[Expatriés] : Juin 2023

  • Même si le comparatif est possible il y a un niveau d’écart entre les deux. Les deux peuvent jouer ensemble je vois pas l’interêt de les opposer... je vois juste une haine des bi-nationaux français visiblement. Donc à partir de là c’est dur de recevoir vos « arguments » à toi et Tunisian216


    Skhiri c’est notre meilleur milieu, une valeur sure, un pilier de son équipe en Ligue 1, un grand professionnel, un Rajel sur le terrain ;)

    Ce qu’il a fait en quelques matchs équivaut à 10 ans de Traoui-Mouelhi-Hammami-Korbi et autres escroqueries dans le genre !

    Akhy si tu regardes une page avant je dit qui skhiri un pilier de Montpellier et que j'espère qu'il jouera bien a la CAN

    Tes accusations nos donc aucun fondement d'autant plus que ben Mohamed et un bi-national

    Neenmoin avec le frère "Tunisian216" nous constatons que ces performances avec la sélection ne sont pas là,

    peut-être parce-que il joue 6 et pas relayeur

    Enfin même le coach de Montpellier l'affirme il a les capacités qui s'affirme a ce poste,

    même si il est 6 de formation.

    ce sont des faits de jeux.

    De là à dire de nous que nous haïsons les bi-nationaux ya quand même un monde d'écart

    Resté correct SVP

  • peut être qui le vois comme ça mais frère j'imagine que tu connais un peu le foot skhiri il a les qualités dun millieu defensif et il a été former a ce poste Montpellier il joue avec un millieu a 3 sans réel créateur et il n'y a pas vraiment de "sentinelle" comme l'était saihi mais c'est millieu défensif dont la qualité première est de défendre gratter des ballon

    Ptdr Gires pense tout l'inverse, il dit qu'il se projette bien vers l'avant avec une bonne frappe de balle. Et là oui tu as raison le fait de jouer à 3 ça change complètement le dispositif y'a plus besoin d'avoir forcément une sentinelle.

  • peut être qui le vois comme ça mais frère j'imagine que tu connais un peu le foot skhiri il a les qualités dun millieu defensif et il a été former a ce poste Montpellier il joue avec un millieu a 3 sans réel créateur et il n'y a pas vraiment de "sentinelle" comme l'était saihi mais c'est millieu défensif dont la qualité première est de défendre gratter des ballon


    C’est exactement ça ! Leur créateur c’est Mollet qui est plutôt bon dans ce registre. Mais Skhiri et Le Tallec sont deux milieux défensifs et Le Tallec est un DC de formation alors cette année Skhiri prend plus de responsabilités offensivement mais on le voit tous que ses qualités sont celles d’un vrai milieu def devant La Défense en sentinelle.

    Quand on regarde les matchs de la Tunisie ça est a ce poste qu’il évolue naturellement.

    D’ailleurs il se décrit lui-même comme un milieu def ?

  • Sinon khazri il est gros lol il est vraiment en surpoids il a quelque kilos en trop vraiment si il aurait une bonne hygiène de vie niveau alimentation. Mais là il a facile 8 kilos en trop ce n'est pas professionnel lui même a avouer que niveau alimentation il aime bien se faire plaisir ça explique pourquoi il finissait toujours mal les match que ce soit a Bastia et bordeaux

    T'es sûr ?? Ce mec est hyper professionnel il bosse tout le temps et à Saint Etienne qui est un grand club mythique il y a un suivi du poids etc... Franchement je suis surpris de ce que tu dis. Il a toujours un poids un peu au dessus mais ça restait propre.

  • Ben Mohamed ne jouera au milieu que dans une configuration à 3 or ça ne semble pas être trop dans les plans de Giresse, pour 'instant en tous cas.. Vu qu'il cherche un pivot, je pense qu'il veut jouer avec 2 milieu défensifs (pivot + relayeur) et khazri en 10/9.5.


