Aymen Abdennour

  • si Abdennour revient a son niveau tant mieux je regardait tout les match de Toulouse pour lui c'est dire si je l'aime bien :D

    Mais il faut dire la vérité et c'est devenu un tracteur il est d'une lenteur alors qu'avant il courait vite pour son gabarit et depuis son départ de Monaco il ne fait que décliner Abdennour c'est lui qui veut rester sans jouer pour toucher son salaire et sa m'a surpris parce que il était très ambitieux et cela m'a déçu de lui surtout qu'une paire Abdennour bronn ça aurait été top en selection.

    J'espère un retour en forme mais il a perdu 2 ans dans sa carrière il n'aurait jamais dû venir a l'OM surtout que c'était un choix de zubizareta et pas de Garcia.

  • si Abdennour revient a son niveau tant mieux je regardait tout les match de Toulouse pour lui c'est dire si je l'aime bien :D

    Mais il faut dire la vérité et c'est devenu un tracteur il est d'une lenteur alors qu'avant il courait vite pour son gabarit et depuis son départ de Monaco il ne fait que décliner Abdennour c'est lui qui veut rester sans jouer pour toucher son salaire et sa m'a surpris parce que il était très ambitieux et cela m'a déçu de lui surtout qu'une paire Abdennour bronn ça aurait été top en selection.

    J'espère un retour en forme mais il a perdu 2 ans dans sa carrière il n'aurait jamais dû venir a l'OM surtout que c'était un choix de zubizareta et pas de Garcia.

    s'il etait ambitieux , pourquoi il a quitté monaco qui joue CL pour aller a valencia relegable cette saison la

  • s'il etait ambitieux , pourquoi il a quitté monaco qui joue CL pour aller a valencia relegable cette saison la

    Quand il a signé ils étaient en CL. C'est après son arrivée qu'ils ont galérer

  • si Abdennour revient a son niveau tant mieux je regardait tout les match de Toulouse pour lui c'est dire si je l'aime bien :D

    Mais il faut dire la vérité et c'est devenu un tracteur il est d'une lenteur alors qu'avant il courait vite pour son gabarit et depuis son départ de Monaco il ne fait que décliner Abdennour c'est lui qui veut rester sans jouer pour toucher son salaire et sa m'a surpris parce que il était très ambitieux et cela m'a déçu de lui surtout qu'une paire Abdennour bronn ça aurait été top en selection.

    J'espère un retour en forme mais il a perdu 2 ans dans sa carrière il n'aurait jamais dû venir a l'OM surtout que c'était un choix de zubizareta et pas de Garcia.

    Je ne sais pas si c’est devenu un tracteur mais ça ne sautait pas aux yeux contre Strasbourg ou même Paris . Oui il y avait un placement hésitant car manque de repères mais c’est comme tout : tu le s besoin de joueur les matchs et de les enchaîner pour être au top


    La première saison de AA à Monaco commence mal : khazri lui faut la misère , il enchaine sur un 2 match moyen où il est lent, lourd à la ramasse et jardin le met sur le banc très justement

    ...

    imagine dans une autre réalité alternative que l’entraineur de Monaco soit RG: AA aurait passé la saison en réserve et il n’aurait pas fait cette énorme campagne européenne et on serait en train écrire « AA est nul , il a la charrette bla-bla-bla »

    Sauf qu’il a eu la chance d’avoir Jardim - qui en honnête homme - l’a relancé et il nous fait cette énorme saison avec l’AS Monaco


    Elle est là la différence

  • s'il etait ambitieux , pourquoi il a quitté monaco qui joue CL pour aller a valencia relegable cette saison la

    Il voulait aller dans un meilleur championnat et attirer les plus gros club surtout que valence avait un projet qui est tomber à l'eau par la suite.

    Il avait dit plusieurs fois que son club de cœur c'était le Real.

