[Expatriés] : Juin 2023

  • Sinon il y a Nader Ghandri qui est sélectionnable et qui a progressé c'est un profil qu'on a pas en selection il pourrait être utile dans le groupe

  • Sinon il y a Nader Ghandri qui est sélectionnable et qui a progressé c'est un profil qu'on a pas en selection il pourrait être utile dans le groupe

    Oui pourquoi pas le sélectionner en match amical, je suis pour

    Ca pourrait être un profil intéressant

    Mais à voir sur le terrain

  • Ghandri il est limité quand même... son club est en 2e division belge ça vaut pas grand chose.

    Je pensais qu'il était à Antwerp


    Si il à été transféré dans un second club de 2ème division


    C'est qu'il a pas le niveau tout simplement


    2ème division belge c'est très limite... voir très faible


    A lui de nous prouver le contraire mais pourquoi pas le voir à un meilleur niveau et en EN dans les années qui suivent


    Faut fermer la porte à personne

  • certes limité mais c'est un profil que nous n'avons pas EN, un gabarit imposant dans l'entre jeu. Même s'il est appelé il ne pourra prétendre plus qu'à une place sur le banc.


    S'il n'a pas le niveau c'est inutile. Dans ce profil là j'invite tous les sceptiques de regarder régulièrement les matchs de Skhiri, il sait jouer devant la défense, organiser le jeu, temporiser, remonter le ballon, jouer avec peu de déchets techniques ou gestes inutiles. C'est le joueur qu'il faut placer devant la défense dans un milieu à 3 ou à associer avec Ben Amor dans un 4/2/3/1.



    Il joue a Westerlo, Proximus league cette saison. Ceci dit, il est peut-être prêté mais à 24ans un club comme Antwerp te prête c'est mauvais signe ;)

    Bien sûr il faut fermer la porte à personne, Il peut encore progresser mais dans son cas je le trouve pas au niveau pour une sélection nationale.

    Yassine Meriah est en train d'exploser en Grèce après une période de doute.

    J'ai toujours cru en ce joueur et il confirme mes attentes, il ne va pas rester longtemps dans le championnat grecque.

    57154287_2200968566899237_8328578096802299904_n.jpg?_nc_cat=106&_nc_ht=scontent.ftun3-1.fna&oh=797150be49d2abe19c3f341f6777c94c&oe=5D4007D8


    Et il va aller ou ?

  • S'il n'a pas le niveau c'est inutile. Dans ce profil là j'invite tous les sceptiques de regarder régulièrement les matchs de Skhiri, il sait jouer devant la défense, organiser le jeu, temporiser, remonter le ballon, jouer avec peu de déchets techniques ou gestes inutiles. C'est le joueur qu'il faut placer devant la défense dans un milieu à 3 ou à associer avec Ben Amor dans un 4/2/3/1.



    Il joue a Westerlo, Proximus league cette saison. Ceci dit, il est peut-être prêté mais à 24ans un club comme Antwerp te prête c'est mauvais signe ;)

    Bien sûr il faut fermer la porte à personne, Il peut encore progresser mais dans son cas je le trouve pas au niveau pour une sélection nationale.

    Il n'a pas été question que Ghandri devance Skhiri dans la hiérarchie des pivots, cependant si on observe nos dernières sortie en CAN on a du mal atletiquement contre les équipes subsaharienne, Ghandri en deuxième période pourrait nous aider à tenir le coup.


    Le chemin est encore long pour Nader mais il n'est pas inintéressant, je pense qu'il peut prétendre à mieux que d'évoluer en D2 belge.


    La paire Ben Amor Skhiri est indiscutable, lorsque j'apprends que Giresse s'appuie sur Saidani ou encore Azouni, il devient légitime de s'interroger sur le cas Ghandri surtout que Sassi vient de se blesser.

  • Il n'a pas été question que Ghandri devance Skhiri dans la hiérarchie des pivots, cependant si on observe nos dernières sortie en CAN on a du mal atletiquement contre les équipes subsaharienne, Ghandri en deuxième période pourrait nous aider à tenir le coup.


    Le chemin est encore long pour Nader mais il n'est pas inintéressant, je pense qu'il peut prétendre à mieux que d'évoluer en D2 belge.


    La paire Ben Amor Skhiri est indiscutable, lorsque j'apprends que Giresse s'appuie sur Saidani ou encore Azouni, il devient légitime de s'interroger sur le cas Ghandri surtout que Sassi vient de se blesser.


    Je suis plutôt d'accord... A part sur Azouni qui évolue à un meilleur niveau que Ghandri depuis toujours et ça c'est pas un hasard. Alors c'est deux profils différents mais Ghandri à part son physique il a pas grand chose... Azouni c'est un joueur polyvalent en + d'être bon à son poste, il est intelligent dans son jeu il ne panique pas pour rien, il ne tente pas l'impossible dans des zones dangereuses, il est correct techniquement. Il a sa place dans les 23 lui il mérite.

  • Zzlatan8

    Si je vais au bout de mon raisonnement, j'estime que lorsque tu sélectionnes 23 joueurs pour une compétition quelqu'elle soit, tu te dois de diversifier les profils.


    La réflexion que j'ai faite concernant Ghandri en va de même pour Bguir.

