[Dèbat] : Que faut-il pour reconstruire notre EN ?

  • Beaucoup de Khobzistes et supporteur en carton de cette équipe c'est dommage, quand on voit les Algériens et Marocains sont toujours derrière leurs équipes gagnante ou perdante.

    C’est exactement ça. On soutien quand on gagne, on critique on insulte à la moindre contre performance ... ?


    Quoi ? Skhiri a raté sa passe ?? NM dehors ! On est nul, la mafia tunisienne, les meilleurs ne sont pas pris !! ?


    C’est de la caricature mtn

  • C’est exactement ça. On soutien quand on gagne, on critique on insulte à la moindre contre performance ... ?


    Quoi ? Skhiri a raté sa passe ?? NM dehors ! On est nul, la mafia tunisienne, les meilleurs ne sont pas pris !! ?


    C’est de la caricature mtn


    Il ne faut pas non plus être dans l’autre extrême. Tu ne progresses jamais si tu critiques rien et ne tente pas de corriger tes erreurs... Un supporter veut le bien de son équipe n’est-ce pas ?

    La préparation a été ce qu’elle a été et la compétition s’est révélée être un échec cuisant on ne va pas se mentir. On a espéré un exploit ou au moins que l’on accroche les grandes nations en proposant du jeu mais ce n’était pas le cas.

    Quand ça marche pas, on se doit de pointer du doigt les erreurs grossières pour ne plus les reproduire mais malheureusement ce n’est pas ce qui se passe chez nous et on continue comme ça sans rien changer particulièrement parce qu’on laisse les choses dans l’état.


    Tant pis pour notre prestation en Coupe du monde, je pense que les joueurs ont donné leur maximum néanmoins. Ils étaient juste moins armés que leurs adversaires et largement moins bien encadrés donc maintenant il faut corriger tout ça si on veut avancer et ne pas soutenir une prestation qui a été piteuse.

  • Je vais tout à fait dans ton sens, le message précédent était vraiment une caricature et je ne pense pas ainsi bien évidemment.


    En effet la préparation n’a pas été optimale, mais ce que je retiens surtout est la piètre prestation de nos défenseurs (pas tous) d’un point de vue individuel. C’est ça que je voulais souligner. En Tunisie la critique est facile, remettre la faute à l’entraîneur ou la fédé est bien trop simple. Un peu comme En Algerie, les joueurs ne faisaient absolument aucun effort. Ils se reposaient sur leur laurier. Madjer est mauvais, certes (aucun diplôme aussi..) mais les joueurs l’ont été tout autant. Pareil chez nous, sauf qu’on partait avec une meilleure organisation mais les joueurs ont fourni une prestation catastrophique : passés ratés (merci A.Maaloul), marquage inexistant, espaces incroyables.... Deja que le match face à l’Angleterre était ridicule, alors face à la Belgique ? Et ça, c’est surtout à cause du niveau qui sépare le football africo-asiatique au football européen. Meriah, notre soi-disant cador, a perdu ses couilles.


    A mon sens Maaloul doit poursuivre son travail. Il a de bonnes idées, il faut continuer à bosser. Avec le retour des blessés et un regain de forme on pourra faire qq chose de bien à la CAN Inchallah

  • Je vais tout à fait dans ton sens, le message précédent était vraiment une caricature et je ne pense pas ainsi bien évidemment.


    En effet la préparation n’a pas été optimale, mais ce que je retiens surtout est la piètre prestation de nos défenseurs (pas tous) d’un point de vue individuel. C’est ça que je voulais souligner. En Tunisie la critique est facile, remettre la faute à l’entraîneur ou la fédé est bien trop simple. Un peu comme En Algerie, les joueurs ne faisaient absolument aucun effort. Ils se reposaient sur leur laurier. Madjer est mauvais, certes (aucun diplôme aussi..) mais les joueurs l’ont été tout autant. Pareil chez nous, sauf qu’on partait avec une meilleure organisation mais les joueurs ont fourni une prestation catastrophique : passés ratés (merci A.Maaloul), marquage inexistant, espaces incroyables.... Deja que le match face à l’Angleterre était ridicule, alors face à la Belgique ? Et ça, c’est surtout à cause du niveau qui sépare le football africo-asiatique au football européen. Meriah, notre soi-disant cador, a perdu ses couilles.


    A mon sens Maaloul doit poursuivre son travail. Il a de bonnes idées, il faut continuer à bosser. Avec le retour des blessés et un regain de forme on pourra faire qq chose de bien à la CAN Inchallah


    Je comprends. Ce qui se passe sur le terrain est en quelque sorte le reflet des consignes données par le coach et son staff technique.

    Là on a l’impression que les consignes étaient hasardeuses et pas adaptées à l’adversaire. Défensivement, n’en parlons même pas !!! Les joueurs ont leur part de responsabilité évidemment mais ça transpire l’amateurisme au niveau du coach et son staff ...!

    Et quelle communication... on vise les quarts ? En interne tu peux dire ca évidemment mais déclarer ça à la presse c’est n’importe quoi.


    Et cette impression qu’il y a des passes droits, des faveurs accordées à certains joueurs ! La preuve pour la justification de la sélection de Khlifa...