    Il aaurait dû allez en Angleterre il a fait un mauvais choix de carrière

  • il a été mauvais il faut dire la vérité après il l'on mis au placard mais il fait savoir que il n'était pas le choix de Garcia peut être qu'il a du se dire qui il s'imposera de toute façon mais moi ce que je déplore c'est qu'il veut rester même en réserve pour toucher son salaire c'est sa que je lui reproche vraiment et moi qui suivais tout ses match je peux te dire que a valence il était mauvais par rapport a ce qu'il avait accompli jusque la et il a pas mal jouer a valence

  • Blablabla.. du n'importe quoi, comme d'habitude. Ce mec ne sait jamais de quoi il parle quand il s'agit de l'OM, ou bien il fait exprès de tout mélanger pour justifier le déclin entamé par Abdennour depuis 4 ans maintenant:


    - Primo, il n'y a pas un seul transfert qui n'est pas validé par Garcia. On impose aucun joueur à Garcia. Si on imposait des joueurs à Garcia, on aurait signé Samassekou, 23 ans, à 15 millions et 150 000€ de salaire (Ardemment voulu par Zubizarreta) au lieu de Strootman, 29 ans, à 25 millions d'euros et 500 000€/mois. Abdennour et Mitroglou ont été validés par Garcia, mais ils n'étaient pas ses premiers choix, donc il n'en voulait pas vraiment sinon on les aurait fait avant: Panic Buy.


    - Secondo, Luiz Gustavo est mis au placard parce que Garcia voulait l'installer en défense centrale pour installer Strootman au milieu. Refus catégorique de Gustavo qui lui a fait comprendre que ca le faisait chier de jouer dans l'axe, et qu'il ne voulait plus y jouer: Garcia l'a mis au placard en le mettant 4ème milieu de l'effectif derrière Sanson, Lopez, et Strootman.


    - Tertio, Garcia est pourri dans la gestion de son effectif, je demande sa tête depuis novembre dernier, mais le problème d'Abdennour dépasse Garcia, dépasse l'OM et dépasse le FC Valence. Caleta Car a connu des débuts aussi difficiles qu'Abdennour à son arrivée (Cf face à Nimes, face à Limassol, face à la Lazio...), mais aujourd'hui Caleta Car est titulaire à l'OM, avec de bonnes prestations en prime, en poussant Rami (le chouchou de Garcia) et Rolando sur le banc...


    Posez vous les bonnes questions. On est sur Tunisie Foot, on veut voir nos joueurs réussir, mais ça ne vous empêche pas de réfléchir et être lucides sur les situations de X ou Y au lieu d'écouter un mec qui balance conneries sur conneries quand il s'agit de l'OM, parce qu'il a encore la mentalité d'un enfant de 13 dans une cour de récré qui ne sait pas faire la part des choses parce qu'il évoque un club qui lui gâche sa pauvre life.

    Croyez moi qu'il en à rien à cirer de la situation d'Aymen Abdennour. S'il était mis à la cave au CSKA Moscou, il ne l'aurait jamais calculé... mais c'est l'OM, donc forcément...

  • il a été mauvais il faut dire la vérité après il l'on mis au placard mais il fait savoir que il n'était pas le choix de Garcia peut être qu'il a du se dire qui il s'imposera de toute façon mais moi ce que je déplore c'est qu'il veut rester même en réserve pour toucher son salaire c'est sa que je lui reproche vraiment et moi qui suivais tout ses match je peux te dire que a valence il était mauvais par rapport a ce qu'il avait accompli jusque la et il a pas mal jouer a valence

    Enfin un post censé... La première saison Garcia lui a fait jouer une quinzaine de matches, mais il lui a signifié en fin de saison que ce serait mieux pour lui d'aller voir ailleurs, parce qu'il n'entrait pas dans ses plans pour cette saison. Il n'a pas voulu (ou pu) partir => Direction la cave, c'est logique. Il n'y a rien d'honteux là dedans. Garcia a 600000 tords, mais là dessus il a été clair avec lui, il lui a signifié à lui et son agent, mais il n'a pas voulu partir. Tant pis pour lui... Je ne sais même pas pourquoi je débats encore de son cas qui est clair comme de l'eau de roche:


    1- Abdennour est devenu catastrophique, il n'a plus le niveau qu'il avait à Toulouse et Monaco

    2- Abdennour a un gros salaire, basé sur son transfert de Monaco à Valence, à l'époque où il était encore très bon

    3- Abdennour est devenu un poids pour l'OM et le FC Valence vu les points 1 et 2 sur les plans sportif et économique

    4- Les clubs qui recherchent maintenant un DC et qui pourraient être intéressés par Abdennour ne sont pas dupes: Il est mauvais depuis 4 saisons + Il a un salaire d'un DC niveau LDC, sur lequel il ne veut faire aucune concession.