    EDIT: il n'a qu'a relancer la piste Couly :P

  • Ben Mohamed ne jouera au milieu que dans une configuration à 3 or ça ne semble pas être trop dans les plans de Giresse, pour 'instant en tous cas.. Vu qu'il cherche un pivot, je pense qu'il veut jouer avec 2 milieu défensifs (pivot + relayeur) et khazri en 10/9.5.

    un 4-3-3 du coup

  • T'es sûr ?? Ce mec est hyper professionnel il bosse tout le temps et à Saint Etienne qui est un grand club mythique il y a un suivi du poids etc... Franchement je suis surpris de ce que tu dis. Il a toujours un poids un peu au dessus mais ça restait propre.

    Peut-être qu'il a mangé un peu trop de couscous la veille

  • T'es sûr ?? Ce mec est hyper professionnel il bosse tout le temps et à Saint Etienne qui est un grand club mythique il y a un suivi du poids etc... Franchement je suis surpris de ce que tu dis. Il a toujours un poids un peu au dessus mais ça restait propre.

    justement il avait dit que il avait passer un cap a Sainté au niveau de l'alimentation qu'il était plus pro qu'avant mais ce soir je l'ai regarder et il a grossi comme il a toujours eu un peu de kilos en trop peut être que ça ce voit moins. Même sagnol avait parler de sa.

    Il a jamais tricher et il c'est toujours donner a fond mais je t'invite à te renseigner regarder ce que des consultants foot pense de lui ils sont unanimes pour dire que c'est un excellent joueur mais il a un bon coup de Fourchette ??

  • Ben Mohamed ne jouera au milieu que dans une configuration à 3 or ça ne semble pas être trop dans les plans de Giresse, pour 'instant en tous cas.. Vu qu'il cherche un pivot, je pense qu'il veut jouer avec 2 milieu défensifs (pivot + relayeur) et khazri en 10/9.5.


    EDIT: il n'a qu'a relancer la piste Couly :P

    Dommage car il semble être excellent au milieu et la Tunisie en n'a bien besoin, peut-être que ça lui sera suggéré par son staff il qu'il écoutera vu les performances que ben Mohamed a accompli a ce poste et que le staff est resté le même. Et puis c'est un joueur qui a de la polyvalence

    En tout cas c'est probablement pas passé inaperçu il semble être attentif a travers ce qu'il ce passe en sélection

  • Voici un article où le concerné, Skhiri parle lui même du poste de sentinelle.

    Donc ceux qui disent qu’il est tout sauf une sentinelle, un peu de lecture vous detendera.

    Pas etonnant que ses modèles ne sont autre que Busquets et Thiago Motta..


    Le milieu du terrain, cet admirateur de Sergio Busquets et Thiago Motta l’a retrouvé cette saison et est devenu l’une des révélations montpelliéraines. « J’aime bien me projeter vers l’avant, même si, lorsque je joue en sentinelle , je dois bien couvrir le milieu de terrain et aider la défense, mais ça me plait de participer au jeu offensif, explique-t-il au moment de décrire son style de jeu. Je pense être très généreux dans les efforts, j’essaie de récupérer le maximum de ballons. Je dois progresser dans mes prises d’informations. Je dois lire plus vite le jeu et essayer de relancer plus proprement. »


    https://www.mhscfoot.com/artic…i-un-milieu-plein-davenir


    Un autre article sur football365


    Dans quel rôle vous sentez-vous le plus à l’aise quand vous êtes positionné dans l’entrejeu ?

    Etant plus jeune, j’étais beaucoup plus porté sur l’offensive, je jouais plus haut. J’ai évolué davantage en sentinelle sur les dernières années de ma formation, chez les U17 ou les U19. J’étais dans un rôle de récupérateur, je devais récupérer un maximum de ballons et les transmettre le plus proprement possible. Ça dépendra de notre système, en 4-2-3-1 ou en 4-4-2 losange. Le premier permet aux milieux de se projeter à tour de rôle en gardant toujours une sécurité. C’est là que la polyvalence me sert.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par ben khaled ().

  • Il y’a des mecs indiscutables dans la sélection qui sont Skhiri, Bronn, Khazri , Msakni .

    Même Benzarti qui ne l’aime pas l’a mis


    Et l’autre qui pense que Giresse va le mettre sur le banc au profit de ben Mohamed ??