    Je suis plutôt d'accord... A part sur Azouni qui évolue à un meilleur niveau que Ghandri depuis toujours et ça c'est pas un hasard. Alors c'est deux profils différents mais Ghandri à part son physique il a pas grand chose... Azouni c'est un joueur polyvalent en + d'être bon à son poste, il est intelligent dans son jeu il ne panique pas pour rien, il ne tente pas l'impossible dans des zones dangereuses, il est correct techniquement. Il a sa place dans les 23 lui il mérite.

    Techniquement au niveau de la relance il est bon Ghandri a des arguments à faire valoir, résumer son profil à une question de gabarit me semble être réducteur.

  • Zzlatan8

    Si je vais au bout de mon raisonnement, j'estime que lorsque tu sélectionnes 23 joueurs pour une compétition quelqu'elle soit, tu te dois de diversifier les profils.


    La réflexion que j'ai faite concernant Ghandri en va de même pour Bguir.


    Quand t'as des joueurs d'un niveau similaire, tu peux te le permettre... mais là Ghandri est vraiment faible.

    Pour Bguir j'ai vu ses exploits récents, si on sacrifie Ben Youssef (mm si c'est le mm poste) pour lui je dis pas non ^^

    Mais il était passé ou pendant de longs mois ? Il a eu 3/4 coups d'éclat récemment alors il devrait être convoqué ?

  • Quand t'as des joueurs d'un niveau similaire, tu peux te le permettre... mais là Ghandri est vraiment faible.

    Pour Bguir j'ai vu ses exploits récents, si on sacrifie Ben Youssef (mm si c'est le mm poste) pour lui je dis pas non ^^

    Mais il était passé ou pendant de longs mois ? Il a eu 3/4 coups d'éclat récemment alors il devrait être convoqué ?

    FBY,Srarfi,Khaoui je pense que cela ne serait pas tant scandaleux que ça si Bguir venait à piquer la place à l'un de ces 3 joueurs.


    B

  • FBY,Srarfi,Khaoui je pense que cela ne serait pas tant scandaleux que ça si Bguir venait à piquer la place à l'un de ces 3 joueurs.


    B


    De toute façon ces trois ont du mal à satisfaire donc pourquoi pas ;)

    Ce qui m'inquiète c'est que depuis 2-3 ans il ne joue plus tant que ça Bguir, il a l'air très faible physiquement et ne semble pas travailler sur cet aspect...Incompréhensible car le talent est là.

    Je le vois bien en Bundesliga chez un club comme Bayer Leverkusen ou Francfort.


    S'il continue à s'imposer à l'Olympiacos et à progresser ça serait déjà pas mal parce qu'il parvient seulement à s'imposer. Honnêtement je le vois pas aller bcp plus haut que ça..mais je lui souhaite .

  • Et pour la CAN les amis

    On est parti pour jouer avec Khazri en 9


    Ca donne l'avantage de libérer une place pour les milieux offensif


    Mais on va manquer de présence aérienne devant


    Khazri doit jouer en soutien d'un attaquant

    Avec Sliti / Badri et Msakni autour de lui


    Harbaoui aurait été parfait dans ce registre

    Avec un Sliti en phase offensive qui aime bien rentrer dans l'axe et libérer le couloir au latéral

    Laissant le couloir pour Haddadi

    Et Khazri à l'entrée de la surface en renard


    Ca donnerait plusieurs solutions pour l'EN en phase offensive

    Et rendrait l'équipe plus imprévisible

    Message modifié 1 fois, dernière modification par MomoTounes ().

  • Oui pourquoi pas le sélectionner en match amical, je suis pour

    Ca pourrait être un profil intéressant

    Mais à voir sur le terrain

    Il est prêter pour en D2 mais il mérite facile la D1 belge je pense a lui dans le groupe et certainement pas comme titulaire c'est un profil très rare en sélection il est grand puissant il a une bonne relance et bon techniquement après il est un peu lent.

    Mais pour le poste de milieu def il y a pas a chercher loin c'est skhiri il sera associer a ben amor et sur le banc on a ben Mohammed et sassi si il revient de blessure qui pourront rentrer en 3 ème millieu pour densifier le millieu sinon il y a aussi azouni et baayou ce n'est pas au millieu le plus plus gros problème c'est au poste d'avant centre on verra ce que va faire Giresse mais se sera malheureusement khenissi

  • S'il continue à s'imposer à l'Olympiacos et à progresser ça serait déjà pas mal parce qu'il parvient seulement à s'imposer. Honnêtement je le vois pas aller bcp plus haut que ça..mais je lui souhaite .

    Laisson le d'abord finir sa saison, et son équipe est sûr de jouer la CL l'année prochaine et là on verra son vrai niveau et pourrait enfin cotoyer des gros joueurs, mais partir après une saison serait du suicide.

  • Laisson le d'abord finir sa saison, et son équipe est sûr de jouer la CL l'année prochaine et là on verra son vrai niveau et pourrait enfin cotoyer des gros joueurs, mais partir après une saison serait du suicide.


    Encore faut-il qu'il y ait des courtisans pour partir et c'est pas le cas :)

  • Tu sais pas lire je peux rien pour toi. Tu dis ça à la mauvaise personne niveau foot surtout.

    Un milieu défensif n'a pas besoin de marquer des buts pour être performant

    Tu as dit que Skhiri avait besoin de marquer en EN

    Et que son rendement serait plus important en conséquence

    Ou je me trompe peut-être

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!