    5- Les (possibles) clubs intéressés abandonnent la piste Abdennour, et vont sur d'autres noms

    6- Abdennour est bloqué dans la cave marseillaise aujourd'hui, et dans celle du FC Valence à partir du 01/07/2019.


    3 solutions s'offrent à lui pour l'été prochain:

    1- Il consent à diviser son salaire par 2 ou 3 pour jouer dans un l'un des principaux championnats européens (Espagne, Italie, Allemagne, Angleterre, France, Portugal...) et il pourra peut-être intéresser un club en dèche.

    2- Il ne veut pas toucher à son salaire et veut "honorer" son contrat avec Valence => Direction la cave du FC Valence.

    3- Il veut garder son salaire, mais ne veut pas rester dans la cave de Valence: Il se trouve un club dans un championnat exotique qui pourra lui offrir 200 000€/mois (Qatar, Arabie Saoudite, Emirats, Chine...)



    Il n'y a pas à chercher 12h à 14h concernant notre CRS national

  • il a été mauvais il faut dire la vérité après il l'on mis au placard mais il fait savoir que il n'était pas le choix de Garcia peut être qu'il a du se dire qui il s'imposera de toute façon mais moi ce que je déplore c'est qu'il veut rester même en réserve pour toucher son salaire c'est sa que je lui reproche vraiment et moi qui suivais tout ses match je peux te dire que a valence il était mauvais par rapport a ce qu'il avait accompli jusque la et il a pas mal jouer a valence

    il a été bon lors du match contre Strasbourg en titulaire

    Comme tout joueur de foot , tu dois enchaîner: il en a jamais eu l’occasion et la concurrence a son égard a été malhonnête : tout le monde est unanime sauf super girouette (mais son avis compte pour du beurre et personne ne le prend au sérieux )

    Pour te forger ton avis, discute en avec des vrais supporters de l’Om Comme Ramirez.


    Sur sa période valenciane , sa première saison est bonne et il est quasiment titulaire quand il n’est pas blessé .

    La deuxième saison est plus difficile avec un nouveau coach mais il sort quelques bonnes performances notamment en arrière gauche contre le FC Barcelone : en tout cas , c’est mon ressenti


    Sur le fait de rester en réserve et ne pas jouer

    1) aucun humain n’accepte de diviser son salaire par 3 pour jouer

    2) une carrière est courte et 1 joueur /5 finit ruiné à la fin de sa carrière

    3) il sait qu’il garde une certaine valeur marchande et que sa situation et mise à l’ecart Repose sur des critères extra sportifs

  • j'ai pas dit que a valence il a été catastrophique mais que dans l'ensemble c'est mauvais même en sélection ces 4 dernières années il était mauvais.

    Il a été recruter pour être bon tout de suite il a pas 20 ans pour un joueur comme lui qui a prouver il doit être bon c'est tout de plus rami était devenu le patron de la défense et Rolando faisait le job sans être très bon ils ont fait une campagne en Europa League avec une défense qui fonctionne pourquoi la changer au bout d'un moment il faut être objectif et dire les choses il est devenu mauvais.

    Il a eu sa chance il a été mauvais des autre joueurs ont eu leur chance ils l'on saisi je vois pas plus loin il n'y a rien d'extra sportif Garcia lui a dit tu doit partir il ne veut pas il veut toucher son salaire qu'il le fasse.