    Y a des comiques ici ?

  • Sauf que c'est Gires qui décide et bizarre que l'entraineur de Montpellier ne l'est pas contredit.

    Allez acceptes que tu te sois trompé c'est rien ;)

    Si Bron nous refait son match contre l'Egypte il va pas rester titulaire longtemps :D

    Trézeguet! Trézeguet!^^

    Sauf que ce comique t'a mit à l'amende sur la victoire du Qatar à la coupe d'Asie.
    Allez reconnais tes erreurs et assumes que tu t'es trompé. Un peu d'humilité Grand Connaisseur!

    Et je pense que fousseny Coulibaly nous serait très utile à la can surtout face à des équipes noir africaine

    Faut absolument le naturaliser et qu'on ne me parle pas de race, de nom ou de je ne sais quoi. Quand on a un joueur blindé de tatouage avec un nom et prénom qui sonne gaulois et pas arabe on peut accueillir n'importe qui.

  • Sauf que c'est Gires qui décide et bizarre que l'entraineur de Montpellier ne l'est pas contredit.

    Allez acceptes que tu te sois trompé c'est rien ;)

    Décidément même avec la preuve venant du joueur en personne tu ne reconnais pas.

    Giresse peut affirmer ce qu’il veut, qu’il trouve des qualités offensives intéressantes à Skhiri ou qu’il le trouve assez bon pour le mettre relayeur c’est son choix et ça se respecte.

    Le joueur lui même parle du poste de sentinelle, tu peux réagir sur ça stp.

    S’il l’affirme c’est qu’il connait son poste, qu’il a reçu les instructions et consignes pour une sentinelle, c’est qu’il est décrit comme telle...


    « Sauf que c’est Giresse qui décide » quel argument! Waw

    Donc quand c’etait Maaloul Skhiri était une sentinelle alors, vu que c’est Maaloul qui décidait en suivant ton raisonnement.


    Allez je te laisse relire un peu.



    Tu nous rappelles TECHNIQUEMENTN, un membre qu’on ne voit plus depuis un moment.

  • Il lui trouve pas la qualité de sentinelle et moi non plus. Donc nous décidons de le mettre relayeur c'est pas au joueur de décider! fin du débat et si tu n'es pas content tu peux contacter la fédération.

    En sentinelle il est bidon depuis le temps que je le dis et en relayeur il sera meilleur Maaloul n'avait rien compris mais Giresse et son entraîneur de Montpellier confirment.

    Allez je te laisse accepter la décision de Giresse :)

  • Pour ceux qui parlent de passe-droit de binationaux français, ces derniers sont tout simplement ce qui accepte le plus de rejoindre l’En, et ça se comprend quand tu sais qu’on parle français, qu’il y a des joueurs du championnat français.

    Les binationaux vivant en France sont toujours plus attachés à Tounes que les autres pays.

    Les Khedira, Ben Khalifa etc ont tous été appelés en vain.

    Et il y en a eu des joueurs venant ailleurs que de France comme Alagui, Demai, Chahed ou meme Laribi.

    Celui qui est bon doit être appelé pour ma part qu’il vienne de France ou d’ailleurs.

    Après si vous avez la haine contre les tunisiens de France jusqu’à trouver mauvais Skhiri ou Bronn, on peut rien faire pour vous.

    Il lui trouve pas la qualité de sentinelle et moi non plus. Donc nous décidons de le mettre relayeur c'est pas au joueur de décider! fin du débat et si tu n'es pas content tu peux contacter la fédération.

    En sentinelle il est bidon depuis le temps que je le dis et en relayeur il sera meilleur Maaloul n'avait rien compris mais Giresse et son entraîneur de Montpellier confirment.

    Allez je te laisse accepter la décision de Giresse :)

    Le débat à la base, c’est Skhiri est-il une sentinelle, tu as affirmé avec fermeté qu’il n’est pas une sentinelle.

    Je t’ai repondu avec des preuves et les paroles du joueur qu’il joue dans ce poste.

    Maintenant Giresse peut même le mettre au goal s’il veut, ce n’est pas le debat auquel je participe.

    Salam et rabbi ichafik.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!