Ellyes Skhiri (Eintracht Frankfurt)

  • frere on te demande de gagner des ligues des champions , des coupes de l uefa et d etre present dans le carré d as des competitions européennes au minimum 1 fois sur 3 , des missions que les clubs allemands ont rempli depuis la premiere C1 remporté par un club allemand , bayern munich en 1974.


    je te donne juste une reference, la psg et tous les clubs francais n arriveront jamais à la cheville du patrimoine historique de titre du bayern munich en coupe d europe voir meme des clubs allemands dans les competitions européens:


    Bayern Munich patrimoine


    Coupe des clubs champions / Ligue des champions (5)

    Vainqueur en 1974, 1975, 1976, 2001 et 2013.

    Finaliste en 1982, 1987, 1999, 2010 et 2012.


    Coupe UEFA / Ligue Europa (1)

    Vainqueur en 1996.


    Supercoupe de l'UEFA (1)

    Vainqueur en 2013.

    Finaliste en 1975, 1976 et 2001.


    Coupe du monde des clubs (1)

    Vainqueur en 2013.


    Coupe d'Europe des vainqueurs de coupes (1)

    Vainqueur en 1967.


    Coupe intercontinentale (2)

    Vainqueur en 1976 et 2001.


    3andek un autre exemple de performance du football allemand , le borussia dortmund


    Coupe intercontinentale (1)

    Vainqueur : 1997


    Ligue des champions (1)

    Vainqueur : 1997

    Finaliste : 2013


    Coupe des coupes (1)

    Vainqueur : 1966


    Supercoupe UEFA (0)

    Finaliste : 1997


    Coupe UEFA (0)

    Finaliste : 1993 et 2002


    Hambourg SV


    Ligue des champions (C1) (1) :

    Vainqueur : 1983.

    Finaliste : 1980.


    Coupes des coupes (C2) (1) :

    Vainqueur : 1977.

    Finaliste : 1968.


    Coupe intercontinentale :

    Finaliste : 1983.


    Coupe de l'UEFA (C3) :

    Finaliste : 1982.


    3andek Bayer Leverkusen


    Ligue des champions (1)

    Finaliste: 2002



    Coupe de l'UEFA patrimoine allemand.


    Borussia Mönchengladbach


    Coupe UEFA (2) :

    Vainqueur : 1975 et 1979

    Finaliste : 1973 et 1980


    Eintracht Francfort


    Coupe UEFA (1) :

    Vainqueur : 1980


    Bayer Leverkusen


    Coupe UEFA (1)

    Vainqueur : 1988


    Bayern Munich


    Coupe UEFA / Ligue Europa (1)

    Vainqueur en 1996.


    FC Schalke 04


    Coupe UEFA (1) :

    Vainqueur : 1997.


    mélekher le football francais est depassé depuis 50 ans par le football allemand , resté en france c est stagné partir en allemagne c est connaitre une autre culture et progresser





  • Dans ton message tu as la réponse à ton questionnement : un tremplin sous entend que le niveau général est moins élevé qu'ailleurs, et si comme tu le stipule les joueurs restent plus longtemps en Bundesliga, c'est simplement parce que c'est un des championnats les plus disputés au monde. Franchement tu devrais regarder le niveau et l'intensité des matchs ça n'a rien à voir du tout avec la ligue 1. Et précisons que le PSG est une anomalie qui ne reflète pas du tout le niveau global de ce championnat que ce dernier survole et malheureusement ça ne joue pas en faveur du PSG car des que le niveau s'élève en champions league les parisiens baffouillent car ils gagnent en marchant sur la ligue 1....?

    Oui la ligue 1 est moin forte que la 1ere league et la liga et donc justement quand ta fait des bonnes saison comme ilyes ... Tu va en angleterre en ou espagne OU si tu veux aller en allemagne tu va pas à cologne, ya plein d'autre equipe .

    Dortmund ( par exemple ) il font signer des jeunes de 18/19 ans qu'il font jouer

    Iliyes il a 24 ans ...

    24 les gars et la pour moi non seulement il a perdu 1 année mais en + il va pas surfer sur la vague de ses bonnes prestations ...

    inshaALLAH que non , mais ça peut lui jouer des tours.


    Jai dit des le depart les gars qu jai rien contre la bundesliga , biensur quil ya des gars technique biensur que certains match ya de l'intensité ... mais souvent, jouer avec une équipes pas tres forte , ça fait faire des mauvais match et régresser .

  • Frère tout ce que tu me dit , je le sais déjà

    mtn c'est pas cologne qui les a gagner ces titres ...

    Les gars moi je comprend pas ... vous le voyez bien que cologne cest un mauvais choix de carrière ... arêtez 2 segonde les gars .

    Pourquoi vous voulez absolument dire le contraire ?

