[Expatriés] : Juin 2023

  • Je rajouterais même que les tunisiens de France sont même plus attachés à la Tunisie, que les tunisiens vivant au pays de façon générale. Rien qu'au niveau foot, il suffit de voir le désamour d'une bonne majorité des tunisiens pour l'équipe nationale. Il y a bien plus de monde et de ferveur dans les tribunes quand ce sont les clubs qui jouent, que quand l'EN tunisienne joue.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par gazoil93 ().

  • Je rajouterais même que les tunisiens de France sont même plus attachés à la Tunisie, que les tunisiens vivant au pays de façon générale. Rien qu'au niveau foot, il suffit de voir le désamour d'une bonne majorité des tunisiens pour l'équipe nationale. Il y a bien plus de monde et de ferveur dans les tribunes quand ce sont les clubs qui jouent, que quand l'EN Tunisienne joue.

    C’est clair qu’on est l’une des rares équipes nationales à jouer des matchs dans un stade vide malheureusement.

    Pourtant le championnat tunisien a bien régressé.

  • Ça se voit que tu ne connais pas le football et la concurrence. Juste l'arrivée d'un Rani Khedira ou l'éclosion de Zemzemi et la continuité d'un Ben Mohamed et Skhiri se retrouverait sur le banc.

    Rani khedira: pour l instant, il ne veut pas venir en EN. donc pourquoi parler de lui? la CAN c est demain.


    Zemzeni: qu' à t il montré? laissez le travailler dans son club. pas de joueur de CFA en EN. la CAN c est demain.


    Ben Mohamed: il se fait trimbaler entre latéral gauche et milieu gauche. c est pas suffisant, tu veux le mettre sentinelle. et pourquoi pas gardien aussi (non, il est légèrement plus petit que Balbouli). la CAN c est demain.


    maintenant si tu as un vrai nom de "sentinelle" tunisien expérimenté et d accord pour jouer en EN, on est preneur. si y en a pas on devra faire qu' avec des milieux relayeurs. Marquinhos ressemble à un arabe mais il a été confirmé qu' il etait brésilien, dommage.


    Pour finir, allez je te donne raison pour Skhiri qui n est pas sentinelle. mais si on en pas, on joue avec des relayeurs comme Saissi Ben amor Skhiri lors des derniers match de l EN

  • "maintenant si tu as un vrai nom de "sentinelle" tunisien expérimenté et d accord pour jouer en EN, on est preneur. si y en a pas on devra faire qu' avec des milieux relayeurs. Marquinhos ressemble à un arabe mais il a été confirmé qu' il etait brésilien, dommage." ^^^^ tu m'as fais rire merci!!

    "Pour finir, allez je te donne raison pour Skhiri qui n est pas sentinelle" Merci ;)


    Je ne revendique aucune sentinelle en Tunisie depuis le début je dis qu'on en n'a pas tout simplement. Nous jouerons avec des relayeurs comme l'a dit Giress.


    Le dossier Coulibaly faudrait le relancer selon moi .

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Tunisian216 ().

  • Respect Tunisian2016, il ne lachera rien !!!!!

    Celui qui arrivera à le convaincre, chapeau bas !!!!!^^

    En même temps les faits me donnent raison.
    Le Qatar a gagné la coupe d'Asie 2019 à part moi ici personne n'y croyait.
    Giress qui confirme que Skhiri n'est pas sentinelle alors qu'on m'a fatigué avec.
    Ceux que l'on doit convaincre c'est bien ces autres pas moi.

  • Respect Tunisian2016, il ne lachera rien !!!!!

    Celui qui arrivera à le convaincre, chapeau bas !!!!!^^

    Personne n'arrivera à le convaincre, pour la simple et bonne raison qu'il a du mal avec tout ce qui vient de France, pour des raisons qui dépassent le cadre du foot. J'ai cramé son manège très rapidement. Si Skhiri n'avait aucun lien avec la France, ne t'inquiètes pas qu'il lui aurait trouvé toutes les qualités du monde pour l'imposer en EN, de préférence devant un binational tuniso-français ;)

  • Personne n'arrivera à le convaincre, pour la simple et bonne raison qu'il a du mal avec tout ce qui vient de France, pour des raisons qui dépassent le cadre du foot. J'ai cramé son manège très rapidement. Si Skhiri n'avait aucun lien avec la France, ne t'inquiètes pas qu'il lui aurait trouvé toutes les qualités du monde pour l'imposer en EN, de préférence devant un binational tuniso-français ;)

    J'ai le maillot de Khazri allez hop! ton argument ne tient pas! Changes un peu de disque :pouce::D

  • Daniel Riolo (RMC) sur Khazri : "Je l'adore, c'est un joueur technique, ça fat des années que je dis tout le bien que je pense de lui mais au bout d'un moment faut être professionnel, tu joues pas avec une surcharge pondérale aussi importante. Là il est gros !"


    C'est ce qu'il m'a semblé hier aussi, j'ai vu un membre du forum dire ça également ce matin et je partage cette impression.

    Les tunisiens et les problèmes de poids...quelle histoire d'amour.


    Sinon à part ça, sa nervosité sur le terrain le rend détestable. Dès qu'il joue un gros match il s'invente un personnage et c'est dommage parce qu'il a tout pour se faire apprécier à part ça.


