[Débat] : Comment freiner l'exode massive de nos joueurs au Golf Persique ?

  • il faut leur tiré une balle , tu tue 1 ou 2 joueur quand il parte laba ,tu verrra après plus personne n'osera y'aller :P

    Sérieusement les fautifs c'est les club tunisien qui veulent les envoyé laba pour de la tune

  • il faut leur tiré une balle , tu tue 1 ou 2 joueur quand il parte laba ,tu verrra après plus personne n'osera y'aller :P

    Sérieusement les fautifs c'est les club tunisien qui veulent les envoyé laba pour de la tune

    Ces surtout que personne n'en veut en europe donc il vont labas afin de toucher un salaire convenable.

  • On doit absolument apprendre à former des joueurs exportables ( Europe). On ne peut plus compter indéfiniment sur la France pour obtenir des joueurs de qualité . Il faut compter sur soi , produire local .

    L'Egypte a réussi le faire :

    - Salah Liverpool

    - Neny Arsenal FC

    - Ali Gabr West Bromwich Albion

    - Mohammedy Aston Villa

    - Omar Gabr Los Angeles Galaxy

    - Ahmed Hegazy West Bromwich

    - Ramadan Sobhi Huddersfield

    - M. Hassan Kasimpasa

    - Warda Panetolikos

    - Mahgoub Braga

    Tous étaient locaux .

  • tant que des clubs comme l'EST le CA l'ESS CSS mettent tous leur pognon dans les salaires des joueurs et les commissions d'agent les transferts, et que c'est club n'ont aucun objectif serieu de formation, et que le rêve ultime c'est des compétitions bidon comme les coupes arabes coupe de la CAF Champions league à 2 balles.


    le 1er responsable c'est le laitier de hamdi Meddeb qui a fait pété les salaires en tunisie, il a crée une bulle salariale qui a pété à la gueule sur les autres clubs tunisiens, de plus l'EST qui etait le club locomotive de l'EN depuis toujours il n'y a aucun joueurs de l'EN formé à l'EST, une sacré merde ce Hamdi Meddeb.

  • tant que des clubs comme l'EST le CA l'ESS CSS mettent tous leur pognon dans les salaires des joueurs et les commissions d'agent les transferts, et que c'est club n'ont aucun objectif serieu de formation, et que le rêve ultime c'est des compétitions bidon comme les coupes arabes coupe de la CAF Champions league à 2 balles.


    le 1er responsable c'est le laitier de hamdi Meddeb qui a fait pété les salaires en tunisie, il a crée une bulle salariale qui a pété à la gueule sur les autres clubs tunisiens, de plus l'EST qui etait le club locomotive de l'EN depuis toujours il n'y a aucun joueurs de l'EN formé à l'EST, une sacré merde ce Hamdi Meddeb.

    Il me semble plus que c'est l'ancien président du Club Africain qui a entamé cette bulle salariale de nous joueurs, Slim Riahi. Et ensuite H. Meddeb est obligé de le concurrencer... Personellement je serai pour le retour au statut semi-professionnel....

  • Indépendamment de ce genre de transfert, Je pense qu'il faut augmenter nettement la rémunération des clubs formateurs .

    Ce que je ne trouve pas normal, c'est que le club formateur ne touche pas grand chose quand il y'a un transfert , Comment on veut encourager les clubs a s'investir dans la formation des joueurs quand ils touche pas grand chose quand un transfert se faire avec un club européen ou du golf/

  • Il me semble plus que c'est l'ancien président du Club Africain qui a entamé cette bulle salariale de nous joueurs, Slim Riahi. Et ensuite H. Meddeb est obligé de le concurrencer... Personellement je serai pour le retour au statut semi-professionnel....

    C'était avec le statut semi-amateur que le championnat était le + compétitif. C'est une aberration de rapatrier et payer à prix d'or des joueurs lambda européen. Ex type avec badri que suivra mhirssi

  • Indépendamment de ce genre de transfert, Je pense qu'il faut augmenter nettement la rémunération des clubs formateurs .

