[Débat] : Comment freiner l'exode massive de nos joueurs au Golf Persique ?

  • hhhhhhh tu es drôle quand tu veux, Mondher Msakni été formé au COT et a grandi au Malassine un fief bien connu des familles bourgoises tunisoises :p

    Le père de Mondher etait un vitrier très reconnu à Tunis avec deux entreprises, son fils a repris les affaires familiales. C’était une famille aisée à l’époque de Bourguiba et aujourd'hui encore plus ;)

  • Le père de Mondher etait un vitrier très reconnu à Tunis avec deux entreprises, fils a repris les affaires familiales. C’était une famille aisée à l’époque de Bourguiba et aujourd'hui encore plus ;)

    Ce n est pas un beldi et c est un tunisois qui te parle maintenant.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Safsaf ().

  • En étant honnête on l'es déjà on a jamais battus les grosses écuries d'Afrique noire ils nous ont tjs boxer mise à part le Nigeria ou c'est très serré mais on les as pas battu ni à la can 2004 au penalty ni à la can 2006 ni aux éliminatoires 2010, le Cameroun et la civ nous ont gifle le Sénégal idem etc... Pour moi on fait partie du 2eme chapeau africain, je maintiens ce que je dis so au dernières emilnatoire on aurait hérité des autres groupes jamais on serait passé

  • En étant honnête on l'es déjà on a jamais battus les grosses écuries d'Afrique noire ils nous ont tjs boxer mise à part le Nigeria ou c'est très serré mais on les as pas battu ni à la can 2004 au penalty ni à la can 2006 ni aux éliminatoires 2010, le Cameroun et la civ nous ont gifle le Sénégal idem etc... Pour moi on fait partie du 2eme chapeau africain, je maintiens ce que je dis so au dernières emilnatoire on aurait hérité des autres groupes jamais on serait passé

    On a giflé le sénégal en 2015 en aller et retour.

    C'est une question de bonne période.

  • On a giflé le sénégal en 2015 en aller et retour.

    C'est une question de bonne période.

    oui la c'est une question de bonne période parce que ce qu'il te dit ca ne t'arrange pas mais quand les faits t'arrange c'est tout a la gloire du foot tunisien .


    Egyptien= ca ne compte pas il volent et ils sont corrompu

    Pays noire=question de bonne période

    et les pays asiatique= c'est quoi l'excuse quand il te tape ??

  • oui la c'est une question de bonne période parce que ce qu'il te dit ca ne t'arrange pas mais quand les faits t'arrange c'est tout a la gloire du foot tunisien .


    Egyptien= ca ne compte pas il volent et ils sont corrompu

    Pays noire=question de bonne période

    et les pays asiatique= c'est quoi l'excuse quand il te tape ??

    Bien sur que c'est une question de bonne période, en 2018 c'était la bonne période du Maroc, en 2017 celle du senegal et en 2015 celle de la tunisie.

    Tu voulais que je dise quoi ! Je crois que tu interprètes mes mots mais à ta façon.

    Tu ne veux pas que je descende sous la table pour t'en tailler une ! X(

    Toi, tu n'es jamais content, tu me fais rire ! Tu es même allé pendant la finale de la champions league 2018 faire une procès contre l’écartement de Azaro à l’Espérance.

  • Bien sur que c'est une question de bonne période, en 2018 c'était la bonne période du Maroc, en 2017 celle du senegal et en 2015 celle de la tunisie.

    Tu voulais que je dise quoi ! Je crois que tu interprètes mes mots mais à ta façon.

    Tu ne veux pas que je descende sous la table pour t'en tailler une ! X(

    Toi, tu n'es jamais content, tu me fais rire ! Tu es même allé pendant la finale de la champions league 2018 faire une procès contre l’écartement de Azaro à l’Espérance.

    ah donc pour l'Egypte ca doit être jackpot au niveau des périodes vu qu'il gagnent souvent… cette année il vont tous cassé les fara3ines.


    Aller a ton clavier trouve moi une trace écrite de cela ...

  • ah donc pour l'Egypte ca doit être jackpot au niveau des périodes vu qu'il gagnent souvent… cette année il vont tous cassé les fara3ines.


    Aller a ton clavier trouve moi une trace écrite de cela ...

    Si tu te prépares bien, tu gagnes.

    Les espagnols sont accusés d'acheter les ligues des champions en l’occurrence le Real Madrid, la vérité est qu'ils sont meilleures que tout le monde et en plus ils sont en train de remonter la pente avec un Benzema en forme.

    Le widad de 2017 a été construit lors de la ligue des champions 2016. Ils ont bossé dur et ils ont remporté le titre la saison d’après, c’était leur période.

    Comme la dit Zidane, tu travailles tu gagnes. Tu n'en fais pas assez, tu perds.

  • Tu peux nous en dire plus ? Parceque c'est ce que je ressens, après je sais pas où en est le centre de formation de l'est, mais en tout cas ils sont très solides, sans aucun doute le club tunisiens le plus puissant et un des plus puissants d'Afrique

    Oui tous les témoignages que j'ai pu avoir vont dans ce sens, tu as raison de préciser que c'est vrai au niveau Africain.