    Il n'était pas le choix de Garcia mais si il aurait été bon il aurait eu sa place de titulaire il faut être aveugle pour voir que Abdennour n'est plus le même joueur qu'avant sa m'énerve parce que je l'aime bien.

    Si tu veux jouer tu pars tu veut toucher ton salaire tu reste de toute façons a la fin de son contrat il pourra plus toucher 250 000 par mois qui va lui donner sa.

  • je suis d'accord avec toi sur tout sauf sur le fait que c'était un choix de Garcia il y a des tension entre zubizareta et Garcia parce que Garcia veut être coach manager et directeur sportif il a accepter pour Abdennour mais si sa aurait été son choix il aurait plus insister avec Aymen mais de toute façon il a régresser il n'est plus le roc de Toulouse et Monaco peut être arrivera t'il a se relancer

  • A titre personnel,je ne comprends même plus l utilité d un tel sujet.Abdennour n est plus considéré comme un joueur professionnel depuis le début de la saison et officieusement depuis février 2018.Il ne jouera plus tant que Garcia sera en poste,soit jusque la durée de son prêt.

    Est ce qu Abdennour aurait mérité d' avoir sa chance en 2eme partie de saison dernière ? Clairement selon moi, physiquement,il était bien et aurait pu aider l OM sur certaines echeances notamment avec les suspensions de Rami et blessure de Rolando.

    Garcia l a mal géré surtout que tt le monde sait qu Abdennour est fort qd il est au top physiquement et ses débuts dans une équipe n ont jamais été bon.Ses concurrent ont pas assez montré de choses pr expliquer qu il soit mis au "loft".

    Après, Abdennour a malheureusement rate sa chance en ratant ses débuts et a Marseille,ça pardonne pas.

    Son cas c est le verre a moitié plein ou a moitié vide.Contre Paris, c est le joueur qui a gagné le plus de duels mais qui est responsable directement du 2eme but et pas rassurant en début de match ( c était flagrant vu des tribunes). L équipe lui a mis 2 et d autres joueurs 5 soit la meilleure note en défense.qui a tort qui a raison?

    C était un second choix de Garcia dans ce qu on lui a proposé (proposé début juin avec Rami).Après le 6-1,il a été "imposé" a Garcia tt comme Mitroglou suite au refus des différents attaquants proposés par Zubi.

    Abdennour a sa part de responsabilité ( il aurait dû partir cet été) et Garcia aussi (mauvaise gestion d effectif hormis en Europa League).Un gâchis pr les supporters de l équipe nationale et bien plus grand pr les Marseillais cette gestion qui met Marseille dans le Rouge la saison prochaine.

    Comme je l avais dit, une non qualification en champions League serait catastrophique pour Marseille et maintenant,faut tt reconstruire selon des ventes hypothétiques.Degouté

  • Sérieux Garcia faut le kidnappée, ou faire quelque chose c'est pas possible un âne pareille tu as tre bon milieu comme Gustavo tu veux le mettre arrière centrale tu m'étonnes qu'il refuse

  • La relation entre R.Garcia/A.Abdennour personnellement a toujours été un mystère pour moi , les journalistes ont souvent demandé des explications à Garcia sur le cas d’Abdennour .


    Mais je l’ai trouvé très évasif , on ne sait clairement pas d’où vient la brouille qui est à l’origine de sa mise à l’écart , peut être comme tu le dit Garcia ne le voulait pas dans son effectif à la base .


    Après est ce qu’il mérite un tel traitement , être isoler de la sorte tel Adrien Rabiot au PSG la question se pose et puis tout porter à croire qu’il a finit par s’en accommoder .


    Au final Adebnnour devra forcément consentir à un sacrifice financier ,puisque une chose est sûr il ne sera plus salarié de Marseille la saison prochaine ou si non ce sera direction le Golf Persique pour lui .

  • Il ya peut-être une limite de Garcia consernant les compétences qu'il a ds le fait de relancer un joueur Ayem ne partez non plus de 0 quand il arriva à l'OM. Je n'ai jamais vraiment apprécié le profil Ayem mais quand il a été excellent j'ai été forcé de le constater

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!