    Ce que je ne trouve pas normal, c'est que le club formateur ne touche pas grand chose quand il y'a un transfert , Comment on veut encourager les clubs a s'investir dans la formation des joueurs quand ils touche pas grand chose quand un transfert se faire avec un club européen ou du golf/

    C'est comme ça qu'à été detruit le centre de la formation de la JSK qui formait pas mal de bons joueurs

  • Normalement selon la FIFA, le club formateur doit toucher environ 0,5% sur les transferts des joueurs. C’est comme ça que le club des qu’ils a récolté un gros chèque sur le transfert de Martial à MU

  • Normalement selon la FIFA, le club formateur doit toucher environ 0,5% sur les transferts des joueurs. C’est comme ça que le club des qu’ils a récolté un gros chèque sur le transfert de Martial à MU

    0.5% c'est très peu. ca aurait être 50% voir plus.

  • 0.5% c'est très peu. ca aurait être 50% voir plus.

    ça dépend combien ils sont revendu après, si ta stratégie c’est de sortir des cracks de haut niveau : 0,5% quand il sera revendu à 50-60M c’est pas mal, plus le prix au quel tu l’as vendu auparavant

  • Il nous faut un entraineur étranger qui souhaite s'investir et pas un mercenaire. En revanche, bien que ca serait une bonne chose de donner l'EN a des tunisiens, les entraineurs n'ont pas les diplomes requis et surtout pas le niveau pour comprendre par exemple que notre lp1 est pour l'instant trop limité et que le système mis en place dans notre championnat ne risque pas de favoriser la progression des joueurs. Il faut favoriser les equipes qui forment les jeunes chez nous.


    La différence se fait même dans ces sujets la. Un vrai entraineur étranger va tout de suite pointer du doigt notre niveau physique pathétique et va forcer les joueurs à se bouger, a chercher des clubs européens ou etre les meilleurs physiquement de la lp1 sous peine de ne plus voir l'EN.


    car tout simplement le foot de haut niveau, ca n'est pas un coup de chance. Il faut etre pret pour etre toujours en place tactiquement et pour ca il faut avoir la meilleure condition physique


    en europe tu es confronté chaque semaine au haut niveau et tu es formé sur la base. Un ben amor (que j'apprécie) qui concede betement un corner a la 90eme n'a pas été assez formé pour comprendre qu'on ne tergiverse pas dans ces moments la. Ali maaloul aura eu en tete qu'en defense il ne faut jamais degager sans regarder au hasard au centre du terrain ou qu'on ne peut pas lors d'une recuperation a 5m de son but prendre son temps de regarder au lieu de tout de suite écarte le danger sur les cotés, ca lui aurait permis de s'en sortir un peu (le pauvre a fait 2 matchs horribles)


    A ce moment la, une fois des joueurs physiquement pret et un bloc équipe qui maitrise le coté tactique ( a notre niveau, on est pas l'allemagne, l'epagne etc lol mais on doit augmenter notre niveau physique et avoir les bases d'une tactique respectée), a ce moment la si on a des indivifualités ou des joueurs techniques, il pourront créer du danger.

  • source d'absence de muscu svp

    bessem srarfi le lendemain de son 1er entraînement avc Nice il avait des courbatures durant plusieurs jours. Question du journaliste - pourquoi ? Réponse de bassem : en Tunisie je n'ai jamais mît les pieds dans une salle se musculation et je marcher sur le terrain quand je perdez le ballon je ne faisait aucun replit défensif". Extrait de l'interview de Nice matin titre "les difficultés de srarfi a s'adapter a la ligue 1"

  • bessem srarfi le lendemain de son 1er entraînement avc Nice il avait des courbatures durant plusieurs jours. Question du journaliste - pourquoi ? Réponse de bassem : en Tunisie je n'ai jamais mît les pieds dans une salle se musculation et je marcher sur le terrain quand je perdez le ballon je ne faisait aucun replit défensif". Extrait de l'interview de Nice matin titre "les difficultés de srarfi a s'adapter a la ligue 1"

    ça c'est le club africain peut être mais pas la Tunisie entière

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!