  • Nous supporters tunisiens voulons une équipe flamboyante , portée vers lavant , avec une condition physique exceptionnelle , des qualités techniques individuelles , une défense de fer , une attaque de feu et un mental d'acier !

    Oui , mais nous, nous ne sommes que des supporter !

    Chacun de nous à son métier et n'avons pas de diplôme d'entraîneur !

    En nous envoyant au feu , comme si nous étions le bresil , Nabil Maaloul a commis une faute professionnelle !

    Il a surestimé nos capacités. Si nous n'avons les moyens que de tenir un 5-4-1 et d'espérer un but en contre , alors c'était à lui d'en prendre la responsabilité envers et contre tous! Quitte perdre nos 2 premiers 1-0 et 1-0 !

    On ne fait pas de l'expérimental avec l'équipe national. Ce n'est pas un jeu !

    Le seul mérite de Maaloul est d'avoir démontré qu'il ne faut surtout pas jouer de cette manière avec des équipes réputées plus fortes !!

    Si l'équipe avait été la Corée et l'entraîneur coréen , il n'aurait même pas démissionné , il se serait suicidé miné par la honte d'avoir humilié son pays!

    Sans aller jusque là , mais pour l'ensemble de son œuvre, Maaloul devra démissionner, tout comme Al jari pour lui avoir accordé sa confiance ainsi que tous les membres impliqués dans cette déroute et dans le naufrage du football tunisien , qui en est réduit à faire appel aux binationaux puisqu'on arrive même plus à former des joueurs en tunisie !

    Et toi tu disais : Maaloul est parti en russie avec des idées !!! C'est une coupe du monde et pas un brainstorming ou un concours de coloriage !!!

  • Tant qu'on aura une fédération et un championnat aussi corrompu, on ne progressera pas.


    J'espère un sélectionneur qui bannira systématiquement et sans pitié les joueurs qui iront jouer dans les pays du Golfe. Un sélectionneur qui construira une équipe autour de joueurs qui jouent en Europe dans des championnats de niveaux acceptables qui sont habitués aux exigences du niveau professionnel et renforcé par les meilleurs éléments de notre championnat (en particulier des jeunes espoirs).


    Mais on peut toujours rêver.

  • Salam alaykoum


    Les seules satisfaction de cette coupe du monde : Dylan Bron - Mouez Hassen - Wahbi Khazri - Elyes Shikri

    Dommage que Bassem Srarfi n’a pas été utiliser plus souvent, il a les capacités.


    J’espere qu’ont va apprendre de nos erreurs et vite rectifier les énormes problèmes rencontrés durant cette coupe du monde


    Poser les bonnes questions et les résoudre


    Dissoudre les personnes qui ne permet pas la progression de la Tunisie entière et dans tout les domaines

    Il nous faut des hommes qui souhaiterais monter la Tunisie au plus haut


    Qu’Allah nous facilite !


    Et re intégré : Abdennour - Laribi - Harbaoui - Akaichi - ...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par sfaxien95200 ().

  • Tunisie Egypte 1-0

    Benmustapha meriah syam maaloul bedoui chaalali sassi ben Amor Msakni Errouge Khenissi


    Tunisie Rdc 2-1

    Balbouli meriah syam maaloul bedoui chaalali benamor sliti Msakni Errouge Khenissi


    Rdc Tunisie 2-2

    Balbouli bedoui syam meriah maaloul naguez sassi chaalali benamor Msakni touzghar


    Guinée Tunisie 1-4

    Balbouli bedoui meriah maaloul naguez

    Chaalali benamor sassi Errouge Msakni khenissi


    Tunisie-Libye 0-0

    Balbouli meriah syam maaloul naguez chaalali benamor khazri Badri Msakni khenissi


    Avec du recul en regardant les formations rentrante des qualif de Can et de mondial depuis que NM est la Ya 4 joueurs qui ont disputés tous les matchs il s'agit de Maaloul chaalali benamor et Msakni les 4 blessés avant le mondial donc je pense qu'avec du recul on peut pas trop en vouloir à NM et notre meilleure formation est le 4-3-3 est à l'avenir il faut s'appuyer sur un 11 comme celui ci:


    Hassen meriah syam bronn maaloul skhiri chaalali benamor Msakni khazri sliti


    Conservé et rappelé


    Krir Charfi Abdennour Mohsni bedoui haddadi laribi khaoui Errouge srarfi badri


    Intégré 2 nouveaux joueurs (pas plus)qui évoluent en Europe à des postes qui peuvent renforcer l'equipe:


    Khedira et Chabbi


    Il y a 3 joueurs qui n'ont rien à faire dans la sélection pour la simple et bonne raison qu'à leur poste respectif il y a nettement plus fort qu'eux


    Naguez out

    Sassi out

    Khenissi out


    J'en suis sûre qu'on peut gagner la prochaine CAN si on fait les choses bien inshaAllah


    Tahia Tounes

  • ????Ah quand-même on va lui faire une statue, le nom d'une rue, et pourquoi pas un jour férié

  • avant de commencer

    ce n'est pas notre pire mondial

    Le pire c'est en 2002 avec un groupe abordable on perds 2_0 contre les japonais et le russes et un nul contre une equipe belge 10 fois plus nul

    Un seul but sur un coup de pied arrêté et on a encaissé 5

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!