    C'est pas la bundesliga qui est un "mauvais choix" ... c'est cologne

    Je suis désolé mais Iliyes il devrait être dans une équipe qui joue leuropa ligue MINIMUM* pas une équipe qui monte de ligue 2

  • Comme te l'a dis #Zlatan, regarde l'effectif de Cologne, être un promu ne veut pas dire obligatoirement jouer les "faire-valoir", quand Mnari jouait à Nuremberg ou Beya et Sellimi à Fribourg ils ont réellement passés un cap, la Bundesligua toutes les équipes jouent au foot, c'est très ouvert et plaisant pour un milieu de terrain et Elyes est loin d'être con s'il va à Cologne c'est que c'est mûrement réfléchi...

  • Comme te l'a dis #Zlatan, regarde l'effectif de Cologne, être un promu ne veut pas dire obligatoirement jouer les "faire-valoir", quand Mnari jouait à Nuremberg ou Beya et Sellimi à Fribourg ils ont réellement passés un cap, la Bundesligua toutes les équipes jouent au foot, c'est très ouvert et plaisant pour un milieu de terrain et Elyes est loin d'être con s'il va à Cologne c'est que c'est mûrement réfléchi...

    Non mais frère on est en 2019 le monde il a shangé... en + est ce que à cette époque la tunisie avait déjà un ""championnat pro""?

    L'effectif de cologne ...bah modeste il était en chine il est revenu en ligue 2

    mais non frère bien sur que c'est un très mauvais choix cologne


    Ca me rappel abdENNOUR quand tout le monde attendais quil aille à chelsea , man u , barca ( qui lui avait fait visiter ses installations)

    Eh en fait rien du tout, il a été envoyé à valence

  • je prefere aller jouer chez Koln et avoir comme adversaire bayern munich, dortmund , schalke , bayer leverkusen , werder breme que de continuer avec montpellier et affronter une seule locomotive de son championnat le psg........il n y a pas de surprise dans le championnat francais tellement il est faible, le psg sera encore champion , marseille n est pas au niveau , lyon c est pareil quand je compare a ce que ce club etait capable de faire dans les années 2000 et monaco a brillé que par quelques episodes alors que les clubs allemands sont réguliers avec plusieurs locomotives qui tirent la bundesliga vers le haut.

  • je prefere aller jouer chez Koln et avoir comme adversaire bayern munich, dortmund , schalke , bayer leverkusen , werder breme que de continuer avec montpellier et affronter une seule locomotive de son championnat le psg........il n y a pas de surprise dans le championnat francais tellement il est faible, le psg sera encore champion , marseille n est pas au niveau , lyon c est pareil quand je compare a ce que ce club etait capable de faire dans les années 2000 et monaco a brillé que par quelques episodes alors que les clubs allemands sont réguliers avec plusieurs locomotives qui tirent la bundesliga vers le haut.

    Enfait tout le monde est omnibuler par le psg mais c'est exactement la même chose en Italie

    c'est toujours la juve qui gagne...

    En allemagne , c'est toujours le bayern qui gagne

    En angleterre cest toujours man city

    ... tellement c'est faible ?



    Bah moi jte le dit depuis l'arrivée du psg , ça a mis une grosse grosse claque à la ligue 1 .

    Ils ont tiré tout le monde d'un coup vers le haut


    Et meme les gros joueurs hésite de moins en moin a venir en france

  • a la difference avec le championnat français qui est déjà terminé vers le mois de janvier tellement le psg est loin devant au compteur avec 15/20 points d avance au classement , le championnat allemand se dispute jusqu’à la derriere journée comme en 2015 et 2019 , c est passionnant .... depuis 2012 , le psg n a pas d adversaire en ligue 1 , il se promène , solitaire dans un championnat de faible niveau , meme ronaldo le bresilien a demandé à naymar de quitter le championnat francais pour retourner en espagne , parce que il sait que le psg ne lui donnera pas un environnement de progression , oui .


    en trois editions de la c1 2016 , 2017 et 2018 , le psg censé etre la locomotive de la ligue 1 a été sorti au stade des 1/8 de finale , c est un niveau de performance très bas pour un niveau d investissement économique très lourd 500 millions d euro de recrutement , il y a une raison , le championnat français n est pas dans les normes pour permettre au psg de faire front en coupe d europe contre les grandes equipes.

  • a la difference avec le championnat français qui est déjà terminé vers le mois de janvier tellement le psg est loin devant au compteur avec 15/20 points d avance au classement , le championnat allemand se dispute jusqu’à la derriere journée comme en 2015 et 2019 , c est passionnant .... depuis 2012 , le psg n a pas d adversaire en ligue 1 , il se promène , solitaire dans un championnat de faible niveau , meme ronaldo le bresilien a demandé à naymar de quitter le championnat francais pour retourner en espagne , parce que il sait que le psg ne lui donnera pas un environnement de progression , oui .


    en trois editions de la c1 2016 , 2017 et 2018 , le psg censé etre la locomotive de la ligue 1 a été sorti au stade des 1/8 de finale , c est un niveau de performance très bas pour un niveau d investissement économique très lourd 500 millions d euro de recrutement , il y a une raison , le championnat français n est pas dans les normes pour permettre au psg de faire front en coupe d europe contre les grandes equipes.

    la juv se ballade aussi et cest normal , bayern stané ils ont galérer mais d'habitude il se ballade , real, barca ,athletico , tout le monde se ballade

    c'est comme ça


    Moi je crois plutôt que les joueurs du psg jouait à la baballe en ligue 1 , ça les a desservi en ldc .