    Ca serait bien qu'il puisse progresser sur ces 2 aspects s'il veut atteindre son potentiel max : ca lui apporterait une meilleure constance sur le terrain et plus de lucidité.

  • Je trouve pas qu'il a grossi... Il a toujours été comme ça quoi que à la coupe il était un peu plus mince mais il a jamais été un joueur svelte non?

  • Ça ne saute pas au yeux , mais la D.Riolo lui trouve un facteur X disons , il est passer à coter de son match puisqu’il n’arrêtais pas de faire ça :


  • Je peux t’en sortir encore 2 ou 3 autres mais celle ci est révélatrice , même pas l’heure de jeu rien n’était encore dans ce match mais il se plaint .

    Qu'il s'énerve ok c'est sa marque de fabrique mais qu'il est déconné niveau bouffe c'est pas son style, il a une bonne hygiène de vie à la base.

  • Qu'il s'énerve ok c'est sa marque de fabrique mais qu'il est déconné niveau bouffe c'est pas son style, il a une bonne hygiène de vie à la base.

    Oui sa supposer prise de poids ça n’est pas évident a voir en revanche il faut qu’il arrête de râler constamment ou autrement il sera classée joueur excecrable de la Ligue1 notamment par les arbitres .

  • Khazri c’est juste un compétiteur, il râle, il s’énerve, il détourne l’attention étc... en attendant cette saison il n’a pas pris de rouge, il porte son équipe et la tire vers le haut. C’est en partie grâce à ce type de joueurs qu’une équipe comme Saint Étienne arrive à progresser cette année !


    Quand Zlatan le faisait à Paris pas grand monde s’en offusquait pourtant il a apporté beaucoup en étant aussi gagneur et exigent avec soi-même et les autres.


    Pour l’histoire du poids je pense pas qu’il ait des kilos en trop apparemment il s’est bien repris depuis un moment à ce niveau ??

  • Khazri c’est juste un compétiteur, il râle, il s’énerve, il détourne l’attention étc... en attendant cette saison il n’a pas pris de rouge, il porte son équipe et la tire vers le haut. C’est en partie grâce à ce type de joueurs qu’une équipe comme Saint Étienne arrive à progresser cette année !


    Quand Zlatan le faisait à Paris pas grand monde s’en offusquait pourtant il a apporté beaucoup en étant aussi gagneur et exigent avec soi-même et les autres.


    Pour l’histoire du poids je pense pas qu’il ait des kilos en trop apparemment il s’est bien repris depuis un moment à ce niveau ??

    c'est aussi grâce a lui que Rennes est en ligue Europa cette saison

  • Khazri c’est juste un compétiteur, il râle, il s’énerve, il détourne l’attention étc... en attendant cette saison il n’a pas pris de rouge, il porte son équipe et la tire vers le haut. C’est en partie grâce à ce type de joueurs qu’une équipe comme Saint Étienne arrive à progresser cette année !


    Quand Zlatan le faisait à Paris pas grand monde s’en offusquait pourtant il a apporté beaucoup en étant aussi gagneur et exigent avec soi-même et les autres.


    Pour l’histoire du poids je pense pas qu’il ait des kilos en trop apparemment il s’est bien repris depuis un moment à ce niveau ??

    Il n'a pas eu de rouge (souvent ça a été juste juste et il peut remercier l'arbitre comme hier) mais énormément de jaunes, ce que disait d'ailleurs son entraineur Jean Louis Gasset "Wahbi Khazri ? S’il ne peut pas jouer dimanche, c’est de sa faute. Neuf cartons jaunes pour un attaquant, c’est beaucoup trop. Je lui en ai parlé. Il y a parfois des cartons utiles. Mais, quand on est attaquant, c’est souvent quand on rouspète après l’arbitre que l’on est averti. Et ça ne sert pas à grand-chose. On a été assez pénalisés. Malgré cela, on a déjà joué sans lui. À Nice, on avait fait 1-1. Il est important mais -et heureusement- pas indispensable"

  • Il n'a pas eu de rouge (souvent ça a été juste juste et il peut remercier l'arbitre comme hier) mais énormément de jaunes, ce que disait d'ailleurs son entraineur Jean Louis Gasset "Wahbi Khazri ? S’il ne peut pas jouer dimanche, c’est de sa faute. Neuf cartons jaunes pour un attaquant, c’est beaucoup trop. Je lui en ai parlé. Il y a parfois des cartons utiles. Mais, quand on est attaquant, c’est souvent quand on rouspète après l’arbitre que l’on est averti. Et ça ne sert pas à grand-chose. On a été assez pénalisés. Malgré cela, on a déjà joué sans lui. À Nice, on avait fait 1-1. Il est important mais -et heureusement- pas indispensable"


    Exact, il est souvent à la limite.

    Tu conviens que son entraîneur ne va pas l’encourager à avoir des cartons ça tombe sous le sens cette déclaration ?

    Sur le terrain il apporte beaucoup par son engagement et ça ce sont les joueurs eux même qui le reconnaissent. Mvila hier à la mi-temps le disait, si Wahbi est comme ça c’est toujours positif quelque part c’est pour nous bousculer aussi !

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!