Ellyes Skhiri (Eintracht Frankfurt)

  • Il y a une connexion entre le Danemark et Brentford depuis plusieurs années je ne sais pas d’où ça vient mais le coach est danois et 7-8 joueurs de l’effectif c’est dingue !

    C'est parce que le président de Brentford est aussi le propriétaire de midtyland, il faut aussi noté que ces deux clubs se base principalement sur la data (une approche mathématique du football) pour leur recrutement.

    ce sont les premiers clubs à faire sa, en France il y a Toulouse qui s'y est mis et ils ont commencer à recruter au Danemark notamment à midtyland comme quoi tout est lié.

  • C'est parce que le président de Brentford est aussi le propriétaire de midtyland, il faut aussi noté que ces deux clubs se base principalement sur la data (une approche mathématique du football) pour leur recrutement.

    ce sont les premiers clubs à faire sa, en France il y a Toulouse qui s'y est mis et ils ont commencer à recruter au Danemark notamment à midtyland comme quoi tout est lié.


    Ok merci bcp pour les précisions !


    À Toulouse il y a Damien Comolli qui est l’initiateur de la data dans le foot. Il avait été inspiré par le livre Moneyball qui expliquait comment une équipe de Baseball avait réussi à augmenter ses performances malgré un budget réduit. Il y a le film Le Stratège avec Brad Pitt qui en est inspiré également. C’est un grand dirigeant qui est passé par Arsenal, Tottenham et Liverpool notamment :pouce:

  • Belle victoire de Cologne aujourd’hui avec un Skhiri qui a joué plus haut que d’habitude et s’est beaucoup projeté dans la surface !


    Cologne est 7eme et toujours dans la course pour une place qualificative à l’Europe.

    Stefan Baumgart a métamorphosé cette équipe, quel meneur d’hommes :pouce:

    il jouait relayeur?

    j'ai l'impression qu'il ne peut pas trop se le permettre en EN (en tout cas dans les matchs dur ou important) parce qu'on est trop bas ou qu'il y a trop de brèche à combler et au milieu c'est pas fluide entre lui et laidouni.

    ça serait bien de le tester dans ce rôle pendant les amicaux.

  • Ok merci bcp pour les précisions !


    À Toulouse il y a Damien Comolli qui est l’initiateur de la data dans le foot. Il avait été inspiré par le livre Moneyball qui expliquait comment une équipe de Baseball avait réussi à augmenter ses performances malgré un budget réduit. Il y a le film Le Stratège avec Brad Pitt qui en est inspiré également. C’est un grand dirigeant qui est passé par Arsenal, Tottenham et Liverpool notamment :pouce:

    Exactement d'ailleurs Liverpool à pas mal recruter grâce à sa le succès de joueur comme Salah Henderson mané van diks qui sont passé dans une dimension qu'on attendait pas ce n'est pas pour rien tout est étudier et de plus en plus de clubs s'en servent.

    Il n'y a pas très longtemp Brentford était très intéresser pour recruter ben slimane tu peux être sur que si un club qui s'appuye presque exclusivement sur la data te veux ce n'est pas pour rien.

  • il jouait relayeur?

    j'ai l'impression qu'il ne peut pas trop se le permettre en EN (en tout cas dans les matchs dur ou important) parce qu'on est trop bas ou qu'il y a trop de brèche à combler et au milieu c'est pas fluide entre lui et laidouni.

    ça serait bien de le tester dans ce rôle pendant les amicaux.


    Ils ont joué en 4-2-3-1 et il était associé à Ozcan au milieu qui lui ne se projette quasiment pas. Ellyes lui a le bagage physique pour se projeter et c’est ce qu’il a fait il s’est retrouvé plusieurs fois dans la surface adverse et a tenté des choses !


    Avec nous c’est plus compliqué, toute l’équipe joue bas je trouve … on n’est jamais conquérant donc on de repli derrière et inchallah to5tof :/

  • Ils ont joué en 4-2-3-1 et il était associé à Ozcan au milieu qui lui ne se projette quasiment pas. Ellyes lui a le bagage physique pour se projeter et c’est ce qu’il a fait il s’est retrouvé plusieurs fois dans la surface adverse et a tenté des choses !


    Avec nous c’est plus compliqué, toute l’équipe joue bas je trouve … on n’est jamais conquérant donc on de repli derrière et inchallah to5tof :/

    Avec nous, pendant longtemps, il faisait le boulot de sassi

    Je le trouve bien avec nous dans un milieu avec laidouni et ben slimane

    Après ne nous leurrons pas , le problème de l’équipe nationale est la création offensive ..

    Ce qui est drôle est que pendant longtemps , on manquait d’impact mais on n’était pas trop mal pour créer et la c’est l’inverse

  • Avec nous, pendant longtemps, il faisait le boulot de sassi

    Je le trouve bien avec nous dans un milieu avec laidouni et ben slimane

    Après ne nous leurrons pas , le problème de l’équipe nationale est la création offensive ..

    Ce qui est drôle est que pendant longtemps , on manquait d’impact mais on n’était pas trop mal pour créer et la c’est l’inverse

    En 2018 on pouvait marquer mais defensivement ca faisait peur, maintenant c'est le contraire...