    Et autre chose gagner avec 1000 points d'avance alors que tt le monde joue a 11 derrière contre toi , bah ça reste pas mal .


    Mais la en vrai le sujet c'est Skhiri c'est pas un bon choix pour lui cologne POUR CONTINUER SA PROGRESSION et tout le monde vous le dira les gars .

    Après comme je vous ai dit je lui souhaite quand même de réussir.

  • Skhiri est pour moi un très bon joueur mais il a un gros handicap sur son CV : INTERNATIONAL TUNISIEN.


    S'il ne l'était pas je suis persuadé qu'il aurait eu des propositions plus clinquantes.


    Heureux d'avoir ce joueur dans notre équipe nationale. Il est jeune et prometteur. Soutenons le comme on peut. Je suis supporter de Cologne désormais comme je l'ai été de Fribourg par le passé :).


    Ncha ALLAH qu'il réalise une grosse saison avec son club et qui sait...

  • Bon d'abord c'est pas un interview de Skhiri mais le journaliste du club pose des questions au fondateur de la page "Talents tunisiens" Karim ben Hamouda sur le joueur.

    Sorry je voulais traduire hier déjà mais j'ai trop de boulot, demain c'est congé8)


    Le journaliste lui demande pourquoi Skhiri vient à Köln après avoir été longuement suivis par Florenz, il dit que Skhiri vient dans un club de tradition avec de gros supporters et un stade magnifique, une belle coulisse pour lui et pourquoi pas songer à une place pour l'europa League avec son nouveau club.


    Ensuite il lui demande quelle type de joueur il est :" il est est élégant en Tunisie on le surnomme le Busquet tunisien, il a une précision dans ses passes et il va au contact."


    Quel rôle il a joué à Montpellier et quel rôle il joue en Tunisie? : "A Montpellier il jouait un rôle important, il a été formé dans ce club et est devenu pro en 2015.

    Il etait second capitaine. Avec la Tunisie il jouait pas un grand rôle avec les u23 mais depuis son arrivé avant la CM 2018 il est devenu important et n'a pas raté un seul match, il a apporté beaucoup de stabilité dans le jeu."


    À la CAN la Tunisie a était bonne malgré la sortie amère en 1/2 quel rôle il a joué dans cette compétition ?

    "Un grand rôle! Les experts tunisiens on dit que lui et Meriah fesaient parties de meilleures joueur tunisiens. Malgré la longue compétition à 24 et une longue saison, leurs niveaux étaient stables."


    Nous avons un problème ( fc Köln) depuis des années dans cette position, crois tu que Elyes va régler ce problème ?

    " Oui je lui fais confiance, il a gagné de l'experience internationale, et il est calme dans son jeu et il fait partie des meilleures milieux défensifs en Ligue 1 et dans le continent africain"


    Comment est Skhiri en dehors du terrain?

    " Je ne le connais pas personellement mais des joueurs comme Lamti et Drägger m'ont dit que du bien sur lui, il est très simple, loyal et généreux, et peu actif sur les réseaux sociaux.

    Le FC Köln devrait être content d'avoir un joueur comme ça."


    Voilà les amis!

  • BarakALLAHou fik akhi. Super boulot !!!!

  • La puissance athlétique. L'explosivité. La transition fluide. Le jeu de dos. Briser les lignes. Le positionnement en zone offensive. La flexibilité. Le zigzagage.


    Dès maintenant, ce seront des éléments qu'il prendra en considération et qu'il en apprendra plus sur.

  • Je ne m'attendais pas à une équipe de Cologne aussi faible, évidement ce n'est que le 1er match de la saison mais le niveau me laisse un peu déçu. Un peu trop tôt pour juger, et comme tu dis insha allah l'avenir sera meilleur.

    Dans quel sens? Ana fibeli jam3iya hedhi tel3eb 3al houjoumet el 3aksiya. En optant pour sa, elle se fait sur-dominer. Dans mon monde idéaliste, ikawer fi jam3iyet akbira yesser. Yo5grou fih min jensitou. Inaha 7a9i9a 7azina.

    Grosse erreur de choix de carrière pour Skhiri il aurait dû rester à Montpellier

    Insha'Allah l'avenir me fera mentir

    On a voulu un club dans le standing de Skhiri... Mesarech. Prenons notre mal en patience. En souhaitant que lui et Cologne forme un mariage parfait et devienne des outsiders.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!