Aymen Abdennour

  • C’est le genre de joueur, qui est bon dans un contexte particulier. À Toulouse et Monaco il était bon, car il jouait assez bas et c’est la qu’il est le meilleur. Il aime aller au charbon, les duels etc c’est plus ou moins sont truc.


    A partir du moment où il doit jouer haut, participer au jeu, il n’est pas dans son domaine de prédilection.

    C’est ce qu’il lui est arrivé à Valence, il a fait le mauvais choix de rejoindre une formation espagnole, qui généralement joue toutes au football. Et c’est là que ses carences sont devenues plus visible. D’ailleurs si je ne dis pas de bêtises, son meilleur match ça était contre Barcelone quand il fallait défendre a 20m de ses buts.

  • Abdennour était une brute épaisse, il était taillé pour la ligue 1 française, pour jouer contre des Maliens des ivoiriens, par contre quand il a fallu joué au foot en Liga il a disparu. Il n'était doté d'aucune technique de mental.

  • C’est le genre de joueur, qui est bon dans un contexte particulier. À Toulouse et Monaco il était bon, car il jouait assez bas et c’est la qu’il est le meilleur. Il aime aller au charbon, les duels etc c’est plus ou moins sont truc.


    A partir du moment où il doit jouer haut, participer au jeu, il n’est pas dans son domaine de prédilection.

    C’est ce qu’il lui est arrivé à Valence, il a fait le mauvais choix de rejoindre une formation espagnole, qui généralement joue toutes au football. Et c’est là que ses carences sont devenues plus visible. D’ailleurs si je ne dis pas de bêtises, son meilleur match ça était contre Barcelone quand il fallait défendre a 20m de ses buts.

    Ce que tu dis est vrai mais le problème c’est qu’il a également perdu dans ses qualités par exemple avant d’aller en Espagne il était plus rapide et même au niveau des duels il était bien meilleur donc même dans ses points forts il est devenu mauvais c’est cela que je n’ai jamais compris comment peut-on être très fort dans certains domaines et du jour au lendemain devenir très faible


    Example en ligue 1 il était capable de prendre des ballons de la tête à ibrahimovic et Giroud alors qu’ils font plusieurs centimètres de plus

    Par la suite je l’ai vu se faire prendre de la tête par des joueurs plus petit que lui


    Autre exemple il était capable de rattraper a la course aubameyang quand il jouer à Toulouse contre Saint-Étienne

    Et aussi walcot d’Arsenal en ligue des champions avec Monaco

    Par la suite même contre des joueurs lent il était en retard


    Et tout se que je dis est apparu rapidement après qu’il ai atteint son top ! C’est pas comme si il devenait moins fort à 33 ou 34 ans mais vraiment juste après son top niveau comme par exemple a la can 2017 ou il avait seulement 27 ans il était déjà catastrophique et très lourd


    Je me souviens quand il était en ligue 1 les chroniqueurs de foot se demandaient qui était le meilleur défenseur du championnat et ils hésitaient entre abdennour et thiago sylva

  • Ils ont hésité avec Nkoulou aussi ^^ et Zlatan a dit c'est qui Nkoulou? ^^^^

  • il a eu pas mal de problème musculaire il a beaucoup perdu en vitesse, il a été têtu à voulu reprendre trop vite à chaque fois et il n'est pas du genre à se remettre en cause malheureusement.

    Au final une carrière gâcher qui était pleine de promesses j'entend les arguments sur le style de défenseur qu'il et que ce n'est pas un défenseur qui joue haut que c'est avant tous un défenseur costaud mais là sa va au delà de sa, physiquement il s'est effondrée puis il a perdu la confiance, en confiance je me souviens qu'il tentait des transversale (je me souviens d'une passe dé à ben yedder sur une très longue transversale de 40 ou 50 mettre), qu'il effectuait des rush en dépassant le millieu du terrain balle au pied.

    Certe ce n'est pas Tiago silva mais il n'est pas aussi dégueulasse qu'on le dit techniquement, mais à partir du moment où il a perdu en vitesse et qu'il a perdu sa confiance c'était fini, je me souviens d'un match à Valence où il a jouer arrière gauche et a mis Messi dans sa poche très peu de joueurs peuvent se vanter d'avoir fait pareil.

    A son prime il faisait parti des 3 meilleur défenseur de ligue 1 avec Thiago silva et nkoulou.

  • il a eu pas mal de problème musculaire il a beaucoup perdu en vitesse, il a été têtu à voulu reprendre trop vite à chaque fois et il n'est pas du genre à se remettre en cause malheureusement.

    Au final une carrière gâcher qui était pleine de promesses j'entend les arguments sur le style de défenseur qu'il et que ce n'est pas un défenseur qui joue haut que c'est avant tous un défenseur costaud mais là sa va au delà de sa, physiquement il s'est effondrée puis il a perdu la confiance, en confiance je me souviens qu'il tentait des transversale (je me souviens d'une passe dé à ben yedder sur une très longue transversale de 40 ou 50 mettre), qu'il effectuait des rush en dépassant le millieu du terrain balle au pied.

    Certe ce n'est pas Tiago silva mais il n'est pas aussi dégueulasse qu'on le dit techniquement, mais à partir du moment où il a perdu en vitesse et qu'il a perdu sa confiance c'était fini, je me souviens d'un match à Valence où il a jouer arrière gauche et a mis Messi dans sa poche très peu de joueurs peuvent se vanter d'avoir fait pareil.

    A son prime il faisait parti des 3 meilleur défenseur de ligue 1 avec Thiago silva et nkoulou.

    On a pas de mesure chez nous.

    S il était resté en LP1 a marcher sur le championnat, ce serait une légende du foot tunisien.C est malheureusement vrai.

    On a eu 2 joueurs de niveau Ligue des champions, lui et Hatem, mais on se permet de le traiter comme si c était Khalil Chammam.

    Si on avait un minimum de respect pr le foot tunisien,il aurait été réintégré a la sélection au lieu de se trimballer le lourdeau Ghandri ou d autres escroqueries

  • Ils cherchent un vigile pour le Grand Prix?

  • Dommage que ce joueur n'a pas de cerveaux et ai dopé à la caféine sinon il aurait pu avoir une très grande carrière. Maintenant il n'a plus sa place qu'en sécurité dans les hôtels du bled..

  • Sa carrière s est fini en 2015 à 26 ans, il est resté à Marseille pour l argent alors qu il n avait que 26ans. Rien d honorable.

    C’est clair un loosers qui a fini sa carrière là ou celle des grands défenseurs commence.


    4 ans de haut niveau et bye bye y’a rien d’honorable

  • C’est clair un loosers qui a fini sa carrière là ou celle des grands défenseurs commence.


    4 ans de haut niveau et bye bye y’a rien d’honorable

    Surtout pour un défenseur 26 ans c est l age d'or.

    Le pire il avait le physique pour allé loin mais le foot c est aussi dans la tête....

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!