    Premièrement en termes d'infrastructures : matériel, terrains d'entrainements, staff, c'est du quasi niveau milieu de tableau de Ligue 1.

    Ensuite c'est l'un des seuls club où le suivi des joueurs est aussi rigoureux : musculation quotidienne, suivi personnalisé, petit déjeuner + déjeuner au sein du groupe (préparés par des cuisiniers et diététicien).

    Il y a plein de choses toutes bêtes mais les mises au vert systématiques les veilles de match cela coûte de l'argent et ce n'est pas si automatique que ça en LP1/LP2, surtout avant les matchs à domicile (payer l'hôtel etc.). L'EST a par exemple la chance d'avoir un hôtel tout confort annexé au Parc B.


    Avec un budget qui dépassait les 17m€ il y a quelques années, si on prend en considération le pouvoir d'achat (Tunisie vs France), ça se rapproche de clubs comme Strasbourg, Caen, voire Montpellier, c'est pas rien.


    En plus, j'avais entendu dire que Meddeb cherche à construire un "nouveau Parc B" flambant neuf. C'est aussi l'une des clés de la réussite.


    L'EST peut avoir des défauts, comme tous les clubs, par contre ça ne fait aucun doute que c'est de loin notre club le plus structuré à ce jour.

  • Merci Moeze bah c'est dommage si la concurrence suivait et avec un bon arbitrage ça serait top

  • Ni exode ni welou les joueurs cherchent le plus offrons et le Golf ne manque pas d'argent.

    Ne parlez pas ni d'ambition sportif, ni les championnats du golf sont mieux, ni infrastructure.

    Ce qui compte c'est le dollar et que ce qu'ils empoche dans leurs caisse pour un bon retraite.

  • Ni exode ni welou les joueurs cherchent le plus offrons et le Golf ne manque pas d'argent.

    Ne parlez pas ni d'ambition sportif, ni les championnats du golf sont mieux, ni infrastructure.

    Ce qui compte c'est le dollar et que ce qu'ils empoche dans leurs caisse pour un bon retraite.

    C’est sur vu l’abonnement à vie en pétrole que possède ces pays , ils n’ont aucun mal chaque année à garnir leur effectif .


    Effectivement l’argent régit tout , nos locaux sont assurés d’être payer en temps et en heure avec un niveau de compétition des plus faibles... zéro pression/ zéro critique de la presse tout benef .


  • Nagguez pas contacté par Dijon.

    Abdennour pas aussi fort que ça physiquement il a passé 2-3 années à être blessé constamment (blessures musculaires!). Il y a un déficit physique, on parle pas uniquement de force mais de la condition physique en général, il n’y a pas la mentalité pro à ce niveau en Tunisie.


    Pour Atal, ce ne sont pas seulement les algériens qui le considèrent comme un crack mais toute la Ligue 1 et je trouve que c’est un très bon jeune aussi, on n’en a pas en Tunisie point.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Zzlatan8 ().

  • Nagguez pas contacté par Dijon.

    Abdennour pas aussi fort que ça physiquement il a passé 2-3 années à être blessé constamment (blessures musculaires!). Il y a un déficit physique, on parle pas uniquement de force mais de la condition physique en général, il n’y a pas la mentalité pro à ce niveau en Tunisie.


    Pour Atal, ce ne sont pas seulement les algériens qui le considèrent comme un crack mais toute la Ligue 1 et je trouve que c’est un très bon jeune aussi, on n’en a pas en Tunisie point.

    Wajdi Kechrida n'a rien a envier à ton Attal et Aymen Ben Mohamed lui est supérieur. Ce n'est pas parce que tu joues à Nice que tu te peux te permettre de te considérer comme un crack, Bassem Srarfi est titulaire par moment avec Nice, alors que c'est un naze de chez naze.

    Le problème du championnat tunisien est qu'il avait connu une baisse, cependant ces derniers temps, il monte en puissance et c'est très bien.

    J'attends de voir pour le futur, l'esperance a fait monter des jeunes tees intéressant.

  • Wajdi Kechrida n'a rien a envier à ton Attal et Aymen Ben Mohamed lui est supérieur. Ce n'est pas parce que tu joues à Nice que tu te peux te permettre de te considérer comme un crack, Bassem Srarfi est titulaire par moment avec Nice, alors que c'est un naze de chez naze.

    Le problème du championnat tunisien est qu'il avait connu une baisse, cependant ces derniers temps, il monte en puissance et c'est très bien.

    J'attends de voir pour le futur, l'esperance a fait monter des jeunes tees intéressant.


    « Ton Atal »..? il ne m’appartient pas ?

    Atal est plus fort que les deux joueurs que tu viens de citer... bref je vois bien que c’est difficile d’être objectif et d’accepter la réalité.

    Bientôt on va nous dire que Badri est plus fort que Mahrez ou Ziyech aussi... ??‍♂️

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!