que tu le compares avec Srarfi, mais tu m fais rire, je t'ai cramé depuis le début, tu cherches à vanter les joueurs de ton pays, ton nationalisme algerien est tellement fort en toi, que tu as du mal à le contenir. Pour le staff technique du Rc Strasbourg, la saison prochaine Moataz sera bon pour une place de titulaire, comme pour Youcef Attal, il lui fallait un temps d'adaptation. ;)

    Pour terminer avec toi, avec des joueurs locaux, on vous fait mordre la poussière, tu vois la différence, vous manquez d'humilité.

    hhhhhhh tu es drôle quand tu veux, Mondher Msakni été formé au COT et a grandi au Malassine un fief bien connu des familles bourgoises tunisoises :p

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!