  • Un rêve que ça aurais était d’avoir Sailhi dans le même effectif que Laidouni et Shkiri on aurais pas à supporter des arnaques à la Sassi Ben Romdhane ou Chaalali

    Chaalali est si mauvais que ça ? Perso à chaque fois que je l'ai vu jouer, il m'a souvent laissé une bonne impression.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Mehdi-13 ().

  • Chaalali est si mauvais que ça ? Perso à chaque fois que je l'ai vu jouer, il m'a souvent laisser une bonne impression.

    En sélection,il fait le boulot,rien a dire.

    Il a fait une bonne coupe arabe et dans les barrages,il a été un des moins décevants.

    Il a juste un plafond de verre, surtout dans le cas d un mondial où il risque de pas être au niveau.

    C est un joueur utile dans le groupe

  • En sélection,il fait le boulot,rien a dire.

    Il a fait une bonne coupe arabe et dans les barrages,il a été un des moins décevants.

    Il a juste un plafond de verre, surtout dans le cas d un mondial où il risque de pas être au niveau.

    C est un joueur utile dans le groupe

    Meme avec l'EST, ça été le seul au milieu à être intéressant face à Setif.

    Oui voilà, utile dans un groupe. Pourquoi il n'a pas réussi en Turquie ? Après faut dire qu'il était dans une équipe claquée aussi.

  • Meme avec l'EST, ça été le seul au milieu à être intéressant face à Setif.

    Oui voilà, utile dans un groupe. Pourquoi il n'a pas réussi en Turquie ? Après faut dire qu'il était dans une équipe claquée aussi.

    Il a un profil de relayeur africain classique,dur sur l homme.

    Mais il a des lacunes tactique et un peu technique notamment dans les transversales,pour s imposer plus facilement en Europe.

    Ajouté a une équipe moisie,c est trop difficile

  • Chaalali est si mauvais que ça ? Perso à chaque fois que je l'ai vu jouer, il m'a souvent laissé une bonne impression.

    Par rapport à des Shkiri Laidouni il ne leur arrive pas à la cheville.

    Mais j’accorde que c’est le moins mauvais du reste, il est devant les arnaques Sassi et Ben Romdhane qui n’a pas confirmé.


    Il peux être utile en temps que remplaçant mais il a un plafond de verre qu’il ne dépassera plus et c’est trop limitée pour le football international.

  • Chaalali est si mauvais que ça ? Perso à chaque fois que je l'ai vu jouer, il m'a souvent laissé une bonne impression.

    Au fait chaalali est un bon destructeur mais pas un bon relanceur, d’ailleur pour controller le ballon l’orienter et faire la passe il fait bcp de touches et il perds énormément de secondes ce qui ralentit le jeu , d’ailleurs le dernier match contre stif la lenteur de l’équipe était la première lacune qui a causé la défaite

    Ceci dit cnest un bon joueur important pour l’equipe dans les matchs ou il faut casser le rythme et detruire le jeu

  • Par rapport à des Shkiri Laidouni il ne leur arrive pas à la cheville.

    Mais j’accorde que c’est le moins mauvais du reste, il est devant les arnaques Sassi et Ben Romdhane qui n’a pas confirmé.


    Il peux être utile en temps que remplaçant mais il a un plafond de verre qu’il ne dépassera plus et c’est trop limitée pour le football international.


    Au fait chaalali est un bon destructeur mais pas un bon relanceur, d’ailleur pour controller le ballon l’orienter et faire la passe il fait bcp de touches et il perds énormément de secondes ce qui ralentit le jeu , d’ailleurs le dernier match contre stif la lenteur de l’équipe était la première lacune qui a causé la défaite

    Ceci dit cnest un bon joueur important pour l’equipe dans les matchs ou il faut casser le rythme et détruire le jeu

    On peut dire que c'est un bon soldat qui n'a pas peur d'aller au charbon, d'ailleurs physiquement il bouffe Sassi et Ben Romdhane mais malheureusement avec quelques lacunes qu'il ne pourra plus combler.

  • Belle victoire de Cologne aujourd’hui avec un Skhiri qui a joué plus haut que d’habitude et s’est beaucoup projeté dans la surface !


    Cologne est 7eme et toujours dans la course pour une place qualificative à l’Europe.

    Stefan Baumgart a métamorphosé cette équipe, quel meneur d’hommes :pouce:

  • Ça reste possible de jouer la CL si ils sont chanceux, mais je préfère l'EL, il pourraient jouer plus de matchs.

  • Avec nous, pendant longtemps, il faisait le boulot de sassi

    Je le trouve bien avec nous dans un milieu avec laidouni et ben slimane

    Après ne nous leurrons pas , le problème de l’équipe nationale est la création offensive ..

    Ce qui est drôle est que pendant longtemps , on manquait d’impact mais on n’était pas trop mal pour créer et la c’est l’inverse

    Totalement raison la dessus. Malheureusement on a du mal à avoir une équipe complète à tous les postes en même tps.

    En coupe du monde 2006, on avait de bon défenseur et un bon milieu mais une attaque moisie. Après pendant longtemps tout était moisie 🤣🤣. Puis on a eu une attaque très prolifique avec la mise en d'un nouveau système sous Kasper mais le milieu et la défense pêchait.

    Ensuite avec, l'éclosion de Talbi et l'arrivée de nouveaux joueurs tels que Laidouni, Ben Slimane ou Hannibal, notre défense et notre milieu a repris des couleurs mais on est arrivé en fin de cycle avec nos joueurs offensifs.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!